Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 changement de comportement après l'opération!!!

Aller en bas 
+4
Sté
elody_d16
théomama
Elise76
8 participants
AuteurMessage
Elise76
Nouveau membre
Nouveau membre
Elise76


Nombre de messages : 32
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gabin né le 24 sept 2011 avec une FLMP gauche
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/07/2011

changement de comportement après l'opération!!! Empty
MessageSujet: changement de comportement après l'opération!!!   changement de comportement après l'opération!!! EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:56

Mon petit Gabin a été opéré de la lèvre + début du palais le 7 octobre dernier alors qu'il avit 15 jours et le retour à la maison est un peu difficile, en effet il pleure beaucoup ne dors plus comme avant, est agité. Il est pas mal encombré au niveau du nez malgrès les lavages de nez du coup il a le droit à de la kiné repi. Est ce que vous avez eu ce genre de problèmes avec vos bébé et quelles solutions avez vous trouver?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

changement de comportement après l'opération!!! Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement après l'opération!!!   changement de comportement après l'opération!!! EmptyMer 12 Oct 2011 - 14:21

malheureusement il arrive fréquemment que les enfants soient un peu perturbé après les opérations...c'est déjà le cas quand ils ont des habitudes ..alors à 15 jours c'est sûr qu'ils ont encore plus de raison Wink

le fait que la lèvre et le début de palais soit fermé maintenant fait que ça bouche peut être plus qu'avant avec le lait qui passe par le palais derrière....ceci explique peut être cela...si il a pas de rhume....

va falloir t'armer de patiente, petite maman, ça va finir par aller mieux....tu peux éventuellement aller faire un tour chez l'osthéo ..il peut y avoir des tensions au niveau de la tête suite à l'opération qui le dérange aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Elise76
Nouveau membre
Nouveau membre
Elise76


Nombre de messages : 32
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gabin né le 24 sept 2011 avec une FLMP gauche
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/07/2011

changement de comportement après l'opération!!! Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement après l'opération!!!   changement de comportement après l'opération!!! EmptyMer 12 Oct 2011 - 15:11

Merci de ta réponse ça me rassure de ne pas etre la seule j'ai rdv chez l'osteo cette après midi justement
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

changement de comportement après l'opération!!! Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement après l'opération!!!   changement de comportement après l'opération!!! EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:43

très bien pour l'osthéo... tu as eu une bonne idée.

Ces opérations créent des tensions importante sur le crane....qui vont jusqu'à la nuque. Je l'ai vu avec Théo plus grand..
ça va lui faire du bien....

courage...courage...ça va passer...
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

changement de comportement après l'opération!!! Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement après l'opération!!!   changement de comportement après l'opération!!! EmptyMer 12 Oct 2011 - 23:58

Oui nous aussi opéré a 12 jour et la respiration la pas mal géné, dailleur javai été chez le pédiatre en urgence car elle mangeai plus beaucoup du au fait quel était encombré du nez du mal a respiré avec le bib mais elle avait des conformateur, du coup ils nous avait envoyé voir le chir qui a controlé sa saturation (qui était bonne) il a retiré les conformateur ce qui lui a fai du bien elle était moins encombré mais ca a durer quelque jour quand meme par contre c'était que la levre il navai pas toucher au palais. Et jai fai de lostéo aussi et ca lui a fait du bien effectivement stelly aussi avai des tension au niveau de la tete.
courage
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
Sté
Membre régulier
Membre régulier
Sté


Nombre de messages : 90
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matthieu (17.11.2009) et Antoine avec fente labiale et dentaire (9.9.11)
Date d'inscription : 03/06/2011

changement de comportement après l'opération!!! Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement après l'opération!!!   changement de comportement après l'opération!!! EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:00

Bonjour

À quoi sont dues les tensions dans le crâne ?

En tout cas j espère qu elle va mieux ! Et courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

changement de comportement après l'opération!!! Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement après l'opération!!!   changement de comportement après l'opération!!! EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:02

les tensions sont du aux opérations
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
Sté
Membre régulier
Membre régulier
Sté


Nombre de messages : 90
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matthieu (17.11.2009) et Antoine avec fente labiale et dentaire (9.9.11)
Date d'inscription : 03/06/2011

changement de comportement après l'opération!!! Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement après l'opération!!!   changement de comportement après l'opération!!! EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:06

Du palais ? Du nez ?
De la lèvre je pense pas , non ?
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

changement de comportement après l'opération!!! Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement après l'opération!!!   changement de comportement après l'opération!!! EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:28

salut Elise,
je pense qu'il faut lui laisser un peu de temps,et l'ostéo c'est vraiment bien pour les bb!
mon fils a était très agité les nuits pendant au moins 1 mois et demi après l'opération,il se réveillait en hurlant à peu près toutes les heures,c'était très fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

changement de comportement après l'opération!!! Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement après l'opération!!!   changement de comportement après l'opération!!! EmptyLun 17 Oct 2011 - 19:34

Moi aussi j'avais emmené mon fils chez l'ostéo après son opération de la lèvre. Elle m'avait dit que pendant l'opération les enfants étaient sanglés sur la table (ben oui faut surtout pas qu'ils bougent pour pas avoir un loupé sur la cicatrice et autre) et donc les séances d'ostéo permettent de remettre les petits os du crâne à la bonne place.

Elise76, j'espère que la séance d'ostéo aura fait du bien à ton loulou!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

changement de comportement après l'opération!!! Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement après l'opération!!!   changement de comportement après l'opération!!! EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:33

Citation :
À quoi sont dues les tensions dans le crâne ?

oui les tensions sont dues aux tensions engendrée par l'opération...alors pour la lèvre je pense qu'il n'y a pas autant que pour le palais.

Mais dès qu'on crée une tension en bouche (c'est aussi vrai pour l'orthodontie ) ça se répercute sur tout le crâne...et ça cause des migraines etc.....

l'osthé permet en une ou deux séance de tout régler. C'est important car ces tensions ne sont pas bonnes non plus pour que les choses évoluent bien par la suite...Et pour l'orthodontie par exemple , les traitements sont bcp plus efficace si les tensions sont enlevées....ça va plus vite....
Revenir en haut Aller en bas
mignonette
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 134
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : MATTIS (30/08/2007) ; HANNA (3/05/2011)
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 30/06/2011

changement de comportement après l'opération!!! Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement après l'opération!!!   changement de comportement après l'opération!!! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 23:10

bonsoir,
apres combien de temps apres l'operation, on peut les amener voir l'osthéo? merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

changement de comportement après l'opération!!! Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement après l'opération!!!   changement de comportement après l'opération!!! EmptySam 1 Sep 2012 - 7:42

ça dépend de ce que fait l'osthéo ? dans le sens qu'il ne faudrait pas qu'elle travaille en bouche trop près d'une opération...mais pour le reste je pense qu'on peut y aller assez rapidement....mais pas les jours qui suivent non plus...
de toute manière les osthéo savent répondre à cette question et te le diront.......
Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly


Nombre de messages : 249
Age : 34
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mindy Nee le 2 Décembre 2011, FLP uni gauche, 1ere operation le 18/06/2012 par le Dr Saboye à Toulouse
Localisation : Béziers 34
Date d'inscription : 27/08/2011

changement de comportement après l'opération!!! Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement après l'opération!!!   changement de comportement après l'opération!!! EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:49

Je viens d'apprendre qu'à la clinique après l'opé du palais un ostéo passera sur place et je vois dans vos post que c'est une bonne nouvelle. Pour l'instant elle n'en a jamais vu.
Il faut beaucoup de séances après l'opération du palais en général?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

changement de comportement après l'opération!!! Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement après l'opération!!!   changement de comportement après l'opération!!! EmptyLun 3 Sep 2012 - 7:39

en osthéo il n'y a jamais besoin de beaucoup de séances d'affilées ...... souvent une , deux séances suffisent......

quand je chute à cheval...et me fait mal.....je vais souvent tout de suite.....puis je retourne une semaine après.....et ensuite j'attends de voir.....parfois ça suffit...parfois je dois retourner un mois plus tard......ça dépend.....

Cela dit mon fils n'a jamais eu beaucoup de tension crânienne avant les appareils orthodontiques.....nous avons surtout beaucoup fait d'osthéo durant l'orthodontie car Théo avait des céphalées de tension dues aux appareils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de comportement après l'opération!!! Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement après l'opération!!!   changement de comportement après l'opération!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de comportement après l'opération!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement des enfants après une opération du palais
» changement de nom du membre
» changement de pseudo
» changement d'appareil
» changement de churirgienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: