Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 les premiers messages de la rubrique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les premiers messages de la rubrique Empty
MessageSujet: allaitement trucs   les premiers messages de la rubrique EmptyVen 25 Fév 2005 - 21:46

coucou!!
donner des trucs sur l'allaitement: je trouve l'idée très intéressante car pour ma part je voulais fortement allaiter et ne l'ai pas fait faute de méconnaissance.
à bientôt LILOU
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

les premiers messages de la rubrique Empty
MessageSujet: allaitement et alimentataion au sens large   les premiers messages de la rubrique EmptySam 26 Fév 2005 - 0:27

j'ai cree la rubrique ca y est .. et elle concerne l'allaitement mais ussi l'alimentation
la diversification ...tout ce qui vous passe par la tete....
:bottl:
et pourrais etre utile a d'autres mamans <ENC<

comme tu le dis lilou pour allaiter on est pas bien informées ..
:pel1:



deja pour un bebe sans fente c'est pas toujours facile..alors pour nos bibous .... :
zeen

mais je me suis promis que je ne mettrais pas le premier message de cette rubrique truc
NA

ciaooo

PS lilou j'ai pas vu ta presentation comment s'appelle ta fille ?
Revenir en haut Aller en bas
séverine
Membre indispensable
Membre indispensable
séverine


Nombre de messages : 227
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maël 15/03/2004 ,théa 14/12/2007
Localisation : binche en belgique
Date d'inscription : 19/02/2005

les premiers messages de la rubrique Empty
MessageSujet: malheureusement pas su allaitter   les premiers messages de la rubrique EmptyLun 28 Fév 2005 - 0:49

bonsoir à toutes,
pour ma part ,maël n'a pas su téter à cause de sa fente.je n'ai eu aucun conseil pour qu'il puisse boire normalement.
la seul chose que le chirurgien m'a apprise c'est qu'il n'est pas toujours possible d'allaitter dans son cas.
n'ayant pas de palais ,la tration ne se fait pas dans sa bouche.
les premières fois , il a bu à l'aide de cobelet ou de biberon dont je pressais la tétine.
un vrai couchemard,il en mettait plus a côté que dans sa bouche.
il se fatiguait vite d'ou il buvait toute les deux heures au lieu des trois heures pour un autre enfant.(même la nuit)
vive la vaisselle des bibis pour le lendemain et également les soins de bouche puisqu'il portait une plaque.
En résumé ,il buvait des bibis avec des tétines en caoutchouc coupé en forme de croix.
comme il n'était jamais assez rassasié pour ses nuits avec de simple bibi de <la:
, je devais lui donner des bibi de bouilli lacté très épaisse.
je fesais un + grand trou dans sa tétine du soir,pour que le liquide passe (car impossible de lui donner à la cuillière.

vers six mois il a commencé les panades puisque ses deux opération était faite.

voila,j'espère que cela pourra servir à d'autres.


p.s:je vais me coucher maintenant ,demain c'est lundi <we:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouriredemael.skyblog.com
Invité
Invité




les premiers messages de la rubrique Empty
MessageSujet: biberon   les premiers messages de la rubrique EmptyLun 28 Fév 2005 - 10:15

Moi j'ai allaité aucun de mes 2 enfants, pourtant l'aînée n'avait pas de fente mais je n'ai pas eu la patience!
En fait, un biberon donné dans le calme est plus agréable et intime qu'un allaitement nerveux qui foire!
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

les premiers messages de la rubrique Empty
MessageSujet: eh la rubrique truc reste vide   les premiers messages de la rubrique EmptyMar 1 Mar 2005 - 10:14

si vos reponses là : la rubrique estvide ....................;; :int:

donc j'ai deplacer vos messages ...continuez mesadames...

si je resume allaiter c'est dur

ok c'est vrai

je l'ai fait tres difficilement 3 mois ...il faut du temps de la volonté de maman et de bebe ....si il ne "veux" pas .... tout depends de la fente

moi je dirais aux mamans qui veulent essayer qu'elles essayent et quand ca devient trop dur ...stop ce qui est donné est donné .

pas de culpabilité la non plus <hein<<
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

les premiers messages de la rubrique Empty
MessageSujet: pecer les tetines   les premiers messages de la rubrique EmptyMar 1 Mar 2005 - 11:26

facile a dire et difficile a faire (pour moi...) :pel2:

alors -
le cutter
la lame de rasoir
l'aiguille

dans tout les cas sterilisée....

idee coupée en croix c'est trs bien

et le caoutchouc mieux que le silicone ...sauf les tetines de bibs de la clinique ou j'etais (j'ai gardé une provision ...) EN SILICONE TRES FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les premiers messages de la rubrique Empty
MessageSujet: Re: les premiers messages de la rubrique   les premiers messages de la rubrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les premiers messages de la rubrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: