Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Compatibilité soins post-op et crèche

Aller en bas 
+3
Sandrine66
aurelie60
Anaisangers
7 participants
AuteurMessage
Anaisangers
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : César et Lou, prévu pour Août 2013 !
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/03/2013

Compatibilité soins post-op et crèche  Empty
MessageSujet: Compatibilité soins post-op et crèche    Compatibilité soins post-op et crèche  EmptyVen 19 Juil 2013 - 12:22

Bonjour tout le monde !

Mon accouchement étant prévu dans 1 mois à peu près, je me pose beaucoup de questions sur le mode de garde de bébé ... Je dois reprendre le travail en temps complet en Février (il aura alors 5 mois, la première opération de sa flmp unilatérale gauche avec le Dr TALMANT à Nantes aura lieu a ses 6 mois) et je me demandais comment ça s'était passé de votre côté avec les soins post op lorsque bébé doit retourner en crèche....

J'ai peur que les autres enfants lui mettent un coup, que sa cicatrice s'ouvre, que les assistantes maternelles ne prennent pas en considération ses soins... bref j'ai la trouille que faire garder bébé soit incompatible avec sa fente.

Est-ce difficile à gérer ? comment ça s'est passé pour vous ?

Merci d'avance pour le partage de vos expériences avec une future maman angoissée .... :-))

Bonne journée !
Anaïs





Revenir en haut Aller en bas
aurelie60
Membre indispensable
Membre indispensable
aurelie60


Nombre de messages : 215
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louane née le 19/01/ 2008, ethan né le 02/03/ 2013 FLP DROITE pris en charge par PR PICARD a NECKER
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2012

Compatibilité soins post-op et crèche  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité soins post-op et crèche    Compatibilité soins post-op et crèche  EmptyVen 19 Juil 2013 - 12:58

Bonjour

Pour ma part je n'ai pas repris le boulot ,j'ai fais la demande d'ajpp pour 6 mois.je reprends en novembre.
Pour la crèche, je pense que le seul problème qui va se passer c pour les maladies car bebe ne doit pas être malade pour l'intervention et les crèches c des nids à microbes.apres c a toi de bien prévenir les assistantes maternelles des soins à faire.est ce que dans ta crèche il y'a des puéricultrices?en général je pense que oui et il faut tout bien leurs expliquer et savoir si elle sont présents à s'occuper d'un enfants avec des soins.mais tout ça doit pouvoir s'organiser.

Je crois que talons aiguilles fait garder son fils en crèche et elle pourra mieux te répondre que moi pour les soins.

Bon courage pour le dernier mois

Aurelie
Revenir en haut Aller en bas
Anaisangers
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : César et Lou, prévu pour Août 2013 !
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/03/2013

Compatibilité soins post-op et crèche  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité soins post-op et crèche    Compatibilité soins post-op et crèche  EmptyVen 19 Juil 2013 - 13:18

ok merci pour ta réponse Aurélie !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

Compatibilité soins post-op et crèche  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité soins post-op et crèche    Compatibilité soins post-op et crèche  EmptyVen 19 Juil 2013 - 19:14

Je suis ass mat et tu devra fournir a ta future ass mat une ordonnance notifiant qu elle est authorise a faire ces soins sinon elle ne pourra pas...aussi il faut le mentionner dans le contrat....bon courage pour la suite..
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Compatibilité soins post-op et crèche  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité soins post-op et crèche    Compatibilité soins post-op et crèche  EmptyVen 19 Juil 2013 - 20:19

Bonjour anais,

A ta place, je ferai une demande d'AJPP jusqu'à l'opération puis le temps de la cicatrisation (2 semaines environ). Comme dit plus haut, le problème de la Creche c'est qu'il y a pleins de virus Sad. L'opération risque d'être repoussé indéfiniment... Mon fils vient de rentrer a la crèche le 1er juillet a 7 mois donc après l'opération. Il a déjà manque une semaine et demi de crèche car a choppe un virus. Ça fait même 2 jours qu'il va a la crèche alors qu'il est fiévreux et légèrement encombre. Personnellement, je ne trouve pas que la crèche soit incompatible avec les soins particuliers de bebe, bien au contraire, mais mieux vaut attendre que la 1ère opération soit passe. J'ai recule ma reprise du travail car ma pédiatre ne trouvait pas très judicieux de le mettre a la Creche un mois avant l'opération. Après, il faut voir le personnel de la crèche. Ici, j'ai la chance qu'isl soient compétant et ils sont content d'accueillir Lucas malgre la prise en charge particulière de Lucas. Seul hic, il n'y a pas d'info le mercredi donc Lucas ne peut pas être accueilli Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Compatibilité soins post-op et crèche  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité soins post-op et crèche    Compatibilité soins post-op et crèche  EmptySam 20 Juil 2013 - 0:21

Bonjour,

Samuel a été opéré a 2 mois et demi,( juin 2011) de la lèvre,lors de mon congé maternité, puis j'ai posé un mois de congé parentale ( juillet) et derrière un mois de congé payé au mois d'aout.J'ai repris a travailler, en septembre, il est rentré a la crèche ,a 5 mois et demi, il n'avait pas été encore opéré du palais, il a été opéré a l'age de 9 mois.
Donc les équipes, ont géré Samuel au niveau de l’alimentation, avec son palais ouvert pendant 4 mois.
Comme toute demande en crèche, on dépose un dossier,lors de mon rdv pour l'inscription, j'ai expliqué que mon enfant aller naitre avec une fente labio-palatine puisque nous avons découvert la fente, en anténatale, donc la crèche, connaissait la situation, et celle ci a accepter les conditions de prise en charge de Samuel.
Comme chaque enfant a une période d'adaptation lors de son intégration , j'ai vu avec l’équipe comment on nourrissait Samuel, avec sa fente palatine.
J'ai gardé Samuel a la maison, un mois avant l’opération pour éviter qu'il soit malade, la crèche est un petit nid a microbe et un mois après.Lors qu'il est revenu a la crèche, il avait encore des sutures dans le palais, idem, j'ai briefer l’équipe sur le protocole.
Pour la période avant l’opération et après l’opération, j'ai pris effectivement un congé d'allocation journalière de présence parentale ( AJPP), de 2 mois.Tu vas sur le site de la Caf, tu pourras avoir toutes les conditions d’accès pour bénéficier de ce congé, tu peux même télécharger le dossier.

En ce qui concerne, l' équipe de la crèche, il est très important que tu fasses le relais, la crèche est une structure ou intervient une équipe pluridisciplinaire: pédiatre, puéricultrice, éducateur jeune enfants, infirmière, psy....
N’hésite pas a prendre rdv avec eux pour poser les choses.
Revenir en haut Aller en bas
rose10
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 122
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Anaelle 31/05/07 et Eloïse 09/02/2010 née avec FLP complete gauche
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 25/11/2009

Compatibilité soins post-op et crèche  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité soins post-op et crèche    Compatibilité soins post-op et crèche  EmptySam 20 Juil 2013 - 12:10

Bonjour,
Ma fille est entrée en creche à 4 mois 1/2 avec son palais ouvert. Cela c'est tres bien passé. Elle a été opéré à 8 mois du palais. Mamie l'a gardée 1 semaine à la maison avant l'opération (pour eviter les microbes) et je l'ai gardé ensuite 3 semaines jusqu'à la fin des soins post op. Elle est retournée en creche apres et le retour c'est également très bien passé. Pour les microbes, je confirme. Pour ces 2 opérations (levre et palais), 1 semaine avant elle était sous traitement antibio avec toujours le stress que la date de l'opération soit décalée mais ce ne fut pas le cas.
Pour la 1e opération, elle avait 1 mois, ce n'est pas les microbes de la creche en cause, mais les microbes de sa grande soeur! l'hiver c'est tres dur Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Compatibilité soins post-op et crèche  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité soins post-op et crèche    Compatibilité soins post-op et crèche  EmptyDim 28 Juil 2013 - 9:20

Citation :
J'ai peur que les autres enfants lui mettent un coup, que sa cicatrice s'ouvre,

une fois que c'est cicatrisé ça ne se réouvre pas ainsi..... c'est quand même plus solide que cela. C'est clair qu'après les opérations il vaut mieux que les enfants ne prennent pas de coup les semaines qui suivent.... voir jusqu'à 3 mois en post op...mais bon...c'est presque moins à risque avec les tout de petits qu'avec les écoliers....

enfin...je pense qu'il ne faut pas trop te faire de souci pour cela.... par contre c'est souvent plus facile de rester avec bébé le temps que les soins post op soient finis....
Revenir en haut Aller en bas
Anaisangers
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : César et Lou, prévu pour Août 2013 !
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/03/2013

Compatibilité soins post-op et crèche  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité soins post-op et crèche    Compatibilité soins post-op et crèche  EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:59

Bonjour,

Merci pour vos réponses, cela me rassure.

Quand une date pour l'opération sera posée, je pourrai commencer à m'organiser mais je pense au moins le garder avec moi une à deux semaines avant l'opération et un mois après. Je ne pensais pas pouvoir avoir droit à l'ajpp... je vais donc me renseigner. C'est d'autant plus un casse tête que mon bonhomme n'est pas tout seul dans mon ventre .... mais avec sa jumelle !!

Merci beaucoup et à bientôt !
Anais
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Compatibilité soins post-op et crèche  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité soins post-op et crèche    Compatibilité soins post-op et crèche  EmptyLun 29 Juil 2013 - 9:12

oui alors avec deux bébés...franchement si tu peux t'arrêter un peu ça sera sans doute plus facile....

beaucoup de mamans ont droit à une aide.....ça ne coute rien d'essayer.....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité soins post-op et crèche  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité soins post-op et crèche    Compatibilité soins post-op et crèche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité soins post-op et crèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les soins post opératoire et les suites
» Haberman est compatible avec ......
» SOINS DES OREILLES
» soins coûteux
» Technique pour bien tenir nos loulous pendant les soins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: