Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Des nouvelles de Samuel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Des nouvelles de Samuel Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Samuel   Des nouvelles de Samuel EmptySam 25 Oct 2014 - 19:19

Bonjour,

Des nouvelles de Samuel, après la rentrée scolaire, qui fut une nouvelle étape pour mon petit bonhomme ( et pour moi aussi d'ailleurs), les rdv medicaux se sont enchainés.Tout d'abord, l'audiogramme que nous faisons tous les 6 mois,depuis sa naissance,l'audition est bonne, les tympans sont corrects.
RDV orthophoniste: le langage est bien en place, le souffle est bon.L'orthophoniste a placé un miroir sous son nez, en lui faisant répéter plusieurs sons pour mesurer ainsi la déperdition nasale.Malgré un petit pertuis restant entre le palais et le nez, il compense bien.Puis, il a soufflé dans plusieurs sifflets.A travers plusieurs images , Samuel devait raconter l'histoire qui se déroulait sous ses yeux.L'orthophoniste lui a demandé de reproduire plusieurs mimiques: essayer de toucher son bout de nez avec sa langue, pincer sa lèvre inférieure et supérieure, mimer des bisous, coller sa langue contre ses joues a droite et a gauche.
A l'issu du bilan, qui a été concluant, l'orthophoniste ne préconise pas de séance de rééducation, prochain rdv a ses 4 ans, l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Des nouvelles de Samuel Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Samuel   Des nouvelles de Samuel EmptySam 25 Oct 2014 - 21:26

Supers nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

Des nouvelles de Samuel Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Samuel   Des nouvelles de Samuel EmptySam 25 Oct 2014 - 22:33

Contente que tout aille pour le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Des nouvelles de Samuel Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Samuel   Des nouvelles de Samuel EmptyDim 26 Oct 2014 - 10:59

Les bonnes nouvelles aussi font partie du parcours de nos enfants, ils ne faut pas les oublier et les problèmes orl et de phonation ne sont pas une fatalité lié a la fente, meme si le risque est plus accru.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

Des nouvelles de Samuel Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Samuel   Des nouvelles de Samuel EmptyDim 26 Oct 2014 - 11:58

Oui c est vrai et tu fait bien de le rappeler!
Numa parlait peu a la derniere visite a l hopital et on m as meme dit que si elle ne parlait pas plus on devrais venir plus souvent, ca ma fait un peu peur...mais cette visite c etait 1 mois seulement apres l operation du palais....aujourd hui apres seulement 4 mois avec le palais ferme elle peogresse tres bien!
Bon le seul probleme c est que c est quand elle veut seulement! 😊
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Des nouvelles de Samuel Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Samuel   Des nouvelles de Samuel EmptyDim 26 Oct 2014 - 13:29

Merci Cend pour ses bonnes nouvelles. J'ai beaucoup souffert de moqueries liées à mes problèmes d'élocution, c'est pourquoi j'en ai fait mon cheval de bataille pour ma fille. Et tout comme Samuel, Oriane n'a fait aucune séance d'orthophonie; C'était une belle victoire pour moi.
Bonne fin de vacances pour Samuel.
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Des nouvelles de Samuel Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Samuel   Des nouvelles de Samuel EmptyDim 26 Oct 2014 - 21:03

Sandrine66: Numa est encore petite, le langage met du temps a se mettre en place et comme tu dis, il faut aussi que nos enfants est envie d’être coopératif devant les professionnels pour accepter de parler et de faire les exercices.
Charlotte: tout comme toi, j'en ai fait mon cheval de bataille, Wink
Samuel en ce moment est au centre de loisirs pour les vacances, il est resté quelques jours avec moi, pour les rdv medicaux, la semaine prochaine, il y sera tous les jours, mais il prépare Halloween, donc il est trop content de pouvoir préparer cette fête.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Des nouvelles de Samuel Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Samuel   Des nouvelles de Samuel EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:35

extra pour ces bonnes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Samuel Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Samuel   Des nouvelles de Samuel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Samuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des nouvelles parisiennes de Samuel
» samuel 3 ans
» rdv necker samuel
» besoin de sussion samuel
» gencive qui doublent.Samuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: il grandit....-
Sauter vers: