Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Présentation: Sab74

Aller en bas 
+6
Ninieetmik
nathybm
théomama
sofia
elody_d16
Sab74
10 participants
AuteurMessage
Sab74
Nouveau membre
Nouveau membre
Sab74


Nombre de messages : 8
Age : 34
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 12/04/2011 Fente labiale gauche
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/12/2010

Présentation: Sab74 Empty
MessageSujet: Présentation: Sab74   Présentation: Sab74 EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:11

Bonjour,
Je me présente je m'appelle Sabrina et j'ai 21 ans.J'attends mon premier petit bout pour mi-avril.
Lors de l'écho morpho il y a une semaine le gynécologue nous a annoncé que notre petit garçon avait une fente labiale gauche.
Je vous lis depuis une semaine et je trouve ce forum vraiment super, j'ai donc décidé de me lancer et de m'inscrire!je me pose tellement de questions!J'ai déjà eu pas mal de réponse dans vos post et j'ai surtout été très rassurée pas les photos avant/après.Les résultats sont vraiment impressionnants et vos enfants sont magnifiques.

J'ai rendez-vous le 16 Décembre avec le Dr Massardier et le Dr Paulus à l’hôpital de Lyon.J'ai vraiment hâte d'y être pour qu'on en sache un peu plus car pour l'instant on est un peu dans le flou.Le gynécologue nous a dit que le palais ne semblait pas touché et qu'on en saurait plus lors de l'échographie a Lyon.Il ne m'a pas prescrit d’amniocentèse car la fente est isolée tout le reste à l'air d'aller très bien.
Mon mari et moi avons plutôt bien pris la nouvelle malgré le choc sur le coup.On relativise en se disant que ça aurait pu être bien pire et surtout c'est réparable.
Personnellement ce dont j'ai le plus peur c'est l'accouchement.Ce n'est pas l'accouchement en lui-même qui me fait peur(petite appréhension quand même pour le premier!) mais j'ai peur de ma réaction quand je vais le voir...J'ai peur d'être choquée,de ne pas l'aimer assez, de ne pas réussir a tout gérer...J'essaie de me rassurer en me disant qu'au moment ou il sera là je ne pourrais que l'aimer et le trouver beau car il sera mon bébé à moi mais ça me stresse quand même!

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Présentation: Sab74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Sab74   Présentation: Sab74 EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:48

bonjour et bienvenue sur le forum
Cette apréhension on la toute je pense, au début je ne te cache pas que ca ma choqué ca fai quand meme bizzard car on voit des photos mais on ne voit pas le vrai, mais au bout d'une a deux heure on ny est déja habitué et on y prete plus vraiment attention. au bout dun moment on trouve meme que les bébé "normaux" on un truc qui va pas lol.
Ne tinkiet pas tout ira bien et lamour se fera naturelement. On y est oute passé et franchement ce n'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Présentation: Sab74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Sab74   Présentation: Sab74 EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:55

bienvenue a toi sur le forum

tu est bien tombé tu a eu raison de t'inscrire.

Tu a appris la fente de ton petit il y a pas longtemp tu verra que d'ici quelques semaines ça ira beaucoup mieux.

Moi je ne peut pas encore t'aider mon ptit bout est encore au chaud dans mon ventre , il est prévu pour le 2 janvier 2011. il aura une flp bilateral.

J'avoue aussi apprehender sa naissance , mais moi c'est plus pour l'alimenter, je suis prete a l'accueillir avec ses fentes.

Comme tu le dit si bien, c'est reparable , nos petits seront comme les autres une fois operer. Ce n'est pas une malformation qui mettra leur vie en danger.

Voila je te souhaite une bonne grossesse et a bientot sur le fofo !!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation: Sab74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Sab74   Présentation: Sab74 EmptyMar 7 Déc 2010 - 23:48

bienvenue.....

je vois que vous avez déjà fait du chemin.....

alors je le dis et le redis...ne t'inquiète pas pour la rencontre avec bébé tout va bien se passer...ça fait 12 ans que je rassure les mères à ce sujet et ça c'est TOUJOURS bien passé....alors là dessus tu peux calmer tes angoisses.... Wink

Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

Présentation: Sab74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Sab74   Présentation: Sab74 EmptyMer 8 Déc 2010 - 0:07

Bienvenue ! Il est normal de s'interroger mais tu verras ton bébé sera magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Ninieetmik
Membre régulier
Membre régulier
Ninieetmik


Nombre de messages : 85
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxime née le 22/11/2010 flp unilaterale gauche
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation: Sab74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Sab74   Présentation: Sab74 EmptyMer 8 Déc 2010 - 2:15

Bienvenu,

Au mois de juillet quand j'ai apris pour la fente de ma petite maxime, j'étais comme toi, j'acceptais qu'elle est cette malformation, mais je n'arrivais pas a m'imaginer le jour de l'accouchement.
Et il y a 16 jours exactement ma puce est née, lorsque je l'ai vu je l'ai trouvé magnifique, elle est superbe, j'ai vu ses grosses joues, ses grand yeux, mais même si je voyais sa fente et si je la vois encore rien ne pourra jamais m'empécher de trouver ma fille merveilleusement magnifique !!!

Bon courage mais ne t'inquiète pas trop profite de ta grossesse !!!
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Présentation: Sab74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Sab74   Présentation: Sab74 EmptyMer 8 Déc 2010 - 2:59

bienvenue Sab!

je peus te garantir que tu trouvera ton petit bb magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Présentation: Sab74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Sab74   Présentation: Sab74 EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:25

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum. Ne t'inquiète pas ton bébé sera comme pour nous toutes le plus beau du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
sonia1977
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 260
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : alexandre 15 04 2005
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/09/2010

Présentation: Sab74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Sab74   Présentation: Sab74 EmptyMer 8 Déc 2010 - 19:49

bonsoir sab et bienvenue sur le forum t'inquiète pas tu vera ton bb sera beau pour preuve tu peux voir dans l'album sur le forum des photos tu vera c magnifique
Revenir en haut Aller en bas
sophie78
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 41
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : noah né le 23/08/07
Localisation : 76
Date d'inscription : 27/10/2010

Présentation: Sab74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Sab74   Présentation: Sab74 EmptyMer 8 Déc 2010 - 23:24

bonsoir sab et bienvenue sur le forum, je comprends très bien ton ressenti car j'attends aussi une petite fille avec une flp gauche pour le 26 decembre!!
Revenir en haut Aller en bas
Sab74
Nouveau membre
Nouveau membre
Sab74


Nombre de messages : 8
Age : 34
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 12/04/2011 Fente labiale gauche
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/12/2010

Présentation: Sab74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Sab74   Présentation: Sab74 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 13:34

Merci a toutes pour vos messages.c'est rassurant!en plus je me dis que j'ai encore un peu de temps devant moi avant l'accouchement,d'ici la je serais suremment moins stressée.
SInon quelqu'un connait-il le Dr Paulus? J'ai deja lu quelques post sur lui il a l'air vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation: Sab74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Sab74   Présentation: Sab74 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 14:50

oui ..enfin de loin..mais c'est un bon chirurgien...qui propose une bonne prise en charge..il a aussi une infirmière de liaison "sandrine" (je crois) qui est là pour les parents et dont j'avais fait la connaissance à un congrès...elle est vraiment très sympa. Donc pas de souci vous serez entre de bonnes mains...le Dr Paulus est quelqu'un de très doux et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation: Sab74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Sab74   Présentation: Sab74 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation: Sab74
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: