forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

allaitement post operatoire

AuteurMessage
emdije
Membre régulier
Membre régulier

allaitement post operatoire Empty
MessageSujet: allaitement post operatoire   allaitement post operatoire EmptyDim 20 Mai 2012 - 16:45

bonjour à toutes,
mon fils va se faire opérer dans 3 semaines d'une fente labiale, je voulais savoir si vous aviez pu remettre votre bébé au sein en sortant de l'opération, à son réveil.
Si oui, cela a t'il été douloureux pour lui?pour vous?
Merci pour vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina47
Nouveau membre
Nouveau membre
Sabrina47

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Naël né le 25 décembre 2010

MessageSujet: Re: allaitement post operatoire   allaitement post operatoire EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:40

Bonjour,
mon fils a aussi été opéré d'une fente labiale et nous concernant apres l'opération c'était alimentation à la seringue pendant 15 jours. Le chir nous avait interdit la succion. Concernant la seringue cela s'est tres bien passé, nos petits bouts s'adaptent...Donc remise au sein donc 15 jours apres... Mais j'y suis pas arrivée!!

Mais je comprend pas! Tu sais pas si tu peux reprendre le sein apres l'opération?? Ton chir ne t'as pas informé?? scratch
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

MessageSujet: Re: allaitement post operatoire   allaitement post operatoire EmptyLun 21 Mai 2012 - 7:17

oui il faut demander l'avis à ton chirurgien.....nous ne pourrons pas parler à sa place Wink

allaitement post operatoire Sel110

mon fils né en 1998 fente unilatérale complète
Chloé née en 2001 fente sous muqueuse et délétion 4q21

présidente de l'association suisse romande
emdije
Membre régulier
Membre régulier

MessageSujet: Re: allaitement post operatoire   allaitement post operatoire EmptyLun 21 Mai 2012 - 9:44

Bonjour,
merci pour vos réponses.
Bien sûr, le sujet a été abordé avec le chirurgien, il n'y voit pas d'inconvénients du tout de son côté.
Ma question portait surtout sur la remise au sein en elle même.
Le bébé peut il téter sans douleur?
J'ai peur que mon fils souffre en tétant voilà mon interrogation
..cela dit sabrina, nous on nous a recommandé la siscion au contraire...pourquoi pas de suscion?et si je suis pas indiscrète pourquoi bébé ne voulait plus téter au bout de 15 jours,
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

MessageSujet: Re: allaitement post operatoire   allaitement post operatoire EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:22

Citation :
Le bébé peut il téter sans douleur?

ben si ton fils souffre en tétant il ne va pas téter...tu le sauras assez vite.....

ici je vois que parfois les enfants qui ont droit au biberon après les opérations n'en veulent plus durant quelques semaines car ça leur fait mal je pense...

beaucoup de chir évite la succion après les opérations car ces mouvements de succion tire sur le palais et donc sur les points de suture....

emdije
Membre régulier
Membre régulier

MessageSujet: Re: allaitement post operatoire   allaitement post operatoire EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:48

en fait mon fils a une fente labiale uniquement
pas palatine
merci pour ta réponse en tout cas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

MessageSujet: Re: allaitement post operatoire   allaitement post operatoire EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:28

oui c'est vrai...donc ça simplifie les choses....et si toutefois il devait avoir mal il te le fera savoir.....

Sabrina47
Nouveau membre
Nouveau membre
Sabrina47

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Naël né le 25 décembre 2010

MessageSujet: Re: allaitement post operatoire   allaitement post operatoire EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:32

Nous la mise au sein n'a pas marché je pense en partie de ma faute!!:-(

Pendant 15 jours j ai tirais mon lait mais avec le stress et la fatigue je n'arrivais pas à tirer beaucoup ce qui me faisait paniquer!
Donc à l hopital, pendant notre séjour, nous faisions des compléments avec du lait artificiel lorsque je n'arrivais pas à produire...

Alors le jour J de la remise au sein c'est tres bien passé, Naël tétait bien, je n'ai pas eu l'impression qu'il souffrait... Mais en 24 heures cela s'est dégradé. Naël me réclamait le sein toutes les heures et j'avais le sentiment que je produisais pas assez pour ce petit goulu!!
Soit dis en passant je pense que Naël s'était habitué à la seringue et le fait que le lait arrive tout seul dans sa bouche sans effort, alors la remise au sein est devenu un calvaire, il pleurait, je pleurais, alors j'ai décidé d'arreter pour notre bien être à tous les deux!!:-)
Le premier biberon que je lui ai donné, et bien il a tout bu, et j'ai bien vu qu'il était ravi!!!!

Nous aussi c'était que la fente labiale mais le chir voulait pas de succion pour pas abimer les points de suture!! Etonnant le changement suivant les chirs!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: allaitement post operatoire   allaitement post operatoire Empty

allaitement post operatoire
Page 1 sur 1