Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 biberon tasse

Aller en bas 
+8
isabelle13
inaya76
lolot
louloute46
théomama
Doe
elody_d16
ptitemaman
12 participants
AuteurMessage
ptitemaman
Nouveau membre
Nouveau membre
ptitemaman


Nombre de messages : 16
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Justine 4 ans & Anna 3 mois née ac une flp bilatérale
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/12/2010

biberon tasse Empty
MessageSujet: biberon tasse   biberon tasse EmptySam 5 Fév 2011 - 23:42

Bonjour,

Anna s'est faite opérée mardi de la lèvre et je dois lui donner à manger ds son "bib tasse"ou "cuillère" comme d'autres disent....mais c vraiment galère!elle pleure à chaque fois!!j'ai essayé de lui proposer pour qu'elle mange d'elle même, ensuite j'ai fait couler ds le coin de la cuillère en douceur...et là, j'en suis à la manière forte......!!!mais elle avale tout et dort direct après mais c épuisant pr elle et pr nous car elle pleure et tourne la tête ds tt les sens!...vivement mardi qu'on lui enlève ses fils!!! des idées?est ce que certains en sont venus à bout???une technique?
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

biberon tasse Empty
MessageSujet: Re: biberon tasse   biberon tasse EmptyDim 6 Fév 2011 - 16:11

nous aussi c'était la force car sinon elle mangeai rien et arrété pas de pleuré, nous étions 2voir 3 pour la nourrir on la tenait et bras jambe et pied et lautre lui mettai dans la bouche je texplike pas le calvair apres au bout dune semain jai pu passé a lalimentation moin liquide du coup on lui a donné a la cuillere des puré et c'étai mieu et au bout dune semaine ensuite elle a pu reprendre son bib elle a sauté dessus et ne sen sépare desormai plus. Elle a mi 2mois ensuite a réaccepter la cuillere. cest un mauvai moment a passer courage;
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
Doe
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 135
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ruben (1/09/10) fente labiale unilatérale droite
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/04/2010

biberon tasse Empty
MessageSujet: Re: biberon tasse   biberon tasse EmptyDim 6 Fév 2011 - 17:42

Aie aie aie dur dur! Avez-vous testé d'autres techniques pour l'alimentation??
seringue du doliprane ou de la vitamine? verre à bec souple? biberon avec tétine bien percée et lait épaissi? cuillère très souple et lait épaissi en bouillie avec des céréales (sans gluten si - 6 mois) ?...

Pour moi, c'est cette dernière solution qui a marché! Ruben a accepté la cuillère avec le lait épaissi, alors j'ai continué 1 semaine comme ça le temps qu'il s'habitue puis je suis repassée au lait nature progressivement avec une cuillère à réservoir de ce type: http://www.naturabebe.com/catalog/Biberon+cuill%E8re+150ml+sans+bisphenol+Nuby



Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

biberon tasse Empty
MessageSujet: Re: biberon tasse   biberon tasse EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:31

pour nous c'était seringue avec embout souple médela..
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

biberon tasse Empty
MessageSujet: Re: biberon tasse   biberon tasse EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:37

nous on a utilisé la pipette de son antibio,la meme que le dolipranne,pendant 3-4 jours car mon loulou ne voulait pas prendre son bib mais acceptait la pipette.
bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
lolot
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 30/01/2011

biberon tasse Empty
MessageSujet: Re: biberon tasse   biberon tasse EmptyLun 7 Fév 2011 - 23:48

Bonjour,

Nous, nous avons utiliser le biberon cuillère en faisant couler dans sa bouche via le coin de la lèvre. Et nous attendions qu'elle ait bien faim. Pour Anna, c'est trop tard, mais si cela peut servir à d'autres, nous avons les 2 ou 3 jours qui ont précédé l'opération donné exclusivement le bib cuillère.
Bon courage !
Lolot
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

biberon tasse Empty
MessageSujet: Re: biberon tasse   biberon tasse EmptyMar 8 Fév 2011 - 0:46

moi pas le droit d'épaissir il falai absolument que l'alimentation soit liquide pour l'opé pas de puré, et pas de boullit ou des reste peuvent se mettre sur la cicatrice, quand a la tasse a bec pas le droit non plus étant donné quel mordai dedans ou tétai et que c'étai strictement interdit par le chir, on a pri la seringue avec un fil car les seringues a médoc on nen met pas beaucoup et de plus lembout est dure donc cest pareil que tasse a bec, apres tout ca dépend des chir je regrette vraiment de ne pas avoir testé le bib cuillere. ca m'aurai peutetre facilité la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
inaya76
Membre régulier
Membre régulier
inaya76


Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : Campagne de Rouen
Date d'inscription : 20/01/2011

biberon tasse Empty
MessageSujet: Re: biberon tasse   biberon tasse EmptyMar 8 Fév 2011 - 12:20

Doe a écrit:

Pour moi, c'est cette dernière solution qui a marché! Ruben a accepté la cuillère avec le lait épaissi, alors j'ai continué 1 semaine comme ça le temps qu'il s'habitue puis je suis repassée au lait nature progressivement avec une cuillère à réservoir de ce type: http://www.naturabebe.com/catalog/Biberon+cuill%E8re+150ml+sans+bisphenol+Nuby

Waouh, il est génnial, ce biberon-cuiller!
J'aime beaucoup la nouvelle photo de Ruben!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle13
Membre fidèle
Membre fidèle
isabelle13


Nombre de messages : 124
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emilie née le 23/04/2008 et un petit garçon prévu pour juillet 2010
Localisation : le sud dpt 13 LA BOUILLADISSE
Date d'inscription : 05/04/2010

biberon tasse Empty
MessageSujet: Re: biberon tasse   biberon tasse EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:03

pour l'opération de mathéo la pipette du doliprane ou nurofen à très bien fonctionné
car elle est petite tu peux lui mettre dans la bouche sur le côté

au début j'utilisé des grosses seringues que m'avait donné l'hopital + un embout de sonde gastrique au bout et à chaque fois qu'il me voyait arrivé avec ma grosse seringue il tourné la tête

UN GRAND MERCI AU DOLIPRANE ET NUROFEN
Revenir en haut Aller en bas
ptitemaman
Nouveau membre
Nouveau membre
ptitemaman


Nombre de messages : 16
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Justine 4 ans & Anna 3 mois née ac une flp bilatérale
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/12/2010

biberon tasse Empty
MessageSujet: Re: biberon tasse   biberon tasse EmptyMer 9 Fév 2011 - 15:25

Merci à tous!.....la pipette, on a testé le 1er jour mais 180 ml à la pipette, on y passe la nuit alors???......j'ai demandé à la chir pour le palais et on pourra lui donner à manger avec une cuillère souple (purée, yaourts, compotes......)alors bye! bye! le bib tasse!!!!d'ici fin mai, elle mangera des légumes.....!
Revenir en haut Aller en bas
chtite marmotte
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 480
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Thomas né en nov 2008 et Lola née en sept 2010 avec FP postérieure
Date d'inscription : 12/11/2010

biberon tasse Empty
MessageSujet: Re: biberon tasse   biberon tasse EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:45

en lisant vos comm jme suis fais la mm réfléxion que ptitemaman... 210ml à la pipette c chaud non ? ca prends cb de temps environ ?
j avoue ne pas savoir quoi prendre dans la valise pdt l hospit... jvoudrai pas que ca me fasse défaut... ya qd mm 30 km qui nous sépare de la maison et mon homme devra géré thomas... fo pas que j oublie les choses quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://marmite2marmotte.canalblog.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

biberon tasse Empty
MessageSujet: Re: biberon tasse   biberon tasse EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:01

je sais pas moi j'utilisais une seringue 20ml....ça nous prenait pas beaucoup plus de temps qu'un biberon...
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

biberon tasse Empty
MessageSujet: Re: biberon tasse   biberon tasse EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:48

Pour nous, au tout début il ne voulait pas de lait alors il mangeait des petits suisses à la cuillère.
Ensuite j'ai testé deux tasses à bec, une dont j'ai retiré le système antifuite et une autre avec un bec souple en silicone naturellement antifuite dont j'ai agrandit les ouvertures pour que ça coule tout seul mais il n'a voulu d'aucune de ces tasses.

J'ai testé aussi le bib cuillère nuby mais c'est la mème chose qu'une cuillère classique en beaucoup plus compliqué à nettoyer.

C'est finalement avec une cuillère à efferalgan qu'il a bu des liquides, d'abord de l'eau puis du babysoif et enfin du lait. Concrètement c'était assez contraignant car la cuillère à efferalgan contient peu et je me servais d'une seringue pour recharger la cuillère ce qui prenait des plombes.
Ensuite j'ai décidé de réessayer la softcup medela car le fonctionnement ressemble à la cuillère à efferalgan et miracle il l'a accepté alors qu'il n'en voulait pas une semaine auparavant. Pour moi c'est beaucoup plus rapide car je met l'embout de la soft cup sur un bib medela de 250 mL et je fais couler le lait dans la softcup pendant qu'il dégluti sa précédente gorgée.

Sinon, si ton chirurgien l'autorise tu peux aussi utiliser des pipettes à doliprane ou seringues à embout souple.

Voilà pour mon expérience,biz
Revenir en haut Aller en bas
chtite marmotte
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 480
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Thomas né en nov 2008 et Lola née en sept 2010 avec FP postérieure
Date d'inscription : 12/11/2010

biberon tasse Empty
MessageSujet: Re: biberon tasse   biberon tasse EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:55

merci pour vos expériences
je crois que si elle "adopte" la soft cup j irai acheter un bib "classique" médéla car ici c maxi 150ml les bib médéla donc ca va pas être très pratique Laughing pis faudra que je teste ma super cuillère de éveil et jeu hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://marmite2marmotte.canalblog.com/
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

biberon tasse Empty
MessageSujet: Re: biberon tasse   biberon tasse EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:51

A rpopos de la cuillère eveiletjeux. Eh bien si j'avais su je l'aurai acheté plus tôt. Téophane remange bien avec et en plus, il ne me repeind plus la maison et mes tshirts couleur carotte. Super ! Je la conseille vivement.

Revenir en haut Aller en bas
chtite marmotte
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 480
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Thomas né en nov 2008 et Lola née en sept 2010 avec FP postérieure
Date d'inscription : 12/11/2010

biberon tasse Empty
MessageSujet: Re: biberon tasse   biberon tasse EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:05

kerchrys a écrit:
A rpopos de la cuillère eveiletjeux. Eh bien si j'avais su je l'aurai acheté plus tôt. Téophane remange bien avec et en plus, il ne me repeind plus la maison et mes tshirts couleur carotte. Super ! Je la conseille vivement.


je l ai testé tout a l heure avec du petit suisse... c t pas formidable mais je crois qu elle aime pas trop la texture du petit suisse en fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://marmite2marmotte.canalblog.com/
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

biberon tasse Empty
MessageSujet: Re: biberon tasse   biberon tasse EmptyVen 25 Fév 2011 - 0:00

Par contre j'ai légèrement changé la texture des carottes pour la cuillère eveiletjeux : il a fallu que je fasse plus liquide que qd il mangeait à la cuillère normal.
J'ai essayé le bib cuillère de chez nuby : extra. Bon j'ai pas tout à fait réussi ma bouillie, elle est devenue trop pâteuse à la moitié ? A revoir demain, moins de céeéales dedans ou alors je n'avais pas assez attendu pour que ça épaississe ?

Revenir en haut Aller en bas
louna
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louna


Nombre de messages : 433
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : JADE 12 ans et LOUNA 3 ans née le 13 juillet 2010 avec une flp bilatérale
Localisation : le lot (46)
Date d'inscription : 19/10/2010

biberon tasse Empty
MessageSujet: Re: biberon tasse   biberon tasse EmptyVen 25 Fév 2011 - 1:28

Pas facile tout sa, heureuse que l'opé se soit bien passée bon courage
Sandra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





biberon tasse Empty
MessageSujet: Re: biberon tasse   biberon tasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
biberon tasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» biberon haberman ou biberon cuillère de marque nuby
» tasse, oui mais?
» ou trouver un biberon de 210ml
» SVP URGENT MODE DE TASSE A BEC VERSEUR
» les premiers messages de la rubrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: