Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 une dent dans le palais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
miloo
Nouveau membre
Nouveau membre
miloo


Nombre de messages : 30
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sélèna et Léo né avec une flp unilatérale large
Localisation : 84
Date d'inscription : 12/10/2009

une dent dans le palais Empty
MessageSujet: une dent dans le palais   une dent dans le palais EmptyJeu 12 Jan 2012 - 11:29

Coucou cela fait bien longtemps que je n'ai rien poster même si je viens vous lire de temps a autre Embarassed .
Tout d’abord bonne année! et meilleur voeux à vos familles et vos bouts de chou

Bon pour mon ptit soucis voila que mon petit léo à une canine qui pousse au milieu du palais primaire
Je savais que cela pouvait arrivé mais je me demandais si la dent définitive allait prendre le même chemin et si tel est le cas que font il de cet dent?
Il la refont avancé à la Bonne place? Ou bien il l'arrache et mettent un implant à la place?
La dent de lait je pense (meme si je n'ai pas encore vu la chir) qu'ils vont l'enlever. Je pense qu'elle ne va pas tarder à le gêner.
Bon merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

une dent dans le palais Empty
MessageSujet: Re: une dent dans le palais   une dent dans le palais EmptyJeu 12 Jan 2012 - 11:53

coucou....

alors oui ça arrive..et ça ne veut rien dire pour la définitive.....il faudrait en discuter avec l'orthodontiste de ton équipe flmp....si elle gène ils vont sans doute l'enlever...surtout si elle est très en retrait dans le palais...

alors normalement avec la greffe osseuse qui devrait être faite au niveau de la gencive pour une fente unilatérale complète, il n'y a aucune raison d'avoir des dents en moins...et surtout la canine qui est une dent importante ! c'est moins grave si il s'agit de l'incisive latérale..mais la canine c'est mieux de tout faire pour la conserver....

ton fils va avoir une greffe osseuse ?

Revenir en haut Aller en bas
miloo
Nouveau membre
Nouveau membre
miloo


Nombre de messages : 30
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sélèna et Léo né avec une flp unilatérale large
Localisation : 84
Date d'inscription : 12/10/2009

une dent dans le palais Empty
MessageSujet: Re: une dent dans le palais   une dent dans le palais EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:59

Oui mais la date n'est pas encore fixer on m'a vaguement dis entre 4 et 8 ans!
En tout cas merci!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

une dent dans le palais Empty
MessageSujet: Re: une dent dans le palais   une dent dans le palais EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:12

alors c'est bien...
pour le reste voit avec ton chir ou l'ortho de ton équipe si cette dent est génante...
Revenir en haut Aller en bas
miloo
Nouveau membre
Nouveau membre
miloo


Nombre de messages : 30
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sélèna et Léo né avec une flp unilatérale large
Localisation : 84
Date d'inscription : 12/10/2009

une dent dans le palais Empty
MessageSujet: Re: une dent dans le palais   une dent dans le palais EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:51

merci!
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

une dent dans le palais Empty
MessageSujet: Re: une dent dans le palais   une dent dans le palais EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:44

Je remonte ce post

Je viens de constater que Julian a une dent qui pousse dans son palais, il a pourtant ses 20 dents de lait depuis plus d'un an, est-ce que c'est normal qu'une 21e dent vienne s'installer dans son palais ?
Revenir en haut Aller en bas
miloo
Nouveau membre
Nouveau membre
miloo


Nombre de messages : 30
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sélèna et Léo né avec une flp unilatérale large
Localisation : 84
Date d'inscription : 12/10/2009

une dent dans le palais Empty
MessageSujet: Re: une dent dans le palais   une dent dans le palais EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:22

Ben d'après ce que l'on m'a dit ce n'est pas parce que les dents de lait sont sorties à la bonne place que les dents définitive sortent au même endroit et mon fils à aussi une dent en plus! Enfin bref cela n'a pas l'air de trop le déranger! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

une dent dans le palais Empty
MessageSujet: Re: une dent dans le palais   une dent dans le palais EmptyMer 9 Jan 2013 - 0:31

ba écoute le mien non plus ça n'a pas l'air de le deranger plus que ça, ça doit faire un moment que cette dent est sortie... bon on verra ce que le chir me dira le mois prochain...
Revenir en haut Aller en bas
miloo
Nouveau membre
Nouveau membre
miloo


Nombre de messages : 30
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sélèna et Léo né avec une flp unilatérale large
Localisation : 84
Date d'inscription : 12/10/2009

une dent dans le palais Empty
MessageSujet: Re: une dent dans le palais   une dent dans le palais EmptyMer 9 Jan 2013 - 14:42

tiens nous au courant, moi je ne la revois que en juin....
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

une dent dans le palais Empty
MessageSujet: Re: une dent dans le palais   une dent dans le palais EmptyJeu 10 Jan 2013 - 2:08

nous idem la dent est poussé derriere les autres jai pri des photos mais elles sont chez mes parents j'en mettrai une et j'attend une reponse d'un orthodontiste pour un rdv.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
Contenu sponsorisé





une dent dans le palais Empty
MessageSujet: Re: une dent dans le palais   une dent dans le palais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une dent dans le palais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dent au fond du palais
» dent dans la fente
» racine de la dent dans la fente
» je crois voir une dent dans la fente !
» mon fils a 2 mois il a une dent mais dans la fente aidez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: dentition-
Sauter vers: