Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 L'éducation des parents en post-opératoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nanoouu
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 15/02/2010

L'éducation des parents en post-opératoire Empty
MessageSujet: L'éducation des parents en post-opératoire   L'éducation des parents en post-opératoire EmptyLun 15 Fév 2010 - 12:46

Bonjour,

Je suis étudiante en soins infirmiers et je réalise mon travail de fin d'étude sur les enfant ayant une fente labio-palatine et plus particulièrement sur l'éducation faite aux parents par rapport au soins à réaliser à domicile en post-opératoire.
J'aimerais savoir quels problèmes rencontrez-vous face à ces soins ?
Je voudrais comprendre pourquoi l'éducation n'est pas toujours réalisée comme il se doit?
Est-ce que l'équipe paramédicale/médicale est-elle à votre écoute?
Y-a t-il un soutien de leur part?
Tout ce que vous pourrez m'apporter pourra m'être utile.

En vous remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

L'éducation des parents en post-opératoire Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des parents en post-opératoire   L'éducation des parents en post-opératoire EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:03

Bonjour !

Lucas a été opéré par le Dr James-Pangaud de la Clinique du Val d'Ouest de Lyon il y a presque 4 ans.

Nous (le papa et la maman, c'est important de pouvoir se relayer de temps-en-temps !) avons très bien été "formés" pour les soins post-opératoires, le premier jour, c'est l'infirmière qui nous montre comment faire, le second elle reste à nos côtés et le reste de l'hospitalisation (5-6 jours) elle nous laisse faire et reste à notre disposition pour répondre à nos questions.

Nous nous servions de seringues pour gicler du sérum dans la bouche et Lucas le recrachait (position sur le côté), les soins du nez aussi au sérum, on lave la plaque palatine (je ne souviens plus des noms des produits désolée) et on la colle avec du coréga (avant et après chaque biberon) etc...

L'équie pluridisciplinaire a été formidable et à notre écoute.

Voilà, j'espère que ça te sera utile !
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

L'éducation des parents en post-opératoire Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des parents en post-opératoire   L'éducation des parents en post-opératoire EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:34

mes enfants sont suivis à Lausanne en Suisse.

La chirurgienne nous a bien informé sur les soins post opératoires. Nous sommes rentré à 3 jours post op. Car tout allait bien, notre bébé était nourrit à la seringue, avec manchons. Il avait d'autre part une plaque de tétée depuis la naissance.
En dehors des adaptations pour l'alimentation et de la prise d'anti douleur et d'antibiotiques aucun soins autres ne nous a été demandé pour le palais.

Pour la lèvre nous devions changer les stéristrips...c'était un peu sportif..mais à deux nous y sommes bien arrivé.

Voilà...pour nous tout s'est bien déroulé en dehors du fait qu'il faut quand même nourrir l'enfant à la seringue et que c'est contraignant.

En cas de souci ( je suis responsable de l'assoc suisse romande et je vois donc d'autres parents) il est vrai que les parents peinent à trouver de l'aide rapidement....souvent l'information est correctement passée mais gérer l'enfant qui peut être plus agité et l'alimentation est encore une autre étape..c'est là que parfois un peu d'aide ne serait pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éducation des parents en post-opératoire Empty
MessageSujet: Re: L'éducation des parents en post-opératoire   L'éducation des parents en post-opératoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éducation des parents en post-opératoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation post opératoire
» allaitement post operatoire
» les soins post opératoire et les suites
» complication post operatoire (Levres)
» fente du palais mous et suites post-operatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: