Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Soucis lié à la fente?

Aller en bas 
+4
clem
théomama
chouchounette59
Rain
8 participants
AuteurMessage
Rain
Nouveau membre
Nouveau membre
Rain


Nombre de messages : 30
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sélène Née le 19 mai 2011
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/06/2011

Soucis lié à la fente? Empty
MessageSujet: Soucis lié à la fente?   Soucis lié à la fente? EmptyDim 5 Juin 2011 - 17:27

J'ai besoin de votre avis:

Depuis 2 jours Sélène mange moins, elle s'endort sur le bib et du coup hurle au bout d'une heure et demi...

à votre avis, est ce que cela peut avoir un lien avec le fait qu'elle fourni plus d'effort en mangeant ou est ce que tous les bébés ont des périodes où ils mangent moins? (eh oui premier bébé donc pas facile^^)

et autre petite chose:
même si un post lui est consacré je parle de l'allaitement En effet elle ne peut pas prendre le sein. Du coup je tire mon lait mais j'arrive à ne plus en avoir beaucoup et je dois admettre que je ne me vois pas tirer toutes les deux heures. Pensez vous que je dois m'en vouloir de "laisser" mon lait setarir pour ne passer qu'au lait en poudre? je suis un peu perdu avec ça.
Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette59
Membre fidèle
Membre fidèle
chouchounette59


Nombre de messages : 107
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Hermione née le 17/01/2010, née avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : Séreilhac
Date d'inscription : 31/05/2010

Soucis lié à la fente? Empty
MessageSujet: Re: Soucis lié à la fente?   Soucis lié à la fente? EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:52

Bonjour
Moi j'ai tiré mon lait pendant 2 mois,J'étais une bonne vache laitière d'après la néonat!lol!Mais vers la fin je ne tirai plus assez c'est surement du à la fatigue entre les vas et viens de la néonat à chez moi!Je ne m'en suis pas voulu car quand je suis passé au lait en poudre Hermione la bu comme si elle avait toujours eu ce lait!rannn!j'avais un peu les boules car elle n'a pas vu la différence mais bon tu sais il y a des maman qui n'ont pas de lait et donne directe celui en poudre c'est pas pour ça que ces bébés là ce porte mal!Tu n'a qua commencé par 1bibi sur 2 tu verra bien et puis de tiré son lait c'est fatiguant alors si tu dois le faire toutes les 2h avec tout ce que tu as a géré autour bonjour la fatigue!!
Quelle age a ta petite?D'après ses visites chez le pédiatre son poid est bien?
J'ai déjà entendu des mamans dire que leur bébé buvait réguliérement!Qu'elle tétine utilise tu?
Jesper qu'on pourra te donné des réponses à tes questions sur le forum!Bon courage!bisous
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Soucis lié à la fente? Empty
MessageSujet: Re: Soucis lié à la fente?   Soucis lié à la fente? EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:06

bon que dire....c'est difficile de savoir pourquoi elle mange moins...ça peut arriver mais si ça dure c'est quand même pas normal car à son âge les enfants sont plutot en train d'augmenter encore leur dose.
après il faut voir son poids...

et puis il peut y avoir d'autres choses qui la dérangent..au niveau digestif?

ou alors elle fatigue effectivement et là il faut peut être voir si il y a pas un biberon ou une tétine plus facile.

pour ton lait sache qu'au bout d'un mois c'est normal d'avoir une baisse...il faut souvent tirer plus souvent et aide toi avec une tisane pour la lactation ou autre chose....ça va revenir....

mais si tu te sens pas motivée alors ne te culpabilise pas et fait comme tu le sens.....faut se libérer de cette idée que nous devons leurs donner du lait mat à tout prix. Oui c'est bien si on peut le faire..mais sinon les enfants survivent aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

Soucis lié à la fente? Empty
MessageSujet: Re: Soucis lié à la fente?   Soucis lié à la fente? EmptyDim 5 Juin 2011 - 22:41

Hugo à sa naissance ne mangeait pas du tout. c'était une galère pour le faire boire. Le personnel de la mater ne nous a pas été d'un grand soutien car pas formé pour. (Il est vrai aussi que pour ne pas l'aider non plus il est né avec une infection urinaire qui l'a beaucoup fatigué, en plus!!!!)

En revanche le professeur qui nous a opéré notre fils 6 mois plus tard nous a expliqué comment faire.
Les petits avec fente s'épuisent à boire car ils doivent combler l'appel d'air donc il faut leur faciliter la tâche en leur donnant une tétine qui est très souple avec trou agrandi pour que le lait coule plus facilement. Pour Hugo il m'a même conseillé d'appuyer sur la tétine .
Une fois informée de ça, Hugo a dévoré tous ses bib, un vrai glouton (nb il l'est toujours aujourd'hui, glouton....! Laughing ).


Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Soucis lié à la fente? Empty
MessageSujet: Re: Soucis lié à la fente?   Soucis lié à la fente? EmptyDim 5 Juin 2011 - 23:05

C'est très fatiguant de donner son lait tiré, plus que de le donner "à la source" et en plus le tire lait est moins efficace qu'un bébé qui tête donc tu as l'impression d'en avoir moins...
Après, c'est à toi de choisir, personne ne peut (ni ne doit!!!) te dire qu'il faut culpabiliser d'arrêter! C'est à toi de faire ton choix... Bien sûr le lait maternel est meilleur, mais le lait artificiel n'a rien de mauvais non plus (si on évite ceux qui contiennent de l'huile de palme, grrr), et une maman épuisée ce n'est pas le top non plus...
Si tu tiens à continuer, c'est possible, beaucoup de lactation tirées se déroulent bien, passés les premiers temps, dans ce cas il faut persévérer, tirer souvent, au besoin contacter une conseillère ou consultante en lactation...
Si tu préfère passer au lait artificiel, laisse doucement baisser ta lactation en remplaçant un bib de temps en temps, ça se tarit assez vite (moi j'ai tiré mon lait 1 mois aussi) sans problème...

On voudrait toutes faire au mieux pour notre bébé, et souvent l'arrêt de l'allaitement est vécu comme un échec culpabilisant, mais si tu dois arrêter, essaie de t'enlever ça de la tête, être une bonne maman c'est une somme de choses, et si tirer ton lait t'épuise tu n'es pas dispo comme il faut pour ton bébé... Parfois on doit faire des choix, et encore une fois, peu de maman arrivent à tirer leur lait longtemps, c'est très fatiguant et pas facile du tout!
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

Soucis lié à la fente? Empty
MessageSujet: Re: Soucis lié à la fente?   Soucis lié à la fente? EmptyLun 6 Juin 2011 - 1:14

coucou
moi aussi j'habite pas tres loin de rouen ...

Alors ma fille est né avec une fente vélopalaitne (manque le voile du palais) elle a été opèrer par le docteur coudray et lienardt au havre

-au point de vu alimentaire ; ma fille a été nourri a la tasse jusqu'a ses 13-14 mois puis apres au biberon sur avis favorable de ses chirurgiens..
-au niveau de l'allaitement plutot dirais-je tire-allaitement car ma fille n'a pas pu tété ni le sein ni le biberon ;elle a eu que de mon lait jusqu'a ses 1mois et demi ; puis apres ;j'ai du complèter par du lait artificiel ... elle a bientot 2 ans et je tire toujours mon lait ,ça reste un choix personnel ; même si chaque jour j'arrive a obtenir que 150 ml...

si tu as d'autre question , n'essite pas ....
biz et a+

-
Revenir en haut Aller en bas
mimi74
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi74


Nombre de messages : 280
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Glenn né le 23/02/06 Lilou née le 22/01/09 et Morgan né le 31/03/11 avec une fente palatine
Localisation : dans les hauteurs de Cruseilles 74
Date d'inscription : 26/05/2011

Soucis lié à la fente? Empty
MessageSujet: Re: Soucis lié à la fente?   Soucis lié à la fente? EmptyLun 6 Juin 2011 - 13:55

bonjour,
En ce qui concerne les quantités que Sélène boit,nos p'tits bouts ont parfois des "baisses de régime" cela peut durer2à 3 jours.Mais elle va vite reprendre son rythme.Elle est petite encore et il faut qu'elle se régule.Et pour te rassurer, mon pédiatre m'a dit un jour "un bébé, madame, ne se laisse pas mourir de faim!!!!"
Smile
Pour ton allaitement, c'est un choix qui t'est propre.Mais ne culpabilise pas si tu choisis d'arrêter.Je viens d'arrêter de tirer mon lait et à présent Morgan,qui a 2 mois, ne prend que du lait en poudre et visiblement ne s'en porte pas plus mal!!!
Si tu n'a pas assez de lait,il existe des stimulants de la secrétion lactée: des tisanes à base de fenouil(welleda), du galactogyl, de la levure de bière et enfin de l'homéopathie Ricinus communis en 5CH (5granules 3 fois par jour).
bises
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Nouveau membre
Nouveau membre
Rain


Nombre de messages : 30
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sélène Née le 19 mai 2011
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/06/2011

Soucis lié à la fente? Empty
MessageSujet: Re: Soucis lié à la fente?   Soucis lié à la fente? EmptyLun 6 Juin 2011 - 14:27

Merci a toutes pour vos conseils...

Après mure réflexion, j'ai décidé d’arrêter l'allaitement maternel. En effet, étant donné que cela me joue sur le moral, je ne souhaite pas continuer comme ça et ça risque de ne pas s'arranger avec l'opé qui approche.
Donc je continue a tirer 2 à 3 fois par jour jusqu'à ce que mon lait se tarisse et je continue le lait que je lui donnait déjà en complément. Comme tout le monde me dit, ce qu'elle a déjà eu est une "grande victoire".

Et au niveau des baisses de quantités, je pense que cela venait de la chaleur qu'il y a eu ces derniers jours. en effet elle devait avoir soif et je lui donnait des petites quantités de lait et ça la déréglé. donc s'il refait chaud je passerait à un peu d'eau (on m'a dit que je pouvais lui en donner un petit peu en cas de grosses chaleur).

Et je part chercher des tétines plus souples en caoutchouc pour que ma nénette mange plus facilement!

voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Soucis lié à la fente? Empty
MessageSujet: Re: Soucis lié à la fente?   Soucis lié à la fente? EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:48

bonjour rain! Pour mon loulou j'ai tiré mon lait 1 mois. J'avais pris la décision d'arrêter car j'avais déja un enfant qui me demandait de l'attention, loulou qui mettait 1h au biberon et la prise de poid n'était pas excellente donc je devais alterner avec du lait préma. Je suis déja bien contente d'avoir pu lui donner un peu de mon lait. Il ne faut pas du tout culpabiliser. L'important c'est qu'elle mange bien et que tu ne regrette pas ta décision d'arréter. Effectivement il est possible qu'elle est soif ta puce avec la chaleur. Bon courage pour les tétines, j'espère que tu vas trouvé celle qui va lui convenir.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Soucis lié à la fente? Empty
MessageSujet: Re: Soucis lié à la fente?   Soucis lié à la fente? EmptyMar 7 Juin 2011 - 8:05

c'est bien que tu ais réussi à prendre une décision...tu verras une fois la décision prise on se sent libéré d'un poids quand même...car le tire lait c'est contraignant....

et tant mieux pour ta puce que tout soit rentré dans l'ordre.... !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis lié à la fente? Empty
MessageSujet: Re: Soucis lié à la fente?   Soucis lié à la fente? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis lié à la fente?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fente labiale, fente palatine, fente labiio-palatine
» Du soucis ...
» quelques soucis avec Maxime
» La fente
» largeur de la fente?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: