Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation

Aller en bas 
+6
Lucie25
Sévi
dodo
Noah05
théomama
kaomé
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyLun 7 Avr 2008 - 17:34

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le site afin d'apporter un témoignage et mon soutien aux parents et aux enfants.
Je suis née avec une fente labio-palatine unilatérale en 1973. Depuis, tout va bien, et même très bien.
Vous ne le savez que trop bien, le rôle des parents et de l'entourage, ainsi que celui de l'équipe médicale (qui peut devenir une sorte de 2ème famille) est primordial. J'en profite pour les en remercier encore et encore.
Si vous avez des questions ou si je peux vous apporter une quelconque "expérience", n'hésitez pas à me contacter ou j'interviendrai directement sur le site.
En tous cas, je souhaite à tous les enfants et les futurs bébés un très bel avenir et beaucoup de merveilleux moments en famille, et beaucoup de jolis sourires.

Hexane_17
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 7 Avr 2008 - 17:40

bonjours et bienvenue ici

au plaisir de te lire!, Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:26

coucou bienvenue !!! c'est super de voir autant de positif c'est malheureusement pas toujours si simple surtout pour les personnes de ta génération ( qui est d'ailleurs aussi la mienne Wink )

au plaisir de te lire! tu as des enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:39

coucou et bienvenue sur le forum et au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 8 Avr 2008 - 9:50

salut et bienvenue

merci d'apporter un témoignage aussi positif (ça fait toujours du bien)

tu peux nous en dire un peu plus sur ton parcours ? merci

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 8 Avr 2008 - 10:34

Bienvenue et merci de nous faire partager ton expérience d'enfant né avec une fente !
Comment as-tu vécu ton adolescence ? Tu habites dans quelle région ?
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Lucie25
Membre indispensable
Membre indispensable
Lucie25


Nombre de messages : 342
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sarah, née le 13/03/2005 et Fanny née le 11 juin 2008 avec FLMP complète à gauche
Localisation : Champvans Les Moulins (près de Besançon)
Date d'inscription : 25/02/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 8 Avr 2008 - 13:18

Bonjour!

bienvenu 3
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 8 Avr 2008 - 16:19

Bonjour et bienvenue sur le forum. Au plaisir de te lire.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:25

Bonsoir et bienvenue !
J'aimerai bien que tu racontes ton expérience d'enfant à maintenant. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:35

pourrais tu nous donner un peu l evolution que tu as eu pour que je comprennes plus mon fils et peut etre ce que je dois faire tous les jours .mon fils a 4 ans il est ne avec une fente palatine opere a 6 mois .merci a toi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Suite de ma présentation...   Présentation EmptyMer 9 Avr 2008 - 16:03

Bonjour à tous,
Je vais vous apporter quelques témoignages personnels sur la vie d'un enfant qui a bien grandi et qui a maintenant 33 ans... C'est à dire moi...
Comme précédemment, je me suis inscrite sur ce site pour apporter mon témoignage, sans doute parce qu'avec mon ami nous envisageons fortement de naissance à notre premier enfant... bien entendu j'ai quelques craintes que cela "recommence". Mais cela sera le sujet d'un autre message.

Dans les années 70, les techniques n'étaient si évoluées que maintenant. A ma naissance, deux mois en avance, mes parents ont découvert un bébé avec une fente labio-palatine unilatérale. La première question que les chirugiens ont pausé à mes parents a été: "Avez-vous une bonne mutuelle?"... Ma maman a à peine eu le temps de me voir, que j'étais déjà en couveus, direction le service de maxillo-faciale du Pr Stricker. Je dois dire que sans lui et son équipe, et surtout sans le courga et la force de mes parents, je ne serai pas ce que je suis maintenant.
Jusquà' présent j'ai subiplus d'une vingtaine d'opérations, tout confondu (machoire, levre, palais, oreille...).
La première opération, le fermetrue de la lèvre, reste la plus cruciale. Pour moi, il y a eu une petite complication... La curiosité de certains parents à l'époque, les a emmenés à venir les "fameux bébés opérés... j'ai attrapé un petit rhume, jh'ai éternué et les fils sont partis. Ma jolie cicatrice s'est réouverte... Maintenant elle est un peu plus visible, enfin pour moi. Moi je la vois toujours, mais pour les autres elle reste quasi-invisible...
Mes parents ont eu la merveilleuse idée de dire à notre entourage et à toute personne me voyant pour la première: "Souriez lui, ne faites comme si de rien n'était, elle ne sait pas ce qu'elle a." Les gens m'ont souri, et moi aussi... Ces premiers sourires sont la première étape de reconstruction (mentale) de l'enfant, mais aussi des parents.
Enfant, comme adulte, j'avais plein d'énergie... Entre les opérations, qui se déroulaient pendant les vacances scolaires, le sport (athlétisme, piscine, basket), l'école où j'ai adoré apprendre, le scootisme, les amis, les rendez-vous chez les docteurs (orthodontiste, ORL,...) j'avais un esprit de réussite dans les études, le sport...
Cette volonté, ou peut-être cette revanche sur la vie, je l'ai mise à fond dans les activités et mes études. J'ai fait une formation scientifique, j'ai passé un bac C, j'ai fait des études supérieures en Sciences, j'ai soutenue une thèse de doctorat, je suis partie 3 ans au Canada travailler dans une université et j'ai obtenu un poste d'enseignant-chercheur dans une université en France...
Voila en quelques mots mon parcours... J'espère que cela redonnera espoir à qulques parents. Car je sais que pour l'enfant qui subira des opérations, qui entendra certaines réflexions très déplaisantes d'enfants, comme d'aldute, l'enfance et l'adolescence seront des périodes critiques. Pour les parents, il est extrémement dur de donner naissance à un enfant avec une FLP sans se poser l'éternelle question: "Pourquoi?" Cette question vous vous la poserait et votre enfant aussi.
Ma maman n'a jamais voulu que je m'apitoie sur mon sort, c'est-à-dire qu'elle ne voulait pas que la FLP soit une excuse pour moi, et surtout pas pour les autres...
Parents, soyez forts!!! et vos enfants prendront votre exemple.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas... je vous répondrai avec mon coeur et mon expérience.

Hexane_17


dodo a écrit:
salut et bienvenue

merci d'apporter un témoignage aussi positif (ça fait toujours du bien)

tu peux nous en dire un peu plus sur ton parcours ? merci

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
isabreizh
Nouveau membre
Nouveau membre
isabreizh


Nombre de messages : 16
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maxime né le 29.05.2005 FLP Gauche large
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/03/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 9 Avr 2008 - 16:19

Merci pour ton témoignage!
Pour ma part, je voulais aussi que mon fils est des sourires et d'ailleurs il a toujours été très souriant(comme son papa) et du coup les gens le lui rendaient bien. La fente lui donnait un très large sourire qui nous a d'ailleurs un peu manqué après l'opération mais il est très vite revenu!!!
Je dois dire qd même qu'il attirait le regard et les sourires grâce à ses grands yeux!
Merci encore!
isa
PS : une photo peut être!?
Revenir en haut Aller en bas
gene7
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
gene7


Nombre de messages : 457
Age : 62
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célia 23.09.89 Quentin 24.08.91 Mégane 02.04.93 Thaïs 12.07.95
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:12

Présentation Bienvenu et merci pour ton témoignage, ça fait vraiment du bien de voir que tout peut bien se passer....
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:14

merci pour ton témoignage et tu nous mettras une petite photo à l'occas? biz sArah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation ;-)
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: