Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+10
jessika
louloute46
Patricia
clem
sevdam
théomama
didiluna38
ruddie
Forest
petit_dav
14 participants
AuteurMessage
petit_dav
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 15
Age : 41
Date d'inscription : 23/08/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:26

Bonjour à tous,

Je m'appelle David, et j'ai 28 ans, et tout le monde m'appelle le petit dav, mais bon je n'ai de petit que le silence que je suis capable de garder :D

On janvier mon épouse accouchera d'une adorable princesse qui a une fente labio-maxillaire bilatérale. Nous l'avons découvert aujourd'hui lors de l'écho du 5ème mois, et quel choc, j'ai essayé de rester fort devant ma femme qui elle était en larme, mais il fallait que j'arrive à gérer tout ça pour qu'elle puisse compter sur moi. Bref, il nous a parlé de ce que l'on devait faire, a été très rassurant, mais nous a dit que c'était mieux qu'on le sache et qu'on l'ai vu pour éviter tout surprise lors de l'accouchement.

Donc je me suis inscris ici pour lire vos témoignages, et y faire un poste pour m'aider, actuellement je suis seul à la maison, donc je me permets de craquer mais cela est dur avec tout ce que j'ai vu sur internet.

Je sais que c'est opérable, je suis confiant en cette opération, mais je prends le plus d'information possible pour réussir à protéger ma femme, pour éviter qu'elle craque.

Revenir en haut Aller en bas
Forest
Membre régulier
Membre régulier
Forest


Nombre de messages : 86
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/07/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:44

 Bonjour Petit Dav 

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum. Je suis née, il y a maintenant 37 ans, avec une fente labio palatinale gauche et je tenais à te rassurer!!
C'est évident que c'est une nouvelle difficile que vous venez d'apprendre. Vous trouverez ici, sur ce forum, tout le soutien et le reconfort dont vous avez besoin. N'hesite pas à nous poser toutes les questions qui te tracassent.
N'ayez crainte pour votre petite princesse, elle sera la + belle.
C'est normal d'être desemparé car vous ne connaissez pas cette petite malformation qui est toute bénigne. Mais une fois bien informé, vous irez bcp mieux.

Petit Dav, Courage!!
Plein de gros bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:56

Bienvenu sur le forum P'tit Dav!
Tu es tombé au bon endroit! Nous sommes beaucoup ici à avoir été dans ton cas! Le choc de l'annonce, le monde qui s'écroule et la trouille de la suite!
Il y a 8 ans c'est ce que j'ai ressenti! mon fils est né avec une double fente labio palatine comme ta princesse! Ca n'a pas toujours été simple, mais tu verras, ce sera un formidable bébé, un enfant plein de caractère et super mur!! Et puis nous qui sommes concernés nous pouvons t'assurer que les chirurgiens qui ont l'habitude d'opérer les fentes font de petits miracles tous les jours! Moi même si j'avais su à quoi allait ressembler mon fils aujourd'hui je me serait faite bcp moins de soucis!
Donc n'hésite pas à lire les témoignages, à en savoir le plus possible et à trouver un chir en qui vous aurez confiance et à qui vous confierez votre petite louloute!
Et puis je pense que pour pouvoir se relever il est aussi bon de s'écrouler, de se vider de toute cette colère et cette tristesse qui nous remplit qd on apprend une nouvelle pareille!
Je te mets l'adresse de mon site si tu veux voir des photos de mon Swanny avant, pendant et aujourd'hui!
Courage à vous 2 et @ très bientôt.

Ruddie
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
petit_dav
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 15
Age : 41
Date d'inscription : 23/08/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:02

Merci à vous, j'ai créé un poste dans la section appropriée avec plus de détails, j'y mettrais aussi les photos qu'on a eu de l'echo en 3D, certes d'autres personnes ont eux des petits bouts de chou avec des fentes plus grosses, mais je me pose la question de savoir si ces images sont réelles ou si l'ordinateur reconstruit un peu le visage pour adoucir cette malformation, car avant que le ginéco en parle, je les avais vu sur les images en 3D, mais ne connaissant pas grand chose je n'osais rien dire, si ces images sont bien réelles, je pourrais aider ma femme à se reprendre en main, car j'ai lu tout les soucis allaitement, et cela aussi me fait peur. Enfin bref, je ne vais pas m'étendre la dessus, je vous remercie encore pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:31

bienvenue, ne te tracasse pas trop le choc est dure a encaisser c'est sur mais tu ne dois pas tout garder pour toi vous êtes 2 dans cette aventure il faux vous soutenir mutuellement tu verras c'est pas évident a entendre aujourd'hui mais je t'assure ca va passer et vous aller être comme nous tous impatient de cette rencontre moi j'accouche dans un peut moins de 2mois et ca me tarde énormément

biz
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:56

Bienvenue ici.....

désolée pour la mauvaise nouvelle...mais comme tu l'as compris vous pouvez aussi être confiants et l'info que vous trouverez vous aidera maintenant et par la suite...

bon courage pour digérer cette nouvelle...après la découverte de la fente de notre grand nous étions tous les deux effondrés ...c'est normal...et étonnement s'effondrer à deux n'est souvent pas plus catastrophique....enfin...je dis ça au passage....nous avons vécu bcp de situations difficile avec mon homme et finalement je préfère quand il s'effondre aussi....je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
sevdam
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sven né le 14/02/2004 et Eytan né le 30/01/2007
Localisation : CORNANT (89)
Date d'inscription : 11/08/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:43

bonjour David,
Damien (mon mari) et moi savons nous aussi par quelle période tu passes, courage !
nous avons appris le 30 juillet dernier que notre 3ème allait naître avec une fente labiale bilatérale et on soupçonne également une fente palatine, nouvelle vraiment pas facile à accepter. Damien a été un bon soutien et je crois que l'avoir vu pleurer m'a aidée car je me suis dis que lui aussi vivait la nouvelle aussi difficilement que moi. Depuis, on essaie d'en parler dès que l'on en ressent le besoin et Damien comprend mes larmes qui coulent encore assez souvent.
Depuis 3 semaines, nous lisons beaucoup de choses, essayons d'imaginer cette future rencontre et ce que nous aimons le plus, c'est lire les expériences de chacun. Sur ce forum, on se sent proche des gens sans les connaître, on est émus et en même temps confiants.
bon courage à vous....
Revenir en haut Aller en bas
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:03

Aller sur le net est la meilleure des choses à faire pour se mettre le cafard.... C'est ce que j'ai moi aussi fait de suite en rentrant du gynéco quand il m'a annocé la FLP de mon petit dernier! Je n'aurais jamis du!
En revanche ici ça fait beaucoup de bien. On peut parler de tout avec des personnes qui sont passées par les mêmes choses que nous!
Pour en revenir à ta petite princesse, tu verras, quand elle sera là ce sera la plus belle .... Je ne mens pas, ce n'est pas que pour te rassurer c'est la vérité. Son problème on ne le voit plus!
Bon courage pour la suite.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:37

Bonjour et bienvenu
Envie de pleurer, sensation que tout s'écroule.... Que de vécu !
Internet n'aide pas, il faut l'avouer, par contre ici, tu es bien tombé !
Sommes tous passé par là, et tu verras, dans quelques mois ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir, niveau soins et dès qu'elle sera là ta princesse, vous n'aurez plus aucune inquiètude car elle sera forte pour vous tous !
posez toutes les questions qui vous viennent à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:40

bonsoir et bienvenue!

c'est clair que d'aller sur internet dès qu'on apprend la nouvelle ça m'aide pas spécialement(à part pour ce forum bien sûr Smile )
sur le net,c'est tout de suite c'est les choses les plus graves qui sont mise en avant alors que la grande majorité des cas de fentes est juste une fentes isolée et rien d'autres!mais faire l'amnio ça peu rassurer quand même!

le gynéco vous à dit qu'il n'y avai pas d'autres malformations ou probleme de mesures?

pour la largeur de la fente à ce qu'on m'avai dit à l'hopital,ils se servent de cette mesures pour se faire une idèe,voire si la fente est complète c'est à dire que si c'est très large il y a plus de chance que la fente soit maxillaire,ou maxillo palatine.
bon courage à toi et à ta femme

Revenir en haut Aller en bas
petit_dav
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 15
Age : 41
Date d'inscription : 23/08/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:55

Merci à tous(tes) pour vos réponses.

Cela est très dur, je m'étais promis de pas craquer mais en voyant ma femme pleurer, ben j'ai aussi craqué.

Bref le moment est passé, oui toutes les autres mesures sont parfaites d'après ce que nous a dit le gynéco (j'en parle un peu plus en détails ICI)
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 23 Aoû 2010 - 23:03

Re,
Craquer maintenant vous rendra plus forts quand le moment sera venu, mais là c'est normal faut digérer !
Je n'ai jamais eu de remarques ni de regards particuliers, pourtant Quentin a gardé un conformateur dans le nez pendant 2 ans !!!
De toute façon, seul votre regard comptera.
Tout ira bien...
Revenir en haut Aller en bas
jessika
Nouveau membre
Nouveau membre
jessika


Nombre de messages : 24
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : alexis 10 ans kevin 9 ans victor 22 mois et arthur né le 15 juin 2010 avec une fente labiale droite
Localisation : epernay
Date d'inscription : 01/04/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:22

bonjour a toi et bienvenue sur se forum
comme nous tous l annonce est une douche froide "pourquoi, comment et surtout pourquoi nous" mais il faut parler de se resenti car moi a l annonce de cette "difference" mon mari en ai resté de marbre est sa tout le long de la grossese et puis a l accouchement il a craqué pris par se sentiment de culpabilité.
n ai pas peur de pleurer de te lacher devant ta femme elle comprendra et te soutiendra est ne se sentira pas seul a etre dans cette etat et il faut passer par etapes pour pouvoir accepter moi mon fil est né avec une fente labial simple il s est fais opéré il y 15 jour et le resulta est magique.
tu verras ta puce sera la plus belle merveille.
bon courage.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:41

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum.
C'est vrai que l'annonce nous surprend tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 24 Aoû 2010 - 15:08

Bonjour et bienvenue sur le forum. Tu as raison de craquer, et n'hésites pas a poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
petit_dav
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 15
Age : 41
Date d'inscription : 23/08/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:53

Une journée vient de passer.

Que dire ? J'ai appris tellement de chose, je suis soulagé, je suis mieux, c'est toujours dur, mais l'appui de nos familles nous aide énormément tout comme vos témoignages.

Merci à tous pour votre aide à nous et surtout pour nos inquiétudes concernant notre petite princesse, on attends avec tellement d'envie l'arrivée de notre petite Manon Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 24 Aoû 2010 - 23:12

bonjour et bienvenue. Tu verra au fil des jours tu te sentira mieux et ta femme aussi vous allez relativiser la situation parce que au final une fente c'est pas simple mais ce n'est pas non plus insurmontable. Ma fille a 3 ans et les personnes qui ne savent pas qu'elle a eu une fente, ne le devine pas. Être soutenu par sa famille est très important. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 25 Aoû 2010 - 0:20

Manon,c'est un jolie prénom!!!
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:10

bonjour et bienvenue

on a tous réagit comme vous
et aujourd hui mon fils a 21mois et c est du bonheur
il a une force de caractère c est impressionnant

la future Manon sera pareille et fera votre plus grand bonheur et fièreté
tu verras les étapes s enchainent à une vitesse et tous ces enfants ont une force de récupération inimaginable

finalement avec le recul on stresse pour rien

allez courage
biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:00

oui, avec le recul on s'en est fait pour rien, on a gaché la fin de notre grossesse n'ayons pas peur de le dire, et tout ça pour RIEN, car notre bébé est comme les autres en fait, voire mieux car ils ont un petit truc en plus qui les rend géniaux !
y'a des soins au début mais je répète quand bébé est là plus rien ne nous fait peur, et quelques mois après on n'y pense " presque plus ".
en plus comme avec son prénom elle ne peut qu'être géniale, je sais de quoi je parle !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: