Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Opération du palais et reprise du biberon

Aller en bas 
+5
Bellant
théomama
mar
marie-lou
elody_d16
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lolita
Nouveau membre
Nouveau membre
lolita


Nombre de messages : 23
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : diego
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/06/2010

Opération du palais et reprise du biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais et reprise du biberon   Opération du palais et reprise du biberon - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 20:45

bonjour , voila mon fils va se faire opérer en octobre et il faut que je commence a le faire manger a la cuillere a ses 4 mois (aout) , j'apprende beaucoup car il est encore tout petit mais il faut qu'il s'abitu a la cuillere avant son opération est ce que quel'qun a été confroté a sa aussi ou qui s'y rapproche ? et comment ses passer l'adaptation ?
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Opération du palais et reprise du biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais et reprise du biberon   Opération du palais et reprise du biberon - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:20

moi aussi on mavait dit qu'il falait quel mange a la cuillere mais jai essayer et au debut ca passai pa elle hurlai quand elle avalai, jai réessayer ya kelke jour et ca passe mieu mais elle en avale pa beaucou le bavoir en mange plus quel car elle repousse avec la langue. Elle se fai opéré lundi alors tempis pour la cuillere je sais quel mange pa trop mal a la seringue et la derniere foi javai un verre dan la main et elle la atrapé et mi a la bouche. Resutat elle ariv a boir un peu au verre.
Fau pas trop les préssé ta encore le tem octobre cest loin laisse toi du temp et defois fau pa tro cherché il nous surprenne. Et si il mange pas a la cuillere ne tinkiet pas a mon avi a lopital il on toujours des solution et il ne se laissera pa mourir de faim. Je pourrai peutetre ten dire plus la semaine prochaine a voir comment ca se passe pour ma louloute.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération du palais et reprise du biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais et reprise du biberon   Opération du palais et reprise du biberon - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:24

oui c'est toujours le problème avec la cuillère après les opérations..nous on faisait à la seringue donc on s'est pas pris la tête.
disons que la fente n'aide déjà pas ...et à 4 mois l'enfant n'a pas la même facilité à passer à la cuillère que plus tard...enfin c'est ce que j'observe...

il faut te lancer pour savoir ce que ça donne..tu peux déjà lui donner du lait à la cuillère pour qu'il s'habitue juste à la cuillère..vu que tu as le temps.
Revenir en haut Aller en bas
marieval
Membre fidèle
Membre fidèle
marieval


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

Opération du palais et reprise du biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais et reprise du biberon   Opération du palais et reprise du biberon - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:57

De notre côté, bébé n'a jamais accepté la seringue ou tasse soft cup...donc beaucoup, beaucoup de patience pour le mettre à la cuillère. On a mis environ 3 mois pour qu'il l'accepte complètement, progressivement et se passe de biberon. Donc pour le lait, après l'opération, on a compensé par des yaourts à volonté! et puis il a repris son bib comme si rien ne s'etait passé au bout de qqs jours.
Il faut donc du temps et de la confiance en son bébé et tout se passera bien. On sait bien qu'un jour ils dévoreront leur macdo!! lol!


Dernière édition par marieval le Mer 30 Juin 2010 - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marieval
Membre fidèle
Membre fidèle
marieval


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

Opération du palais et reprise du biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais et reprise du biberon   Opération du palais et reprise du biberon - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:58

je me suis trompée dans ma première phrase, il n'a jamais accepté" la seringue" mais la cuillère on a fini par y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération du palais et reprise du biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais et reprise du biberon   Opération du palais et reprise du biberon - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:01

tu peux éditer le message pour corriger....
Revenir en haut Aller en bas
marieval
Membre fidèle
Membre fidèle
marieval


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

Opération du palais et reprise du biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais et reprise du biberon   Opération du palais et reprise du biberon - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 8:36

ah oui merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bellant
Nouveau membre
Nouveau membre
Bellant


Nombre de messages : 22
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis 08-07-09
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 01/05/2010

Opération du palais et reprise du biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais et reprise du biberon   Opération du palais et reprise du biberon - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 15:51

Louis s'est fait opérer à 6 mois. Il n'a jamais accepté de manger à la petite cuillère avant son opération.
Après celle-ci, il eu tellement fin qu'il a bien finit par manger à la petite cueillère.

Il est vrai que ça doit être mieux de l'habituer avant car l'opération est déjà assez stressante sans que l'on est besoin de ce souci. Mais t'inquiète pas nos enfants ne se laissent pas mourir de fain, ils finisent tjrs pas accepter!!!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Opération du palais et reprise du biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais et reprise du biberon   Opération du palais et reprise du biberon - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 16:05

Bellant: ton fils na jamais repris le bib apres?
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

Opération du palais et reprise du biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais et reprise du biberon   Opération du palais et reprise du biberon - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 18:46

Hugo devait manger à la cuillère avant de se faire opérer. Le chirurgien nous l'avait conseillé et le pédiatre aussi. Mais c'était très galère! Des cris et des hurlements. Donc j'ai purement et simplement laissé tomber. Le bib lui suffisait amplement.
Il s'est fait opérer mercredi matin (le 30 juin dernier). Retour dans la chambre vers 13h30. Le mercredi il n'a pas mangé: sous perf. Mais dès la nuit il a pris de la compote A LA CUILLERE sans rien dire avec plaisir. Je n'en revenais pas. Par contre il refusait le bib. Pour boire: à la petite cuillère aussi. Tout le jeudi s'est passé comme ça: 3 compotes et 140 ml de lait dans la journée à la petite cuillère .
Dès le lendemain (vendredi) il s'est remis à boire au bib sans pb. Tout rentrait dans l'ordre, a priori.
Aujourd'hui, il ne veut plus de la cuillère.....! Ce coquin!

Tout ça pour te dire de ne pas stresser avec la cuillère. Ton petit bout saura très bien s'alimenter après l'opération: cuillère, tasse, seringue...Il y arrivera. Ne t'inquiète pas pour ça pour le moment! C'est encore bien tôt pour la cuillère.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération du palais et reprise du biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais et reprise du biberon   Opération du palais et reprise du biberon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération du palais et reprise du biberon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: