Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 mission palais: c'est pour demain!

Aller en bas 
+8
mael77
clem4
marie-lou
Layana
nathybm
théomama
nathetclémence
marieval
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marieval
Membre fidèle
Membre fidèle
marieval


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

mission palais: c'est pour demain! Empty
MessageSujet: mission palais: c'est pour demain!   mission palais: c'est pour demain! EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:05

Et voilà, un dernier petit tour sur le forum avant de partir à l'hôpital...la valise est prête, bébé est prêt mais maman..???
je reviendrai vous raconter en detail tout le deroulement et partager cette semaine speciale.

Salut à toutes et tous, bises à vos petits et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

mission palais: c'est pour demain! Empty
MessageSujet: Re: mission palais: c'est pour demain!   mission palais: c'est pour demain! EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:25

bon courage a vous tous.......on pense a tous les bouts de chou qui vont se faire opèrer!!
biz...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

mission palais: c'est pour demain! Empty
MessageSujet: Re: mission palais: c'est pour demain!   mission palais: c'est pour demain! EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:40

mission palais: c'est pour demain! 885891
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

mission palais: c'est pour demain! Empty
MessageSujet: Re: mission palais: c'est pour demain!   mission palais: c'est pour demain! EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:59

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

mission palais: c'est pour demain! Empty
MessageSujet: Re: mission palais: c'est pour demain!   mission palais: c'est pour demain! EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:36

on pense bien à vous, gros bisous et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

mission palais: c'est pour demain! Empty
MessageSujet: Re: mission palais: c'est pour demain!   mission palais: c'est pour demain! EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:40

Bonjour,

Bon courage à vous deux.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
clem4
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
clem4


Nombre de messages : 418
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Raphaël (13/01/05), Héloïse (23/06/06), Diane (20/11/07) et Ambroise (30/04/09), né avec une fente labio-maxillaire gauche.
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

mission palais: c'est pour demain! Empty
MessageSujet: Re: mission palais: c'est pour demain!   mission palais: c'est pour demain! EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:56

Bon courage et bonne chance petit Maël!
Gros bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

mission palais: c'est pour demain! Empty
MessageSujet: Re: mission palais: c'est pour demain!   mission palais: c'est pour demain! EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:49

bon courage. A bientôt
grosses bises à ton petit Maël
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

mission palais: c'est pour demain! Empty
MessageSujet: Re: mission palais: c'est pour demain!   mission palais: c'est pour demain! EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:38

plein de pensées pour vous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
marieval
Membre fidèle
Membre fidèle
marieval


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

mission palais: c'est pour demain! Empty
MessageSujet: Re: mission palais: c'est pour demain!   mission palais: c'est pour demain! EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:26

Coucou à tous,

Merci pour vos pensées!!

Ca y est de retour depuis hier; tout s'est très bien passé je viendrai tout vous raconter dès que j'ai plus de temps..
Maintenant il faut aider bébé à gerer le retour et c pas facile.
Ils en ont profité pour retoucher la lèvre, il est tout mignon.

bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

mission palais: c'est pour demain! Empty
MessageSujet: Re: mission palais: c'est pour demain!   mission palais: c'est pour demain! EmptyVen 26 Fév 2010 - 17:50

bon rétablissement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

mission palais: c'est pour demain! Empty
MessageSujet: Re: mission palais: c'est pour demain!   mission palais: c'est pour demain! EmptyVen 26 Fév 2010 - 23:56

bon rétablissement a maël et reposez-vous bien !!
bizou
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

mission palais: c'est pour demain! Empty
MessageSujet: Re: mission palais: c'est pour demain!   mission palais: c'est pour demain! EmptySam 27 Fév 2010 - 2:41

bon retour à la maison et bon retour au petit bout !

à bientôt pr des news. bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

mission palais: c'est pour demain! Empty
MessageSujet: Re: mission palais: c'est pour demain!   mission palais: c'est pour demain! EmptySam 27 Fév 2010 - 9:48

bon rétablissement Maël!
Revenir en haut Aller en bas
marieval
Membre fidèle
Membre fidèle
marieval


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

mission palais: c'est pour demain! Empty
MessageSujet: Re: mission palais: c'est pour demain!   mission palais: c'est pour demain! EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:03

Merci à toutes!

Alors ca y est donc 5 minutes de répit pour raconter un peu! je sais qu'il y a des mamans qui stress pour les opérations qui arrivent alors c toujours sympa un petit récit rassurant Smile

Donc dans l'ensemble tout s'est très bien passé et comme on le dit souvent nos petits bouts nous épatent car même aux plus forts des difficultés, il y a la place pour un sourire pour papa et maman!
Dans l'ensemble c'était un séjour bcp plus eprouvant que la première operation pour nous et bébé; la première nuit Maël etait tout content, il pensait qu'on etait à l'hôtel lol alors il a gazouillé toute la nuit !! donc déjà peu d'heures de sommeil...puis depart au bloc à 8h le matin pour un retour en salle de reveil vers 11h30 je crois; reveil très très difficile je l'ai gardé contre moi 2h et on l'a monté une fois apaisé ( par la fatigue sans doute!) ils n'ont pas voulu que le papa prenne le relai dans la salle de reveil; papa furieux le pauvre.
Une fois dans la chambre, s'en suit une multitude d'allers et retours des infirmières, aide soigantes etc.. qui controlent tout tou le temps, normal. Puis 2ième nuit très blanche celle là, Maël pleurait beaucoup et a dormi qqs heures dans mes bras vers 4h le matin...Le lendemain le papa a bien pris le relai pour le bercer car le manque de tetine commencait énormément à se faire sentir...Pour la dernière nuit nous avons pu alterner avec le papa la nuit ( ce que je conseille vivement tellement c épuisant); ca m'a permis de reprendre un peu le dessus. Et le lendemain ils nous ont fait sortir car les chirurgiens etaient ravis de l'evolution de Maël, qui a vite remangé ( du sucré bien sur!). A ce jour il refuse toujours son lait donc nous compensons par bcp de produits laitiers et ne nous prennons pas la tête pour ca; donc les menus ne varient pas bcp: carotte pomme de terre et petits suisses!!
Donc je conseille pour les maman qui passent par Nice pour l'opé, de faire vivement selon son ressentis et de ne pas toujours ecouter les avis du service car nous avons entendus beaucoup de choses incroyables....sans entrer dans les details...car heureusement nous avions reperer une ou deux infirmières supers que nous avons bcp embetées !! et ne pas hésiter à abuser du petit bouton qui appelle les infirmières car à certains moments on se sent vraiment demunis face à totues ces machines collées à bébé!!

Pour le retour à la maison, je suppose que ca depend de certains bébés, mais nous c'est vraiment très fatiguant car il faut arriver à combler le manque de tetine et de biberon qui le font bcp pleurer...nous sortons beaucoup ca lui fait du bien. Les nuits commencent à etre meilleures même si on entend qqs gemissements parfois...

Voilà donc pour nous! nous revoyons le chrirugien demain et nous ferons un premier point.
Si vous avez des questions n'hesitez pas

bises à tous! et en core merci pour votre soutien si precieux
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

mission palais: c'est pour demain! Empty
MessageSujet: Re: mission palais: c'est pour demain!   mission palais: c'est pour demain! EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:39

Il faut que Mael prenne de "nouveaux" repères avec son palais, c'est normal, il reprendra petit à petit son rythme (pour la nuit aussi).

Le principal, kom tu dis, c de ne pas se prendra la tête et de laisser faire le temps (c pas une petite chose qu'il vient de subir alors, tu as raison, de le laisser faire à son rythme).

Les ballades vont lui faire du bien aussi, ça lui changera les idées...(il pensera peut être moins à la tétine s'il a bcp de choses à regarder).

Dis, tu es sur Nice même ? je vais en vacances sur Agay (près de St Raphaël), peut être n'es tu pas loin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

mission palais: c'est pour demain! Empty
MessageSujet: Re: mission palais: c'est pour demain!   mission palais: c'est pour demain! EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:43

Le plus dur est derrière vous maintenant! Il va vite retrouver ses habitudes j'en suis sure Smile
Revenir en haut Aller en bas
marieval
Membre fidèle
Membre fidèle
marieval


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

mission palais: c'est pour demain! Empty
MessageSujet: Re: mission palais: c'est pour demain!   mission palais: c'est pour demain! EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:28

Comme vous dites le plus dur est derrière nous...d'ailleurs on était vachement émus quand on est sorti de l'hôpital..j'avais un peu l'impression d'accoucher une seconde fois c bizarre, comme si un poids énorme etait parti et qu'on pouvait à nouveau respirer après ces 2 opérations tellement attendues!
Virginie, je suis sur Nice en effet! tu penses y faire un petit tour pendant ton séjour, c'est tellement beau la côte sous la pluie Smile

bises
Revenir en haut Aller en bas
marieval
Membre fidèle
Membre fidèle
marieval


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

mission palais: c'est pour demain! Empty
MessageSujet: Re: mission palais: c'est pour demain!   mission palais: c'est pour demain! EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:30

De plus, vos petits gars sont vraiment mignons les filles!ca evolue bien tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

mission palais: c'est pour demain! Empty
MessageSujet: Re: mission palais: c'est pour demain!   mission palais: c'est pour demain! EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:32

oui surement, je vais y rencontrer des mamans qui habitent st laurent du var....mais j'espères que le soleil sera au rdv car c'est ce que je viens rechercher pour me ressourcer ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
marieval
Membre fidèle
Membre fidèle
marieval


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

mission palais: c'est pour demain! Empty
MessageSujet: Re: mission palais: c'est pour demain!   mission palais: c'est pour demain! EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:58

C'est St Laurent c pas loin en effet mais avec ce temps aujourd'hui ca donne pas trop envie de sortir!
Pour les dernières nouvelles post-op, journées pas faciles, très fatiguantes et bcp de pleurs; normal sans tetines et biberons...on a revu la chir lundi, et il a deja un trou dans le palais, apparemment on doit attendre pour voir si ca referme;en plus, il cicatrise difficilement au niveau de la lèvre, ca bourgeonne et ca suinte un peu on doit lui mettre de la vaseline. J'ai reperé une creme pour les cicatrices qui vient de sortir en pharmacie, je demanderai à la chir lundi prochain.

Combien de temps ont mis vos loulous pour se remettre de l'operation? qs semaines j'imagine, c bien normal..
Vivement que le soleil revienne, que le printemps arrive ( voire l'été pour qu'onse baigne!)et que bébé et parents soient sereins!!
j'ai lu pas mal de post qui datent un peu et j'ai ou suivre l'evolution de certains de vos enfants; ca fait du bien de pouvoir se poser sur ce forum; j'apprends enormement et parfois j'en sais plus que de la bouche des medecins!!
bises à tous et toutes et bonnes journées! bizou
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

mission palais: c'est pour demain! Empty
MessageSujet: Re: mission palais: c'est pour demain!   mission palais: c'est pour demain! EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:34

oh oui, c vrai qu'ici tu en apprends plus en effet !

pr la cicatrice, on utilisait du "junctum".

Il faut qq semaines en effet pr que les bb reprennent leur rythme, courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

mission palais: c'est pour demain! Empty
MessageSujet: Re: mission palais: c'est pour demain!   mission palais: c'est pour demain! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 13:33

Citation :
Combien de temps ont mis vos loulous pour se remettre de l'operation? qs
semaines j'imagine, c bien normal..

je dirais que pour les miens je comptais une semaine jusqu'à ce que l'on retrouve un rythme de croisière malgré les soins post op.
Revenir en haut Aller en bas
rita
Membre régulier
Membre régulier
rita


Nombre de messages : 80
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jed né le 30/06/07 et May née le 11/07/09 avec une fente vélopalatine
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/07/2009

mission palais: c'est pour demain! Empty
MessageSujet: Re: mission palais: c'est pour demain!   mission palais: c'est pour demain! EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:54

Coucou Marieval!
Contente d'entendre toutes ces nouvelles, et félicitations à ce courageux petit prince!
j'étais à lenval le jour aprés votre sortie, j'ai vu dr Bailleux et demander des news de vous deux...
l'opération de May a été reportée pour le 30, cause "bronchio", j'ai été un peu décue, mais bon, les beaux jours arrivent,et le soleil remonte le moral!
Bise à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
marieval
Membre fidèle
Membre fidèle
marieval


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

mission palais: c'est pour demain! Empty
MessageSujet: Re: mission palais: c'est pour demain!   mission palais: c'est pour demain! EmptySam 6 Mar 2010 - 15:11

ok bon on pensera bien à vous le 30 alors..decidemment ces bronchiolites nous embetent, cette année!!
Quand on sera un peu plus en forme je te propose un petit café au soleil avec vue sur la mer hihi pour se rencontrer!!
Sinon ici ca va un peu mieux niveau forme pour Maël, il retrouve le sourire c'est juste que les repas sont un vrai calvaires..on s'est pas encore si c d'ordre digestif, si c son palais qui le gêne..je revois la chir lundi on va voir...
bises e tbon wekend!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mission palais: c'est pour demain! Empty
MessageSujet: Re: mission palais: c'est pour demain!   mission palais: c'est pour demain! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mission palais: c'est pour demain!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: