Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Léna née le 22 janvier 2012

Aller en bas 
+10
louloute46
E - A et les jumelles
Ninie01
Dolly
mimi74
théomama
sofia
mimie
LEGROUX
léna44310
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
catou
Membre fidèle
Membre fidèle
catou


Nombre de messages : 130
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eloan 7 novembre 2011
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 10/05/2012

Léna née le 22 janvier 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léna née le 22 janvier 2012   Léna née le 22 janvier 2012 - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 21:11

Bonsoir, mon loulou s est fais opéré le 19juillet et comme ta puce ca l a beaucoup perturbé.Au bout de 3semaines cela va mieux car depuis un membre du forum "nana63" m a conseillé de l homeopathie le soir au coucher et ca lui a fait du bien.Regardes son profil, elle avait justement solicité de l aide pour sa pitchounette.Bon courage car je sais que c est stressant et fatiguant
Revenir en haut Aller en bas
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

Léna née le 22 janvier 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léna née le 22 janvier 2012   Léna née le 22 janvier 2012 - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 21:19

Bonsoir,

Pour Lucie aussi les nuits ont été difficiles après l'opération. Et j'avoue que les journées c'était pas beaucoup mieux. Elle était fatiguée mais n'arrivait pas à dormir du coup elle était très grognon. Avant l'opération elle et sa soeur faisait les siestes de la journées là où elles se trouvaient ( parc, transat, poussette ). Après l'opération comme Lucie ne dormait plus on l'a mise dans son lit, volets fermés, porte fermée. Les premiers jours elle pleurait plus qu'elle ne dormait et puis elle s'y est habituée et s'est mise à faire de vraies siestes. Depuis on les met toutes les deux dans leur chambre pour la sieste, et elles dorent super bien la journée.

Il lui faut peut être un petit rituel. Genre prendre son bain toujours avant la sieste, ou chanter la même chanson avant d'aller faire la sieste, ou un doudou spécial sieste pour qu'elle comprenne que là c'est la sieste.

Mais dans tous les cas je comprends que c'est fatiguant, épuisant pour les parents. Alors n'hésites pas à penser à toi et quand tu peux va prendre l'air ne serait ce que 5 minutes pour souffler, ça fait du bien des fois.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Léna née le 22 janvier 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léna née le 22 janvier 2012   Léna née le 22 janvier 2012 - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 8:54

coucou....
ouais décidément ces opérations ont un impact non négligeable sur le sommeil des enfants....je réalise à chaque fois que j'ai eu de la chance car mon fiston n'a jamais été perturbé ....
et ces difficultés sont épuisantes pour eux comme pour nous, parents.....pfffffffffff....

c'est sûr qu'entre l'opération , les conformateurs, et tous les changements ce n'est pas simple à gérer pour un petit....moi je trouve toujours bien déjà de dire à l'enfant qu'on ne va rien lui faire pendant qu'il dort et qu'il ne va rien lui arriver.
Même aux petits.....
Ensuite les pleurs sont un moyen pour eux de lutter contre le stress....c'est même le seul moyen qu'ils ont....alors il faut se dire qu'ils en ont besoin aussi...et que ça leurs fait du bien....
Après il faut calmer le jeux continuer à faire les choses de manière rituelles....sans s'énerver....afin que l'enfant puisse venir se rassurer dans ce cadre là....
Il faut aussi que tu t'assures que la nounou gère sans s'énerver....

Généralement ça finit par donner le tour....l'osthéo et l'homéo peuvent aussi aider...

Elle mange mieux ? parce que si elle n'a pas assez mangé elle a peut être faim aussi ce qui n'aide pas pour dormir....
pour répondre à ta question précédente sur l'alimentation .... mon fils je l'ai nourri à la seringue avec un embout souple en post op...et il a toujours bien mangé ainsi....au bout du troisième jour il mangeait les mêmes proportions qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
léna44310
Nouveau membre
Nouveau membre
léna44310


Nombre de messages : 17
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léna, née le 22 janvier 2012 avec une fente labio-palatine bilatérale
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2012

Léna née le 22 janvier 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léna née le 22 janvier 2012   Léna née le 22 janvier 2012 - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 19:05

Merci pour ces conseils. On a du finir par la rassurer car depuis ce week end, il n'y a plus aucun soucis. Elle ne hurle plus quand elle voit son lit et s'endort dans les 5 min sans pleurer.

On va chez l'ostéo demain, peut être cela pourra lui enlever certaines tensions suite à l'opération.

Elle mange peu comme toujours. On a bientôt la visite du 7eme mois, à voir si elle aura perdu de nouveau du poids.
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Léna née le 22 janvier 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léna née le 22 janvier 2012   Léna née le 22 janvier 2012 - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 20:21

déjà si le sommeil s'améliore c'est déjà bien, pour l'appétit chaque enfant est différent il y en a comme mon fils qui mange pour 15 ou comme moi qui mangeais vraiment très peu, mais c'est vrai que ce serais bien qu'elle reprenne un peu de poids quand mm, mais je me rappel que mon fils à eu une période d'environ 2 mois ou j'avais vraiment du mal a ce qu'il mange mais c'est passé petit a petit et il a repris de l'appétit et maintenant c'est un vrai petit glouton^^ courage et gros bisous a la petite princesse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Léna née le 22 janvier 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léna née le 22 janvier 2012   Léna née le 22 janvier 2012 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Léna née le 22 janvier 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SeMaInE dU 21 JaNvIeR aU 27 JaNvIeR
» ça y est léna est néee!!!!
» Paul.... né le 18 janvier 2014
» Bonjour à tous, ici Léna
» Anniversaires chez Léna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: