Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 traitement des otites séromuquesues

Aller en bas 
+3
mamiebluepapo
kaomé
Nanou
7 participants
AuteurMessage
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

traitement des otites séromuquesues Empty
MessageSujet: traitement des otites séromuquesues   traitement des otites séromuquesues EmptyLun 12 Déc 2005 - 11:56

Johan doit se faire poser les drains en mars mais en attendant il est toujours géné par ses otites séromuqueuses. ce n'est pas douloureux mais il se frotte continuellement les oreilles depuis des mois. les médecins (ORL / pédiatre) rencontrés ne m'ont pas prescrit de traitement pour le soulager en attendant la pose des diabolos alors je cherche desespérément sur Internet ce quo'n peut donner en homéopathie ou autre médecine douce mais je ne trouve rien...est-ce que vos médecins ont prescrit des traitements pour les otites séromuqueuses ou il n'y a rien à part la pose des drains ?
le pédaitre m'avait quand prescrit un traitement pour adulte (Oligosol) mais je n'arrive pas à lui donner, il ne veut pas le boire.
Si vous connaissez un traitement homéopathiqe, ça m'intéresse fortement.
MERCI d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

traitement des otites séromuquesues Empty
MessageSujet: Re: traitement des otites séromuquesues   traitement des otites séromuquesues EmptyLun 12 Déc 2005 - 12:51

un site sur les remèdes homéopathiques :

http://www.homeophyto.com/2002/02/sereuses.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

traitement des otites séromuquesues Empty
MessageSujet: Re: traitement des otites séromuquesues   traitement des otites séromuquesues EmptyLun 12 Déc 2005 - 13:00

Merci beaucoup Kaomé !
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

traitement des otites séromuquesues Empty
MessageSujet: Re: traitement des otites séromuquesues   traitement des otites séromuquesues EmptyLun 12 Déc 2005 - 16:15

Très intéressant ce site sur l'homéopathie, j'ai fait une photocopie, merci Kaomé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

traitement des otites séromuquesues Empty
MessageSujet: Re: traitement des otites séromuquesues   traitement des otites séromuquesues EmptyLun 12 Déc 2005 - 19:46

en ce qui concerne Oligosol ...on l'a prescrit a mes filles ... Anne l'a tu gouté ???
Moi oui !! pale :puker: :puker: Thumb down y a pas d'autres mot !!!
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

traitement des otites séromuquesues Empty
MessageSujet: Re: traitement des otites séromuquesues   traitement des otites séromuquesues EmptyLun 12 Déc 2005 - 23:08

Eh bien comme apéro je pense qu'il y a mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

traitement des otites séromuquesues Empty
MessageSujet: Re: traitement des otites séromuquesues   traitement des otites séromuquesues EmptyMar 13 Déc 2005 - 15:23

Nathalie en a eut 2 fois mais elle ça lui plait Oligosol !!!
Revenir en haut Aller en bas
piemchien
Big Boss
Big Boss
piemchien


Nombre de messages : 579
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clara 07/04/99 Valentin 26/08/94
Localisation : Allier, Rongères (près Vichy)
Date d'inscription : 04/04/2005

traitement des otites séromuquesues Empty
MessageSujet: Re: traitement des otites séromuquesues   traitement des otites séromuquesues EmptyMar 13 Déc 2005 - 18:17

Les oligosols ont une version en granules, et là, pas de problème! J'ai toujour été soigné par homéopatie, et mes enfants aussi, et Véro s'y est mise avec bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

traitement des otites séromuquesues Empty
MessageSujet: Re: traitement des otites séromuquesues   traitement des otites séromuquesues EmptyMar 13 Déc 2005 - 18:33

je n'ai pas gouté..je lui mélangeais avec du jus de fruit.
si ça existe en granules, je vais en prendre mais j'ai aussi vu d'autres traitements sur le site dont Kaomé nous a donné le lien.
En fait depuis hier il est malade (rhinopharyngite et conjonctivite purulente) alors le médecin m'a donné un traitement pour otute la sphère ORL, il m'a dit que cela traiterait peut-être l'otite séreuse par la même occasion.. à suivre..
Revenir en haut Aller en bas
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

traitement des otites séromuquesues Empty
MessageSujet: Re: traitement des otites séromuquesues   traitement des otites séromuquesues EmptyMar 13 Déc 2005 - 22:13

Juste pour saluer les petits smileys de Anyna...

Pour l'homéopathie, c'est vrai que moi je suis plus pour ce remède que les antibiotiques.

Ma pédiatre est assez ouverte pour me les proposer, mais elle considère Johan comme plus fragile à cause de sa fente. Il a certainement plus de rhino que la plupart des enfants, mais rien de grave, et les rhinos sont très bien soignés par l'homéo.

J'espère que tu vas trouver ton bonheur Anne...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
Contenu sponsorisé





traitement des otites séromuquesues Empty
MessageSujet: Re: traitement des otites séromuquesues   traitement des otites séromuquesues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
traitement des otites séromuquesues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ah, ces otites !!!
» la vélopharyngoplastie et plus d'otites!
» otites sereuses
» otites et piscine
» Prévention otites séreuses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: audition-
Sauter vers: