Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Opération du palais et reprise du biberon

Aller en bas 
+5
Bellant
théomama
mar
marie-lou
elody_d16
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Opération du palais et reprise du biberon Empty
MessageSujet: Opération du palais et reprise du biberon   Opération du palais et reprise du biberon EmptyMar 15 Juin 2010 - 17:54

Stelly se fait opéré le 5 juillet pour le voile du palais et palais dur.
J'ai vu souvent que les bébés avaient du mal a reprendre le biberon après.
Es ce qu'il y en a qui ont réussi a réintégré le biberon et avez vous changé de tétine ou vous avez gardé les même qu'au début.
Elle devra se passer du bib 10jours et jai peur qu'elle oublie comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Opération du palais et reprise du biberon Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais et reprise du biberon   Opération du palais et reprise du biberon EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:08

Bonjour,

Pour la reprise du biberon après l'opération du palais, mais fille n'est peut-être pas un bon exemple (quoi que) elle l'a repris le soir même de son intervention et n'a jamais eu de problème par la suite.

En tout cas bon courage à toi et à ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Opération du palais et reprise du biberon Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais et reprise du biberon   Opération du palais et reprise du biberon EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:10

Elle a eu le droit de reprendre direct et ca na jamais tiré sur les fils? Ca na jamais fais de trou d'air?
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Opération du palais et reprise du biberon Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais et reprise du biberon   Opération du palais et reprise du biberon EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:32

Elle pouvait le reprendre et comme elle avait faim cela n'a pas posé de problème et aucun fils n'est parti, ni rien d'autre, ce qu'elle a eu c'est simplement de la fatigue après. Mais de toute façon à chacune de ses opérations elle réclame à manger, elle est un peu spéciale mais bon on s'habitue Opération du palais et reprise du biberon Icon_lol .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

Opération du palais et reprise du biberon Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais et reprise du biberon   Opération du palais et reprise du biberon EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:51

3 jours après il a repris le biberon
aujourd hui 19mois et son biberon est sacré
mauvais exemple lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération du palais et reprise du biberon Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais et reprise du biberon   Opération du palais et reprise du biberon EmptyMar 15 Juin 2010 - 20:59

en 10 jours je pense qu'elle va pas oublier....t'inquiète pas trop ça sera vite passé
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Opération du palais et reprise du biberon Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais et reprise du biberon   Opération du palais et reprise du biberon EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:51

Ba jai encore vu quelqu'un qui avait arrété le bib 3semaines et qu'elle ne se rappelai plus comment têter, j'hapréhende beaucoup qu'elle ne puisse plus savoir comment faire.
mar: il a repris le bib 3jours apres et pas eu de suite non plus pas de trou d'air ou autre?

Ca approche de plus en plus stelly nest deja pas tres grosse mais avec l'opé et les bib en moins jle di qu'elle va encore perdre du poids. Ca nous stresse bien tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération du palais et reprise du biberon Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais et reprise du biberon   Opération du palais et reprise du biberon EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:10

mais ça veut rien dire....attends d'y être....parfois on est étonné de la faculté d'adaptation des petits....

tu sais finalement pour nous c'était pas plus compliqué à la seringue après l'opération ...il avalait moins d'air ce qui était aussi un avantage....

faut aussi imaginer que ça puisse bien se passer...
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Opération du palais et reprise du biberon Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais et reprise du biberon   Opération du palais et reprise du biberon EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:40

moi elle boit bien a la seringue mais jespere kuste quel pourra reprendre le bib. Le plus dur ca va etre pour la teuteute et le pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

Opération du palais et reprise du biberon Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais et reprise du biberon   Opération du palais et reprise du biberon EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:46

salut Elody non un palais impécable pas de trou ni aucun reflux jamais

mais avant opération il lui avait fait une empreinte de palais en résine et c est ce faux palais qui protégait la greffe donc aucun contacte entre l alimentation et la cicatrisation

j ai eu plus de difficulté avec sa douleur qu avec l alimentation

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

Opération du palais et reprise du biberon Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais et reprise du biberon   Opération du palais et reprise du biberon EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:49

moi aussi il sucait son pouce et donc la galère !!!!

il avait un chiffon ou il se frottait sur le visage je l avait pris et lui frottait la joue avec

sans que les puer le voyent car il fallait faire attention au tube dans le nez !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Opération du palais et reprise du biberon Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais et reprise du biberon   Opération du palais et reprise du biberon EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:05

ouai la galere jsuis vraiment pas préssé dy etre ou alos préssé que les 10jours passe et que tout redevienne normal
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
Bellant
Nouveau membre
Nouveau membre
Bellant


Nombre de messages : 22
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis 08-07-09
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 01/05/2010

Opération du palais et reprise du biberon Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais et reprise du biberon   Opération du palais et reprise du biberon EmptyMer 23 Juin 2010 - 15:08

Mon fils à été opéré du voile et des lèvres à 6 mois.

Pour le biberon
Dès sa naissance nous avons acheté les biberons "medela" pour les fentes palatine.
Pendant les 3 semaines qui ont suivie l'opération il n'a pas prit de biberon. Nous le faissions manger à la petite cuillère.
Les 3 premiers jours ont été difficiles car il fallait qu'il s'adapte à la cuillère. (il faudrait les habituer avant l'opération, normalement!)

Pour la tétine
1 semaine avant l'opération, nous lui avons enlever. Ca n'a pas poser de souci.
1 mois après j'ai voulu lui redonner mais il en n'a jamais voulu. Ca c plutôt bien!!!.

Dis toi, que le chirurgien en opère tous les jours, c'est une question d'habitude pour eux!


Bon courage à toi et à ta famille
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Opération du palais et reprise du biberon Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais et reprise du biberon   Opération du palais et reprise du biberon EmptyMer 23 Juin 2010 - 15:29

oui pour eux cest sur cest la routine mais moi jamerai que ma fille reprenne son bib et sa tetine apres lopé. Vous aller me demander pourquoi? parce qu'elle l'avait avant et que je veux qu'elle ne soit pas privé de se qu'on ne priverai pas a un enfant "normal". Jveu qu'elle soit comme tous et avoir des bib comme tout le monde.
Cest nul je sais car chaque cas est différent et qu'ils ne sont pas comme tout le monde mais je veux lanormalité la plus possible pour ne pas faire de différence
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

Opération du palais et reprise du biberon Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais et reprise du biberon   Opération du palais et reprise du biberon EmptyMer 23 Juin 2010 - 15:48

je sais ce que tu ressens
j ai ressenti la meme culpabilité pourquoi mon bébé ?
il n a rien voulu de tout ca !!!

après y etre passée je te rassure c est dur mais ca passe vite et tout redevient normal

allez courage
je t envoie plein de force
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Opération du palais et reprise du biberon Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais et reprise du biberon   Opération du palais et reprise du biberon EmptyMer 23 Juin 2010 - 15:58

J'avais pourtant enlever toute la culpabilité depuis la premiere opération et le fait de recommencer encore une opération ca nour replonge dedans alors que l'on étai très bien comme ca. Plus ca approche plus je panique alors qu'il y a quelque temps j'était préssé que cette opé soit passé aujourd'hui j'ai plus envi d'y aller le stress commence a monter mais ca passera comme la premiere je pense enfin je l'espere
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

Opération du palais et reprise du biberon Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais et reprise du biberon   Opération du palais et reprise du biberon EmptyMer 23 Juin 2010 - 16:09

la dernière fois que j ai revu le chirurgien c était pour un contrôle mais je stréssais et comme toi je ne voulais y aller
il y a des mamans comme nous qui stressent
je te comprends
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération du palais et reprise du biberon Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais et reprise du biberon   Opération du palais et reprise du biberon EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:16

moi j'étais bien plus stressée à la deuxième opération qu'à la première....parce que justement j'avais déjà vécu la première qui s'est bien passée mais émotionnellement c'était pas simple quand même....alors j'avais plus d'appréhension
Revenir en haut Aller en bas
marieval
Membre fidèle
Membre fidèle
marieval


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

Opération du palais et reprise du biberon Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais et reprise du biberon   Opération du palais et reprise du biberon EmptyJeu 24 Juin 2010 - 9:30

Bonjour,

Moi mon fils a été opéré du palais au mois de février dernier (à Nice)et j'avoue que ca a été un mois éprouvant et épuisant. C'est vrai que la 2ième opération est plus difficile à vivre car on doit remettre les pieds à l'hôpital, être dans l'attente de l'opération des soins , du retour à l'alimentation...On a pas hésité à se faire un peu aider par la famille lorsqu'on est rentrés de l'hôpital...

Pour l'alimentation, Maël a remangé très vite du sucré à la cuillère et pour le biberon, c'est vrai qu' à la reprise, il se demandait un peu ce que c'était que cet objet qu'il n'avait pas vu pendant 10 jours! Puis très vite il a repris le biberon et aujourd'hui à 11 mois il gère tout très bien: biberon, cuillère, morceaux... Finis les tétines trouées au cutter!!
Tout ca pour dire que c'est vrai que c'est une période difficile et très stressante mais tout passe vite et les enfants se remettent à une vitesse incroyable! Bien plus vite que nous d'ailleurs lol!!
Voilà courage pour vous et profite quand même des merveilleux moments avec ta puce malgré le stress.
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Opération du palais et reprise du biberon Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais et reprise du biberon   Opération du palais et reprise du biberon EmptyJeu 24 Juin 2010 - 15:30

ca me fais plaisir de voir ce que tu marques ca me redonne du courage en éspérent que tout se passe au mieu pour nous aussi. Ma puce se fait opéré le lundi et je reprend le boulot le jeudi alors vu ke tu me di ke ca a été difficile jespere bien que le medecin va me mettre en arret un peu pour gerer la miss. il faut combien de temps pour que tout rentre dans l'ordre car je pensais demander 2semaines d'arret mais si jpeu tirer 3 ca sera pas plus mal. Jespere que dici la tout ra mieu. En tout cas je suis tres contente dentendre ton témoignage. Merci mille fois
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
nanou079
Membre indispensable
Membre indispensable
nanou079


Nombre de messages : 212
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : brayan né en 2001, zoé née en 2003, théo né en 2005 et noa né le 02 aout 2008 avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : près de niort deux sèvres
Date d'inscription : 07/10/2008

Opération du palais et reprise du biberon Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais et reprise du biberon   Opération du palais et reprise du biberon EmptyJeu 24 Juin 2010 - 15:39

mon fils noa aussi c'est fait opérer du palais à 5mois et demi et justement il avait pris son pouce juste avant alors la galère quand il a voulu le reprendre pas possible ça a été long il fallait l'endormir contre nous et pour l'alimentation les bib aussi lui manquait j'ai passer aux biberon soft cup il lui a fallu 3 jours pour comprendre et tout c'est passé nikel j'avais eu la même réaction que toi je ne voulait pas le priver de quoi que ce soit et au bout de 2 semaines il a eu du mal a reprendre son pouce car il ne le trouvait plus mais le bib il s'est jeté dessus
je te conseil de avoir au moins 2 semaines auprès d'elle
courage ce n'est qu'un moment dur à passer
Revenir en haut Aller en bas
marieval
Membre fidèle
Membre fidèle
marieval


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

Opération du palais et reprise du biberon Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais et reprise du biberon   Opération du palais et reprise du biberon EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:41

re!

Alors pour te répondre c'est vrai qu'avoir deux semaines, c'est vraiment le minimum; 3, ca serait le top! Tu sais que tu as droit à des jours AJpp ( congés de la caf pour enfant malade) et que ton employeur est obligé d'accepter...c'est peut etre mieux que de t'arrêter car vis à vis de la sécu vérifie bien que ca passe en arrêt.

Et tout ira très bien, on en est toutes sûres ici!! le plus dur c'est d'apprendre à gérer le stress, la fatigue accumulée et accepter que son enfant ne mange pas tout a fait correctement pendant qqs jours; le reste c'est surtout une question de patience et le coup de 10 jours en peu en "stand by". Comme je te disais, n'hésite pas à t'entourer, sortir, te balader avec bébé et ca passera vite. Nous, pour pallier à l'absence de tétine on passait nos journées dehors.
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Opération du palais et reprise du biberon Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais et reprise du biberon   Opération du palais et reprise du biberon EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:05

Ba mon médecin mettra un motif comme mal de dos ou deprime et ca passera de plus jai jamais été arrété meme pour ma grossesse alors cest pas un ptit arret qui va les géner enfin je pense, l'AJPP me fais perdre trop d'argent c'est pas rentable pour moi.
Etre entouré ca ya pas de soucy jai une grande famille et qui te laisse jamais trankil lol, donc a mon avis on va avoir de la visite en rentrant en éspérant ne pas rester trop lontemp a l'opital. et pour la tetine ou le pousse ba a la place on fera des tour de voiture ou de poussette lol.
En ce qui concerne l'alimentation elle mange bien a la seringue et elle boit de l'eau au verre alors je minkiete pas trop cest surtout que jespere qu'elle reprendra les bib 10jour apres et que tout rentrera dans l'ordre ensuite. J'ai hate que l'opé soit passé car c'est quand meme la plus grosse. Enfin ya pas de raison que ca se passe mal qand je vois vos témognages.
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération du palais et reprise du biberon Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais et reprise du biberon   Opération du palais et reprise du biberon EmptyVen 25 Juin 2010 - 7:03

mais oui . C'est clair que c'est pas un passage facile que ces opérations..mais bon ça peut se passer plutôt bien quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Opération du palais et reprise du biberon Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais et reprise du biberon   Opération du palais et reprise du biberon EmptyMar 29 Juin 2010 - 13:30

Bon jai vu le médecin aujourdui et je serai en arret du 8 au 25juillet jai mon arret a lavance ca cest fait au moin je suis trankil je vai pouvoir accompagné ma louloutte et pouvoir etre a ces coté. Ouf. Ca approche plus que 6jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Opération du palais et reprise du biberon Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais et reprise du biberon   Opération du palais et reprise du biberon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération du palais et reprise du biberon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reprise biberon après opé du palais
» REPRISE BIBERON APRES OPERATION
» refuse le biberon après l'operation du palais
» reprise du biberon
» Opération palais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: