Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 otites séreuses et pose de drains

Aller en bas 
+2
théomama
ytteb974
6 participants
AuteurMessage
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

otites séreuses et pose de drains Empty
MessageSujet: otites séreuses et pose de drains   otites séreuses et pose de drains EmptySam 22 Fév 2014 - 8:54

salut les belles

je vois depuis longtemps vos messages comme quoi nos petit doivent être suivit par un ORL l'équipe de lenny n'en compte pas.
j'ai donc prit sur moi de prendre rdv avec un ORL extérieur car monsieur lenny à 14 mois et ne parle quasiment pas "maman et miamam" ( je sens bien qu'il essai mais on comprend rien).
bref on y va et là l'ORL me dit qu'il a une otite séreuse des 2 côtés à droite et à gauche et qu'elle préconise (elle me demande si il parle, si il a des allergie, si il ronfle ect....) donc une pose de drains. elle m'a bien expliqué que ce serai en ambulatoire ect je dois voir sa collègue le 3 mars qui opérera (car elle même n’opère plus) lenny par la suite.

ma questions c'est une pose de drains est t_elle systématique en cas d'otites séreuses ? (selon ce que j'ai pu lire on dirait pas) maintenant je suis d'accords avec elle sur le fait cela joue sur son audition et donc sur son apprentissage du langage aussi. je vois qu'il cri assez fort, il essai de reproduire nos sons mais ça sort pas comme il voudrait.

lenny aura un bilan orthophoniste avec l'équipe chirurgicale entre ses 18 mois-2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

otites séreuses et pose de drains Empty
MessageSujet: Re: otites séreuses et pose de drains   otites séreuses et pose de drains EmptySam 22 Fév 2014 - 9:59

en général nos enfants n'y échappent pas.....
l'alternative à la pose de drain , si le tympan et l'oreille n'est pas en souffrance, sont les appareils auditifs pour que l'enfant entend suffisamment en attendant que l'otite disparaisse.
Mais souvent les parents préfèrent encore la pose de drain.

Pour l'apprentissage du langage il faut vraiment que l'enfant entende très bien...donc tu as bien fait de prendre des devants...
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

otites séreuses et pose de drains Empty
MessageSujet: Re: otites séreuses et pose de drains   otites séreuses et pose de drains EmptySam 22 Fév 2014 - 11:33

Coucou,

Une intervention pour la fente est elle prévue dans les mois à venir car la pose de drains peut se faire en même temps.
Pour Lola, on a réussi à éviter les drains grâce à l'homéopathie. Je te donne le ttt dès que je suis à la maison Wink.
Revenir en haut Aller en bas
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

otites séreuses et pose de drains Empty
MessageSujet: Re: otites séreuses et pose de drains   otites séreuses et pose de drains EmptyDim 23 Fév 2014 - 9:37

merci les belles comme d'hab vous êtes très réactives

ben normalement pas d'opération en vu pour le moment j'ai rdv avec le chir pas avant juin/juillet, et comme apparemment l'ORL voudrait qu'on fasse la pose au plus tôt enfin je la revoit bientôt .
merci encore de vos conseils et avis.

doc TA merci j'attends ton ordonnance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

otites séreuses et pose de drains Empty
MessageSujet: Re: otites séreuses et pose de drains   otites séreuses et pose de drains EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:22

Voici le traitement homeo de lola (à commencer chaque début d'automne en principe).
A donner le même jour de chaque semaine :
-natrum muriaticum 9ch : 1 dose la 1ere semaine du mois
-natrum muriaticum 12ch : 1 dose la 2eme semaine du mois
-natrum muriaticum 15ch : 1 dose la 3eme semaine du mois
-natrum muriaticum 30ch : 1 dose la 4eme semaine du mois
(Et quand le mois est fini tu reprends du début)
En plus, tous les jours :
-kalium muriaticum 15ch : 5 granules matin et soir
-hydrastis 9 ch : 5 granules matin et soir
Revenir en haut Aller en bas
rose10
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 122
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Anaelle 31/05/07 et Eloïse 09/02/2010 née avec FLP complete gauche
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 25/11/2009

otites séreuses et pose de drains Empty
MessageSujet: Re: otites séreuses et pose de drains   otites séreuses et pose de drains EmptyLun 24 Fév 2014 - 23:14

Merci pour l'ordonnance ! J'avais également essayé 2 traitements homéopathiques mais sans succès... et c'était encore différent du tien!
On peut l'acheter sans ordonnance tu penses?
donc tu le fais d'octobre à avril par exemple?

ytteb974,
on a déjà posé 2 fois des t-tubes à ma fille, hors "opération", c'est très rapide! ne t'inquiète pas si tu dois le faire rapidement. et ils récupèrent très vite! le lendemain elle repartait à la creche!

Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

otites séreuses et pose de drains Empty
MessageSujet: Re: otites séreuses et pose de drains   otites séreuses et pose de drains EmptyMar 25 Fév 2014 - 7:58

Rose, oui tu peux acheter sans ordonnance. Pour le moment, nous le traitement est en continu au moins jusqu'au rdv orl en mai.
Revenir en haut Aller en bas
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

otites séreuses et pose de drains Empty
MessageSujet: Re: otites séreuses et pose de drains   otites séreuses et pose de drains EmptyMar 25 Fév 2014 - 15:35

ok merci TA c'est gentil je vais voir tout ça alors

merci rose10 c'est bon à savoir et rassurant
Revenir en haut Aller en bas
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

otites séreuses et pose de drains Empty
MessageSujet: Re: otites séreuses et pose de drains   otites séreuses et pose de drains EmptyJeu 6 Mar 2014 - 8:52

Alors j'ai vu l'ORL elle trouve lenny encore petit ??? Et comme c'est que sa 1 ére constations d'otite séreuse, elle veut pas se précipite? En général elle pose les draisn vers 2 ans, parfois un peu avant.

comme il y aura surement une retouche palais, elle préfère combiné les 2 opérations comme tu me l'avais dit TA.

mais moi ça me fait peur ça craint pas de le laisser avec otites séreuses de chaque côtés comme ça , ça va pas aggravé son audition ? Bref je passe en mode commando avec ta superbe ordonnance TA. Merci encore.

je vais quand même commencé à sonder l'orthophoniste pour voir
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

otites séreuses et pose de drains Empty
MessageSujet: Re: otites séreuses et pose de drains   otites séreuses et pose de drains EmptyJeu 6 Mar 2014 - 9:34

Ma fille a eu des otites séreuses 2 hivers de suite. Le 2eme hiver, il y a eu un retentissement important sur son audition mais ça a été réversible dès que le traitement homeo a montré son efficacité. Le gros problème des otites séreuses si jeune c'est l'acquisition du langage. Où en est lenny avec le langage ?
Revenir en haut Aller en bas
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

otites séreuses et pose de drains Empty
MessageSujet: Re: otites séreuses et pose de drains   otites séreuses et pose de drains EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:40

ben c'est tout le problème c'est qu'il dit que 3 mots maman, mamiam et en ce moment il dit nez nez c'est tout il essaye de dire des choses mais ça sort pas keony= plus ou moins meony, papa il ne le dit pas du tout, il comprend bien seulement quand on lui demande quelque chose genre sa couche, il va la cherché, le bain il va vers la baignoire mais il parle pas, il baragouine certains mots voudrait sortir mais sont déformer donc on comprend rien.

Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

otites séreuses et pose de drains Empty
MessageSujet: Re: otites séreuses et pose de drains   otites séreuses et pose de drains EmptyJeu 6 Mar 2014 - 22:34

ytteb974 a écrit:
ben c'est tout le problème c'est qu'il dit que 3 mots maman, mamiam et en ce moment il dit nez nez c'est tout il essaye de dire des choses mais ça sort pas keony= plus ou moins meony, papa il ne le dit pas du tout, il comprend bien seulement quand on lui demande quelque chose genre sa couche, il va la cherché, le bain il va vers la baignoire mais il parle pas, il baragouine certains mots voudrait sortir mais sont déformer donc on comprend rien.


C'est déjà super pour son âge. Lucas babille mais ne dit encore aucun mot. Il commence seulement à dire "mamaman" avec ce qui semble une intention de m'appeler.
Revenir en haut Aller en bas
Lacoume
Membre régulier
Membre régulier
Lacoume


Nombre de messages : 76
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gaëtan, le 17/06/2007et Alexis, le 30/12/2012 (Flp gauche complete) et Clément né le 04/11/2017
Localisation : A St Etienne, Loire (42)
Date d'inscription : 16/12/2012

otites séreuses et pose de drains Empty
MessageSujet: Re: otites séreuses et pose de drains   otites séreuses et pose de drains EmptyJeu 6 Mar 2014 - 23:17

bonjour,
Alexis a 14 mois aussi, il a des diabolo depuis ses 6 mois pendant son intervention du voile et de la levre.
Il ne prononce que le son "a", dans mama,gaga,caca et il cri aussi même avec les diabolos...
si ca peut te rassurer.
Suis l’homéopathie, ça a l'air pas mal, et suit bien ton ORL,je pense.
Bon courage
Stéphanie et Alexis
Revenir en haut Aller en bas
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

otites séreuses et pose de drains Empty
MessageSujet: Re: otites séreuses et pose de drains   otites séreuses et pose de drains EmptyVen 7 Mar 2014 - 6:06

TA oui c'est déjà bien, c'est moi j'ai tendance à comparait avec le grand ( ce qui n'est pas bien) qui a paralit très tôt et très bien, même si je sais que chaque enfant son rythme

merci lacoume, c'est super pour le son a, lenny aussi crie bcp il doit pas s'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.Vanessa
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Laurent.Vanessa


Nombre de messages : 404
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maéline née le 5 mars 2013 FLP complète gauche
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

otites séreuses et pose de drains Empty
MessageSujet: Re: otites séreuses et pose de drains   otites séreuses et pose de drains EmptyVen 7 Mar 2014 - 11:57

Coucou TA, je voulais savoir combien de temps dur le traitement? Tu crois que je peux le faire maintenant pour Maéline pour son otite séreuse??
Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

otites séreuses et pose de drains Empty
MessageSujet: Re: otites séreuses et pose de drains   otites séreuses et pose de drains EmptyVen 7 Mar 2014 - 21:34

Laurent.Vanessa a écrit:
Coucou TA, je voulais savoir combien de temps dur le traitement? Tu crois que je peux le faire maintenant pour Maéline pour son otite séreuse??
Merci pour ta réponse

Oui tu peux commencer dès maintenant. L'homeo m'avait dit 3 mois de traitement pour que ça commence à être efficace. C'est un traitement qui peut être saisonnier ou au long court en fonction des enfants. Tout depend si maeline fait aussi des otites sereuses en été par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

otites séreuses et pose de drains Empty
MessageSujet: Re: otites séreuses et pose de drains   otites séreuses et pose de drains EmptySam 8 Mar 2014 - 9:11

oui moi je pense que ce sera à long terme car là nous on est en été et il a otites séreuse on va bientôt passer à l'"hiver" oui pas d'automne et de printemps chez nous lol pas le temps ;-) donc je pense que je vais commencer doucement tout ça merci TA
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.Vanessa
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Laurent.Vanessa


Nombre de messages : 404
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maéline née le 5 mars 2013 FLP complète gauche
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

otites séreuses et pose de drains Empty
MessageSujet: Re: otites séreuses et pose de drains   otites séreuses et pose de drains EmptySam 8 Mar 2014 - 9:53

D'accord, merci encore TA pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

otites séreuses et pose de drains Empty
MessageSujet: Re: otites séreuses et pose de drains   otites séreuses et pose de drains EmptySam 8 Mar 2014 - 23:23

bon c'est clair que si on peut diminuer le nombres d'infections orl ça diminue aussi le risque d'otites séromuqueuse..mais malheureusement souvent chez nos enfants le problèmes est mécaniques et ça ne suffit pas...ce qui est un peu frustrant...
Revenir en haut Aller en bas
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

otites séreuses et pose de drains Empty
MessageSujet: Re: otites séreuses et pose de drains   otites séreuses et pose de drains EmptyLun 10 Mar 2014 - 8:27

pppfffffffffff oui c'est plus ou moins ce que m'a fait comprendre l'orl qu'on y échappera probablement pas bon au pire un peu d’homéopathie lui fera pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

otites séreuses et pose de drains Empty
MessageSujet: Re: otites séreuses et pose de drains   otites séreuses et pose de drains EmptyLun 10 Mar 2014 - 13:34

ytteb974 a écrit:
pppfffffffffff oui c'est plus ou moins ce que m'a fait comprendre l'orl qu'on y échappera probablement pas bon au pire un peu d’homéopathie lui fera pas de mal

Lucas a les 2... Des drains puis un traitement homéo commencé après la pose des drains car il faisait beaucoup d'otites aigues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





otites séreuses et pose de drains Empty
MessageSujet: Re: otites séreuses et pose de drains   otites séreuses et pose de drains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
otites séreuses et pose de drains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» otites sereuses
» Prévention otites séreuses ?
» otites et piscine
» Pose de drains : courte ou longue durée
» Otite purulente après pose de drains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: audition-
Sauter vers: