Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 marre des otites et angines a répétition

Aller en bas 
+3
Layana
théomama
didiluna38
7 participants
AuteurMessage
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

marre des otites et angines a répétition Empty
MessageSujet: marre des otites et angines a répétition   marre des otites et angines a répétition EmptyMer 25 Jan 2012 - 2:11

Bonjour tout le monde, je voulais savoir Kilyan à eu entre 7 ou 8otites et 5 ou 6angines depuis ces 6 derniers mois et je voulais savoir si vous on vous avez conseillé des faire retirer les amidales et végétations pour ces problèmes là ou pas car moi mon entourage me dis d'en parler aux docteurs mais je peur qu'il soit trop tot pour ca mais en mm temps je ne sais plus quoi faire pour ca ca ne veux pas se calmer et ca le dérange beaucoup donc si vous pouviez me parler de vos expériences ce serais gentil
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

marre des otites et angines a répétition Empty
MessageSujet: Re: marre des otites et angines a répétition   marre des otites et angines a répétition EmptyMer 25 Jan 2012 - 9:01

bon les otites avec nos enfants c'est quand même fréquent il te faut voir un orl pour les drains si c'est pas déjà fait...

après que dire......quand on enlève les végétations....et aussi parfois les amygdales cela crée un gros espace d'un seul coup que l'enfant qui a un voile court peut avoir du mal à combler....surtout d'un seul coup....ces ablations sont donc bien souvent fortement déconseillées chez nos enfants....
nous avons pris ce risque chez Théo lorsqu'il avait 5 ans tant il était infecté en permanence...par chance il a compensé malgré son voile très court...mais ça aurait pu ne pas être le cas....

moi j'irais déjà voir l'orl pour regarder du côté des otites séromuqueuse....et puis qu'il te donne son avis sur le reste....parce qu'autant d'infection si rapprochées ça fait quand même beaucoup.
après tu peux aussi aller voir un homéo pour faire un traitement de fond...
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

marre des otites et angines a répétition Empty
MessageSujet: Re: marre des otites et angines a répétition   marre des otites et angines a répétition EmptyMer 25 Jan 2012 - 10:11

Nathan lui les otites il n'en fait que 2 par an en général, par contre les angines c'est a peu près toutes les 3 semaine de octobre à mai.... Nous somme allés voir l'orl qui nous a dit qu'il lui enleverai les amygdales et les végétations mais plutôt vers 5-6 ans. Ceci dit Nathan n'avait pas de fente palatine...
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

marre des otites et angines a répétition Empty
MessageSujet: Re: marre des otites et angines a répétition   marre des otites et angines a répétition EmptyMer 25 Jan 2012 - 12:04

merci les filles pour vos réponses on a rdv le 31 avec l'ORL donc j'espère qu'il saura quoi faire et vite car franchement toujours sous médicaments j'ai peur qu'il si habitue trop et que ca ne face plus effet
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

marre des otites et angines a répétition Empty
MessageSujet: Re: marre des otites et angines a répétition   marre des otites et angines a répétition EmptyMer 25 Jan 2012 - 12:11

non t''inquiète pas ....faut déjà en prendre vraiment beaucoup pour ça....

tu peux lui donner de l'echinea c'est prouvé que ça aide...et thymuline 9ch 5 granule par mois....
ça booste le système immunitaire...
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

marre des otites et angines a répétition Empty
MessageSujet: Re: marre des otites et angines a répétition   marre des otites et angines a répétition EmptyMer 25 Jan 2012 - 17:11

ok merci je vais voir ca^^
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

marre des otites et angines a répétition Empty
MessageSujet: Re: marre des otites et angines a répétition   marre des otites et angines a répétition EmptyMer 25 Jan 2012 - 17:25

holala pauvre petit bonhomme!il est servit...

oui généralement les médecins procaunisent l'ablation des amydales et végétations pour ses problèmes lorsqu'ils sont très souvent répétés.

je crois que c'est mieu par contre d'aller voir ton chirurgien si on te parle de les enlever,je crois que c'est comme le dit Isa un problème d'espace,le chirurgien de Noah nous a dit après sa fermeture du palais de surtout venir le voir si on nous parle un jour d'enlever ses végétations il le fera car il nous a dit que ses végétations était super grosses.
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

marre des otites et angines a répétition Empty
MessageSujet: Re: marre des otites et angines a répétition   marre des otites et angines a répétition EmptyMer 25 Jan 2012 - 17:28

oui de toute facon après le rdv orl le 31 d'après ce qu'i me dit je demanderais au chirurgien en plus il est opéré du palais le 28mars donc on va voir ca en mm temps si le chirurgien veux le faire on verra bien pfffffffffff c'est maladies quelle calamité
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

marre des otites et angines a répétition Empty
MessageSujet: Re: marre des otites et angines a répétition   marre des otites et angines a répétition EmptyMer 25 Jan 2012 - 17:35

oui je te comprends,c'est super embètant quand c'est tout le temps.
la date d'opération tombe bien alors,il le fera peut etre en mm temps,ça fera qu'une opération,c'est bien.

bisou à ton ptit bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01


Nombre de messages : 334
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 12/06/2010

marre des otites et angines a répétition Empty
MessageSujet: Re: marre des otites et angines a répétition   marre des otites et angines a répétition EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:52

Bonsoir,
ma fille fait aussi des otites sereuses a repetitions. Elle a eu un traitement pendant 3 mois mais cela na rien changer. Le 16 février elle aura donc des dibolos. L'orl ma expliquer que ceux ci etaient plus long que les normaux et qu'il falllait les renlever dans 2 ans car ils tombaient pas tous seul. Voila.
Courage et bisous a ton petit bonhomme qui a bien grandit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-virginie.fr
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

marre des otites et angines a répétition Empty
MessageSujet: Re: marre des otites et angines a répétition   marre des otites et angines a répétition EmptyMer 25 Jan 2012 - 22:30

ok ben je verrais ca aussi alors ca va je vois qu'il y a aussi d'autres solutions que l'ablation ca me rassure merci les filles gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

marre des otites et angines a répétition Empty
MessageSujet: Re: marre des otites et angines a répétition   marre des otites et angines a répétition EmptyMer 25 Jan 2012 - 23:37

Moi pas d'otite pour le moment mais par contre bronchite sur bronchite , mais je ne sait pas si c'est lié a la fente car ma fille aussi qui est née sans fente me faisait des bronchites a répétition
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

marre des otites et angines a répétition Empty
MessageSujet: Re: marre des otites et angines a répétition   marre des otites et angines a répétition EmptyJeu 26 Jan 2012 - 0:40

alors la je ne sais pas du tout pour les bronchites
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

marre des otites et angines a répétition Empty
MessageSujet: Re: marre des otites et angines a répétition   marre des otites et angines a répétition EmptyJeu 26 Jan 2012 - 9:10

sofia je ne pense pas que les bronchites sont liées à la fente....par contre ça peut être lié à des problèmes genre RGO....
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

marre des otites et angines a répétition Empty
MessageSujet: Re: marre des otites et angines a répétition   marre des otites et angines a répétition EmptyJeu 26 Jan 2012 - 11:45

A bon tu pense , je n'y avait jamais pensé, moi je pensait a des bronchites dentaire
Revenir en haut Aller en bas
mignonette
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 134
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : MATTIS (30/08/2007) ; HANNA (3/05/2011)
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 30/06/2011

marre des otites et angines a répétition Empty
MessageSujet: Re: marre des otites et angines a répétition   marre des otites et angines a répétition EmptyVen 27 Jan 2012 - 1:42

Bonsoir,
alors pour nous :
Hanna a eu les drains des 2 cotés à 3 mois
malgrés cela elle fait beaucoup d'otites!!! heureusement qu'elle a des drains car elle n'a pas de fievre
par contre, je dois faire tres tres attention à ces otites m'a dit l'orl car elles peuvent etre source de sourdité
de plus, ils me conseillent au départ de l'oflocet
cette fois ci, l'oflocet n'a pas marché
je suis sur un autre anti bio (je ne sais plus le nom) et ca coule toujours
j'ai appelé ce matin l'orl qui m' a dit de retourner le voir demain matin car ce n'est pas normal. il veut aspirer et voir ou en est le tympan et voir pour l'écoulement

ca fait mainteant (en cumulé) 3 semaines qu'hanna a des ecoulements

tres mauvais d'apres l'orl
je vais voir demain si ils changent le traitement et voir pour l'infection

j'ai moi meme eu beaucoup d'otites quand j'etais petite et malheuresement, mal suivie, ce qui m'a posé beaucoup de problemes à l'adolescence
c"est pourquoi je fais tres tres attention pour Hanna
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

marre des otites et angines a répétition Empty
MessageSujet: Re: marre des otites et angines a répétition   marre des otites et angines a répétition EmptyVen 27 Jan 2012 - 8:51

les drains empêchent les otites séreuses...mais ça n'empêche pas les otites....

mon fils a fait des otites en continu vers 4 ans....il avait aussi un rhume infecté en continu....ça coulait jaune vert par tous les trous Wink

bref on avait de plus en plus de mal à désinfecter tout ça c'est pourquoi on a enlevé les végétations même si c'est pas recommandé....et ça a réglé le problème du jour au lendemain.

par contre je te rassure Théo a une audition parfaite......

alors c'est vrai qu'il faut pas laisser la situation durer comme cela...ça peut dégénérer sur des trucs pas très bon pour l'oreille...et même assez compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

marre des otites et angines a répétition Empty
MessageSujet: Re: marre des otites et angines a répétition   marre des otites et angines a répétition EmptyVen 27 Jan 2012 - 22:53

ben j'espère qu'il vont trouver car mon frère et sourt d'une oreille de naissance et mon beau frère a eu des problème d'audition a cause des otite pendant longtemps donc c'est vrai que ca me fait peur et que je le fait suivre de pret
Revenir en haut Aller en bas
mignonette
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 134
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : MATTIS (30/08/2007) ; HANNA (3/05/2011)
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 30/06/2011

marre des otites et angines a répétition Empty
MessageSujet: Re: marre des otites et angines a répétition   marre des otites et angines a répétition EmptyVen 27 Jan 2012 - 23:56

des nouvelles d'hanna :
nous sommes allés au rdv avec l'orl
il a aspiré dans ses deux oreilles (beaucoup apparemment)
on continue les antio bio pendant 5 jours
il faut que l'infection passe!
il m'a dit de faire beaucoup de lavages du nez au sérum physiologique (je le fais au moins 5 fois par jour) et j'aspire le nez qui coule avec un mouche bébé électronique avec un embout nourrisson pour ne pas abimer (que j'ai acheté pour la deuxième opération pour nettoyer)
il m'a dit aussi que les drains en place allaient partir tout seul et donc il fallait bien vérifier car si ils partent il faudra les changer avec d'autres (je ne savais mais j'avais oublié bizarement!)
vu qu'hanna les a eu a 3 mois ils doivent etre tout tout petits .....
elle a bien grandit et nous aussi!

bon courage a tous
le sourire d'Hanna me fait oublier tous ces petits tracas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marre des otites et angines a répétition Empty
MessageSujet: Re: marre des otites et angines a répétition   marre des otites et angines a répétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marre des otites et angines a répétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la vélopharyngoplastie et plus d'otites!
» Ah, ces otites !!!
» otites et piscine
» otites sereuses
» traitement des otites séromuquesues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: audition-
Sauter vers: