Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 que prendre pour le séjour à l’hôpital ????

Aller en bas 
+4
proumzy
mimie
théomama
kokita
8 participants
AuteurMessage
kokita
Nouveau membre
Nouveau membre
kokita


Nombre de messages : 35
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : silia née le 29/11/2011 avec fente palatine postérieur
Localisation : mulhouse 68100
Date d'inscription : 14/12/2011

que prendre pour le séjour à l’hôpital ???? Empty
MessageSujet: que prendre pour le séjour à l’hôpital ????   que prendre pour le séjour à l’hôpital ???? EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:33

bonjour à tous, c'est bientôt l'opération de silia (05/06/12), j'ai trop peur, je stress à fond, je n’arrête pas de bouger, de sortir, pour penser à autre chose, je voulais vous demander, quoi prendre avec moi pour le séjour à l'hôpital, pour silia surtout, ils m'ont dit qu'il fait chaud au service alors peu êtres que des body, ou pyj en coton, aidez moi, j'ai le bib soft cup, mais comment préparer le lait dans un bib à moi et je verse dans le soft cup ou comment, ne vous moquez pas de moi peu êtres mais question sont bêtes, mais voilà, comme c'est pas à coté je voudrais bien m'organiser, est ce que je peux prendre, des jouets pour silia ???
ses vitamines?? bon le lait et les couches c'est eux qui fournissent sa je sais enfin, quelques astuces aussi, pour aider silia à s'endormir sans la sucettes comment vous avez fait? merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

que prendre pour le séjour à l’hôpital ???? Empty
MessageSujet: Re: que prendre pour le séjour à l’hôpital ????   que prendre pour le séjour à l’hôpital ???? EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:45

oui souvent après les opérations et à l'hôpital à cette saison il ne fait pas froid et mieux vaut ne pas trop couvrir les enfants....tu peux prendre des body...moi j'ai eu pris des t-shirt trop grand...car c'était plus facile à enfiler et à passer la perf. Et pas besoin de décrocher le body à chaque fois qu'on devait mettre un suppo....ce qui avait l'art de réveillé mon fils qui était déjà bien assez speed comme cela.
j'ai aussi eu pris le nid d'ange...je le mettais dedans juste en pampers...et comme ça je n'avais qu'à ouvrir la fermeture éclaire pour lui mettre les suppo pendant son sommeil...

Ben nous on nous amenait des biberons de lait tout prêt....après je mettais le lait dans ce que je voulais....
sinon...si c'est à toi de préparer le lait...oui le mieux c'est de préparer dans un vrai biberon et de mettre ensuite dans la soft cup je pense. C'est aussi plus simple de conserver le lait dans le vrai biberon pour la fois suivante.

oui tu peux prendre des jouets...moi je l'ai toujours fait....

je crois que je m'en suis fichue de lui donner sa vitamine D durant le séjour à l’hôpital....à vrai dire je m'en souviens plus...

pour l'absence de sucette...j'ai pas trop de truc..mes enfants n'en prenaient pas...mais bon ..y'a les bras....les chansonnettes....la poussette aussi éventuellement....sur les jours qui suivent....

bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
kokita
Nouveau membre
Nouveau membre
kokita


Nombre de messages : 35
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : silia née le 29/11/2011 avec fente palatine postérieur
Localisation : mulhouse 68100
Date d'inscription : 14/12/2011

que prendre pour le séjour à l’hôpital ???? Empty
MessageSujet: Re: que prendre pour le séjour à l’hôpital ????   que prendre pour le séjour à l’hôpital ???? EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:48

merci théo Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

que prendre pour le séjour à l’hôpital ???? Empty
MessageSujet: Re: que prendre pour le séjour à l’hôpital ????   que prendre pour le séjour à l’hôpital ???? EmptyLun 28 Mai 2012 - 16:15

alors pour les bibs c'était l'hôpital qui fournissait le lait mais après si tu as ton bib tu peux le transférer dedans
Sinon oui il faut des jouets, une poussette pour passer le temps en tournant dans les couloirs.
Loa avait une tétine mais n'en à plus voulu après son opération donc il fallait la bercer.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
proumzy
Membre régulier
Membre régulier
proumzy


Nombre de messages : 98
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules (19/07/08), Landry (29/01/10), Côme (19/10/11) né avec une fente LP unilatérale gauche.
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/02/2012

que prendre pour le séjour à l’hôpital ???? Empty
MessageSujet: Re: que prendre pour le séjour à l’hôpital ????   que prendre pour le séjour à l’hôpital ???? EmptyLun 28 Mai 2012 - 17:24

Pour toi: une bonne dose de patience (je sais de quoi je parle, je suis en ce moment même à l'hôpital), des bouquins, des tablettes de chocolat.
Pour bébé : jouets, doudous, écharpe de portage si tu en as l'habitude (on passe une bonne partie de la journée à promener bébé dans les couloirs). Sinon, comme je savais qu'il y avait des risques qu'on soit plusieurs dans la chambre, j'ai emporté deux paréos que je noue le long des barreaux du lit, comme ça je peux lui faire une petite cabane au moment des dodos...
Il faudrait que tu appelles le service, pour savoir ce qui est prévu. Demande à visiter, si cela est possible. Moi, c'est ce que j'avais fait. C'est là que j'ai vu qu'ils prêtaient des transats, par exemple. J'étais moi aussi très stressée, même plus par l'hospitalisation que par l'opération, car à l'époque de la première intervention, mon fils ne faisait pas encore ses nuits (il avait 3 mois). J'avais peur qu'il réveille tout le service!!!
Revenir en haut Aller en bas
samsan
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 32
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2011

que prendre pour le séjour à l’hôpital ???? Empty
MessageSujet: Re: que prendre pour le séjour à l’hôpital ????   que prendre pour le séjour à l’hôpital ???? EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:21

coucou kokita!

Benjamin à été operé le 22 et on est sorti vendredi matin! je ne savais pas trop quoi emmener non plus, mais vu qu'on habite à 15 mn de l'hopital, le papa me ramenait ce qui me manquait!
je peux te dire comment ça se passe vu que nos enfants sont operés dans le même hopital! as tu demandé une chambre à la maison des parents? ou dors tu avec ta puce dans la chambre?
moi j'avais demandé une chambre seule que je n'ai pas eu de suite, je devas passer la nuit sur un fauteuil dans une chambre sans douche ni wc! le soir en arpentant les couloirs j'ai constaté une chambre seule vie, du coup j'ai demandé si je pouvais l'avoir, bien plus pratique aussi pour tirer mon lait! et dans cette chambre il y'avait au moins douche et wc!
dans cette chambre seule il y'avait un transat et qques jouets, mais tu peux emmener tes propres jouets, tour de lit, mobile etc pour que ta puce se sente le plus possible comme chez elle!
il fait oui une chaleur dans le service, on avat 25/26 degrés dans la chambre! Benjamin dormait en body et gigoteuse légère!
une poussette oui c'est utile pour se promener dans les couloirs, on ne faisait que ça!!!
pour le lait il est fourni dés le jour de l'opération, prévois ton lait pour ton entrée la veille mais aprés c'est eux qui fournissent le lait, tu dois demander à chaque fois qu'on te le chauffe, avec leur chauffe biberon qui met 3 plombes pour chauffer pour peu qu'elles soient occupés à faire des soins, ça fait que pour le bibs desfois il faut attendre avec bébé qui braille!!!!
moi j'avais ramené toutes les affaires de toilette, serviettes etc...les couches oui c'est eux qui fournissent...
tu as une salle aussi où tu as un frigo et micro ondes, c'est là que je mangeais, oui prévois de quoi lire, grignoter, les journées sont longues!
en bas tu as une cafet sinon et un distributeur de boissons café etc!
voilà je ne sais pas si j'ai répondu à tes interrogations, sinon poses moi des questions je t'y répondrais avec plaisir!
il est normal que tu stresses j'etais pareil, mais essayes de ne pas trop te miner le moral avec ça, tout se pssera bien va!
ah nous on avait pas compris que c'etait à nous d'acheter de quo lui bloquer les bras, on pensait que c'etait fourni, du coup en cata on est allé acheter des protèges poignets!!!

voilà

bisous
Revenir en haut Aller en bas
proumzy
Membre régulier
Membre régulier
proumzy


Nombre de messages : 98
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules (19/07/08), Landry (29/01/10), Côme (19/10/11) né avec une fente LP unilatérale gauche.
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/02/2012

que prendre pour le séjour à l’hôpital ???? Empty
MessageSujet: Re: que prendre pour le séjour à l’hôpital ????   que prendre pour le séjour à l’hôpital ???? EmptyLun 28 Mai 2012 - 19:20

Ah aussi un vaporisateur d'eau, pratique pour hydrater bébé quand il fait très chaud !
Revenir en haut Aller en bas
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

que prendre pour le séjour à l’hôpital ???? Empty
MessageSujet: Re: que prendre pour le séjour à l’hôpital ????   que prendre pour le séjour à l’hôpital ???? EmptyLun 28 Mai 2012 - 19:27

Bonjour kokita,

Pour l'opération de Lucie on avait prit sa veilleuse ( lumière et musique ) et son doudou ( la semaine précédenr son opération on lui prennait son doudou une fois qu'elle dormait et on le prennait avec nous pour dormir comme ça le doudou avait l'odeur de papa et maman : elle ne l'a pas laché de toute l'hospitalisation !!! )

C'est tout ce qu'on a prit comme objet personnel en plus de ses biberons.

Essai de te détendre avant l'opération ( facile à dire je sais ) parce que les petits ressentent nos angoisses.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
kokita
Nouveau membre
Nouveau membre
kokita


Nombre de messages : 35
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : silia née le 29/11/2011 avec fente palatine postérieur
Localisation : mulhouse 68100
Date d'inscription : 14/12/2011

que prendre pour le séjour à l’hôpital ???? Empty
MessageSujet: Re: que prendre pour le séjour à l’hôpital ????   que prendre pour le séjour à l’hôpital ???? EmptyMar 29 Mai 2012 - 13:56

bonjour les filles vous êtes trop sympa, merci samsam c'est super tes renseignement, oui j'ai prévu de prendre mon chauff bib je me suis faites avoir déjà à la maternité, la poussette aussi je pensais pas la prendre, et ben merci de me le dire le doudou on la perdu la je vais à la recherche du doudou, et je passe à décathlon pour les manchettes
en tout cas si j'ai besoin je vous demande, merci encore
bises les filles
Revenir en haut Aller en bas
samsan
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 32
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2011

que prendre pour le séjour à l’hôpital ???? Empty
MessageSujet: Re: que prendre pour le séjour à l’hôpital ????   que prendre pour le séjour à l’hôpital ???? EmptyMar 29 Mai 2012 - 14:18

j'y retourne cet aprés midi, on lui enlève les fils!
je te dirais si d'autres choses me viennent!
pour le chauffe bib oui tun'as qu'a leur demander juste le lait et ensuite tu le chauffes toi même! moi je tirais mon lait, je le mettais au frais et devais à chaque fois demander la quantité que je voulais, mais dur à dire vu qu'il ne mangeait pas des masses avec la soft cup, du coup souvent je jetais mon lait...ppffff

de rien kokita!
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

que prendre pour le séjour à l’hôpital ???? Empty
MessageSujet: Re: que prendre pour le séjour à l’hôpital ????   que prendre pour le séjour à l’hôpital ???? EmptyMar 29 Mai 2012 - 15:14

bonjour,

prends lui tout ce qui pourrait faire en sorte qu'elle se sente chez elle. Moi j'avais pris sa turbulette et même son tour de lit doudou et musique ou boite à musique qu'elle a l'habitude d'entendre. Prend des jouets des bavoirs et des body manche courte et prend des vêtements très facile à enfiler Moi j'avais pris des robes simple à mettre sans les embêter et perso l'habiller me faisait du bien et puis tu as le temps et même que ça à faire
Poussette canne obligatoire on ne fait que promener bébé dans les couloirs ou porte bébé en fonction de tes habitudes
pense à toi aussi il faut que tu sois à l'aise, magasine, appareil photo, brumisateur Pour la nourriture chez nous il fournissait tout et y avait un micro ondes à disposition des parents pour chauffer Tu peux appeler l'hôpital pour leur demander
pour les vitamines comme theomama je n'ai pas donné pendant le séjour et j'y ai même pas pensé je crois lol
Et oui une bonne dose de courage, de patience et des mouchoirs des fois ça fait du bien
bon courage on est toute passé par là mais ne t'inquiète pas nos loulous sont fort et en général ça se passe mieux qu'on le croyait Tu rentres juste épuisée lol
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

que prendre pour le séjour à l’hôpital ???? Empty
MessageSujet: Re: que prendre pour le séjour à l’hôpital ????   que prendre pour le séjour à l’hôpital ???? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 23:34

Pour moi j'avai tout emmené lol, poussette landeau, BALANCELLE (ma grande copine de mon sommeil car sans tutute dur dur) javai coussin d'allaitement pour la positionner un peu mieux. Bib chauffe bib lait brique alimentaire aromatisé comme elle aimait, doudou, body ki souvre par devant pour passé les perf etc.. pyjamas fin. Menfin pour nous c'étai pourtant l'été mais avec leur clim il caillai trop dans leur chambre. Veilleuse doudou nid d'ange et surtout beaucoup d'occupation car le temps est trop trop long. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
kokita
Nouveau membre
Nouveau membre
kokita


Nombre de messages : 35
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : silia née le 29/11/2011 avec fente palatine postérieur
Localisation : mulhouse 68100
Date d'inscription : 14/12/2011

que prendre pour le séjour à l’hôpital ???? Empty
MessageSujet: Re: que prendre pour le séjour à l’hôpital ????   que prendre pour le séjour à l’hôpital ???? EmptySam 2 Juin 2012 - 11:12

oui, j'imagine que le temps est long, on a rien à faire à part s'occuper de son bébé, merci pour votre soutien, j'ai déja tout préparer, la valise de silia est boucler, vous m'avez dis de décompresser et ben sa tombe bien j'ai un mariage ce soir, même si j'ai pas la tête à sa!!
merci pour votre soutien les filles, dommage j'ai pas internet sur mon tel, je vais être couper de vous, je vous donne des nouvelles dès que je rentre le 08/06
bisoussssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

que prendre pour le séjour à l’hôpital ???? Empty
MessageSujet: Re: que prendre pour le séjour à l’hôpital ????   que prendre pour le séjour à l’hôpital ???? EmptySam 2 Juin 2012 - 20:57

bon courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que prendre pour le séjour à l’hôpital ???? Empty
MessageSujet: Re: que prendre pour le séjour à l’hôpital ????   que prendre pour le séjour à l’hôpital ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que prendre pour le séjour à l’hôpital ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En route pour l'hôpital ...avec Mattéo...
» Il retourne à l'hôpital pour la première fois
» Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse
» Comment faire la valise ?...
» prendre l'avion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: