Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 christelle et océane

Aller en bas 
+5
louloute46
mimitica
MAGAFRA
théomama
christelle et océane
9 participants
AuteurMessage
christelle et océane
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alicia (28.07.99) Océane (28.08.00) Antony (19.02.04)
Localisation : 28 Eure et Loir
Date d'inscription : 29/05/2011

christelle et océane Empty
MessageSujet: christelle et océane   christelle et océane EmptyDim 29 Mai 2011 - 23:14

Bonsoir à tous je m'appelle Christelle, je suis maman de 3 enfants (Alicia 11 1/2, Océane 10 1/2 et Antony 7 ans) Océane est née avec une double fente labiale. Elle a été opéré à l'hopital Necker à Paris par le dr Buisson à la naissance puis une autre opération en 2005 par le dr Michel. Elle doit se faire opérer à la fin de l'année et angoisse énormement et commence a faire des cauchemars. Je cherche des temoignages et ou des photos pour la rassurer.
Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

christelle et océane Empty
MessageSujet: Re: christelle et océane   christelle et océane EmptyLun 30 Mai 2011 - 8:07

bienvenue......!

mon fils a eu une greffe osseuse à 9 ans. ça faisait pas mal de temps qu'il n'avait pas eu d'opération. Et il avait peur d'avoir mal. Heureusement nous avons la chance d'avoir créé une association suisse romande et il a pu appeler un ou deux copains porteurs de fente qui ont pu le rassurer .

Disons que chez ta fille l'angoisse est quand même importante ....car si elle est déjà autant perturbée des mois avant....c'est que c'est fort.

De quoi va t elle se faire opérer ? Est- ce qu'elle a pu parler de ces peurs avec le chirurgien ?
Revenir en haut Aller en bas
christelle et océane
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alicia (28.07.99) Océane (28.08.00) Antony (19.02.04)
Localisation : 28 Eure et Loir
Date d'inscription : 29/05/2011

christelle et océane Empty
MessageSujet: Re: christelle et océane   christelle et océane EmptyLun 30 Mai 2011 - 8:21

Le chirurgien doit reprendre les cicatrices existantes qui sont larges et sa lui fait un peu d'épaisseur entre la levre et son nez et aussi lui remonter sa lèvre qui est fine actuellement. Elle a envie de faire cette opération mais a peur du résultat.
Non car jusqu'au dernier rendez vous elle n'etait pas très motivé pour l'opération mais il nous a expliqué qu'elle doit porter un appareil et que sa serait mieux de faire l'opération avant. C'est pour ça que si je pouvais la rassurer avec des témoignages ca serait bien. Elle est suivie par le dr Michel à l'hopital Necker à Paris.
Merci pour votre aide.
Christelle
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

christelle et océane Empty
MessageSujet: Re: christelle et océane   christelle et océane EmptyLun 30 Mai 2011 - 10:30

bonjour Christelle! désolé je peux pas t'aider mon loulou n'a que 8 mois. J'espère que tou se pasera bien pour Océane.
Revenir en haut Aller en bas
mimitica
Membre régulier
Membre régulier
mimitica


Nombre de messages : 88
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 loane née le 12/03/2006 avec une flmp bilatèrale
Localisation : eure-et-loir(chartres)28
Date d'inscription : 19/12/2010

christelle et océane Empty
MessageSujet: christelle et océane   christelle et océane EmptyLun 30 Mai 2011 - 10:58

bonjour christelle
tout d abord bien venue sur ce forum ,je suis la maman d'1 petite fille qui a eu 5 ans et qui et née avec une fente labio maxillaire bilatérale et qui a était aussi suivie a l hopital necker par le pr couly et madame bénouaiche sa dernière intervention remonte en octobre pour son nez pour ma part ca c'est bien passé sans aucune impréhension mais c'est surement du a son jeune age .
je ne peu hélas t aider sur ta question de savoir la rassurer.
bonne continuation et bon courage pour ta louloute.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

christelle et océane Empty
MessageSujet: Re: christelle et océane   christelle et océane EmptyLun 30 Mai 2011 - 12:22

bon cela dit si elle ça la dérange pas d'attendre y' rien qui presse pour ce genre d'opération.

le Dr Michel ne fait pas de greffe osseuse pour comble l'os au niveau de la gencive et consolider le maxillaire supérieur ?

bon Théo à 9 ans n'a pas eu le choix car la greffe doit être faite de préférence avant l'arrivée de la canine définitive ....

mais pour la lèvre et le reste c'est différent....ça peut très bien être fait plus tard. Moi je trouve que si ta fille a déjà des troubles du sommeil des mois avant cette opération c'est qu'elle angoisse quand même beaucoup....et je me pose la question alors de savoir si c'est vraiment le bon moment pour elle de faire cela ???

sinon je crois qu'il serait bien que le chirurgien puisse reprendre du temps avec elle pour lui expliquer exactement ce que ça va donner ....

maintenant c'est vrai que dans tous ces actes chirurgicaux il y a des risques...le risque le résultat ne soit pas bon...le risque que le résultat ne soit pas celui attendu....etc. C'est important d'en parler avec nos enfants je pense afin d'être honnête mais il faut pouvoir le faire adéquatement...et certains chir s'y prennent très bien pour le faire .
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

christelle et océane Empty
MessageSujet: Re: christelle et océane   christelle et océane EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:18

bienvenue Christelle!
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

christelle et océane Empty
MessageSujet: Re: christelle et océane   christelle et océane EmptyLun 30 Mai 2011 - 19:18

Bonjour Christelle et bienvenue sur le forum!

Je suis la maman d'un petit garçon de 16 mois né avec une fente labiopalatine bilatérale et qui est suivi à Necker par le Dr Bénouaiche. Je ne peux pas trop t'aider par rapport à l'opération de ta fille mais je suis un peu étonnée qu'elle n'ai pas eu son traitement orthodontique d'abord. En effet, la lèvre supérieure de mon fils est un peu "fine" et la chirurgienne nous a dit que cela devait rentrer dans l'ordre avec l'orthodontie en fesant avancer la machoire supérieure et j'avais compris que cela se fesait bien avant l'âge qu'a ta fille. Nous revoyons la chirugienne le 7 juin donc ça sera l'occasion de lui reposer la question.

Profites bien de ce forum qui apportera, j'espère, réponse à tes questions!
Revenir en haut Aller en bas
chtite marmotte
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 480
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Thomas né en nov 2008 et Lola née en sept 2010 avec FP postérieure
Date d'inscription : 12/11/2010

christelle et océane Empty
MessageSujet: Re: christelle et océane   christelle et océane EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:57

bienvenu 3
Revenir en haut Aller en bas
http://marmite2marmotte.canalblog.com/
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

christelle et océane Empty
MessageSujet: Re: christelle et océane   christelle et océane EmptyMar 31 Mai 2011 - 15:14

bonjour et bienvenue dur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

christelle et océane Empty
MessageSujet: Re: christelle et océane   christelle et océane EmptyMar 31 Mai 2011 - 17:49

bienvenu 3
Revenir en haut Aller en bas
christelle et océane
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alicia (28.07.99) Océane (28.08.00) Antony (19.02.04)
Localisation : 28 Eure et Loir
Date d'inscription : 29/05/2011

christelle et océane Empty
MessageSujet: Re: christelle et océane   christelle et océane EmptyDim 5 Juin 2011 - 21:10

Merci a tous pour votre accueil ! Je ne savais pas que ca existait un blog ou l'on peut échanger sur le sujet c'est rassurant de savoir qu'on est pas seul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





christelle et océane Empty
MessageSujet: Re: christelle et océane   christelle et océane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
christelle et océane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presenter vous et vos enfants ici pour la recap
» océane et corentin
» l histoire d oceane
» Présentation d'Océane
» Présentation de christelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: