Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine)

Aller en bas 
+8
marie-lou
didiluna38
LEGROUX
angel
MAGAFRA
théomama
Cend
zouille
12 participants
AuteurMessage
zouille
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 12
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathildee (17.5.2007)
Date d'inscription : 17/11/2011

Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine) Empty
MessageSujet: Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine)   Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine) EmptyVen 18 Nov 2011 - 0:16

Bonjour,
Je suis l'heureuse maman de Mathilde (17.5.2007)) et de Lucie (29.7.2011) née avec une fente palatine postérieure (enfin je crois). Je dis que je crois car on ne nous a pas vraiment donné un diagnostic exact. Elle a une fente mais du palais mou uniquement.
Notre histoire avec Lucie commence avec pas mal d'angoisses car sa fente a été découverte à la naissance et nous n'avons été en contact avec l'équipe du CHUV(Lausanne, Suisse) que lorsque Lucie a eu 3 semaines. Donc, en attendant, essai de sein, puis de biberon à la maternité, mais avec les biberons en silicone c'était la galère... et la doctoresse qui devait venir nous voir était... en vacances. Et comme Lucie arrivait plus ou moins à manger (en 1heure et demi), on nous a renvoyé comme cela à la maison en nous promettant que le chuv allait appeler. Lucie arrivait assez bien à manger à la maternité avec une tétine caoutchouc dodie mais la maternité n'en avait qu'une et nous a dit qu'on ne les trouvait plus en Suisse. On essaie donc avec les dodie silicone. Pas top, mais faute de mieux....1ère galère c'est lorsque nous avons réalisé que les tétines dodie ne se vendaient plus du tout en Suisse et que Lucie devait manger l'heure d'après. On a donc essayé les bibi mais cela allait trop trop vite... donc on a fait des essais avec les biberons qu'on avait pour la grande. AVENT. Tétine 1, puis 2, puis 3, puis 4 ... pour finir avec une tétine I II III sur III pour qu'elle arrive a téter plus ou moins. Mais au fil des jours, elle prend de moins en moins en quantité et a de moins en moins de force...là j'angoisse de plus en plus et finit par appeler le chuv. On a un rendez-vous le lendemain et depuis là, ca va mieux. L'équipe du chuv a l'air super et a pris du temps pour tout nous expliquer et nous donner quelques tétines dodie caoutchouc et nous dire que c'est celles qu'il faut. Donc, ouf on respire en attendant l'opération début décembre...
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine)   Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine) EmptyVen 18 Nov 2011 - 1:18

Bonsoir Zouille,

je suis la maman de Samuel, née avec une fente labio-palatine unilaterale.En ce qui concerne, les tetines dodies, effectivement celle en caoutchouc ne sont plus vendues, par contre, ils existent d'autre marques qui font les tétines comme les dodies, bout rond, en caoutchouc.Par contre, en Suisse, je ne sais pas si ses marques sont deposés dans vos supermachés.Samuel tete avec des tetines qui ressemblent beaucoup a celle de dodies, marque tex qui est vendu dans les supermachés en france qui s'apelle Auchan.Tu dois peut etre trouver une marque vendu en suisse qui ressemble a dodies.Regarde aussi sur le net, il y a des centrales d'achat qui écoulent leurs stocks de tetines dodies.

bon courage pour l'operation.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine)   Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine) EmptyVen 18 Nov 2011 - 8:46

hello !!!

pffffff...comment te dire..je suis désolée que vous ayez été si seuls à l'arrivée de ta puce...et je le suis d'autant plus que je suis la présidente de l'association suisse romande depuis 13 ans et qu'ils ont mon numéro au secrétariat de Judith H. et qu'ils n'ont même pas pensé te le donner !!! Alors que je collabore parfaitement bien avec Judith H. mais le problème c'est que les infos ne passent pas.

qu'au pire y'a une infirmière de coordination qui connait bien aussi tout cela sur le chuv..mais personne ne pense non plus à donner son numéro...dommage....

c'est navrant......

Bref....oui donc mes deux enfants de 13 et 10 sont suivis par l'équipe flmp de lausanne . C'est une très bonne équipe qui assure un suivi très complet pour les fentes. Vous pouvez être tranquille de ce point de vue là.

Oui malheureusement dodie ne fait plus le caoutchouc..mais l'infirmière de coordination a réussi à vider un stock juste avant dans un magasin Wink

bon cela dit il existe d'autres marques en suisse qui font des tétines similaires....mais bon comme maintenant tu es équipée en dodie....c'est bien.

bon courage pour l'opération..j'ai été te mettre un mot sur les seringues....
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine)   Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine) EmptyVen 18 Nov 2011 - 9:44

Bienvenue!!
Bon courage pour l'opération qui approche.
Je suis la maman de 2 garçons de 5ans et 14 mois. Mon derniers loulou est né avec une fente labio palatine. Il a déjà été opéré et se fait encore opéré début Décembre!!
Revenir en haut Aller en bas
angel
Membre fidèle
Membre fidèle
angel


Nombre de messages : 138
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo: 20 sept 2005 , noa:16 mai 2008, et tom: 7 dec 2011 (flmp)
Localisation : beaufort en vallée (49250)
Date d'inscription : 02/08/2011

Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine)   Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine) EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:50

Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine) Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
LEGROUX
Membre fidèle
Membre fidèle
LEGROUX


Nombre de messages : 142
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sacha 6 ans et Lalie 3 ans née avec fente palatine postérieure
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 13/10/2011

Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine)   Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine) EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:55

Bonjour et bienvenu 3
ma fille est née le 09/07/2011 avec une fente palatine postérieure. Il faut mieux prendre des tétines en caoutchouc.
Moi je prends les tétines NUK en caoutchouc pour lait épaissie, vendu en supermarché!!!
Voilà! Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine)   Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine) EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:56

bienvenue sur le forum je vois que tout n'est pas encore au point pour expliquer les différentes façon de nourrir nos loulous pfffffffffff je suis la maman de Kilyan 13mois né avec une flmp complète gauche il a était opéré de la lèvre et du voile a presque 7mois et sera réopéré en mai du palais dure bonne continuation bises
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine)   Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine) EmptyVen 18 Nov 2011 - 12:15

Bonjour et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
zouille
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 12
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathildee (17.5.2007)
Date d'inscription : 17/11/2011

Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine)   Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine) EmptyVen 18 Nov 2011 - 12:17

Merci à toutes pour votre accueil!!!!
et merci des encouragements! Je vois qu'il y en a des mamans et des papas courageux et forts par ici!!

Je tiens à dire que Lucie est née à Fribourg (60km du CHUV à Lausanne), ce qui complique un peu le truc mais effectivement j'aurais bien voulu plus d'infos dès le départ...

Plein de courage à celles et ceux qui ont encore des opérations à venir et je vais vous lire dès que j'aurai un peu de temps....
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine)   Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine) EmptyVen 18 Nov 2011 - 12:45

c'est vrai que moi j'ai sut a 5mois de grossesse que mon bonhomme avait une fente donc on a eu le temps de s'informer et de tout organiser avant l'arriver de bébé j'ai accoucher dans une clinique qui n'avait pas vu de fente depuis plus de 2 ans mais ils ont vu que j'étais préparé et informé et on suivie tout ce que je leur disais je suis aller dans cette clinique car c'et la plus proche de chez moi 30min de route sinon il aurais fallu que j'aille sur Lyon a 1h30 de route la ou est suivie Kilyan depuis ca naissance
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine)   Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine) EmptyVen 18 Nov 2011 - 14:34

Citation :
Je tiens à dire que Lucie est née à Fribourg (60km du CHUV à Lausanne),
ce qui complique un peu le truc mais effectivement j'aurais bien voulu
plus d'infos dès le départ...


ouaip mais bon sur Fribourg y'a quand même régulièrement des bébés qui naissent avec des fentes....alors franchement entre ça et toute la doc disponible sur le sujet au chuv..je trouve que les services de maternité n'ont pas d'excuse....
Revenir en haut Aller en bas
pipounne17
Membre régulier
Membre régulier
pipounne17


Nombre de messages : 95
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : sélène née le 25 février 2011
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 25/07/2011

Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine)   Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine) EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:26

bonjour,
je suis maman d'une petite Sélène née avec une fente palatine postérieur aussi
nous on prenais les biberons remond avec des tétine caoutchouc car silicone c’est trop dur et fatiguant pour nos bouts de choux
puis plus les tétines sont stérilisé plus elles éclatent et sont molles voir très molles
mais ne t’inquiète pas tu va prendre ton rythme et tes habitudes, laisse ton bébé te guider
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine)   Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine) EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:35

bienvenu 3
Revenir en haut Aller en bas
Tristolas
Membre fidèle
Membre fidèle
Tristolas


Nombre de messages : 130
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loïs né LE 21/01/2009, et Rose née le 22/10/2011
Localisation : 93200
Date d'inscription : 22/06/2011

Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine)   Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine) EmptySam 19 Nov 2011 - 12:04

Bonjour et bienvenue à toute ta famille
Revenir en haut Aller en bas
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine)   Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine) EmptyDim 20 Nov 2011 - 1:52

Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine) Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine)   Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Zouille et de Lucie (fente palatine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de Rose (fente palatine postérieure)
» Présentation pierre fente velo palatine
» Présentation loulou né avec une fente labio palatine
» Présentation:fente labio palatine unilaterale droite-Essonne
» fente labiale, fente palatine, fente labiio-palatine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: