Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonnes nouvelles de Nathan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karen&nathan
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 57
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Quentin (08/09/2004)Nathan (18/06/2012)
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 18/01/2013

Bonnes nouvelles de Nathan Empty
MessageSujet: Bonnes nouvelles de Nathan   Bonnes nouvelles de Nathan EmptyVen 8 Nov 2013 - 9:30

Bonjour,
Hier, Nathan a fait son test audio avec résultats parfait....je n'etais pas vraiment inquiète pour son audition mais c'est toujours rassurant d'avoir confirmation!!
Ensuite nous avons rencontré l'ORL qui suit Nathan, elle nous a expliqué qu'elle essaierais de fermer le trou restant en jonction palais dur-voile du palais vers les 4-5 ans de doudou...
Car ce trou ne l'empechera ni de parler ni de manger...
Et que si cette operation ne tenait pas, du coup pas d'acharnement...Nathan restera et vivra avec ce trou!
Pour finir, il y a eu pose de diabolo type cohen lors de son operation en janvier 2013 qu'il faudra lui retirer d'ici 1 an...et normalement il n'en aura plus ensuite...
Voilà, que de bonnes nouvelles, plutot rassurantes pour nous!
Maintenant à voir quand il se décidera à parler si tout va bien ou si il devra tout de meme être suivi par un orthophoniste??! MAis cela, je dirai que beaucoup d'enfant né sans fente sont suivi à ce niveau....donc je suis plutot dans une phase positive!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.Vanessa
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Laurent.Vanessa


Nombre de messages : 404
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maéline née le 5 mars 2013 FLP complète gauche
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

Bonnes nouvelles de Nathan Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles de Nathan   Bonnes nouvelles de Nathan EmptyVen 8 Nov 2013 - 9:55

Super, bonne nouvelle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Bonnes nouvelles de Nathan Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles de Nathan   Bonnes nouvelles de Nathan EmptyVen 8 Nov 2013 - 13:29

Super les nouvelles. J'ai l'impression de faire des redites en ce moment Smile mais pense à faire un traitement homéo pour favoriser la cicatrisation lors de sa prochaine opération. Cool pour l'audition. Quant au langage, il y a pleins de choses à faire pour le stimuler sans attendre d'aller voir un orthophoniste. Où en est il avec le babillage ?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bonnes nouvelles de Nathan Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles de Nathan   Bonnes nouvelles de Nathan EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:13

Citation :
Super les nouvelles. J'ai l'impression de faire des redites en ce moment
oui moi aussi Wink

mais super quand même... pour ces nouvelles ....

hier j'entendais encore ma chir qui disait que tant que les fistules de gênent pas il ne faut pas s'énerver avec cela...
pour le langage...il faut continuer à bien lui parler...raconter des histoires...chanter ....bref nourrir tout cela...

Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Bonnes nouvelles de Nathan Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles de Nathan   Bonnes nouvelles de Nathan EmptySam 9 Nov 2013 - 0:41

pour avoir encore 2 fistules bucco-nasal a 37 ans, je n'ai pas fait d'orthophonie, et je n'ai pas de soucis de nasonnement et de langage.Il est vrai que nous préférons que tout soit fermé a l'issu des opérations, mais on se rend compte que quelque soit le protocole,il y a beaucoup d'enfants, a qui, ils restent ses communications.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bonnes nouvelles de Nathan Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles de Nathan   Bonnes nouvelles de Nathan EmptySam 9 Nov 2013 - 9:11

oui et ces communications n'ont pas forcément de conséquence...

d'ailleurs Théo avait toujours un passage en avant du palais....on s'était dit qu'on s'occuperait de cela plus tard (de plus ma chir dit que c'est mieux de fermer les fistules après la greffe osseuse car le palais est plus stable et du coup cela risque moins de se réouvrire..car en fermant une fistule on prend le risque d'en créer une autre)...
bref donc pour Théo on avait laissé cette fistule de côté....et il se trouve que depuis une année on ne voit plus rien passer par le nez...donc on va juste plus toucher à cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Bonnes nouvelles de Nathan Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles de Nathan   Bonnes nouvelles de Nathan EmptySam 9 Nov 2013 - 9:53

oui, de mon coté, ca ne passe pas, il est vrai que je m'organise en bouche, lorsque les aliments sont broyés, la langue sert aussi " a balayer" ( si je peux dire ainsi...) les aliments pour eviter qu'ils viennent se coincer sur les fistules, une vraie technique lol! 
Revenir en haut Aller en bas
karen&nathan
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 57
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Quentin (08/09/2004)Nathan (18/06/2012)
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 18/01/2013

Bonnes nouvelles de Nathan Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles de Nathan   Bonnes nouvelles de Nathan EmptySam 9 Nov 2013 - 20:58

merci pour les infos....Nathan dit quelques mots (encore peu mais il est petit!!) il sait bien dire "maman","non", "il est là"....
on lui a toujours beaucoup parlé et pas et language bébé...donc on continue....
et puis on lui fait faire pleins de jeux et mimique avec la bouche...ça l'amuse beaucoup tout en le stimulant!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bonnes nouvelles de Nathan Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles de Nathan   Bonnes nouvelles de Nathan EmptyDim 10 Nov 2013 - 8:09

super pour cette stimulation... Est ce qu'il apprend aussi à souffler par la bouche ?
Revenir en haut Aller en bas
karen&nathan
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 57
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Quentin (08/09/2004)Nathan (18/06/2012)
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 18/01/2013

Bonnes nouvelles de Nathan Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles de Nathan   Bonnes nouvelles de Nathan EmptyDim 10 Nov 2013 - 12:08

oh oui il souffle pas la bouche....ça fait meme partie de ses jeux préférés!!Wink 
des fois il souffle comme pour se moquer de nous!!il est coquin tout plein....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bonnes nouvelles de Nathan Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles de Nathan   Bonnes nouvelles de Nathan EmptyLun 11 Nov 2013 - 8:16

et bien tu peux complexifier les jeux de souffle (souffler dans des pailles, flute etc) ....ça va aussi l'aider au niveau du voile etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonnes nouvelles de Nathan Empty
MessageSujet: Re: Bonnes nouvelles de Nathan   Bonnes nouvelles de Nathan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnes nouvelles de Nathan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cecile et Elise
» De bonnes nouvelles
» que des bonnes nouvelles
» bonnes nouvelles de Abdelkader
» Pésentation Layana (Nathan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: