Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 faire manger bb à la cuillère problème!

Aller en bas 
+11
kerchrys
baselunaire
yannmel
beli
MAUCAMLOU
Enoras&Soan
kaomé
théomama
louloute46
elody_d16
clem
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

faire manger bb à la cuillère problème! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire manger bb à la cuillère problème!   faire manger bb à la cuillère problème! - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:16

oui rassure toi c'est tout à fait normale vu que le palais dure de ton fils n'est pas fermé!
mon fils a eu le palais dure fermé il y a 1 semaine ,et jusque là il avait encore de temps en temps des choses qui rensorté meme si c'était moins fréquent qu'avant,et là ça lui arrive d'avoir une petite goutte de qq chose qui coule quant je lui donne à manger vu qu'il y a encore un petit espace ouvert juste derrière la gencive.
Revenir en haut Aller en bas
nouvelleforumeuse
Membre régulier
Membre régulier
nouvelleforumeuse


Nombre de messages : 63
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sacha (1-09-2010), fente labio-maxillo-palatine unilatérale droite
Localisation : 38
Date d'inscription : 03/05/2010

faire manger bb à la cuillère problème! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire manger bb à la cuillère problème!   faire manger bb à la cuillère problème! - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011 - 17:15

Merci beaucoup louloute pour ta réponse !
C'est ce que je pensais, comme il a encore un trou dans le palais dur ...
Mais c'est vrai que c'est pas très confortable pour lui le pauvre !
Et j'ai remarqué que pour le lait, c'est parce qu'il veut boire trop vite aussi .... Et c'est bizarre car avant l'opération , depuis tout bébé, le lait n'est repassé que très rarement par le nez, pourtant il avait une ouverture dans le palais encore plus grande que celle qu'il a !

Je voulais aussi te demander si tu savais comment mettre le prénom de sacha en lettres rigolotes dans son album photos ?! Je suis allée rajouter des photos récentes de lui et je me suis aperçue que c'est un des rares à ne pas avoir ce "dessin" sous son prénom .....
En tout cas je te souhaite une bonne grossesse !
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

faire manger bb à la cuillère problème! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire manger bb à la cuillère problème!   faire manger bb à la cuillère problème! - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011 - 17:27

baselunaire,

Pour la cuillère j'utilise une cuillère en silicone assez souple tigex ou nuk (c'est les mêmes il y a juste la couleur et le prix qui changent Smile ). Comme je l'avais marqué plus haut le pédiatre nous avais demandé d'introduire d'abord les légumes le midi avec un complément de lait au bib ou un petit suisse. Au tout début en mettant la cuillère à plat tout ressortait par les narines donc j'ai changé ma méthode et ai mis les aliments sous la langue dans la joue du côté où il arrivait mieux à boire à la seringue en postop lèvre. Ensuite avec l'introduction des fruits au goûter il a commencé à chopper le coup. Il y a eu aussi une période où il ne voulait manger que des légumes orange (carotte ou potiron) puis il s'est finalement habitué au gout des légumes verts. Ensuite au bout d'un mois, nouvelle consigne du pédiatre: les repas du midi et de 16 h doivent être donnés uniquement à la cuillère. Au même moment passage aux plats légumes-viande ou légumes poisson. Là, période difficile, les repas duraient en moyenne 1h. En fait toujours le même problème de bébé difficile qui n'aimait pas certains aliments. Le week-end, c'est le papa qui se collait aux repas du midi et avec lui pas de caprice et grâce à son aide on a réussit à réduire le temps des repas à 30 min. Ainsi même le lundi mon fils finissait son pot de légumes verts/poisson quasiment sans pleurer. Sinon, au niveau texture, ce qui lui convennait le mieux c'était les yaourts pour bébé qui en plus d'avoir une bonne texture sont meilleurs au goût que les légumes.

J'ai d'ailleurs déjà vu au rayon frais, des yaourts bébé qui peuvent être consommés à partir de 4 mois donc une piste à explorer pour ta fille.

Après les premiers mois de passage à la cuillère, mon fils arrivait à assez bien manger et finissait ses repas. Le seul problème qu'on a rencontré c'est que pas mal d'aliments ressortaient de la bouche ou n'y entraient pas en particulier ce qui était trop liquide donc pour parer à cela je lui mettais un bavoir en plastique dur avec réservoir où tombaient les aliments. A chaque repas il y avait ainsi environ 1/4 des pots qui finissaient là. Sur le coup ça ne nous dérrangeait pas mais maintenant qu'il a été opéré du palais et que ce bavoir est comme neuf après un repas je me rend compte de ce qu'il en était avant. D'ailleurs, j'ai le souvenir du repas de noël dans ma famille où ma grand-mère et ma mère me disaient: "mais regarde, il recrache, il n'en veut plus" alors qu'il restait plus de moitié du pot, en fait c'était juste qu'avec un palais fendu c'est moins facile que sans fente et que les enfants ont leur manière de faire.

Moralité: patience! Mais y'a pas de raison que ta fille n'y arrive pas, il faut juste du temps.

Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

faire manger bb à la cuillère problème! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire manger bb à la cuillère problème!   faire manger bb à la cuillère problème! - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011 - 17:46

nouvelleforumeuse a écrit:
Mais c'est vrai que c'est pas très confortable pour lui le pauvre !

oui,c'est sur,une fois que nos petits sont opérés du palais c'est bcp mieu, mais tu sais je pense que nos bébé s'habituent carrément,j'ai pas l'impression que la fente de mon fils l'ai géné ses dernières mois,il "maitrisait bien" le fait d'avoir une fente ,par exemple il passait sa langue dedans pour enlever les choses coincés alors qu'avant il fallait souvent que je passe mon doigt dans sa fente pour l'aider à évacuer ce qu'il le géné,il faut laisser le temps au bout de chou de s'adapter,tu verra dans qq temps ça ira bcp mieu! Wink
Noah me faisait pas mal de fausses route après l'opération du voile,ça a passé à force lorsque son voile est devenu plus tonique.

pour l'image de l'album photo,je crois qu'il faut voir avec Kaomé.
bisou à ton petit bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

faire manger bb à la cuillère problème! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire manger bb à la cuillère problème!   faire manger bb à la cuillère problème! - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011 - 22:05

Citation :
Je voulais aussi te demander si tu savais comment mettre le prénom de
sacha en lettres rigolotes dans son album photos ?! Je suis allée
rajouter des photos récentes de lui et je me suis aperçue que c'est un
des rares à ne pas avoir ce "dessin" sous son prénom .....

faut demander à Kaomé....
Revenir en haut Aller en bas
nouvelleforumeuse
Membre régulier
Membre régulier
nouvelleforumeuse


Nombre de messages : 63
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sacha (1-09-2010), fente labio-maxillo-palatine unilatérale droite
Localisation : 38
Date d'inscription : 03/05/2010

faire manger bb à la cuillère problème! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire manger bb à la cuillère problème!   faire manger bb à la cuillère problème! - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011 - 22:56

Ok merci louloute et theomama ...
Bisous et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

faire manger bb à la cuillère problème! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire manger bb à la cuillère problème!   faire manger bb à la cuillère problème! - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011 - 23:56

nous stelly na pas voulu de la cuillere avant lopé on na fait avec, de toute facon cest eux les mettre dans cette situation, apres lopé elle nen voulait pas plus, elle préférai ne rien mangé ca a été mieux au bout de 4-5jours et elle a finit par laccepeter, bon on y passai du temp mais elle mangeait. Au bout de 10jours on a pu reprendre les bib et elle a sauté dessus et ne la plus quitter lol.
Pas contre nous jamais rien nest revenu par le nez, jpense que ca repasse par le nez car il reste un trou dans le palais dur, ceci dit stelly a encore un ptit trou au nivo du palais dur tout pres de la gencive inexistante car il ne pouvai pas tout fermé car pas assez de tissus donc ca aurai été trop fragile si il tirait mais jamais rien nest repassé par le nez apres peutetre que cest elle qui le gere bien je sais pasou alors cest refermer mais pas toute les couches mais une assez pour quil ny est pas de contact avec le nez.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

faire manger bb à la cuillère problème! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire manger bb à la cuillère problème!   faire manger bb à la cuillère problème! - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 9:26

théomama a écrit:
Citation :
Je voulais aussi te demander si tu savais comment mettre le prénom de
sacha en lettres rigolotes dans son album photos ?! Je suis allée
rajouter des photos récentes de lui et je me suis aperçue que c'est un
des rares à ne pas avoir ce "dessin" sous son prénom .....

faut demander à Kaomé....

quand je pourrais me connecter la bas, car là je peux pas! faire manger bb à la cuillère problème! - Page 3 Bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
chtite marmotte
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 480
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Thomas né en nov 2008 et Lola née en sept 2010 avec FP postérieure
Date d'inscription : 12/11/2010

faire manger bb à la cuillère problème! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire manger bb à la cuillère problème!   faire manger bb à la cuillère problème! - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2011 - 23:13

au gouter j'ai testé la fameuse cuillère de chez éveiletjeux... j étais pas rassurée car embout en plastique un peu dur...
du coup j étais prudente mais ca n a pas empecher Lola d'avaler ses 90ml de lait + blédine à la vitesse de l'éclair !!
c super pratique ce truc !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marmite2marmotte.canalblog.com/
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

faire manger bb à la cuillère problème! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire manger bb à la cuillère problème!   faire manger bb à la cuillère problème! - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2011 - 23:40

ça je suis d'accord avec toi c génial ! et je la conseille vivement... chouette
Revenir en haut Aller en bas
chtite marmotte
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 480
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Thomas né en nov 2008 et Lola née en sept 2010 avec FP postérieure
Date d'inscription : 12/11/2010

faire manger bb à la cuillère problème! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire manger bb à la cuillère problème!   faire manger bb à la cuillère problème! - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2011 - 23:43

c le mm procédé que la soft cup en quelque sorte mais c bien moins imposant dans la bouche de bb !!!

je regrette juste que l embout de la cuillère ne soit pas en silicone...
Revenir en haut Aller en bas
http://marmite2marmotte.canalblog.com/
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

faire manger bb à la cuillère problème! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire manger bb à la cuillère problème!   faire manger bb à la cuillère problème! - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2011 - 23:48

Néanmoins, je préfère quand même l'embout de la cuillère que celui de la soft cup (trop large, trop souple) car je trouve que bébé s'en met moins partout, tu ne trouves pas ?
Même après l'opé du palais, Téophane ne l'a croquait plus alors qu'il mordait de toutes ses forces dans l'autre quite à la percer avec ses dents.
Revenir en haut Aller en bas
chtite marmotte
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 480
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Thomas né en nov 2008 et Lola née en sept 2010 avec FP postérieure
Date d'inscription : 12/11/2010

faire manger bb à la cuillère problème! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire manger bb à la cuillère problème!   faire manger bb à la cuillère problème! - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2011 - 23:50

ah oui c sur que c plus pratique dans la bouche de bb !!
pas de dents encore ici d'ou ma méfiance qd je lui donne cette cuillère là car elle a justement tendance à bcp serrer avec ses gencives
Revenir en haut Aller en bas
http://marmite2marmotte.canalblog.com/
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

faire manger bb à la cuillère problème! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire manger bb à la cuillère problème!   faire manger bb à la cuillère problème! - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011 - 13:01

Y'a le bib cuillère nuby qui ressemble à la cuillère éveil et jeux et l'embout est vraiment très souple. Par contre personnellement je trouve ça plus chiant qu'une cuillère classique, beaucoup plus de pièces à nettoyer et avec des consistances trop épaisses cet engin ce transforme en mini volcan et projette sa lave partout lorsqu'on remplit l'embout Laughing (bon après y'a pas beaucoup de différence pour mes vêtements entre le remplissage de l'embout et Ethan quand il fait des bulles avec les aliments Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
chtite marmotte
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 480
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Thomas né en nov 2008 et Lola née en sept 2010 avec FP postérieure
Date d'inscription : 12/11/2010

faire manger bb à la cuillère problème! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire manger bb à la cuillère problème!   faire manger bb à la cuillère problème! - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011 - 13:06

mdr yannmel !!!! lol!

moi je peux lui tenir la tête afin qu elle fasse pas la girouette c plus pratique qu avec l assiette d'une main, la cuillère de l autre

mais j avoue que fo pas que ca soit trop épais car ca bouche le bordel et ca fait jéser (testé ce matin mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://marmite2marmotte.canalblog.com/
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01


Nombre de messages : 334
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 12/06/2010

faire manger bb à la cuillère problème! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire manger bb à la cuillère problème!   faire manger bb à la cuillère problème! - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 23:16

Bonjour !
Quand ma fille à eu 5 mois j'ai demandé au pédiatre si je pouvai commencer l'alimentation a la cuillere. Il ma dis d'attendre la derniere operation qui a eu lieu a ses 6 mois. Du coup apres les 15 jours apres opération, j'ai enfin pu tester la cuillere. Une cuillere acheter chez new baby tres souple expres pour gencive sensible. (il y a les meme a carrefour pour 2 fois moins cher ). On m'avai dis que ma fille serrai prete a manger a la cuillere lorsqu'elle commencerai a s'interesser a ce qu'onmangeai nous. Et bien ca a vraiment commencer a 6 mois. Pas avant. Maintenant elle se debrouille tres bien ! Je pense qu'il faut pas etre presser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-virginie.fr
Laetitia42520
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Roisey
Date d'inscription : 30/09/2010

faire manger bb à la cuillère problème! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire manger bb à la cuillère problème!   faire manger bb à la cuillère problème! - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 17:32

Bonjour,

Je ne sais pas si vous vous souvenez de nous, nous avions poster quelques sujets lorsque j'étais enceinte et suite à l'opération de notre puce Taïs, il ya 2 mois.Elle s'ets faites opérér à Croix Rousse par M Béziat, sa lèvre, son voile et sa gensive sont fermés reste encore ouvert son palais osseux et ce jusqu'à ses 3 ans.
Pour notre part, Taïs a été très courageuse, pour les soins post opératoire, et l'est encore et toujours pour les masssages, et le conformateur ne lui pose plus problème.
Elle grandie bien, est sage et très curieuse, une vraie fille quoi ! Elle va avoir bientôt 7 mois et voilà 3 semaines que ns l'avons diversifié.

Le seul point négatif est l'alimentation, avec la diversification, et c'est un peu ce pourquoi je me tourne vers vous ... En effet, lors de la déglutition les purées comme les compotes arrivent à ressortir par le nez, et donc le conformateur, et ce plusieurs fois par repas, c'est assez pénible pour Taïs qui aimerait manger "normalement" mais qui n'y arrive pas, et frustrant pour nous qui aimerions avoir une solution, si tant est qu'il y en ai une ...

Aviez vous eue ce genre de problème avec vos enfants ? et aviez vous trouvé des astuces, où bien l'enfant s'habitue à ce qu'à chaque repas l'aliment passe dans la fente ?

Beaucoup de questions en suspend ...,
Je suppose que beaucoup sont passés par là, que nous ne sommes pas les seuls.,

Dans l'attente de vous lire, nous sommes ravie du résultat purement "esthétique" sur Croix Rousse, il a des doigts de fée M Bezait, reste à règler les problèmes techniques à régler car sa fente ele la garde malheureusement encore lgtps...


Laëtitia, Jérémie, et Taïs
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

faire manger bb à la cuillère problème! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire manger bb à la cuillère problème!   faire manger bb à la cuillère problème! - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 17:35

tant que la fente n'est pas fermée c'est pas évident...les enfants s'habituent...mais ce qui les aide au départ c'est de faire des purées assez liquides.

oui beaucoup rament pour la diversification si le palais n'est pas fermé...
Revenir en haut Aller en bas
baselunaire
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 38
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice (14/08/2009) et Oriane (22/10/2010) Fente bilatérale (comme sa môman !))
Localisation : 78 (SQY)
Date d'inscription : 14/06/2010

faire manger bb à la cuillère problème! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire manger bb à la cuillère problème!   faire manger bb à la cuillère problème! - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011 - 16:29

Bonjour,
voilà, l'opération a eu lieu mardi et meme s'il est encore un peu tot pour se prononcer de manière définitive, ça a l'air de s'etre bien passé.
Finalement Oriane était sevrée du biberon juste à temps pour l'opération grace à la cuillère magique : http://www.booninc.com/products/Squirt
Bien sur il faut que les aliments soient très liquides mais avec la cuillère qu'on laissait à l'entrée de la bouche, en déversant simplement son contenu, notre fille a fini par se débrouiller comme une chef.
Donc à essayer si vous vous galérez vraiment car avec une cuillère, meme très souple, on ne s'en sortait pas pour la diversification alimentaire.
Finalement rien ne repassait par le nez et les repas se prenaient en autant de temps qu'avec un biberon.
Bien sur, chaque enfant gère à sa façon et ce qui a fonctionné pour Oriane ne sera pas forcément le produit miracle pour d'autres petits bouts, mais il était important de mentionner l'existence de cet objet bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire manger bb à la cuillère problème! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faire manger bb à la cuillère problème!   faire manger bb à la cuillère problème! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire manger bb à la cuillère problème!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» donner à manger à la cuillère
» Comment le faire manger après l'opération??
» Comment faire accepter la cuillère
» problème bébé ne veut pas du biberon cuillère n'y du softcup
» manger en fermant la bouche....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: