Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 allaitement

Aller en bas 
+4
titong
ytteb974
Cend
loupette
8 participants
AuteurMessage
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 203
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Éline née en septembre 2013 avec une FLP gauche unilatéral operée par le docteur Benouaiche et une aînée Lily 4 ans
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 27/05/2013

allaitement Empty
MessageSujet: allaitement   allaitement EmptyMar 27 Aoû 2013 - 14:08

bonjour

je reviens sur le site car j avoue que j'ai fais une pose depuis un mois car parfois c difficile de gérer nos émotions et voir parfois les soucis ou problèmes des mamans, ça fait stresser sachant de voir c qui nous attends!! Vous comprenez?

Sinon ma grossesse va s'achever d'ici quelques semaines je suis à 36 semaines, elle va bien, sinon j'avoue que j'ai de plus en plus peur de la voir!! je sais c débile ne vous choquer pas et j'espère que nos médecins ont bien tout vu!! sinon le résultat de l'amnios est bon (dans la limite de la science je sais hélas)!!!

Si j'ai une questions pouvez vous me répondre si il y a des mamans qui ont réussit.

j'aimerai l'allaité mais je pense pas que ça sera possible mais j avoue que j aimerai!
Le docteur Benouaiche dit qu'avec un gros sein ça pourrait marcher!! bon ok j'ai pas de gros seins!!!
Sinon j'aurai au moins aimé donné la tété de bienvenue avec tout ce qui va avec!! c'est vrai que le colostrum c'est bien pour eux!!

bon je me fais pas trop de film pour l'allaitement mais bon...

Merci à bientôt
je vous embrasse tous
severine
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptyMar 27 Aoû 2013 - 15:52

coucou Séverine,

J'ai mis au sein Samuel quand il est né, il n'est pas arrivé a téter......c'est compliqué s'il y a une fente palatine.En ce qui concerne les gros seins, de ce coté je suis plutôt bien servie lol! et ca ne m'a pas aidé... Donc j'ai donné le colostrum, en le tirant de façon manuel, les puéricultrices m'ont aidés, cela s’appelle l'expression manuelle.Les puéricultrices récoltaient mon colostrum, pendant qu'elle stimulait mon sein de façon manuel, puis je lui donnait a la cuillère.Pas très glamour tout ça, et très gênant aussi, mais bon, j’étais motivée.Puis, par la suite, j'ai commencé a vouloir tirer mon lait, mais la fatigue et la frustration de ne pas pouvoir donner le sein ont eu raison de moi, et j'ai arrêté.
Essaye de te renseigner a la maternité ou tu accouches, s'il y a pas une conseillère en lactation ou un pédiatre qui peut te recevoir avant la venue de ta fille.
Si le sein ne peut être donner, il y a d'autre alternative, voici 2 sites, ou l'allaitement et la fente sont abordés:

Je te met un lien d'un site, Medela, qui parle de l'allaitement, ils ont une page spécifique sur les fentes, c'est très intéressant:
http://www.medela.com/FR/fr/breastfeeding/good-to-know/cleft-lip-palate.html

Puis le site de la leche ligue, qui a aussi des préconisations sur l'allaitement et les fentes, tu as un dossier a télécharger sur le lien que je te met:

http://www.lllfrance.org/Textes-de-l-Academy-of-Breastfeeding-Medicine/Recommandations-pour-l-allaitement-des-enfants-presentant-une-fente-labiale-palatine-ou-labio-palatine.html?q=fente+labio+palatine

Voici pour les infos, bonne fin de grossesse.bisou 
Revenir en haut Aller en bas
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 203
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Éline née en septembre 2013 avec une FLP gauche unilatéral operée par le docteur Benouaiche et une aînée Lily 4 ans
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 27/05/2013

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptyMar 27 Aoû 2013 - 15:59

merci tu es gentille!!
comment vas ton petit?
GROS BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptyMar 27 Aoû 2013 - 16:00

salut la belle

c'est normal d'appréhender la rencontre on se fait un tas de film dans nos têtes, on se demande quelles réactions on aura , si il n'y aura pas un problème caché ?
c'est parfaitement légitime je pense enfin ça m'a traversé l'esprit aussi.
Et finalement c'est un grand moment certes différent de pour mon 1 er mais un grand moment une belle rencontre et surtout on a enfin des réponses et on se dit (pour ma part) ben c'est pas si terrible finalement, je pense qu'on s'attend tjrs au pire et quoiqu'il arrive c'est notre bébé donc on le trouve beau
pour l'allaitement je peux pas t'aider j'ai fait le choix de ne pas allaiter car je voulais pourvoir quantifié ce qu'il prenait et aussi j'avais déjà eu la chance de pouvoir vivre ça avec le grand, ça reste une bonne expérience même si j'ai trouvé ça absolument épuisant voilà pour ma petite expérience.
je te souhaite une belle rencontre et je suis certaine que tu trouvera des réponses à tes questions à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptyMar 27 Aoû 2013 - 16:06

Séverine: merci,Samuel va mieux, plus de fièvre, donc j'espere que ça va durer.super 
j'espere que les infos sur l'allaitement vont te faire avancer dans ta démarche
Revenir en haut Aller en bas
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 203
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Éline née en septembre 2013 avec une FLP gauche unilatéral operée par le docteur Benouaiche et une aînée Lily 4 ans
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 27/05/2013

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptyMar 27 Aoû 2013 - 16:15

oui merci ma petite cend !!
contente pour ton pt!!
biz
Revenir en haut Aller en bas
titong
Membre indispensable
Membre indispensable
titong


Nombre de messages : 204
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : matéo né le 2/10/2007 et Alois né le 9/02/2013 avec une fente labio alveolaire gauche
Date d'inscription : 05/05/2013

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptyMar 27 Aoû 2013 - 17:04

severine tes craintes sont legitimes qui ne les a pas eu a l'approche du grand jour mais je sais egalement que tu sera rassurée quad ta puce sera là 
en ce qui concerne l'allaitement ici j'allaite mon bonhomme fente labio alveolaire palais intactmalgré debut difficile avec perseverance impec je l'allate toujours (bientot 7mois) mais chaque enfant est unique certains prennent plus facilement le sein que d'autre et celon la fente de ta puce se sera plus ou moins facile et possible apres la tt de bienvenue tu pourra quand meme apres est ce que la tt sera efficace je ne serait te dire je l'espere apres tu aura toujours la souion de tirer ton lait les premiers jours ci tu tiens vraiment a le lui donner
Revenir en haut Aller en bas
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 203
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Éline née en septembre 2013 avec une FLP gauche unilatéral operée par le docteur Benouaiche et une aînée Lily 4 ans
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 27/05/2013

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptyMar 27 Aoû 2013 - 17:42

merci pour tes conseils et ton expérience!
je te dirai ça dans quelques semaines!!
merci
biz
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptyMar 27 Aoû 2013 - 18:44

J'ai donne la tétée de bienvenue a Lucas. Le fait que la tétée soit inefficace pour l'alimenter n'a rien enleve de l'échange qu'on a eu a ce moment la Wink.

Bonne fin de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 203
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Éline née en septembre 2013 avec une FLP gauche unilatéral operée par le docteur Benouaiche et une aînée Lily 4 ans
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 27/05/2013

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptyMar 27 Aoû 2013 - 19:12

merci de ta réponse
je verrai bien...mais j'espère mais bon j'y crois pas trop que je pourrai!!!
biz
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.Vanessa
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Laurent.Vanessa


Nombre de messages : 404
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maéline née le 5 mars 2013 FLP complète gauche
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptyMar 27 Aoû 2013 - 20:14

Coucou Séverine,

Je pense que beaucoup de mamans se sont posées la même question sur la rencontre avec leur bébé et j'en fais partie. Effectivement, on s'attend à quelque chose de très important mais au final quand j'ai vu ma fille la première fois je me suis dit et bien c'est pas si choquant. Je l'ai même trouvé très belle et le fait de l'avoir eu contre moi et de me dire qu'il n'y avait rien d'autre et bien j'étais soulagée. Ce fut magique et je te souhaite la même chose.

Pour l'allaitement, fais le, tu verras bien. Je te conseille juste d'emmener un bib medela spécial needs ou bien une tétine 2ème âge pour être prête à toute éventualité.

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptyMar 27 Aoû 2013 - 21:11

Il faut juste être prête pour toutes les éventualités. Pour ma fille, j'avais prévu d'allaiter au sein et ça ne c'est pas fait. Le problème c'est qu'à la maison rien n'était prévu pour allaiter au bib Sad.

Il faut que dans le sac de la mater, tu es :
-les bib que tu as achete (haberman, tétine Raymond...) et pense a faire bouillir plusieurs fois les tétines pour les ramollir,
-renseignes toi sur les tire lait (on sait jamais), le mieux étant de le louer grâce a une ordonnance faire par ton obstétricien (le tire lait medela a de bon retour).
-et enfin, tout ce qu'il te faut pour allaiter comme des bouts de seins en silicone qui facilite la prise du sein quand les tétons ne sont pas bien formés.

Et en attendant, arrêté d'y penser. Avec ou sans fente, l'allaitement ne se passe pas tjs comme on le veut...
Revenir en haut Aller en bas
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 203
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Éline née en septembre 2013 avec une FLP gauche unilatéral operée par le docteur Benouaiche et une aînée Lily 4 ans
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 27/05/2013

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptyMer 28 Aoû 2013 - 13:16

merci les filles pr vos conseils!! je prends note
biz
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:12

Citation :
ça fait stresser sachant de voir c qui nous attends!! Vous comprenez?
ô oui .....

Citation :
elle va bien, sinon j'avoue que j'ai de plus en plus peur de la voir!! je sais c débile ne vous choquer pas
c'est normal...légitime...et on est toutes passées par là....
Citation :

'aimerai l'allaité mais je pense pas que ça sera possible mais j avoue que j aimerai!
Le docteur Benouaiche dit qu'avec un gros sein
si le palais ouvert c'est vraiment difficile... voir impossible.... comme me dit ma chir si c'était possible elle verrait plus de mère africaine le faire ...(elle opère deux fois par année en Afrique) mais malheureusement ça reste vraiment compliqué.
parfois le bébé peut prendre un petit peu ainsi..mais il faut toujours compléter quand même en tirant le lait...
Mais ... rien ne t'empêche de tenter le coup, on ne sait jamais...... et puis surtout de tirer ton lait. il faut juste garder à l'esprit que si la fente est aussi palatine tu as quand même de forts risques de devoir faire autrement... (désolée pour mon réalisme.... mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 203
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Éline née en septembre 2013 avec une FLP gauche unilatéral operée par le docteur Benouaiche et une aînée Lily 4 ans
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 27/05/2013

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptyMer 28 Aoû 2013 - 22:29

oui je sais tu as raison, et non soit pas désolée c'est la vérité ce que tu dis!
je me m'y prépare mais comme tu dis je pourrai tirer mon lait mais es ce que j'aurai le courage là je sais pas!
merci biz
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 0:26

J'avoue qu'en terme de courage, nous ne sommes pas en reste, et cette qualité, les parents du forum l'ont....mais c'est plutôt, savoir comment tu comptes gérer ton temps et savoir ce que tu en fais.Moi j'avoue que passer mon temps a tirer mon lait,ça ne m'a pas "éclaté", ( si je peux le dire ainsi), j'ai préférais prendre du temps pour autre chose.Mais chacune, va gérer en fonction de son ordre de priorités, de ses envies et surtout en fonction de son bb.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 8:07

Citation :
je pourrai tirer mon lait mais es ce que j'aurai le courage là je sais pas!
Tu verras bien .... je pense qu'il faut laisser les choses arriver ...et prendre le temps de voir ce que l'on ressent...ce qui nous importe...faire des choix de là où veut mettre nos priorités ...notre énergie...etc...et finalement être en accord avec notre décision...car c'est ce qui importe le plus je pense.

pour mon premier j'ai tiré mon lait durant 3 mois. C'était important pour moi de pouvoir lui donner mon lait. C'était un peu l'arme qui luttait contre mon impuissance face à tout le reste. Et une manière d'avoir ce lien de "bébé au sein" que je ne pouvais pas avoir. En plus je me disais, à juste titre, que mon lait était moins irritant pour les muqueuses et prévenait des infections. Je l'ai donc fait durant 3 mois...jusqu'à la première opération. Ensuite j'ai eu moins de lait... et puis j'en ai eu marre... c'était tout de même contraignant....

Pour ma deuxième.....j'ai commencé à tirer mon lait à la maternité....mais très vite je me suis retrouvée plongée dans cette histoire de tire lait et je n'ai pas eu l'énergie de refaire cela une deuxième fois. J'avais un ainé dont il fallait que je m'occupe....et je me souvenais de la fatigue qu'avait engendré chez moi ce tire lait... J'ai donc choisi de couper mon lait...et de donner du lait en poudre. Je me suis dite" mieux vaut du lait en poudre et une mère qui a de l'énergie...que du lait maternel et une mère sur les genoux".
Je n'ai jamais regretté cette décision... même si ma fille a eu bcp plus d'infections que mon fils. Mais cela était aussi lié à sa maladie génétique.

Bref...en gros....j'ai été contente de tirer mon lait pour mon premier....et je n'ai jamais regretté mon choix de ne l'avoir pas fait pour ma deuxième....

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire....il faut faire le tri dans sa tête entre ce qui est vraiment notre idée...notre envie...notre ressenti ...et celle qui vient des pressions extérieurs...et il y a beaucoup de pressions extérieurs sur cette affaire d'allaitement.

Et puis l'alimentation c'est toute la vie..... ! si mes enfants ont eu peu ou pas de lait maternel... et bien par contre ils ont toujours eu des repas fait maison et il est très rare que j'achète du tout fait. Actuellement je pense qu'il y a bien plus de risque pour la santé à manger ce qui sort de l'industrie alimentaire qu'à ne pas avoir eu de lait maternel....mais cela n'engage que moi Wink

Encore un mot pour dire que personnellement je n'ai jamais eu une goutte de lait maternel , car à l'époque de ma naissance ce n'était pas la mode. J'ai eu du lait UHT...même pas du lait maternisé. Et je suis toujours là ....pas complétement à l'ouest....sans allergie...et en bonne santé.

Alors il faut aussi relativiser tout cela. J'ai pleuré à chaude larme quand j'ai compris que je ne pourrais pas non plus mettre ma fille au sein et que je ne vivrais donc jamais cette expérience de ma vie , malgré des seins qui s'y prêtaient pourtant bien. Mais tu sais , 12 ans plus tard tout cela n'a absolument plus aucune espèce d'importance.... j'ai vécu bien d'autres moments forts avec ma fille et mon fils, et cette absence de mise au sein n'a absolument rien amputé au lien que j'ai avec eux.

Alors si tu peux et veux le faire c'est bien....et si tu ne peux pas et/ou ne veux pas le faire...c'est bien aussi.

Cette décision t'appartient à toi seule.... et n'a que la gravité qu'on veut bien lui donner...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 8:09

ou la....je suis inspirée ce matin lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 11:44

Moi aussi j'ai pleure quand j'ai vu que l'allaitement au sein ne se ferait pas avec ma fille. J'ai culpabilise... De bonnes âmes m'ont donne des articles et des conseils sur l'allaitement au sein, alors que ma décision d'arrêter été prise. Je les ai déteste pour ça. Une impression que mon choix n'était pas respecté car pas le bon choix. Mais je peux t'assurer que 3 ans plus tard, c'est sans regret... Pour Lucas, j'avais prévu de me laisser le choix lors de la naissance et le destin a choisi pour moi. Je n'ai aucun regret non plus. Et comme isa, mon travail me laisse du temps donc mes enfants ont eu du lait infantile mais les purées puis les repas sont faits maison. Après, comme dit cend, il faut voir ou l'on souhaite mettre son temps libre. Un exemple, je ne suis pas une maniaque donc je préfère passer du temps avec mes enfants que de faire les poussières, mais c important pour moi de limiter les petits pots ou plats cuisines (ça m'arrive d'en utiliser) donc je cuisine un peu.
Revenir en haut Aller en bas
ascha
Membre régulier
Membre régulier
ascha


Nombre de messages : 59
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis 02 09 2012 Auguste 22 10 2014
Localisation : hainaut belgique
Date d'inscription : 11/05/2012

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptyVen 30 Aoû 2013 - 21:52

Depuis que j'ia eu le dési d'avoir un enfant, pour moi c'était inconcevable de ne pas l'allaiter. J'ai eu la chance de gouter au lien magique de l'allaitement pendant une bonne semaine, tant que j'avais ma montée de lait en fait. Une fois que bébé devait téter vraiment, celà n'a plus était possible pour lui de boire au sein. Ca a été très très dur pour moi, pcq je n'avais pas envisagé de contrainte à l'allaitement avant. Comme je voulais "le meilleur" pour mon ptit bout, j'ai rapidement rebondi et j'ai pris la décision de tirer mon lait jusqu'à la repise du boulot c-a-d ses 5mois. Malgré la fatigue que celà a pu engendrer, je ne le regrettes pour rien au monde car je sais que j'ai fait ca pour mon ptit bout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement
» allaitement
» allaitement
» Allaitement mat
» les premiers messages de la rubrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: