Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comportement des enfants après une opération du palais

Aller en bas 
+6
théomama
sonia1977
nathybm
marie-lou
benben
bichon
10 participants
AuteurMessage
bichon
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2010

Comportement des enfants après une opération du palais Empty
MessageSujet: Comportement des enfants après une opération du palais   Comportement des enfants après une opération du palais EmptyMer 6 Oct 2010 - 15:00

"théomama" je te réponds sur ce nouveau "post"
En fait j' aurais aimé que les mamans de petits bouts opérés du palais nous fassent partager leur expérience sur l' après opération ; comportement de l' enfant, douleur ...
Mon petit neveux s' est fait opéré à l' hôpital NECKER le 27 Septembre, en même temps que Eloïse!!!!
Il est depuis, complètement décalé (sommeil très perturbé surtout).
Merci à vous toutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
benben
Membre indispensable
Membre indispensable
benben


Nombre de messages : 206
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 26/12/2008 et Lubin né le 25/05/2011
Localisation : Manche
Date d'inscription : 21/10/2008

Comportement des enfants après une opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Comportement des enfants après une opération du palais   Comportement des enfants après une opération du palais EmptyMer 6 Oct 2010 - 15:40

ca m interesse aussi de savoir !
merci
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Comportement des enfants après une opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Comportement des enfants après une opération du palais   Comportement des enfants après une opération du palais EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:50

Bonjour,

Autant que je me souvienne (cela commence un petit peu a dater) Clara a été fatigué durant un peu près un mois et ensuite tout est revenu comme à son habitude. Si cela peut te rendre service.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

Comportement des enfants après une opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Comportement des enfants après une opération du palais   Comportement des enfants après une opération du palais EmptyMer 6 Oct 2010 - 19:11

Alors mon bonhomme a été décalé 15 jours. Il se réveillait 4 à 6 fois par nuits ! C'est normal, c'est difficile pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
sonia1977
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 260
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : alexandre 15 04 2005
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/09/2010

Comportement des enfants après une opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Comportement des enfants après une opération du palais   Comportement des enfants après une opération du palais EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:03

bonsoir bichon mon fils aussi a eu le sommeil tres perturbé apres son opération du palais
Revenir en haut Aller en bas
sonia1977
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 260
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : alexandre 15 04 2005
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/09/2010

Comportement des enfants après une opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Comportement des enfants après une opération du palais   Comportement des enfants après une opération du palais EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:05

moi mon fils a été assez colérique apres son opération mais en général ça rentre dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Comportement des enfants après une opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Comportement des enfants après une opération du palais   Comportement des enfants après une opération du palais EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:19

bon nous nous avons eu de la chance je crois..parce que pour Théo finalement ça c'est bien passé....

opéré à 3 mois du voile et 7 mois du palais dur et lèvre....

douleur :

je n'ai pas eu l'impression qu'il ai souffert. Moins que pour les dents en tout cas. Et les opérations qu'il a subit plus grand pour lesquels il n'a jamais eu mal...me font dire que finalement il n'a pas du avoir très mal bébé non plus.

alimentation à la seringue et manchon durant 5 semaines.....il s'y est bien fait aussi...

sommeil et rythme :

par chance aucun décalage.....c'était mon souci...j'étais déjà tellement fatiguée...mais non...tout s'est bien passé...


Bon perso je donne des doses avant et après spécialement pour les anesthésies.....y'a que pour la première opération que j'ai pas donné et il était super speed les deux jours qui ont suivis.
ça a toujours tendance à le rendre plus nerveux même encore maintenant mais moins avec les doses homéo. qui permettent de drainer les produits , la morphine etc...
Revenir en haut Aller en bas
bichon
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2010

Comportement des enfants après une opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Comportement des enfants après une opération du palais   Comportement des enfants après une opération du palais EmptyMer 6 Oct 2010 - 22:09

Merci les filles !!! j' en fait part à ma soeurette!! Elle essaye l' ibuprofène ce soir au coucher pour voir ... le pédiatre lui a dit plutôt que de donner du codenfant
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Comportement des enfants après une opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Comportement des enfants après une opération du palais   Comportement des enfants après une opération du palais EmptyMer 6 Oct 2010 - 22:26

comme Isa,j'ai l'impression que mon petit a eu plus mal aux dents que des suites opératoire.
par contre il a était perturbé pendant plusieurs semaines,il se réveillait bcp la nuit,le médecin lui avait prescrit des granules homéopathique.
Revenir en haut Aller en bas
bichon
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2010

Comportement des enfants après une opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Comportement des enfants après une opération du palais   Comportement des enfants après une opération du palais EmptyMer 6 Oct 2010 - 22:32

Ok louloute !!!! Il a aussi des granules dhomé (notamment du passiflora et deux autres mais je ne me souviens pas du nom !!! grrrrrr!!)
La journée il est mimi mais ce sont les nuits qui sont "hards"
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Comportement des enfants après une opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Comportement des enfants après une opération du palais   Comportement des enfants après une opération du palais EmptyMer 6 Oct 2010 - 22:38

oui comme tu dis! et limite à s'arracher les cheveux des fois! lol!
bon courage à ta soeurette!!!
Revenir en haut Aller en bas
tytoune
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 41
Date d'inscription : 06/10/2010

Comportement des enfants après une opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Comportement des enfants après une opération du palais   Comportement des enfants après une opération du palais EmptyMer 6 Oct 2010 - 22:52

Je suis la soeurette en question, maman de Timéo. Nous faisons un essai avec l'advil, nous misons un peu tout dessus car ns sommes démunis face à cet état... Chaque nuit est une épreuve, nous avons hâte que tout redevienne comme avant car il est très dur moralement et physiquement, pour des parents, de voir leur petit être mal en point et d'être incapables de le soulager, de trouver La solution!! HEureusement, ses sourires et "mamama, gagaga..." nous boostent!! bon courage à toutes les familles!
Revenir en haut Aller en bas
tytoune
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 41
Date d'inscription : 06/10/2010

Comportement des enfants après une opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Comportement des enfants après une opération du palais   Comportement des enfants après une opération du palais EmptyMer 6 Oct 2010 - 22:52

merci loulou 46:-)!!
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 21/10/2009

Comportement des enfants après une opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Comportement des enfants après une opération du palais   Comportement des enfants après une opération du palais EmptyJeu 7 Oct 2010 - 0:02

coucou
de notre côté effectivement le sommeil a été perturbé lors des deux opérations (lèvre à 15 jours, palais à 11 mois) et surtout surtout surtout Samuel a énormément souffert... Je suis désolée d'être négative mais cela a vraiment été rude...
Il en garde des souvenirs en plus car il se met à pleurer à chaque fois que l' on met les pieds dans le cabinet d'un médecin.
Bon courage les bébés... Vous êtes les plus forts d'entre tous.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Comportement des enfants après une opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Comportement des enfants après une opération du palais   Comportement des enfants après une opération du palais EmptyJeu 7 Oct 2010 - 7:20

Citation :
Nous faisons un essai avec l'advil, nous misons un peu tout dessus car ns sommes démunis face à cet état.

si l'advil ne calme pas c'est que le problème vient sûrement d'ailleurs ....et pas de la douleur....

il se peut aussi qu'il ai faim ..s'il mange mal ????

et puis si vraiment ça ne va pas...faut appeler le chirurgien ....lui dire ce qu'il se passe ...pour avoir de l'aide !!!! c'est aussi leur boulot de ne pas laisser tomber les familles après les opérations Wink
Revenir en haut Aller en bas
tytoune
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 41
Date d'inscription : 06/10/2010

Comportement des enfants après une opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Comportement des enfants après une opération du palais   Comportement des enfants après une opération du palais EmptyJeu 7 Oct 2010 - 12:53

Merci théomama:-) La nuit a été plus calme pour notre petit bout, il a un peu pleuré à plusieurs reprises mais il s'est plus rapidement calmé...ouf!! pourvu que l'amélioration continue!! merci l'advil??!! Je ne sais pas mais on va continuer comme ça, surtout que Timéo avait de la température hier soir...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Comportement des enfants après une opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Comportement des enfants après une opération du palais   Comportement des enfants après une opération du palais EmptyJeu 7 Oct 2010 - 13:23

alors peut être l'advil...continues quelques jours avec....

par contre la température ça c'est pas trop normal...et l'advil va planquer ce symptôme....alors bon moi j'irai le montrer si il a de la fièvre...y'a peut être autre chose...

il a été sous antibio après l'opération ?
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Comportement des enfants après une opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Comportement des enfants après une opération du palais   Comportement des enfants après une opération du palais EmptyVen 8 Oct 2010 - 0:23

Nous la galere, jpense pas quel est souffert mais on lui mettai du dolipranne en systématique car pas facile de savoir sils ont mal ou pas. Les nuits ont été très agité et merci a mme la balancelle qui ma rendu un grand service, sinon jen est passé des nuits a bercé le landeau et se promener dehors (ouf cétai l'été). D'une elle salimentai tres tres mal et ne supportai pas lalimentation a la seringue ni la cuillere et deux pas de tetine doudou et pouce, sans oublier quel ne pouvai pas dormir sur le ventre et quel avai les manchon enfin bon la galere total. Jen est passé des nuits a pleuré a penser qu'on la fesait souffrir et ya eu des moments ou jai eu envie de la jeter par la fenetre ten jétai claqué et a bout mais bon je vous rassure je ne les pas fai elle ny peu rien et on le sai bien.
Yavai des nuits ou elle avai trop fin mais préférai rien manger car cétai a la cuiller ou verre ou seringue.
Au bout de 10 jours elle a retrouvé tout ca dailleur son bib elle le lache plus maintenant lol, une fois les manchons retiré les conformateurs le droit de reprendr le pousse et le fait de pouvoir se mettre le doudou sur le nez tout a été finit. elle a retrouvé son rythme et n'avons jamais eu de soucis.
On se di que 10jours cest court mais en fait cest super long. On oublie mais jen garde quand meme un mauvais souvenir
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Comportement des enfants après une opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Comportement des enfants après une opération du palais   Comportement des enfants après une opération du palais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement des enfants après une opération du palais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: