Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau

Aller en bas 
+5
kaomé
Kaliste
ruddie
otilia2
Nanou
9 participants
AuteurMessage
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau Empty
MessageSujet: rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau   rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau EmptyDim 19 Juin 2005 - 21:58

Ce soir émisssion sur France 2 consacrée aux enfants opérés à l'hôpital Trousseau, ils vont parler d'un bébé de 6 mois qui se fait opérer d'une fente labiale.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau Empty
MessageSujet: Re: rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau   rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau EmptyDim 19 Juin 2005 - 22:44

Immersion totale - Hôpital Armand-Trousseau (Paris)




Durée : 1h30 Stéréo Showview : 6258398



Magazine


Réalisateur : Frédérick Lacroix

Présenté par :Carole Gaessler


RESUME
Après un premier numéro diffusé le 27 décembre dernier et consacré à la maternité de la Pitié-Salpétrière, à Paris, France 2 renouvelle l'expérience de l'«immersion totale». Le cadre choisi ce soir est l'hôpital pour enfants Armand-Trousseau, à Paris. Carole Gaessler y rencontre quatre petits patients, leurs parents ainsi que le personnel médical de l'établissement. Parmi eux, le professeur Marie-Paule Vasquez, chef du service de chirurgie maxillo-faciale et de chirurgie plastique, qui doit opérer prochainement le petit Jonathan, 6 mois. Né avec une fente labio-palatine (sorte de bec-de-lièvre), il doit subir un opération visant à lui reconstruire la lèvre supérieure. A la suite d'une greffe, Norma-Léa, 8 ans, a eu le cuir chevelu très endommagé. Elle doit être à nouveau opérée pour que soient réparés les dégâts. Atteinte de leucémie, Lisa-Marie, 7 ans, vit dans un espace totalement protégé de tout microbe. Nicolas, 13 ans, a été grièvement brûlé aux jambes lors d'un accident…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau Empty
MessageSujet: Re: rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau   rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau EmptyLun 20 Juin 2005 - 10:57

salut !

alors moi j'avais pas vu qu'il y allait avoir cette émission et puis, hier soir, je finissais mon repassage tout en zappant et je tombe sur l'émission. J'ai regardé longtemps mais à minuit passé, j'ai arrêté : trop pleuré ! Quelle vie de chien pour ces enfants et puis, voir le petit Jonathan se faire opérer, ça m'a projeté quelques mois en arrière et j'avoue j'ai craqué alors que je n'avais pas vraiment craqué lors de l'hospitalisation d'Ewan. Finalement, ça m'a aidé à sortir tout ça.

En tout cas, quel exemple de courage, tous ces petits bouts !

J'ai une pensée pour tous les parents qui vivent ces hospitalisations et évidemment pour tous ces enfants qui nous donnent une bonne leçon de courage et de vie.

Gros bisous à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau Empty
MessageSujet: Re: rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau   rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau EmptyLun 20 Juin 2005 - 11:26

Salut Mamire,
Eh bien moi non plus je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout, à peine ai-je vu ce petit bonhomme qui allait se faire opérer, j'ai craqué, j'étais en larmes..trop de souvenirs qui reviennent à la surface. la maman en pleurs avant l'opération, l'attente pendant l'intervention, etc..c'est du vécu q e je n'ai pas eu envie de revivre hier soir..
Revenir en haut Aller en bas
otilia2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
otilia2


Nombre de messages : 731
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : patrick 25-09-94 sara 03-06-96
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/04/2005

rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau Empty
MessageSujet: Re: rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau   rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau EmptyLun 20 Juin 2005 - 12:34

zuuut mois j'ai vu seulement la fin du programe Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau Empty
MessageSujet: Re: rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau   rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau EmptyLun 20 Juin 2005 - 14:47

Ben je savais pas.... snif

Je suis dégouttée d'avoir raté ça... Mais bon, j'ai envie de pleurer rien qu'en vous lisant alors c'est peut être mieux ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau Empty
MessageSujet: Re: rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau   rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau EmptyLun 20 Juin 2005 - 15:19

Pour ma part, j'ai trouvé que le reportage n'avait rien d'informatif sur les FLP, que ce soit sur la malformation ou sur les techniques opératoires ou autre. Je ne dis pas qu'il n'était pas intéressant mais je n'aime jamais voir les reportages sur les enfants en milieu hospitalier, je trouve que c'est très dur à regarder. Mais qu'en regardant l'émission jusqu'au bout, il y avait plus d'éléments sur la fermeture du palais, je n'ai pas été jusque là..
Revenir en haut Aller en bas
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau Empty
MessageSujet: Re: rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau   rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau EmptyLun 20 Juin 2005 - 15:37

Je suis tombée sur l'émission par hasard et beaucoup trop d'émotions aussi... A la fois les souvenirs et la projection dans la future opération... De voir ce petit bout souffrir en attendant qu'ils trouvent la bonne dose de morphine... Sad Je n'ai pas regardé la fin non plus...

il y a un forum sur l'émission:

http://forums.france2.fr/france2/immersiontotale/liste_sujet-1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau Empty
MessageSujet: Re: rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau   rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau EmptyLun 20 Juin 2005 - 15:56

oui, c'est à ce moment-là que j'ai changé de chaine aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau Empty
MessageSujet: Re: rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau   rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau EmptyLun 20 Juin 2005 - 16:08

d'ailleurs je sui étonnée qu'on laisse les parents voir leur peitt à ce moemnt là, est-ce que c'est pour le reportage seulement ? Nous on n'a pas vu ni l'endormissment avant l'opé ni le réveil, heureusement car c'était déjà assez dur comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau Empty
MessageSujet: Re: rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau   rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau EmptyLun 20 Juin 2005 - 16:10

j'ai l'impression à vous lire que ça va me réveiller des mauvais souvenirs!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau Empty
MessageSujet: Re: rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau   rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau EmptyLun 20 Juin 2005 - 16:21

merci pour l'info mais je l'ai loupé ..zut !!
merci kaliste pour le forum je vais jeter un oeil ...
apperemment l'emission été dure ...vous n'avez pas eu les memes reactions lors de l'emission de France 5 ??
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau Empty
MessageSujet: Re: rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau   rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau EmptyLun 20 Juin 2005 - 16:35

Non là c'était + dur émotionnelment. Comme l'indique le titre de l'émission, "immersion totale"; on vit tous les instants de l'opération, comme si on y était. D'abord dans la chambre avec le bébé et ses parents, puis le départ du bébé au bloc, l'attente de la maman pendant l'opération et le retour du bloc, la maman va dans la salle de réveil voir son petit bout qui souffre à ce moment-là car ils sont encore en train de chercher la bonne dose de morphine (après je ne sais pas je n'étais plus là..). chaque seconde du reportage m'a rappelé mon vécu, on ne peut s'empêcher de s'identifier à ce jeune couple qui témoigne (d'ailleurs je leur tire mon chapeau d'avoir bien voulu être filmés dans ces moments pénibles). et le petit Jonathan est très beau. je regrette de ne pas l'avoir vu avec son nouveau visage comme je me suis arrétée avant.
Par contre, par rapport à l'émission de France 5, pas d'images de l'intervention chirurgicale, ce qui était dur à voir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau Empty
MessageSujet: Re: rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau   rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau EmptyLun 20 Juin 2005 - 18:46

Ce que tu as sans doûte manqué anne, c'est la réaction de bonheur des parents, heureux de découvrir le nouveau visage de Jonathan, Le papa a dit que c'était comme une seconde naissance, et le vrai point de départ de leur vie à tous les trois.

J'ai moi aussi beaucoup pleuré. Je pense qu'il ne faut pas être décue parce que le reportage a ou n'a pas montré ceci ou cela, il faut surtout retenir que beaucoup de personnes ont pu voir le petit Jonathan et espérer que les pathologies de nos loulous seront connues par un petit peu plus de gens et mieux perçues.

Plus on en parlera et plus cela rentrera dans les esprits. Pour ma part d'en parler ici avec vous m'a aidé à vraiment changer mon état d'esprit et d'accepter la bouche de Bastian et surtout de ne plus du tout en en être génée lorsque je le promène en poussette.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine


Nombre de messages : 754
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2005

rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau Empty
MessageSujet: Re: rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau   rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau EmptyMar 21 Juin 2005 - 10:29

Je suis d'accord avec toi Emmmanuelle. Le reportage n'était pas bassé sur les fentes comme l'émission de France5. Ici, c'était vraiment minute par minute tant dit que France5 c'érait plus technique.
Je suis tombé sur l'émission par hazard mais j'ai vu la réaction des parents ds la chambre de leur p'tit bout. Le papa a eu la même réaction que moi c'est une deuxiéme naissance.

Nous pour Norah, Vincent est allé ds la salle d'op pour que l'on endorme Norah ds ses bras et moi, j'étais en salle de réveille. J4ai vraiment revécu mon histoire voici 2 ans.

J'ai trouvé l'émission intéressente.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucnor.skyblog.com/
Léna
Membre régulier
Membre régulier
Léna


Nombre de messages : 81
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : aucun pour l'instant...
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2006

rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau Empty
MessageSujet: Re: rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau   rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau EmptyLun 7 Aoû 2006 - 1:23

Rediffusion de cette émission jeudi 10 août à 23h sur France 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau Empty
MessageSujet: Re: rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau   rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau EmptyLun 7 Aoû 2006 - 13:30

Merci Léna, je ne vais pas la rater, enfin si j'arrive à regarder jusqu'au bout , en tout cas je vais enregister

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Tocsin
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Tocsin


Nombre de messages : 417
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie née le 03/04/97
Localisation : Sevran (Seine Saint Denis)
Date d'inscription : 10/05/2005

rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau Empty
MessageSujet: Re: rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau   rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau EmptyLun 7 Aoû 2006 - 14:02

Merci beaucoup Léna pour cette info !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau Empty
MessageSujet: Re: rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau   rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rediff 10 aout émission sur l'hôpital Trousseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui a vu la rediff d immersion totale jeudi soir?
» fusion Trousseau-Necker
» Départ pour Trousseau
» Consultation sur la greffe à Trousseau
» PARIS APHP Armand Trousseau, Pr VAZQUEZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: ACTUALITES MEDICALES SITES et LIVRES-
Sauter vers: