Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Otite purulente après pose de drains

Aller en bas 
+3
ruddie
théomama
Sévi
7 participants
AuteurMessage
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Otite purulente après pose de drains Empty
MessageSujet: Otite purulente après pose de drains   Otite purulente après pose de drains EmptyLun 17 Déc 2007 - 11:38

Bonjour !

Hier matin, Lorine a donné un grand coup de pied sur l'oreille à Lucas, il a hurlé et son oreille s'est mise à couler, d'abord du pus, puis jaune clair et ensuite transparent dans la journée. Il est monté à 39,7 C°, je lui ai donné du Doliprane pour faire descendre la fièvre et nous avons consulté le médecin de garde qui a détecté une otite purulente. Il l'a mis sous Orelox (antibiotique) et a demandé à ce que nous fassions une aspiration aujourd'hui par le médecin qui lui a posé les drains à Besançon.
Il n'a pas pu voir le yoyo, j'espère qu'il ne s'est pas enfonçé...

Mon pauvre Lucas dit "a mal" et se touche l'oreille, il semble vraiment triste, j'ai passé la nuit à le regarder et à lui faire des câlins...

En ce moment je suis au boulot parce que j'y suis obligée et c'est Gilles qui est resté à la maison et qui l'emmène à l'hôpital... Je ne parviens pas à me concentrer...

Vous avez connu ce genre de problème ? Merci pour vos conseils !

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Otite purulente après pose de drains Empty
MessageSujet: Re: Otite purulente après pose de drains   Otite purulente après pose de drains EmptyLun 17 Déc 2007 - 11:55

o que oui que j'ai connu ce genre d'otites...

avec théo on y a eu droit je ne sais combien de fois...

tout ce que tu décris là je connais...(sauf le coup de pied dans l'oreille)...

je veux dire...que ça n'a rien d'anormal...qu'on ne voie pas le drain avec tout ce pus c'est normal aussi...
ça va se drainer....et avec les antibios ça va vite passer...même si tu vas pas aspirer les sécrétions...c'est normal que ça sorte c'est justement pour cela qu'il y a les drains...
le coup de pied est peut-être tombé là par hasard...

t'inquiète pas....
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Otite purulente après pose de drains Empty
MessageSujet: Re: Otite purulente après pose de drains   Otite purulente après pose de drains EmptyLun 17 Déc 2007 - 12:02

Isa c'est exactement ce que j'avais besoin d'entendre (enfin de lire !).

Merci mille fois pour ces quelques mots qui me rassurent et me font dire que ce n'est pas si grave finalement !

Lorine, du haut de ses 3 ans s'en veut énormément, je vais pouvoir lui dire que son petit frère va vite aller mieux et surtout que ce n'est pas de sa faute.

Je pensais qu'il ne pourrait plus avoir d'otite avec ses drains, que ça faisait "barrage"... Ben non, dommage...

Bisous de Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Otite purulente après pose de drains Empty
MessageSujet: Re: Otite purulente après pose de drains   Otite purulente après pose de drains EmptyLun 17 Déc 2007 - 12:16

non alors c'est pas parce qu'il y a des drains qu'il n' y a plus d'otites.
IL N'Y A PLUS D'OTITES SEREUSES.....c'est pas pareil....

et puis dit effectivement à ta fille que c'est un concours de circonstance....mafoi elle apprend aussi....c'est ça la vie...
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Otite purulente après pose de drains Empty
MessageSujet: Re: Otite purulente après pose de drains   Otite purulente après pose de drains EmptyLun 17 Déc 2007 - 22:36

J'espère que Lucas va mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Otite purulente après pose de drains Empty
MessageSujet: Re: Otite purulente après pose de drains   Otite purulente après pose de drains EmptyMer 19 Déc 2007 - 14:27

Bonjour Sévi !

Nous aussi, kom Isa le dit, Mattéo aussi a eu des écoulements malgrè les "yoyos" dans les 2 oreilles.

Moi aussi, au début, je pensais kom toi k cela éviterait les otites, et bien non ! Ils n'ont plus d'otites séreuses kom le dit Isa ci-dessus.

Mattéo a eu 2 ou 3 des écoulements de couleur "marron" et avec une ptite odeur .....ce qui est normal puisque "tout le mal" s'évacue à l'extérieur, ce qui est une bonne chose.

Nous, nous avons des gouttes à lui mettre au cas où :OFLOCET. C très efficace, tu lui en mets une fois, et c fini !!!

Gros bisous à ton Lucas et à ta puce Lorine (c n'est pas de sa faute !!!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Otite purulente après pose de drains Empty
MessageSujet: Re: Otite purulente après pose de drains   Otite purulente après pose de drains EmptyMer 19 Déc 2007 - 15:31

Léo aussi fait encore beaucoup d'otites malgrè les drains qu'il a depuis septembre 2006, là rien qu'en 3 semaines il a eut 2 otites (1 à gauche et 1 à droite) donc antibio et Oflocet pendant 1 semaine pour assécher.
Bisous à ton p'tit bout et rassue Lorine en lui disant que se n'est pas de sa faute, il ne faut pas la laisser culpabiliser cette p'tite puce !!!
bizou bizou
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Otite purulente après pose de drains Empty
MessageSujet: Re: Otite purulente après pose de drains   Otite purulente après pose de drains EmptyMer 19 Déc 2007 - 17:52

le pauvre loulou, j'espère que ça va vite guérir
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Otite purulente après pose de drains Empty
MessageSujet: Re: Otite purulente après pose de drains   Otite purulente après pose de drains EmptyMer 19 Déc 2007 - 20:16

gros bisous guérisseurs à ton loulou biz Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Otite purulente après pose de drains Empty
MessageSujet: Re: Otite purulente après pose de drains   Otite purulente après pose de drains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Otite purulente après pose de drains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Otite : Avant et/ou après l'opération du palais
» 1er otite séreuse, pea et drains... un peu perdue...
» petit sujet sur la pose de drains....
» otites séreuses et pose de drains
» Pose de drains : courte ou longue durée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: audition-
Sauter vers: