Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 malade avant l'opération

Aller en bas 
+2
sofia
paolamihija
6 participants
AuteurMessage
paolamihija
Membre régulier
Membre régulier
paolamihija


Nombre de messages : 57
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paola 09/02/2011
Localisation : Chéméré 44
Date d'inscription : 17/06/2011

malade avant l'opération Empty
MessageSujet: malade avant l'opération   malade avant l'opération EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:16

bonjour, ma pitchoune se fait opérer jeudi (1ère opé, lèvre et voile) et voilà que depuis hier mademoiselle est malade. Je vais voir le médecin demain, elle n'a pas de fièvre mais elle tousse, a les yeux qui coule et fait que de dormir. Je me demandai si le chirurgien pouvait annuler l'opération à cause de ce qui semblerait être une angine? J'appellerai le CHU demain pour savoir mais du coup ça me perturbe, j'ai trop peur que tt soit annulé. Merci d'avance si vous avez connu ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

malade avant l'opération Empty
MessageSujet: Re: malade avant l'opération   malade avant l'opération EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:46

pour l'avoir vecu 3 fois oui je peut te dire que meme pour un petit rhume , l'opération peut etre repoussée... je croise les doigts pour vous..
Revenir en haut Aller en bas
paolamihija
Membre régulier
Membre régulier
paolamihija


Nombre de messages : 57
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paola 09/02/2011
Localisation : Chéméré 44
Date d'inscription : 17/06/2011

malade avant l'opération Empty
MessageSujet: Re: malade avant l'opération   malade avant l'opération EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:53

oui merci, je viens d'avoir la confirmation, l'opération est annulée car ma puce a une bronchite asthmatique. ce qui m'embête c'est qu'ils ne me renverront une convocation que ds 1 mois et l'assistante du chirurgien m'a dit qu'elle garantissait pas qu'on reprogramme une intervention avant l'année prochaine! Ca me déprime...
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

malade avant l'opération Empty
MessageSujet: Re: malade avant l'opération   malade avant l'opération EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:59

Si ton chir ne peut pas l'operer avant l'an prochain tu peux peut etre demander à un autre chrirurgien
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

malade avant l'opération Empty
MessageSujet: Re: malade avant l'opération   malade avant l'opération EmptyMar 27 Sep 2011 - 0:11

Comme je te comprend !! la première opé repoussée c'etait aussi pour une bronchiolite..
C'est vrai que l'année prochaine ca fera tard elle aura presque 1 ans... attend de voir si il te propose une date dans 1 mois sinon , prend une decision...
Revenir en haut Aller en bas
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

malade avant l'opération Empty
MessageSujet: Re: malade avant l'opération   malade avant l'opération EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:45

Moi aussi j'ai connu ça! Solal a eu une angine 4 jours avant l'opération. malgré les antibio et la gorge qui avait désenflé, le chir n'a pas pris le risque d'opérer. c'est pour éviter une détresse respiratoire notamment... Par contre, insiste bien auprès du chir pour que l'opération ne soit pas trop tardive... on est tellement angoissés tant que ce n'est pas fait... Pour nous, le chir avait ajouté Solal à son planning le mois qui a suivi. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
paolamihija
Membre régulier
Membre régulier
paolamihija


Nombre de messages : 57
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paola 09/02/2011
Localisation : Chéméré 44
Date d'inscription : 17/06/2011

malade avant l'opération Empty
MessageSujet: Re: malade avant l'opération   malade avant l'opération EmptyMar 27 Sep 2011 - 16:26

oui merci, je pense que je vais quand même rencontrer le 2ème chir à Nantes, c'est vrai que j'ai eu que de bons échos sur le Pr Mercier mais obtenir un rdv au CHU c'est vraiment pas facile. Ma fille aura bientôt 8 mois et elle parle beaucoup, elle fait tout comme nous et je sens bien que son absence de palais l'empêche de parler correctement, j'ai peur que ça la retarde dans son langage. Et puis on verra bien si ds 1 mois on me dit que ça se fera que l'année prochaine et bien je changerai de chir je pense.
Pour la bronchite c'est sur qu'ils prennent pas de risque et c'est normal d'autant plus que ma princesse est aussi une grande préma donc ils se méfient pour tt ce qui est problèmes respiratoires. Bref, y'a plus qu'à attendre, je sais que vous me comprenez c'est très long cette 1ère opé
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

malade avant l'opération Empty
MessageSujet: Re: malade avant l'opération   malade avant l'opération EmptyMar 27 Sep 2011 - 22:57

ohh oui c'est tres long bon courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
Marayla
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 12/05/2010

malade avant l'opération Empty
MessageSujet: Re: malade avant l'opération   malade avant l'opération EmptyMar 29 Nov 2011 - 15:23

Dites, ici Tess rentre à l'hôpital tout à l'heure et doit se faire opérer demain. Le hic, c'est que si elle n'est pas malade, moi si (j'ai une belle angine). Donc je me nettoie toujours les mains avec du gel antibactérien et je porte un masque pour éviter de la contaminer (apparemment c'est bon), mais est-ce qu'ils peuvent retarder l'opération à cause de moi du coup ?

Désolée je savais pas trop où poser ma question...
Revenir en haut Aller en bas
paolamihija
Membre régulier
Membre régulier
paolamihija


Nombre de messages : 57
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paola 09/02/2011
Localisation : Chéméré 44
Date d'inscription : 17/06/2011

malade avant l'opération Empty
MessageSujet: Re: malade avant l'opération   malade avant l'opération EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:50

c'est une bonne question, pour une angine, ils est possible qu'ils demandent au papa de rester avec elle à sa place, moi g été malade 3 jours apres l'opération et ils nous ont demandé d'intervertir
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

malade avant l'opération Empty
MessageSujet: Re: malade avant l'opération   malade avant l'opération EmptyMar 29 Nov 2011 - 23:09

je suis désolée pour vous..c'est vrai que c'est pénible de devoir repousser ces opérations....surtout si ça les repousse loin....

maralya...je pense pas si c'est toi qui est malade..mais par contre faudrait vraiment pas qu'elle attrape...et s'assurer que ce n'est pas une angine à streptocoque....t'as fait un frottis pour savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





malade avant l'opération Empty
MessageSujet: Re: malade avant l'opération   malade avant l'opération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
malade avant l'opération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccis, maladies..
» ne pas être malade pour l'opération ...........
» liste d'idées en passant
» J -7 avant l'operation
» AVANT /APRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: