Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Antoine est né !!!!!!

Aller en bas 
+16
Cend
Ninie01
louloute46
Dolly
mamiebluepapo
carojaco
Layana
gwen
mimie
Tristolas
caolan33
théomama
julie974
sofia
mimi74
Sté
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sté
Membre régulier
Membre régulier
Sté


Nombre de messages : 90
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matthieu (17.11.2009) et Antoine avec fente labiale et dentaire (9.9.11)
Date d'inscription : 03/06/2011

Antoine est né !!!!!!  Empty
MessageSujet: Antoine est né !!!!!!    Antoine est né !!!!!!  EmptyVen 16 Sep 2011 - 14:50

Bonjour

Ca y est mon fils Antoine est né, le vendredi 9.9.11, à 20h18 ... enfin ...l attente a été interminable puisqu'il est arrivé à terme + 7 jours ...
Le pré-travail et le travail ont été très longs et difficiles (36h) ... mais tout ça a été oublié dès qu on a vu notre merveille ! ... notre GRANDE merveille, en effet il fait la bagatelle de 56 cm et de 4.5 kg (alors qu ils prévoyaient 3.8kg ...) !

J avais peur de ma réaction, j apréhendais de le voir, de ne pas le trouver beau, etc, etc et en fait je le trouve tout simplement magnifique !!! Au premier regard il m a totalement conquise, je crois encore plus que mon 1er ... car je ressens un besoin profond de le protéger, (et en plus pour le 2ème je n ai aucune crainte liée à l'inconnu comme pour le 1er !)

De plus, après avoir passé quelques minutes sur mon ventre la pédiatre est venue l'examiner et nous a annoncé que le palais n'était pas fendu : quel soulagement, j en ai pleuré et ris en même temps !!! Il a donc une fente labiale droite et l'arcade dentaire qui est aussi fendue.

Et enfin pour mon plus grand plaisir ce petit glouton a tout de suite trouvé mon sein et a tété avidement !


J ai quelques questions par rapport à sa prochaine intervention : lèvre recousue vers 3 mois :
- combien de temps ont passé vos enfants à l hopital pour refermer la lèvre ?
- Ont-ils eu mal après ? quel traitement anti-douleur donniez vous ?
- Ont ils eu des petits tube/tuyeau ds le nez après ? et surtout pendant combien de temps ?

Pour l arcade dentaire, notre chirurgien nous a dit qu il opérerait lorsqu il y aurait les dents définitives soit vers 9-10 ans pour un garçon :
- Vos enfants ont ils aussi attendu si longtemps ?
- Les dents ne poussent-elles pas tout de travers en attendant ? est-ce très visible ?
- Cette opération avec greffe ossuese me fait très peur, ça doit être très douloureux et long et traumatisant pour l enfant, non ?

voilou, je sais que ça fait beaucoup de questions ... désolée ...

mes 3 hommes et moi on vous envoie plein de bises et on vous souhaite un bon week end !
Revenir en haut Aller en bas
Sté
Membre régulier
Membre régulier
Sté


Nombre de messages : 90
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matthieu (17.11.2009) et Antoine avec fente labiale et dentaire (9.9.11)
Date d'inscription : 03/06/2011

Antoine est né !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Antoine est né !!!!!!    Antoine est né !!!!!!  EmptyVen 16 Sep 2011 - 15:14

[img]https://servimg.com/view/16868512/2]Antoine est né !!!!!!  Img_3611[/url][/img]

... je ne sais pas si ça a marché mais j ai essayé de mettre une photo d Antroine à 5 jours ...
Revenir en haut Aller en bas
mimi74
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi74


Nombre de messages : 280
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Glenn né le 23/02/06 Lilou née le 22/01/09 et Morgan né le 31/03/11 avec une fente palatine
Localisation : dans les hauteurs de Cruseilles 74
Date d'inscription : 26/05/2011

Antoine est né !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Antoine est né !!!!!!    Antoine est né !!!!!!  EmptyVen 16 Sep 2011 - 15:30

Félicitations et Bienvenue à Antoine!
Quel magnifique bébé smil !!!
C'est une excellente nouvelle que le palais ne soit pas touché super et c'est super que tu puisses l'allaiter.Que de good news!
Pour tes questions concernant la lèvre et l'arcade je ne pourrai pas te répondre car chez Morgan c'est uniquement le palais qui est touché.
Bravo encore et remets toi bien.
Bises à vous 4
Revenir en haut Aller en bas
Sté
Membre régulier
Membre régulier
Sté


Nombre de messages : 90
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matthieu (17.11.2009) et Antoine avec fente labiale et dentaire (9.9.11)
Date d'inscription : 03/06/2011

Antoine est né !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Antoine est né !!!!!!    Antoine est né !!!!!!  EmptyVen 16 Sep 2011 - 15:32

Merciiiiiiiiii <merci
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Antoine est né !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Antoine est né !!!!!!    Antoine est né !!!!!!  EmptyVen 16 Sep 2011 - 15:42

quel joli petit bonhomme !! félicitation Stéphanie et bienvenue petit Antoine
Revenir en haut Aller en bas
julie974
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 58
Age : 43
Date d'inscription : 18/03/2011

Antoine est né !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Antoine est né !!!!!!    Antoine est né !!!!!!  EmptyVen 16 Sep 2011 - 15:53

félicitations et bienvenue à Antoine ! il était pas pressé le loulou !!! et bonne nouvelle pour le palais !
ma petite a exactement la même fente au niveau de la lèvre. Par contre je ne peux te renseigner sur la chirurgie car ce n'est pas encore fait...
Ceci dit chaque chirurgien a son protocole pour la durée d'hospit et des conformateurs. Tu sais qui va l'opérer ?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Antoine est né !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Antoine est né !!!!!!    Antoine est né !!!!!!  EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:09

wouawe ....félicitations !!! bravo pour ce magnifique bébé !!!

super que le palais ne soit pas touché...

pour la gencive ....oui la greffe osseuse se fait entre 5 et 10 ans ça dépend des protocoles. Théo l'a eue à 9 ans.
oui ses dents risquent d'être un peu de travers en attendant..mais bon tu sais les mômes ils ont toujours une dent en plus ou en moins....alors les gens ne remarque pas vraiment les problèmes dentaires de ce type chez les petits.

et un jour après l'autre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
caolan33
Membre fidèle
Membre fidèle
caolan33


Nombre de messages : 153
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kylian né le 26.06.2007 Caolan né le 18.09.2011 fente labiale simple
Localisation : Saint Maixant
Date d'inscription : 13/06/2011

Antoine est né !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Antoine est né !!!!!!    Antoine est né !!!!!!  EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:16

Félicitations il est magnifique ton petit poupon Smile et super pour le palais que du bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
Tristolas
Membre fidèle
Membre fidèle
Tristolas


Nombre de messages : 130
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loïs né LE 21/01/2009, et Rose née le 22/10/2011
Localisation : 93200
Date d'inscription : 22/06/2011

Antoine est né !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Antoine est né !!!!!!    Antoine est né !!!!!!  EmptyVen 16 Sep 2011 - 19:04

Félicitations et bienvenue à Antoine
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Antoine est né !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Antoine est né !!!!!!    Antoine est né !!!!!!  EmptyVen 16 Sep 2011 - 19:56

felicitation!!!! quelle bonne nouvelle pour le palais.
pour les opérations ça depend d'un chirurgien a un autre.
pour la lèvre Loa est resté 8 jours a l'hopital, mais je sais que beaucoup reste 2-3 jours.
pour la pousse des dents c'est pas plus le bazar que pour un autre enfant je pense. chez Loa il n'y a que l'insicive de devant du coté de la fente qui est de travers, les autres vont pas trop mal.
en tout cas très joli petit garçon et belles mensurations
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
gwen
Nouveau membre
Nouveau membre
gwen


Nombre de messages : 34
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Camille née le 22/12/2006,Antoine né le 07/06/11 avec fente labio palatine unilaterale gauche
Localisation : varreddes
Date d'inscription : 22/04/2011

Antoine est né !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Antoine est né !!!!!!    Antoine est né !!!!!!  EmptySam 17 Sep 2011 - 0:15

Bonjour,
Felicitation et bienvenue à Antoine (je suis egalement maman d un petit Antoine né en Juin)
C est une bonne nouvelle pour le palais!
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

Antoine est né !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Antoine est né !!!!!!    Antoine est né !!!!!!  EmptySam 17 Sep 2011 - 8:25

félicitations et bienvenue Antoine!
quel beau bébé et bonne nouvelle pour le palais!
Les bébé pas pressés, je connais j'en ai eu 2! Wink

Nathan est resté une dizaine de jours à l'hopital car on habitait pas à côté et du coup on est resté jusqu'à ce que les fils soient retirés. Le 1er jour a été un peu difficile (mais perfusé et sous dérivé de morphine) mais dès le lendemain il ne m'a plus donné l'impression d'avoir mal (on lui donnait du paracetamol car il avait enlevé la perf)

Pour les dents celles de Nathan sont très correctes pour l'instant, il manque juste celle de la fente (et franchement personne ne fait attention)
Pour les autres questions je ne peux pas encore te répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Sté
Membre régulier
Membre régulier
Sté


Nombre de messages : 90
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matthieu (17.11.2009) et Antoine avec fente labiale et dentaire (9.9.11)
Date d'inscription : 03/06/2011

Antoine est né !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Antoine est né !!!!!!    Antoine est né !!!!!!  EmptySam 17 Sep 2011 - 16:08

Merci à toutes !!!!

en effet c est un gros bébé, et un gros mangeur ... il ne fait que ça !

le chirurgien est le Dr Lascala, à Genève. Il nous a dit qu on resterait surement 5 jours a l hopital ... ce qui me parait long, mais bon si c est nécessaire ...
Il nous a aussi dit que le petit tubes dans le nez il faudra les garder au moins 6 mois, ce à quoi je ne m attendais pas et qui me parait super longgggg, enfin c est pareil si c est necessaire et que ça améliore le résultat alors on le fera sans problème ...

Pour la pousse des dents vous me rassurez, merci !

Et donc Isa la greffe osseuse pour les dents est-ce douloureux ? quelles ont été les différentes étapes ?

Bonne journ !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Antoine est né !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Antoine est né !!!!!!    Antoine est né !!!!!!  EmptyDim 18 Sep 2011 - 1:00

Théo n'a pas eu mal pour la greffe. Souvent les enfants ont mal à la hanche là où l'os est prélevé...bon maintenant à lausanne ils prélèvent dans la bouche ce qui évite une cicatrice et des douleurs à cet endroit. A genève je ne sais pas comment ils font.

Avant la greffe bcp d'enfant doivent porter un appareil quelques mois avant pour agrandir la machoire supérieur..mais pour une fente labio maxillaire je ne pense pas que ce soit nécessaire. Ensuite la greffe est faite en ambulatoire à lausanne..pour Genève je ne sais pas.
Et puis il faut juste éviter les aliments dur durant quelques semaines..mais t'en fais pas....c'est pas une opération lourde.
Revenir en haut Aller en bas
carojaco
Membre régulier
Membre régulier
carojaco


Nombre de messages : 63
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maelys (11/2007) et célya (21/06/2011) avec flp dte
Localisation : gamaches '80
Date d'inscription : 31/03/2011

Antoine est né !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Antoine est né !!!!!!    Antoine est né !!!!!!  EmptyDim 18 Sep 2011 - 11:16

félicitation, et bienvenue a ce magnifique petit ange
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Antoine est né !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Antoine est né !!!!!!    Antoine est né !!!!!!  EmptyDim 18 Sep 2011 - 21:59

il est magnifique ce bébé, félicitations aux parents et bisous à Antoine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly


Nombre de messages : 249
Age : 34
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mindy Nee le 2 Décembre 2011, FLP uni gauche, 1ere operation le 18/06/2012 par le Dr Saboye à Toulouse
Localisation : Béziers 34
Date d'inscription : 27/08/2011

Antoine est né !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Antoine est né !!!!!!    Antoine est né !!!!!!  EmptyLun 19 Sep 2011 - 3:17

Félicitation !!!! Smile Bienvenue à Antoine et super pour le palais ça doit être un gros soulagement!
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Antoine est né !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Antoine est né !!!!!!    Antoine est né !!!!!!  EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:00

félicitations!
bienvenue à Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Sté
Membre régulier
Membre régulier
Sté


Nombre de messages : 90
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matthieu (17.11.2009) et Antoine avec fente labiale et dentaire (9.9.11)
Date d'inscription : 03/06/2011

Antoine est né !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Antoine est né !!!!!!    Antoine est né !!!!!!  EmptyLun 19 Sep 2011 - 18:43

<merci à toutes

Merci Isa pour les infos !

Revenir en haut Aller en bas
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01


Nombre de messages : 334
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 12/06/2010

Antoine est né !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Antoine est né !!!!!!    Antoine est né !!!!!!  EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:39

Félicitation et quel magnifique petit bou de chou !
Moi pour l'operation de ma fille mais elle avais une fente labio palatine bilaterale. On et rester 5 jours aussi. Et franchement il fallai bien ca. Car on nous apprend a donner a manger avec la soft cup pour mon cas puis les soins a faire.
Elle a garder ses conformateurs pendant 2 mois.
Pour la douleur elle a vraimen eu mal le 1 jour mais ils on su la calmer tout de suite avec de la morphine. Apres c'etait avec du dafalgan toute les 4h ou 6h je me souvien deja plus !!!
Vous dites que 6 mois ca va etre tres tres long au debut je me disait pareil quand on ma annncer 2 mois.
Et la le 17 septembre ma fille a eu 1 an et je me rend compte quej'ai rien vu passer !!!
Le temps passe vraiment tres vite alors proffiter a fond de se petit bou.
A bientot pour des nouvelles et pleins de gros bisous a lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-virginie.fr
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Antoine est né !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Antoine est né !!!!!!    Antoine est né !!!!!!  EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:42

bienvenu 3 a Antoine.Quel beau bb, bien jouflu Smile
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Antoine est né !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Antoine est né !!!!!!    Antoine est né !!!!!!  EmptyMar 20 Sep 2011 - 2:44

félicitation et bienvenue petit bonhomme^^
Revenir en haut Aller en bas
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

Antoine est né !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Antoine est né !!!!!!    Antoine est né !!!!!!  EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:01

Bienvenue à Antoine et félicitations aux parents : vous avez bien travaillés !! Il est très mignon !!

Quelle bonne nouvelle pour le palais, c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
chtite marmotte
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 480
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Thomas né en nov 2008 et Lola née en sept 2010 avec FP postérieure
Date d'inscription : 12/11/2010

Antoine est né !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Antoine est né !!!!!!    Antoine est né !!!!!!  EmptyVen 23 Sep 2011 - 22:43

Félicitations et bienvenue à Antoine !!
Revenir en haut Aller en bas
http://marmite2marmotte.canalblog.com/
Sté
Membre régulier
Membre régulier
Sté


Nombre de messages : 90
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matthieu (17.11.2009) et Antoine avec fente labiale et dentaire (9.9.11)
Date d'inscription : 03/06/2011

Antoine est né !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Antoine est né !!!!!!    Antoine est né !!!!!!  EmptyDim 25 Sep 2011 - 14:25

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antoine est né !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Antoine est né !!!!!!    Antoine est né !!!!!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antoine est né !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: