Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Encore une nouvelle dans le Forum

Aller en bas 
+16
nat
elody_d16
didiluna38
sofia
ed
sonia1977
Emmanuelle81
yannmel
Layana
Sévi
marie-lou
théomama
Forest
nathybm
louloute46
marion27
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marion27
Nouveau membre
Nouveau membre
marion27


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : angers
Date d'inscription : 11/10/2010

Encore une nouvelle dans le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle dans le Forum   Encore une nouvelle dans le Forum - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 20:53

Encore merci pour tous vos messages d'encouragement, c'est vraiment adorable!

En ce qui concerne le bourgeon, il y'en a de différente sorte, en ce qui me concerne le mien était un semblant de gencive supérieure, le chirurgien a donc dû le supprimer afin de pouvoir en créer une complète.

Virginie tu as vraiment un très beau petit garçon et c'est incroyable de voir le changement, car je n'ai pas vraiment de photo de moi avant ma première opération, donc j'ai parfois du mal à me rendre compte des évolutions

Salut Thomas, en fait à la base mon chirurgien n'est qu'un ORL, mais il touche vraiment à tout, chirurgie réparatrice, esthétique .... moi même je ne sais pas dans quelle catégorie le classer, au début ça ne me rassurait pas tellement, mais au fur et à mesure des op', j'ai réalisé qu'il avait des mains en or!
Oui c'est vrai que c'est assez "drôle" que l'on ait vécu les étapes à peu près de la même façon, car il y'a des personnes qui le vivent sans se poser de question!
En effet pour les ambitions, je pense qu'on les a maintenant pour se prouver quelque chose ( au moins dans mon cas ), c'est un peu pour compenser toutes ces heures et grandes vacances passées à l'hôpital, je ne tiens jamais en place et me lance dans pleins d'activités différentes!
En ce qui concerne la "R" espagnole, je n'ai eu aucun problème à ce niveau là, en tout en Argentine on ne m'a jamais fait de réflexion lol. Mais en fait ce n'est pas une question de luette, car la "R" ne se fait pas avec les vibrations de la gorge mais en essayant de faire vibrer sa langue contre son palais! ( je ne sais si je suis bien claire! ^^ )
Sinon je pense que tu n'as aucun complexe à avoir, ton nez et ta bouche sont parfaitement symétriques, et en tout cas de face tu es plutôt pas mal ! ^^

Bises à tous et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une nouvelle dans le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle dans le Forum   Encore une nouvelle dans le Forum - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 21:14

Hey Marion !

Merci bien de ton message !
Je suis d'accord avec toi concernant "le temps perdu" ! Je trouve même en ce qui me concerne, que j'ai un peu plus d'ambitions que les autres... faire pleins de trucs différents et tout le temps voyager ! lol

Pour l'espagnol, je comprends ce que tu veux me dire... mais ma foi, malgré ça, j'y arrive pas ! Tant pis lol, mes notions d'espagnol partent peu à peu en fumée....
Merci bien du compliment... j'avoue que je suis quand même très satisfait du résultat esthétique de mes opérations.

Bises, et à bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Encore une nouvelle dans le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle dans le Forum   Encore une nouvelle dans le Forum - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:10

Tomtom74 a écrit:
Salut !!

Virginie 80, je suis très surpris aussi par tes photos !!!!!!!!!!!!! Le résultat est vraiment super, peut etre le meilleur que j'ai jamais vu jusqu'à aujourd'hui ! Ton petit Matteo est né avec une fente bilatérale et à 5 ans il a déja un nez et une bouche super beaux !!! Frenchement le chirurgien qui lui a fait ça mérite de l'or hein !

A-t-il des difficultés avec la mobilité de sa lèvre ??!
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Encore une nouvelle dans le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle dans le Forum   Encore une nouvelle dans le Forum - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:16

Virginie80 a écrit:
Tomtom74 a écrit:
Salut !!

Virginie 80, je suis très surpris aussi par tes photos !!!!!!!!!!!!! Le résultat est vraiment super, peut etre le meilleur que j'ai jamais vu jusqu'à aujourd'hui ! Ton petit Matteo est né avec une fente bilatérale et à 5 ans il a déja un nez et une bouche super beaux !!! Frenchement le chirurgien qui lui a fait ça mérite de l'or hein !

A-t-il des difficultés avec la mobilité de sa lèvre ??!

merci Tomtom,
alors le chirurgien qui l'a opéré, c le pr DEVAUCHELLE Bernard, le chirurgien qui a fait la 1ère greffe du visage en 2005 sur Isabelle qui s'était fait dévorer le visage par son chien (je ne sais pas si tu t'en souviens). Il a fait un super boulot sur Matteo et à chq rdv pluridisciplinaire, ils sont tjs baba du résultat (extérieur mais aussi de son palais). J'ai fais un blog sur Matteo si ça t'intéresse de voir aussi pr son palais, résultat remarquable aussi.
Il a juste une ptite fuite d'air qd il parle et ya qq consonne qu'il a du mal à dire : T, Q, K
Pr sa lèvre, pas de souci de mobilité du tout ! tout va bien de ce côté là. L'hiver, par contre, je lui remets un peu de crème pr adoucir les cicatrices au niveau de sa lèvre et de son tibia (greffe périostée pour reconstruire le palais), je ne sais pas si tu le fais aussi.
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Encore une nouvelle dans le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle dans le Forum   Encore une nouvelle dans le Forum - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 17:04

oui comme je te l'ai deja dit que je trouve que le professeur devauchelle a fait un boulot remarquable sur Mattéo , j'en ai parlé a mon homme et je pense prendre rv avec lui , ca fait un peu loin de chez moi mais tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Encore une nouvelle dans le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle dans le Forum   Encore une nouvelle dans le Forum - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 19:05

ben disons, Sofia, que malheureusement, il n'opère plus autant qu'avant et c'est maintenant le Pr GBAGUIDI qui le remplace pour les opérations.

Il me semble qu'il n'opère plus que les 2 premières opérations (fermeture de lèvre et palais) et que c'est elle qui fait le reste car aujourd'hui, c elle qui suit Matteo et les autres enfants ayant été opéré dernièrement, l'ont été par elle.

Enfin, tu peux tjs te renseigner, ça coûte rien !!!

et <merci pour Matteo ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
marion27
Nouveau membre
Nouveau membre
marion27


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : angers
Date d'inscription : 11/10/2010

Encore une nouvelle dans le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle dans le Forum   Encore une nouvelle dans le Forum - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 2:19

Bonjour tout le monde, je ne suis vraiment pas très fière d'avoir délaissée le site pendant presque 3 mois, mais je suis vraiment très occupée en ce moment, les fêtes, les partiels que je révise depuis novembre ...

Ce petit message pour vous souhaitez mes meilleurs voeux pour 2011, en espérant que vous avez tous passé des fêtes féeriques!

En ce qui me concerne ça fait 2 mois que j'ai eu ma dernière op'! Très contente du résultat, le chirurgien a bien retravaillé mes cicatrices, sur trois 2 ont déjà complètement disparu, sinon pour la troisième c'est à moi de faire le travail tous les jours en continuant de bien la masser ....
Contente aussi de ma lèvre supérieure et de mon nez.
Mon chirurgien comme d'habitude n'a pas caché sa satisfaction! Et mon entourage trouve le changement vraiment positif ... quant à moi je commence tout juste à m'y habituer ( positivement )

Je vous souhaite bon courage à toutes et à tous et sachez que je suis toujours à votre dispositions si vous avez des questions quant à mon vécu!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Encore une nouvelle dans le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle dans le Forum   Encore une nouvelle dans le Forum - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 8:15

coucou....

merci pour les nouvelles et super que tu sois contente du résultat de ton opération !

bonne année à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Encore une nouvelle dans le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle dans le Forum   Encore une nouvelle dans le Forum - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 10:57

Bonjour,

Merci à toi pour ces bonnes nouvelles. Un bonne année à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
sonia1977
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 260
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : alexandre 15 04 2005
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/09/2010

Encore une nouvelle dans le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle dans le Forum   Encore une nouvelle dans le Forum - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 12:40

bonjour marion contente que ta dernière opérations c sois bien passé et que tu en sois satisfaite en effet tu as eu beaucoup de chose a faire lol a bientot
Revenir en haut Aller en bas
sonia1977
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 260
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : alexandre 15 04 2005
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/09/2010

Encore une nouvelle dans le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle dans le Forum   Encore une nouvelle dans le Forum - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 12:41

marion j'ai vue que tu étais d'angers comme moi
Revenir en haut Aller en bas
nat
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 81
Age : 57
Localisation : Indre (36)
Date d'inscription : 05/10/2010

Encore une nouvelle dans le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle dans le Forum   Encore une nouvelle dans le Forum - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:55

Bonjour Marion et meilleurs voeux. Je suis contente que ta dernière intervention se soit parfaitement déroulée. Comment ton chirurgien s'y est-il pris pour retravailler les cicatrices ? Mon fils a 15 ans et souhaite que les cicatrices s'atténuent, nous en avons parlé au chirurgien qui nous a indiqué qu'il fallait attendre la fin de croissance, ce qui est tout à fait normal. D'après ce que j'ai compris, il faut à nouveau "ouvrir les cicatrices" (je ne sais pas si je me fais bien comprendre). Quant à sa lèvre supérieure, il ne peut pas la rendre un petit peu plus épaisse, comme mon fils l'aurait souhaité. Bon courage pour tes partiels.
Revenir en haut Aller en bas
marion27
Nouveau membre
Nouveau membre
marion27


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : angers
Date d'inscription : 11/10/2010

Encore une nouvelle dans le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle dans le Forum   Encore une nouvelle dans le Forum - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:32

Merci pour vos messages!
Oui Sonia, j'étudie à la fac de lettres du campus de belle beille depuis deux ans, mais pour le moment je suis toute confinée dans ma Normandie jusqu'au 17
Nat pour mes cicatrices, m'on chirurgien s'y est pris exactement de la même façon, il les a incisé de nouveau, mais les incisions étaient très fines pas plus épaisses que des petites griffures de chat, ensuite il a fait des points de sutures très fins, peu serrés mais très rapproché, la somme des cicatrices qu'il a retravaillé devait faire environs 10cm et j'ai du avoir 45 à 50 points.
Pour la lèvre il a gratté le milieu de ma lèvre supérieur intérieur ( le lambeau d'abbé ), et l'a loger dans ma lèvre supérieur si j'ai bien tout compris ... après la possibilité dépend aussi de la croissance et de la morphologie de chacun

Bises à toutes et à bientôt


Bises à toutes


Revenir en haut Aller en bas
mimitica
Membre régulier
Membre régulier
mimitica


Nombre de messages : 88
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 loane née le 12/03/2006 avec une flmp bilatèrale
Localisation : eure-et-loir(chartres)28
Date d'inscription : 19/12/2010

Encore une nouvelle dans le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: encore une nouvelle dans le forum   Encore une nouvelle dans le Forum - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 0:07

bonsoir marion
je me presente je suis la maman de loane née avec une fente labio maxillaire bilatérale elle a 4 ans 1/2 et comme toi le 27 octobre loane a eu une petite intervention au niveau de son nez elle est suivie par l'équipe du pr couly et c'est madame bénouiache qui la suit.
je voulais dire que tu est très mignionne et très mur aussi mais ca avec l'expérience que tu a eu c'est ne m'étonne pas et merci pour ton message qui me fais chaud au coeur et qui pour moi étant maman d'une petite fille me rassure pleinement dont a ton vécu c'est très positif tout ca!
A TRES BIENTOT POUR NOUVELLES BIZ
VIRGINIE28
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Encore une nouvelle dans le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle dans le Forum   Encore une nouvelle dans le Forum - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 9:28

Bienvenue! Ouha quel parcour! Tu es trés jolie et tu as l'air d'avoir du caractére c'est bien! A biento!
Revenir en haut Aller en bas
nat
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 81
Age : 57
Localisation : Indre (36)
Date d'inscription : 05/10/2010

Encore une nouvelle dans le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle dans le Forum   Encore une nouvelle dans le Forum - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:37

Est ce que cette intervention concernant les cicatrices est douloureuse ? Merci pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
marion27
Nouveau membre
Nouveau membre
marion27


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : angers
Date d'inscription : 11/10/2010

Encore une nouvelle dans le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle dans le Forum   Encore une nouvelle dans le Forum - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 2:18

Merci beaucoup pour vos messages!
Nat, pour la douleur, je n'ai rien senti ( enfin je n'ai pas demandé de sédatif supplémentaire ), juste des gènes ( liées à la cicatrisations et aux gonflement qui fut tout de même assez impressionnant pour ce type d'opération)mais bon celles ci sont présentes à chaque opération et sinon il faut juste faire à attention à ne pas trop parler, se contenir de rire ( je suis allée voir les petits mouchoirs pendant cette période, très mauvaise idée! ) à cause des fils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une nouvelle dans le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle dans le Forum   Encore une nouvelle dans le Forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une nouvelle dans le Forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle venue dans le forum....
» nouvelle dans le forum : je me présente
» Bonjour!! Forest toute nouvelle dans ce forum
» nouvelle sur le forum et dans "le monde des FLP"
» Nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: