Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Présentation de tiger223

Aller en bas 
+7
Patricia
nathybm
Sévi
marie-lou
Layana
théomama
tiger223
11 participants
AuteurMessage
tiger223
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 31
Date d'inscription : 14/02/2010

Présentation de tiger223 Empty
MessageSujet: Présentation de tiger223   Présentation de tiger223 EmptyDim 14 Fév 2010 - 23:50

Bonsoir,
Je m'appelle Antoine, je suis lycéen j'ai 16 ans et bientôt 17. Présentation de tiger223 Icon_wink
Je suis né avec une fente Labio-palatine.

Mon histoire :
Mon BDL n'a pas été vu à l'échographie par le médecin ce qui a encore été plus dur pour mes parents.
Ma naissance n'a pas été très facile, car ma grand mère a voulu m'ignorer à cause de ma fente. (Au Moyen Age, soi disant c'était les personnes "maudites" qui avaient un bec de lièvre, si quelqu'un pouvais m'en dire plus à ce sujet, ça serait super sympa). Wink
Je me suis fais opéré par le Docteur Malek pour mes premières opérations, ensuite je me suis fait opéré par le Docteur Pavy pour la greffe de moelle osseuse et d'autres opérations.
Je me suis fait opéré de nombreuses fois (une vingtaine), pour les oreilles, une greffe de moelle osseuse....
J'ai vu une orthophoniste pendant plusieurs années.

Ma vie aujourd'hui et dans ma scolarité :
Mon BDL se voit beaucoup, tant d'un point de vue esthétique que oral car j'ai encore des problèmes d'élocution.
Mes parents ont toujours voulu cacher ma différence avec les autres en m'offrant des cadeaux..etc. Ils essayaient de me faire comprendre que j'étais pareil que tout le monde mais j'ai toujours su que je n'était pas le cas. Ils n'ont jamais compris que je souffrais à cause de cette différence physique ou ils ont fermé les yeux...
Durant ma scolarité, on a pas arrêté de se moquer de moi, en me faisant des remarques comme : "ferme la bouche", "tu es moche","ton nez il est pas droit"....etc
Ces remarques ont toujours été très présentes, j'étais dévisagé dans la rue et encore aujourd'hui, et des personnes inconnus se moquent de moi dans la rue ouvertement, des enfant de 10 ans comme des personnes de 17 ans.
Le monde est fondé aujourd'hui sur la beauté physique, il y a que ça qui compte, j'ai pu m'en rendre compte durant ma scolarité, tous les jours on me faisait des remarques, et je avais peu d'amis, tout le monde se foutait de ma gueule.
J'ai essayé d'en parler à ma grande soeur, mais elle m'a répondu qu'ils disaient ça pour rigoler, et mes parents essayaient de dédramatiser tout en m'offrant presque tout ce que je voulais, mais c'est pas ça que je voulais, ça n'a pas comblé ma différence physique avec les autres.
Aujourd'hui je suis au lycée, en Première. En seconde j'ai rencontré de nouvelles personnes qui sont devenus de bons amis mais je me suis rendu compte que peu à peu elles se foutaient de ma gueule derrière mon dos. Mais je ne dis plus rien à ce genre de remarque.
En première des personnes qui me faisaient auparavant des remarques du genre "t'es moche", sont venus me parler pour s'excuser. Les mentalités évoluent un petit peu au lycée pour certaines personnes..

Depuis l'age de 10 ans, je suis en traitement orthodontique, j'ai eu des bagues pendant 5 ans et là l'orthodontiste m'en a remis pour l'opération que je vais subir cette année, pour remettre le nez droit, avancer la mâchoire du haut et me permettre de respirer par les deux narines par le docteur Bennaceur de l'hôpital Robert Debré

Conseils : Aller parler à votre enfant des moqueries qu'il peut subir et ne fermais pas les yeux.
Écoutez le et essayer de le comprendre. Ne lui dites pas que ça se voit pas pour essayer de le réconforter ça marche pas. Tous les membres de ma famille me disent que ça se voit pas mais tous les gens qui se moquent de moi le voient.
Donnez la priorité à l'aspect physique du problème, c'est ce qui intéresse en priorité votre enfant.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation de tiger223 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tiger223   Présentation de tiger223 EmptyLun 15 Fév 2010 - 10:50

Coucou et merci pour ton témoignage Présentation de tiger223 Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

Présentation de tiger223 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tiger223   Présentation de tiger223 EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:52

bienvenue Antoine, c'est sympa de venir témoigner
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Présentation de tiger223 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tiger223   Présentation de tiger223 EmptyLun 15 Fév 2010 - 12:46

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Présentation de tiger223 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tiger223   Présentation de tiger223 EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:55

Bonjour Antoine, merci pour ton témoignage qui m'a beaucoup émue car je ressens vraiment la difficulté pour toi par rapport à ton aspect physique. Il y a d'autres jeunes de ton âge sur ce forum et je les trouve tous beaux ! Si au moins les gens ne s'arrêtaient pas au premier regard, car c'est la différence qui les gène, plus que la fente en elle-même.

Je suis Sévi, la maman de Lucas, né avec une FLMP bilatérale complète, il aura 4 ans le 6 mars et les enfants lui posent souvent la question "t'as quoi là" ou "il a quoi ton nez" (ou pire...). Lucas répond "j'ai été opéré quand j'étais tout pt'it" (fier de lui) et pour l'instant ça suffit à les calmer mais je ne lui dis jamais que ça ne se voit pas. Il a deux cictarices au dessus de la lèvre (la lèvre est très fine à droite car les dents n'ont pas poussées) et son nez est épaté. Par contre je lui dit qu'il est très beau et on se regarde ensemble devant le miroir, je n'hésite pas non plus à toucher ses cicatrices (pour mettre de la crème solaire par exemple) en disant "on met de la crème sur la cicatrice pour la protéger du soleil", bien sur qu'on voit qu'il est différent et c'est ce qui fait partie de sa personnalité !

Si tu avais quelqus conseils à me donner pour qu'il se sente bien avec sa différence et que doit-il répondre lorsqu'on se moquera de lui ?

A bientôt
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

Présentation de tiger223 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tiger223   Présentation de tiger223 EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:39

Merci pour ce témoignage
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Présentation de tiger223 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tiger223   Présentation de tiger223 EmptyLun 15 Fév 2010 - 23:32

Merci pour ce témoignage, et on compte sur toi pour nous rappeller quoi faire avec nos enfants, d'accord ?

Courage pour tes études et ton opérations à venir.......
Revenir en haut Aller en bas
2BB
Membre fidèle
Membre fidèle
2BB


Nombre de messages : 151
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : raphael ne le 19.08.2003matteo ne le 19.11.2005,sarah flp nee le 15.01.09
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 02/10/2008

Présentation de tiger223 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tiger223   Présentation de tiger223 EmptyLun 15 Fév 2010 - 23:54

bonjour TIGER 223,
on voit bien ta souffrance , et toutes tes operations,
c 'est clair comme dit SEVI, je pense que nos enfants sont bien sur tous different et c'est leur petite particularité ,
j'ai une fille qui as eu 1 an et qui est née avec une FLP, elle as eu 2 operation et plus je l'espere ,en 17 ans les techniques ont evolué ,
je lui dit tous les jour qu'elle est la plus belle ,mais de toute façon c'est vraiPrésentation de tiger223 Smileden

courage a toiPrésentation de tiger223 413956
Revenir en haut Aller en bas
clem4
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
clem4


Nombre de messages : 418
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Raphaël (13/01/05), Héloïse (23/06/06), Diane (20/11/07) et Ambroise (30/04/09), né avec une fente labio-maxillaire gauche.
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

Présentation de tiger223 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tiger223   Présentation de tiger223 EmptyMar 16 Fév 2010 - 11:50

Que tu es courageux!
Oui, les gens sont cruel,s!
Mais tu vois, ma soeur, on se moquait d'elle à cause de ses oreilles décollées (elle s'est fait opérée depuis), moi, parce que j'étais boulotte (j'ai essayé de m'affiner depuis! même si c'est pas gagnéSmile, alors, c'est vrai, on a tous une différence, plus ou moins importants, et il faut essayer de vivre avec, en se forgeant un caractère en béton armé!!!
On voit bien que tu t'es blindé, mais je reste persuadée qu'avec le temps, tes copains vont grandir et évoluer, tu vas avoir des vrais amitiés, celles qui comblent nos vies!

Merci pour la lumière que tu nous apportes, c'est tellement important pour l'avenir de nos petits!
Revenir en haut Aller en bas
nico791984
Nouveau membre
Nouveau membre
nico791984


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 04/09/2008

Présentation de tiger223 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tiger223   Présentation de tiger223 EmptyMar 16 Fév 2010 - 21:40

Slt Antoine Tout d'abord merci pour ton témoignage que je peux partager car j'ai moi mm une fente labio palatine depuis la naissance (j'ai 26ans). Je connais toutes ces moqueries par coeur et mm si parfois c'est pas toujours facile à entendre faut pas se laisser abattre par çà. Si tu veux en savoir + hésite pas à me faire signe. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Nouveau membre
Nouveau membre
yoyo


Nombre de messages : 36
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alyssa née le 30/12/2009
Date d'inscription : 09/02/2010

Présentation de tiger223 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tiger223   Présentation de tiger223 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:57

Bonjour a toi, merci pour ton témoignage courageux, et sache qu'ici tu peux parler sans craintes d'être incompris, tout le monde sera a ton ecoute ! Je souhaite que ta prochaine opération soit la dernière et qu'elle règle la majorité de tes problemes actuels ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de tiger223 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de tiger223   Présentation de tiger223 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de tiger223
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: