Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 alimentation apres operation du palais

Aller en bas 
+18
Tartopom3
twinnie
sofia
yannmel
théomama
manelouise
didiluna38
Arcile
meunier
radé
louloute46
dadoude
boudou57
clem
elody_d16
nathybm
mar
rose10
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

alimentation apres operation du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais   alimentation apres operation du palais - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 7:54

ha zut et zut pour la toux...pourvu que ça dure pas....

pour la tasse à bec ...je ne sais que dire.....peut être est ce une affaire de modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

alimentation apres operation du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais   alimentation apres operation du palais - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 11:02

mon titi aussi était sous antibio jusqu à la veille de l opération et du coup il s est bien fait opéré à la bonne date
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
manelouise
Nouveau membre
Nouveau membre
manelouise


Nombre de messages : 21
Age : 42
Date d'inscription : 19/06/2009

alimentation apres operation du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais   alimentation apres operation du palais - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 15:04

oh mince pour la toux!!!!!!
peut etre du a une petite dent?
sinon pour la tasse a bec je me suis galerée aussi a en trouvé une car maintenant elles ont toutes un systeme anti fuite donc besoin d'une aspiration pour faire sortir le liquide , déjà que les bb sans fente ont du mal!!!!!

rose a aussi eu les manchons 3 semaines, moi j'avais fait un ti truc sympa a la machine a coudre pour que ça soit plus confortable pour elle car , enfin a lille ce n'etait que du cartons enroulé autour du bras, c déjà pas top

élo
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

alimentation apres operation du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais   alimentation apres operation du palais - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 15:46

pour les manchons tu peux acheter des protèges coudes pour roller en 1ère age ils sont pratique car avec scratche et moins blessant que le carton
c est une maman du forum qui m a donné l idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
manelouise
Nouveau membre
Nouveau membre
manelouise


Nombre de messages : 21
Age : 42
Date d'inscription : 19/06/2009

alimentation apres operation du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais   alimentation apres operation du palais - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 15:55

j'y avais pensé mais je ne savais pas que ça se faisait en tres petite taille
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

alimentation apres operation du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais   alimentation apres operation du palais - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 18:00

Alors, pour la tasse, il y a les Dodie qui coulent sans aspiration si on retire la valve antifuite. Par contre le bec est assez long, risque de toucher le palais. Après, ça peut peut-être aller en cas de non fente du palais osseux.

Pour les manchettes, nous on utilise des protège-poignets pour roller taille XS enfant.
Revenir en haut Aller en bas
manelouise
Nouveau membre
Nouveau membre
manelouise


Nombre de messages : 21
Age : 42
Date d'inscription : 19/06/2009

alimentation apres operation du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais   alimentation apres operation du palais - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 18:21

ben tu vois je me suis cassé la tete a faire des manchons confortables alors que y avait d'autres moyens, mais bon ça allait aussi avec mon systeme(tissus rembourré de mousse et j'ai glissé le carton dedans!!)
Revenir en haut Aller en bas
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

alimentation apres operation du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais   alimentation apres operation du palais - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 22:15

Bonsoir!
Pour les vêtements, j'ai trouvé plus facile de mettre des t shits entièrement boutonnés pour éviter de passer la tête (mais il est resté en couche tant qu'il était sous scope). Sinon, les manchons que nous avons se mettent par dessus les habits, donc ça ne change rien- d'ailleurs Solal les porte encore. Pour la tasse à bec, j'ai le même problème que toi. Pour nous c'est la Soft cup qui a fonctionné... Sinon, je croise les doigts pour que l'opération ait lieu car Solal a eu une angine juste avant et le report et la nouvelle attente nous ont paru difficiles à supporter... Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

alimentation apres operation du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais   alimentation apres operation du palais - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:53

oui moi aussi je trouvais plus simple les t shirt ....de grande taille ...on pouvait passer la perf....etc....
Revenir en haut Aller en bas
manelouise
Nouveau membre
Nouveau membre
manelouise


Nombre de messages : 21
Age : 42
Date d'inscription : 19/06/2009

alimentation apres operation du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais   alimentation apres operation du palais - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:45

rose est restée en body puisqu'il faisait quand meme chaud dans la chambre au mois d'aout(bien que l'ete n'est pas ete tres present dans le nord!!!) du coup j'avais prevu un petit haut que se boutonne entierement pour la sortie, ça evite de devoir le balloter dans tous les sens pour les habiller
Revenir en haut Aller en bas
manelouise
Nouveau membre
Nouveau membre
manelouise


Nombre de messages : 21
Age : 42
Date d'inscription : 19/06/2009

alimentation apres operation du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais   alimentation apres operation du palais - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 17:25

si ça interesse qq 1 , vu que ma soft cup ne me sert plus (et ne m'a jamais beaucoup servie non plus) je la revend 15 euros (plus les frais de port ça reviendrai a peu pres a une vingtaine d'euro)
n'hésitez pas a m'envoyer un mp
Revenir en haut Aller en bas
rose10
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 122
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Anaelle 31/05/07 et Eloïse 09/02/2010 née avec FLP complete gauche
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 25/11/2009

alimentation apres operation du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais   alimentation apres operation du palais - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 23:22

Merci
J'ai acheté des protege poignets et une nouvelle tasse à bec ce midi. Je les essaie demain.
J'ai egalement acheté quelques jouets. C'est tout de meme normal de les gater un peu pendant cette dure epreuve. Par contre pas facile de trouver des jouets pas trop bruyants, qu'elle puisse attraper les mains tendues et qui capte son attention lors de moments difficiles (elle met tout à la bouche et a une tetine pour s'endormir)
Revenir en haut Aller en bas
manelouise
Nouveau membre
Nouveau membre
manelouise


Nombre de messages : 21
Age : 42
Date d'inscription : 19/06/2009

alimentation apres operation du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais   alimentation apres operation du palais - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 0:12

oui c sur,
moi du coup j'ai un peu lacher du leste pour les jouets bruyants, ben faut pas les "priver" de tout déjà qu'ils sont un peu freiner a cause des manchons, alors j'ai remi qq piles dans certains jouets un peu bruyants^^
rose n'a jamais eu de tétine, avec mon mari nous nous etions dit qu'au lieu de devoir lui enlever avant l'opé (car sevrer un bb d'une tétine si tot est un peu dur) on le lui en a jamais donné, mais du coup elle a compensé en mettant 3 doigts dans la bouche et l'étiquette de son doudou, je pense que c'est ce qui a ete le plus dur a gerer, j'ai meme du enlever doudou les premiers jours car elle s'enervait a ne pas pouvoir le mettre a la bouche, 15 jours de manchons et elle s'est sevrée toute seule et là plus de doigts dans la bouche, sauf pour mordiller qd les dents font bobo, et doudou est un peu plus propre^^
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

alimentation apres operation du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais   alimentation apres operation du palais - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 0:24

mane louise ça n'a pas ete trop difficiler a gerer sans totosse a la naissance , je me pose la question moi si je lui en donne ou pas,
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

alimentation apres operation du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais   alimentation apres operation du palais - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 0:26

ma fille qui a 2 ans , j'ai vraiment du mal a la sevrer de la totosse
Revenir en haut Aller en bas
manelouise
Nouveau membre
Nouveau membre
manelouise


Nombre de messages : 21
Age : 42
Date d'inscription : 19/06/2009

alimentation apres operation du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais   alimentation apres operation du palais - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 0:42

sofia: non ça n'a pas ete tres genant elle a su faire sans, bon je ne dis pas que si ça avait ete necessaire je ne l'aurai pas fait,
ma grande (qu va avoir 6 ans) avait un tel besoin de succion que j'ai du lui donner a la maternité, elle ne se calmait pas, et j' ai eu du mal a la sevrer de tétine(elle l'a eu jusque 3 ans, il a fallu qu'elle attrape une plaque a cause du froid, et mon médecin a dit que ça venait de la tétine+froid donc on lui a enlever)
mon fils a eu du mal avec la tetine mais il prenait ma totote comme tetine pas tres pratique surtout quand on sort ^^ mais il a ete relativement facile a sevrer,
et pour rose, je pense que si je lui avait donné des le debut on aurait eu du mal, mais on s'etait entendu de ne pas lui en donner, donc la pas besoin de se battre^^

d'apres mon experience, les parents se font plus un monde de ce sevrage, mais et ce n'est que mon avis, ta puce est un peu petite pour la sevrer non? si elle en a besoin et si ça la rassure, elle aura a un moment un declic qui se fera, faut juste lui laisser un peu de temps, apres tu peux essayer de lui faire comprendre que ce n'est que pour la maison , et arriver petit a petit a ne lui donner que lors du dodo, elle va a l'école? car dans ce cas c evident que c un peu plus embetant car là elle n'a pas le droit,
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

alimentation apres operation du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais   alimentation apres operation du palais - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 6:28

Citation :
qu'elle puisse attraper les mains tendues et qui capte son attention lors de moments difficiles

les jouets suspendu (genre portique ) sont pas mal....


pour la tétine mes enfants n'en n'ont pas eu non plus.....

ici on voit que certains s'en passent facilement et d'autres pas.....alors je vous souhaite de faire partie du premier groupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

alimentation apres operation du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais   alimentation apres operation du palais - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 11:43

mon titi a eu une totosse car il demandait beaucoup de succion mais avec la lèvre palais fendu il fallait lui tenir dans sa bouche
puis après 1mois il s est trouvé un doudou qu il adorait se frotter dessus et la il a pris le pouce

donc plus de totosse mais doudou et pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

alimentation apres operation du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais   alimentation apres operation du palais - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 11:45

en plus le pouce on ne peut pas le perdre ni le mettre à la poubelle comme une totosse
ca va etre dur

alimentation apres operation du palais - Page 2 Ma
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
manelouise
Nouveau membre
Nouveau membre
manelouise


Nombre de messages : 21
Age : 42
Date d'inscription : 19/06/2009

alimentation apres operation du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais   alimentation apres operation du palais - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 15:41

si c'est comme ma rosinette, il aura du mal les premiers jours, mais sera sevrer apres, depuis l'opé rose ne met plus ses doigts dans la bouche, et dieu sait qu'elle en avait besoin!!!! meme en mangeant elle mettait ses doigts , j'vous raconte pas le carnage!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

alimentation apres operation du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais   alimentation apres operation du palais - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 15:48

les grosses opérations sont fini et après 15j ou 3semaines de manchon il a vite repris le pouce
il ne l avait pas oublié !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

alimentation apres operation du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais   alimentation apres operation du palais - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 23:13

en effet on verra bien si il a un fort besoin de succion comme ma grande Mélissa, je lui donnerai quand meme.

non ,Mélissa ne va pas encore a l'ecole , elle va a la crèche et la elle l'a a la demande... enfin on verra bien..
Revenir en haut Aller en bas
manelouise
Nouveau membre
Nouveau membre
manelouise


Nombre de messages : 21
Age : 42
Date d'inscription : 19/06/2009

alimentation apres operation du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais   alimentation apres operation du palais - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 9:31

sofia: a la demande c'est bien , elle est encore petite, ma grande l'a eu jusque 3 ans,
bb arrive dans combien de temps? car il y a ce facteur a prendre en compte aussi, si tu donnes une tetine a bebe, il ne faut pas qu'elle se dise on me l'enleve pour la donner a bebe,
donc soit tu lui enleves avant en lui expliquant pourquoi, ou alors tu laisses passer la naissance voir si tu en donnes une ou pas et tu avises apres
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

alimentation apres operation du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais   alimentation apres operation du palais - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 11:40

a oui pas faux ... j'y avait pas penser , surtout que j'ai vraiment l'impression qu'elle sera jalouse...
Revenir en haut Aller en bas
rose10
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 122
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Anaelle 31/05/07 et Eloïse 09/02/2010 née avec FLP complete gauche
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 25/11/2009

alimentation apres operation du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais   alimentation apres operation du palais - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 18:27

Bonjour,
L'opération a pu se faire comme prévue lundi dernier. Que c'est dur! Eloïse pleure nuit et jour et on a beaucoup de mal à la calmer. On donne toujours du doliprane quand les pleurs sont trop forts. Elle qui mettait tout à la bouche, les manchons sont difficiles à supporter.
Et puis elle mange peu. Pourtant elle maitrisait bien la cuillère.
Je suis à fleur de peau. C'est usant d'entendre ses pleurs sans pouvoir rien faire et puis la fatigue s'accumule heureusement que je ne suis pas seule.
Pour positiver, ca va quand meme mieux que la semaine dernière. Il y a quand meme des moments (meme s'ils sont trop rares) avec des sourires!
Un petit peu d'antibiotique (la derniere prise) hier s'est ecoulé par le nez, pensez vous qu'il puisse s'agir d'une fistule? Je stresse deja pour la visite de controle, elle pleure tellement et puis la fente était tres large. On nous a averti qu'il y a 20% de risque que certains points sautent.
Vivement dans 1 mois! 2e étape passée, c'est deja tres bien!
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation apres operation du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation apres operation du palais   alimentation apres operation du palais - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation apres operation du palais
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» alimentation après opération du palais
» alimentation apres operation du palais.
» Probleme d'alimentation apres opé du palais
» Alimentation après fermeture du palais dur
» ALIMENTATION APRES FERMETURE DU PALAIS ET DE LA GENCIVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: