Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Alimentation

Aller en bas 
+2
mimie
Guylaine
6 participants
AuteurMessage
Guylaine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 56
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Audrey 1991, Damien 1992, Alexandra et Tristan 2008
Localisation : Saint-Jérôme, Québec, Canada
Date d'inscription : 03/06/2011

Alimentation Empty
MessageSujet: Alimentation   Alimentation EmptyMar 21 Juin 2011 - 16:04

Ma question s'adresse plus aux parents d'ados je crois,
Je suis moi-même née avec une FLP, et ma mère avait une hypothèse pour expliquer mon poids (toujours sous la moyenne) et mon appétit presque inexistant. Elle croyait que les difficultés que j'avais à me nourrir (sans biberon adéquat qui n'était pas disponible à mon époque; 1967) elle devait me donner mon lait au compte-goutte et comme cela était long et que j'avais très peu de quantité à la fois, je m'épuisais à me nourrir et mon système s'est développé en se satisfaisant d'un minimum. Mes soeurs étaient beaucoup plus rondelettes que moi, sans être obèse. J'ai maintenu un poids sous la normal jusqu'à 37-38 ans. Maintenant je suis juste dans la courbe ''normale'' et j'en suis satisfaite, dans mon entourage personne ne comprenait mon désir de prendre du poids.
Et j'ai une aversion de certaines textures de nourriture (comme la tomate, les huîtres, même le gras des viandes) Je ne sais pas s'il y a des parents qui constatent ces aspects chez leurs enfants. Il est possible que ce soit une caractéristique de ma personne et non un ''effet secondaire'' de ma FLP.
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptyMar 21 Juin 2011 - 16:26

je ne sais pas si c'est lié.
Loa est une glouton, elle mange de tout. et elle adooooore le gras, on est parfois obligé de se facher parce qu'elle mangerait n'importe quel gras...
par contre moi je deteste les tomates et le gras des viandes. je ne pense pas que ce soit lié a ta fente.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:04

difficile de dire ce qui peut être du à la fente ou non....

mon fils a toujours bien mangé et mange beaucoup trop....un vrai glouton aussi !

ma fille qui a eu bcp de problème à s'alimenter durant longtemps est maintenant une grosse mangeuse aussi.

je crois que dans la vie il y a toujours une conjugaison entre un évènement et une personne...
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:37

Bonjour Guylaine,

je ne pense pas que les gouts alimentaires soient lié a la fente.Je suis née avec une fente labio palatine bilatérale, j'ai toujours mangé de tout , bien sur avec des préférences.Mais avec une fente palatine, certains aliments sont parfois compliqués a ingérer, cela peut parfois passer dans le "mauvais trou".Donc, de manière naturel, nous faisons une sélection.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 56
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Audrey 1991, Damien 1992, Alexandra et Tristan 2008
Localisation : Saint-Jérôme, Québec, Canada
Date d'inscription : 03/06/2011

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:21

Je crois que étant donné que je suis née à une époque ou je ne pouvais avoir de biberon ou de sucette adaptée, j'ai développé des habitudes différentes qui ont pu être corrigé pour les futurs génération.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:10

oui peut être...
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:55

Oui il est posible que sa ait eu une influence...
Revenir en haut Aller en bas
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptyDim 26 Juin 2011 - 12:03

Pour mon cas, Hugo n'a que 18 mois mais c'est un glouton qui mange de tout vraiment de tout et comme un petit goinfre. il a un très bon appétit; tout en étant de taille moyenne (il est au milieu de la courbe ). En revanche il a mis très longtemps à accepter les morceaux, ce qui est maintenant plus le cas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 56
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Audrey 1991, Damien 1992, Alexandra et Tristan 2008
Localisation : Saint-Jérôme, Québec, Canada
Date d'inscription : 03/06/2011

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:49

Ma mère étant décédée, elle ne peut plus me répondre, mais je crois qu'avec le manque d'équipements adaptés de l'époque, le tout peut expliquer, mes phobies. Jusqu'à l'âge de 15 ans je n'ai pas réussi à avaler aucun comprimé, ma mère devait les écraser (et le goût est souvent épouvantable) pour me les faire prendre. Je me demande s'il n'y a pas eu de la nourriture ou autre coincé qui a pu être la cause de tout mes ''caprices''. Enfin, d'après vos témoignages , cela ne semble plus être le cas, faut voir le positif de l'évolution des traitements.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:29

cela dit moi je connais quand même quelques enfants qui peinent beaucoup pour le passage aux morceaux ...jusqu'à tard...et garde quand même un rapport difficile à la nourriture....
ça arrive.....et tu fais sans doute partie de ce club là ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation
» alimentation
» perte de poids apores la naissance
» Alimentation et fente ...
» l'alimentation de clémence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: