Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Soft cup nécessiare ???

Aller en bas 
+2
kaomé
stefchafouine
6 participants
AuteurMessage
stefchafouine
Membre régulier
Membre régulier
stefchafouine


Nombre de messages : 80
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lilou, 23/09/2010
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 02/11/2010

Soft cup nécessiare ??? Empty
MessageSujet: Soft cup nécessiare ???   Soft cup nécessiare ??? EmptyMar 8 Mar 2011 - 15:32

Bonjour à toutes !

Voilà, l'opération de Lilou approche (le 28/03). Aujourd'hui elle sait manger à la cuillère mais que 4 ou 5 cuillères après elle s'impatiente et c'est le biberon. Après l'opération, anesthésiste nous a rappelé qu'elle n'aurait plus le droit au biberon. Aujourd'hui, je me demande comment nous allons faire. Cela risque d'être très long une alimentation uniquement à la cuillère. Aussi, je voulais savoir déjà si la soft cup était autorisée et si cela était pas mal (gain de temps notamment) car à la seringue je pense que cela doit être très long car il faut sûrement la recharger très souvent... Bref, je n'ai pas revu le Dr Mcheik donc je ne sais pas trop si il est utile que j'achète une soft cup et vu le prix j aimerais des avis... Merci
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Soft cup nécessiare ??? Empty
MessageSujet: Re: Soft cup nécessiare ???   Soft cup nécessiare ??? EmptyMar 8 Mar 2011 - 16:46

calvin a pris rapidement que la cuillère après sa première opération en plus de la seringue! je n'ai jamais utilisé la soft cup!
je ne sais pas si les filles de la pédiatrie ont une soft cup! au moins pour que tu puisses l'essayer. tu as aussi le biberon cuillère!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
christelle
Membre régulier
Membre régulier
christelle


Nombre de messages : 83
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon et Léa 2 oct 2006 et Lucile 29 juillet 2010
Localisation : aude
Date d'inscription : 24/09/2010

Soft cup nécessiare ??? Empty
MessageSujet: Re: Soft cup nécessiare ???   Soft cup nécessiare ??? EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:03

moi ma fille refuse la soft cup donc on donne tout à la cuillère et elle mange assez rapidement même si elle râle un peu parce que ça va pas assez vite surtout au début
j'ai acheté une soft cup pour rien du coup
Revenir en haut Aller en bas
stefchafouine
Membre régulier
Membre régulier
stefchafouine


Nombre de messages : 80
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lilou, 23/09/2010
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 02/11/2010

Soft cup nécessiare ??? Empty
MessageSujet: Re: Soft cup nécessiare ???   Soft cup nécessiare ??? EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:18

Ok Bon bein nous allons attendre ... Rien ne sert de courrir ... LOL
Revenir en haut Aller en bas
louna
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louna


Nombre de messages : 433
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : JADE 12 ans et LOUNA 3 ans née le 13 juillet 2010 avec une flp bilatérale
Localisation : le lot (46)
Date d'inscription : 19/10/2010

Soft cup nécessiare ??? Empty
MessageSujet: Re: Soft cup nécessiare ???   Soft cup nécessiare ??? EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:49

Ne t'inquiète pas trop car nos petits s'adaptent très vite surtout quand ils sont entre guillemet obligés par la force des choses malheureusement, tu verras ta puce va t'épater sûrement.!!!!!!!!!!!!!!
Bon courage pour le 28 et pleins de bisous à ta puce
Biz Sandra
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Soft cup nécessiare ??? Empty
MessageSujet: Re: Soft cup nécessiare ???   Soft cup nécessiare ??? EmptyMer 9 Mar 2011 - 7:41

la seringue c'est pas si long que ça....oui il faut la recharger...c'est plus une question d'organisation....moi je m'installais avec bébé entre les jambes ( pour avoir les mains libres) et le chauffe biberon à coté et le biberon dedans....et je remplissais la seringue ...
mais on prenait pas bcp plus de temps à la seringue qu'au biberon.....
Revenir en haut Aller en bas
stefchafouine
Membre régulier
Membre régulier
stefchafouine


Nombre de messages : 80
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lilou, 23/09/2010
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 02/11/2010

Soft cup nécessiare ??? Empty
MessageSujet: Re: Soft cup nécessiare ???   Soft cup nécessiare ??? EmptyMer 9 Mar 2011 - 9:06

Bon bein merci beaucoup ! Nous verrons bien avec l'équipe pédiatrique. Lilou a un lait spécial (AR) et le mange que mélangé à des légumes ou compotes. Nature, elle n'en veut pas ... Faudra-t-il tout emmener pour notre séjour ???
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Soft cup nécessiare ??? Empty
MessageSujet: Re: Soft cup nécessiare ???   Soft cup nécessiare ??? EmptyMer 9 Mar 2011 - 11:09

la première semaine c'est obligatoirement liquide! Neutral ou alors aromatise son lait de sirop!
emmène pour toi pour les repas, ça t'évitera d'acheter a la cafet ce qui revient chère! pense pour ton petit déjeuner!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
stefchafouine
Membre régulier
Membre régulier
stefchafouine


Nombre de messages : 80
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lilou, 23/09/2010
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 02/11/2010

Soft cup nécessiare ??? Empty
MessageSujet: Re: Soft cup nécessiare ???   Soft cup nécessiare ??? EmptyMer 9 Mar 2011 - 11:24

kaomé a écrit:
la première semaine c'est obligatoirement liquide! Neutral ou alors aromatise son lait de sirop!
emmène pour toi pour les repas, ça t'évitera d'acheter a la cafet ce qui revient chère! pense pour ton petit déjeuner!

OK Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Soft cup nécessiare ??? Empty
MessageSujet: Re: Soft cup nécessiare ???   Soft cup nécessiare ??? EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:03

Citation :
Lilou a un lait spécial (AR) et le mange que mélangé à des légumes ou
compotes. Nature, elle n'en veut pas ... Faudra-t-il tout emmener pour
notre séjour ???

bon faut voir avec l'équipe....car pour les enfants plus grand la soupe de légume est autorisée..du moment que c'est liquide ....

alors prend toujours un ou deux pots avec pour aromatiser au cas où elle ne voudrait que ça...
Revenir en haut Aller en bas
louna
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louna


Nombre de messages : 433
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : JADE 12 ans et LOUNA 3 ans née le 13 juillet 2010 avec une flp bilatérale
Localisation : le lot (46)
Date d'inscription : 19/10/2010

Soft cup nécessiare ??? Empty
MessageSujet: Re: Soft cup nécessiare ???   Soft cup nécessiare ??? EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:38

Bonjour Stefchafouine, notre Louna aussi prennait du lait AR et pour après les opé ils lui épaississaient avec du magimix pour les seringues ou cuillères celon ce que voudra prendre ta puce et après pour la maison moi je lui épaississait avec du Gumilk ( épaississant naturel) que ma puce prenait à la cuillère.
Tu verras bien ce que préfèrera ta petite Lilou il faut pas hésiter à essayer plusieurs méthodes .
Bon courage à toi et ta puce
Sandra
Revenir en haut Aller en bas
stefchafouine
Membre régulier
Membre régulier
stefchafouine


Nombre de messages : 80
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lilou, 23/09/2010
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 02/11/2010

Soft cup nécessiare ??? Empty
MessageSujet: Re: Soft cup nécessiare ???   Soft cup nécessiare ??? EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:44

louna a écrit:
Bonjour Stefchafouine, notre Louna aussi prennait du lait AR et pour après les opé ils lui épaississaient avec du magimix pour les seringues ou cuillères celon ce que voudra prendre ta puce et après pour la maison moi je lui épaississait avec du Gumilk ( épaississant naturel) que ma puce prenait à la cuillère.
Tu verras bien ce que préfèrera ta petite Lilou il faut pas hésiter à essayer plusieurs méthodes .
Bon courage à toi et ta puce
Sandra

On verra bien. Mais notre lait AR est assez épais et j'espère que nous l'épaissirons pas plus car le Magimix on avait déjà essayé et elle avait des reflux ... J'aimerais vraiment garder ce lait car nous en avons essayé beaucoup (au moins 6) et c'est le seul qui lui convient car entre diarrhées, constipation ou reflux et bien on a eu du mal a trouver le lait qui lui convient. Sans parler des multiples essais tétines: nous en avons une collection ... LOL A présent elle en a marre du lait nature mais avec un arrière gout, elle le boit bien. (entre 800 et 900 ml par jour) Bref, nous verrons bien avec l'équipe sur place.

Là, elle pesait 6.200 kgs il y a deux semaines donc elle a de la marge quand même. Même si elle mange moins après opération, cela devrait aller...

Nous verrons bien. Inconsciemment je commence un peu à angoisser mais voilà, ça ira mieux quand ce sera passé !

Revenir en haut Aller en bas
louna
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louna


Nombre de messages : 433
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : JADE 12 ans et LOUNA 3 ans née le 13 juillet 2010 avec une flp bilatérale
Localisation : le lot (46)
Date d'inscription : 19/10/2010

Soft cup nécessiare ??? Empty
MessageSujet: Re: Soft cup nécessiare ???   Soft cup nécessiare ??? EmptyMer 9 Mar 2011 - 13:11

Oui ça ira bien ne t'inquète pas trop en principe on est bien entourré par l'équipe médicale
, c'est vrai que vous avez essayer beaucoup de lait pauvre puce, Louna elle a toujours pris le même NUTRILON AR ça lui convient très bien (c'est un cou de bol!!!!!!!!!)
Pour donner du goût je lui écrase un boudoir de temps en temps elle adore, c'est peut-être une idée!!!!!!??????????
Pour les seringues tu sais Louna mangeait casi aussi vite qu'avec le bib elle a d'ailleur étonnait les infirmières alors tu vois mais c'est vrai qu'au début quand on nous dit seringues ça nous panique (moi la première!!!) et puis bon!!!!
ALORS PLEIN DE COURAGE A TOI ET TA PUCE

Sandra
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Soft cup nécessiare ??? Empty
MessageSujet: Re: Soft cup nécessiare ???   Soft cup nécessiare ??? EmptyMer 9 Mar 2011 - 13:23

à poitiers c'est du liquide, en autre du lait! même calvin a eu droit qu'à ça la première semaine! Crying or Very sad au pire du yaourt liquide mais reliquifié!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Soft cup nécessiare ??? Empty
MessageSujet: Re: Soft cup nécessiare ???   Soft cup nécessiare ??? EmptyMer 9 Mar 2011 - 14:22

oui après la plastie du voile Chloé aussi ne devait avoir que du liquide et froid..puis tiède...durant une semaine....

pour Théo la question ne s'est pas posée il était encore au lait.
Revenir en haut Aller en bas
stefchafouine
Membre régulier
Membre régulier
stefchafouine


Nombre de messages : 80
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lilou, 23/09/2010
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 02/11/2010

Soft cup nécessiare ??? Empty
MessageSujet: Re: Soft cup nécessiare ???   Soft cup nécessiare ??? EmptyMer 9 Mar 2011 - 14:49

théomama a écrit:
oui après la plastie du voile Chloé aussi ne devait avoir que du liquide et froid..puis tiède...durant une semaine....

pour Théo la question ne s'est pas posée il était encore au lait.

On verra bien je vous raconterai. En plus Lilou qui ne boit que lorsque c'est hyper chaud ... Ca va donner ...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Soft cup nécessiare ??? Empty
MessageSujet: Re: Soft cup nécessiare ???   Soft cup nécessiare ??? EmptyJeu 10 Mar 2011 - 8:41

alors nous le chaud est toujours banni après les opérations quel qu'elles soient....
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Soft cup nécessiare ??? Empty
MessageSujet: Re: Soft cup nécessiare ???   Soft cup nécessiare ??? EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:41

pas de chaud non plus! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
stefchafouine
Membre régulier
Membre régulier
stefchafouine


Nombre de messages : 80
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lilou, 23/09/2010
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 02/11/2010

Soft cup nécessiare ??? Empty
MessageSujet: Re: Soft cup nécessiare ???   Soft cup nécessiare ??? EmptyJeu 10 Mar 2011 - 10:48

kaomé a écrit:
pas de chaud non plus! Embarassed

Bon bein elle devra s'y faire ...
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

Soft cup nécessiare ??? Empty
MessageSujet: Re: Soft cup nécessiare ???   Soft cup nécessiare ??? EmptySam 12 Mar 2011 - 20:19

ma fille qui ne pouvait ni tété le biberon , ni le sein ; a été alimenter a la tasse ; je n'ai pas utiliser la soft cup...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soft cup nécessiare ??? Empty
MessageSujet: Re: Soft cup nécessiare ???   Soft cup nécessiare ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soft cup nécessiare ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soft-cup
» perte de poids apores la naissance
» cuillère ou biberon
» elle refuse la soft cup
» je vends mon bib medela soft cup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: