Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 AES / Handicap ????

Aller en bas 
+12
piemchien
kaomé
Sabine
dadoude
sylvie
cheo
anyna
Nanou
ruddie
truiss
Tocsin
marion
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

AES / Handicap ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AES / Handicap ????   AES / Handicap ???? - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2005 - 18:17

N'importe quoi les questions ... et si tu avais pas apelé pour savoir ou en etait le dossier ...il serait toujours au fond de l'armoire ...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sylvie


Nombre de messages : 1043
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 16/6/03 et Oriane 15/02/05
Localisation : Avignon (Vaucluse)
Date d'inscription : 14/02/2005

AES / Handicap ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AES / Handicap ????   AES / Handicap ???? - Page 3 EmptySam 1 Oct 2005 - 11:57

j'ai eu l'appel de l'assistance sociale du cdes, elle viendra le 10/10 voir Oriane avec le médecin conseil... on verra
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sylvie


Nombre de messages : 1043
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 16/6/03 et Oriane 15/02/05
Localisation : Avignon (Vaucluse)
Date d'inscription : 14/02/2005

AES / Handicap ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AES / Handicap ????   AES / Handicap ???? - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 8:33

bon j'ai droit à l'aes c'est à dire le 6ème complément et en plus j'ai droit aussi au congé parental.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AES / Handicap ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AES / Handicap ????   AES / Handicap ???? - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 12:24

anyna a écrit:
j'avais recu le dossier en meme temps que l'APP et rien envoyé ..je demanderais pas ........ ca fait^peur si ca doit suivre toute la vie ...par contre c'est vrai que financierement des fois ....

Le problème de cette allocation c'est qu'elle entraîne une acceptation d'un handicap alors que bien qu'handicapant, je ne pense pas que la FLP rentre dans ce cas. Ca voudrait éventuellement dire qu'il faut faire une dossier de cotorpe derière ? ? Et là hors de question. Si on veut que nos loulous vivent une vie plus qu'ordinaire pour faire accepter cette FLP je ne pense pas que demander cette allocation nous aide. Pour travailler auprès d'handicapés physiques et mentaux je ne pense pas que Corentin entre dans un des critères
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

AES / Handicap ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AES / Handicap ????   AES / Handicap ???? - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 12:38

oui mais oriane n'est pas une FLP mais un SPR. elle a plus de problème de santé!! c'est pour ça que sylvie en a fait la demande! même si calvin est un SPR, il a moins de problème qu'oriane!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

AES / Handicap ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AES / Handicap ????   AES / Handicap ???? - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 12:39

on s'est beaucoup posé la question sur ce point, j'en ai discutté avec la caf et la cdes et la notion d'handicap temporaire et tout à fait possible dans ce cas.
Tant que les malformations ne sont pas corrigées et qu'elles sont un problème on peut parler d'handicap, ça ne veut pas dire que ce soit à vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AES / Handicap ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AES / Handicap ????   AES / Handicap ???? - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 12:55

truiss a écrit:
on s'est beaucoup posé la question sur ce point, j'en ai discutté avec la caf et la cdes et la notion d'handicap temporaire et tout à fait possible dans ce cas.
Tant que les malformations ne sont pas corrigées et qu'elles sont un problème on peut parler d'handicap, ça ne veut pas dire que ce soit à vie...

ok sur ce point mais le problème, si j'puis dire c'est que nos loulous par chance sont opérés surper tôt donc l'allocation n'est pas allouable.
quant à sylvie, j'avais pas fait attention.
Je donne mon point de vue par rapport à mon boulot et tout ce que pouvait entraîner une telle décision. Ce n'est pas que du papier c'est aussi une implication personnelle indirectement parlant. Mais effectivement, si c'est possible pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

AES / Handicap ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AES / Handicap ????   AES / Handicap ???? - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 13:19

Sylvie j'ai verifié AES 6 eme cat plus conge parental c'est nettement "mieux" financierement que l'APP !!
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

AES / Handicap ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AES / Handicap ????   AES / Handicap ???? - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 13:54

Tu sais bien qu'il ne s'agit pas que de deux opérations, il y en a souvent d'autres qui suivent... Wink et l'orthophonie, l'orthodontie, l'orl... pour ma part tu ajoute aussi le kiné 3 fois par semaine et les coûts du matériel pour les attelles (elasto/strappal/teinture/elastomousse...) qui n'est quasiement pas remboursé!
Alors si je peux obtenir l'aes (le plafond le plus bas) ça m'aidera beaucoup étant donné ma situation financière...
en tous cas la caf n'a mis pour l'instant aucune objection à ma démarche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AES / Handicap ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AES / Handicap ????   AES / Handicap ???? - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 15:52

truiss a écrit:
Tu sais bien qu'il ne s'agit pas que de deux opérations, il y en a souvent d'autres qui suivent... Wink et l'orthophonie, l'orthodontie, l'orl... pour ma part tu ajoute aussi le kiné 3 fois par semaine et les coûts du matériel pour les attelles (elasto/strappal/teinture/elastomousse...) qui n'est quasiement pas remboursé!
Alors si je peux obtenir l'aes (le plafond le plus bas) ça m'aidera beaucoup étant donné ma situation financière...
en tous cas la caf n'a mis pour l'instant aucune objection à ma démarche...

Alors peut-être que je ne me sens pas concerné car Corentin n'a par chance pas besoin de tout ça. Pour Corentin il n'est pas prévu de deuxième opération, je touche du bois, quand aux atelles je ne vois pas de quoi tu parles car là non plus je ne suis pas concernée. Je voulais juste dire que si on est dans mon cas, un loulou réparé et en pleine forme qui ne nécessite rien de plus je ne pense pas que cette allocation soit légitimement demandable par contre si cette malformation entraîne comme tu le dis pour toi des frais annexe alors pouquoi ne pas essayer. Je me demande aussi si on est prêt quand on fait cette demande d'accepter qu'on parle de son enfant comme d'un handicapé quand il n'y a pas plus de gène occasionné que ça.
C'est pour avoir vu des parents complètement décomposés et ne sachant plus quoi pensés que je me suis permise de donner mon point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

AES / Handicap ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AES / Handicap ????   AES / Handicap ???? - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 16:06

Truiss, je pense que tu devrais faire ta demande d'AES sans te sentir "génée" ...il faut mettre de côté la notion d'"handicap" de l'AES et l'accepter comme une aide financière permettant de faire face à une prise en charge médicale longue et couteuse... Et si vous avez peur que votre enfant "subisse" cette notion d'handicap, je suppose qu'il sera toujours tant de suspendre l'AES quand l'enfant grandit ??

Par contre pour les enfants qui ont une fente labiale sans fente palatine, la prise en charge n'est pas la même en effet Sabrina, et l'AES n'est pas justifiée dans ce cas..

Ceci dit, moi je n'ia pas eu droit à l'AES alors que Johan aune FLP bilatérale complète...
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

AES / Handicap ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AES / Handicap ????   AES / Handicap ???? - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 17:31

je comrpends ce que tu veux dire Sabrina, au début je n'ai pas fait la demande pour les même raisons : je ne voulais pas qu'on colle l'étiquette du handicap à Cédric...
Et puis un jour je me suis rendue compte qu'il n'avait pas rien non plus, qu'à trop chercher à ne voir que le futur, quand "tout ira bien" (si c'est possible!) quand on "ne verra plus rien" et tout et tout, ben j'en oubliais qu'à l'heure d'aujourd'hui c'est la galère, que ses malformations (le pied bot et la flp) l'handicap pour de vrai, même si c'est temporaire, et que c'était la vérité.
Les messages de Dorian, bien que virulents et pas très adroits, m'ont fait réfléchir aussi.
Loin de vouloir mettre une étiquette d'handicapé sur le dos de mon fils, je veux néanmoins voir la réalité en face et ne pas nier non plus les problèmes qui sont les siens aujourd'hui.
Quant à accepter qu'on parle de mon enfant comme d'un handicapé, je ne comrpends pas vraiment ce que tu veux dire là par contre. Le fait que je persuave l'aes partiellement ne sera pas inscrit sur son front, et l'aes ne fera pas de lui un enfant handicapé, elle ne changera rien à ce qu'il a ni à ce qu'il est... Et même si des gens le considèrent comme ça, bien sûr que ça va me géner car ce n'est pas la vérité, mais ce n'est pas une insulte, la tante de Cédric est handicapée et c'est un exemple pour moi Wink Alors si on "traite" mon fils d'handicapé j'en serai flattée si ça veut dire qu'il lui ressemble un peu Wink
Non sans rire, je sais que ça peut être difficile à gérer pour lui cette notion de handicap mais personnellement je ne vois pas ce que l'aes peut changer. Aes signifie "alocationd d'education speciale" pas "enfant handicapé"... enfin pour moi en tous cas!
Le débat est important en tous cas, et je réitère ce que j'ai dit : la première fois que la caf et mon médecins m'ont proposés de faire une demande d'aes j'ai dit non tout de suite! Justement par rapport à cette notion de handicap. Ce n'est qu'après que les choses ont changées dans ma façon de voir...
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

AES / Handicap ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AES / Handicap ????   AES / Handicap ???? - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2005 - 22:18

Voilà!

Ma demande d'AES a été acceptée!
HOURRA!

Je tenais à le partager avec vous, ça m'a fait bien plaisir de le savoir, et surtout de savoir que pour eux c'était tout à fait légitime (mais Cédric a un syndrome polymalformatif)!
En plus elle est valable du 1er mai 2005 au 1er juin 2006 ce qui fait qu'on va toucher un rappel pour les mois passés! Ca tombe bien cu qu'on doit acheter des chaussures orthopédiques à Cédric et que je doute qu'elles soient prises en charge!

On touche l'alloc de base, à priori pas de complément, mais c'est très bien comme ça, ça va aider pour les frais des attelles, les déplacements et tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

AES / Handicap ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AES / Handicap ????   AES / Handicap ???? - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2005 - 22:44

il me semble que pour les chaussures orthopédiques, il y a 1 paire par an prise en charge!!mais peut être que pour les enfants, c'est plus!! renseigne toi! ciaooo

je t'ai trouvé ça :

http://www.podo-orthese.com/faq.htm

http://www.secu.lu/legis/legis/chrononew/A_2005_002.htm

http://www.agevillage.com/Article/index.jsp?ARTICLE_ID=180

peut être trouveras tu ton bonheur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

AES / Handicap ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AES / Handicap ????   AES / Handicap ???? - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2005 - 23:52

merci kaomé! T'es un amour!!!
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

AES / Handicap ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AES / Handicap ????   AES / Handicap ???? - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2005 - 23:59

je suis tres contente pourtoi ... c'est parfois tres frustrant et gennat de ne pas savoir on va pouvoir financierement donner a nos enfants tous les soins et aides dont ils ont besoin !! L'AES permet en tout cas d'aider a ca ... verifirer bien si il y a pas un complement de l'AES je crois qu'il existe 6 niveaux !!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

AES / Handicap ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AES / Handicap ????   AES / Handicap ???? - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2005 - 9:27

je sais mais il faut pas le dire! tout le monde va le savoir!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

AES / Handicap ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AES / Handicap ????   AES / Handicap ???? - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2005 - 9:36

je le dis ..si Si Kaomé est un amour !!!! un ange ...quand elle est pas un diable
bises pour toi ....

(je m'excuse pour le hors sujet ... j'espere que les moderatrices vont pas me bannir !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AES / Handicap ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AES / Handicap ????   AES / Handicap ???? - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2005 - 9:44

truiss a écrit:
Voilà!

Ma demande d'AES a été acceptée!
HOURRA!

Je tenais à le partager avec vous, ça m'a fait bien plaisir de le savoir, et surtout de savoir que pour eux c'était tout à fait légitime (mais Cédric a un syndrome polymalformatif)!
En plus elle est valable du 1er mai 2005 au 1er juin 2006 ce qui fait qu'on va toucher un rappel pour les mois passés! Ca tombe bien cu qu'on doit acheter des chaussures orthopédiques à Cédric et que je doute qu'elles soient prises en charge!

On touche l'alloc de base, à priori pas de complément, mais c'est très bien comme ça, ça va aider pour les frais des attelles, les déplacements et tout ça!

Félicitation ! Quant aux chaussures, si tu as une ordonnaice elles sont pris en charge de moitié si je me souviens bien. Le remboursement n'est pas immédiat, mais bon, ça fait toujours ça que tu récupères quand même
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

AES / Handicap ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AES / Handicap ????   AES / Handicap ???? - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2005 - 9:51

je reviens sur l'ALD ..d'apres ce site de parents Truiss ..l'ALD permet la prise en charge des haussures orthopediques a 100% ceci dit si c'est un 100% comme pour des lunettes il vaut mieux en effet avoir aussi l'AES
Revenir en haut Aller en bas
piemchien
Big Boss
Big Boss
piemchien


Nombre de messages : 579
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clara 07/04/99 Valentin 26/08/94
Localisation : Allier, Rongères (près Vichy)
Date d'inscription : 04/04/2005

AES / Handicap ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AES / Handicap ????   AES / Handicap ???? - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2005 - 11:08

Super truiss, je suis content pour toi.
Pour anyna, je peu te banir moi, dis, je peu? love
ciaooo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

AES / Handicap ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AES / Handicap ????   AES / Handicap ???? - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2005 - 11:56

merci pour les infos! C'est un peu embrouillé tout ça! En tous cas l'ordonnance est faite sur un papier de 100% donc j'ai bon espoir, et puis sinon je me servirai du rappel de l'aes il est là pour ça Wink

Piemchien : bannis anyna et je te bannis ensuite Twisted Evil tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tocsin
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Tocsin


Nombre de messages : 417
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie née le 03/04/97
Localisation : Sevran (Seine Saint Denis)
Date d'inscription : 10/05/2005

AES / Handicap ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AES / Handicap ????   AES / Handicap ???? - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2005 - 17:24

Je viens de recevoir la réponse pour le renouvelement de L'AES de Marie, elle est renouvelée pour 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sylvie


Nombre de messages : 1043
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 16/6/03 et Oriane 15/02/05
Localisation : Avignon (Vaucluse)
Date d'inscription : 14/02/2005

AES / Handicap ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AES / Handicap ????   AES / Handicap ???? - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2005 - 9:08

super, de bonnes nouvelles
de mon côté j'ai l'aes + le 6ème complément. Oriane est pour eux handicapé lourd (au niveau de l'alimentation !) j'ai eu un rappel mais ils ne m'ont pas compté le congé parental (j'y ai droit et quand lui tombera cela fera un bien <dent )
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

AES / Handicap ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AES / Handicap ????   AES / Handicap ???? - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2005 - 17:02

Moi j'ai fais la demande sur les conseils de la CAF, mais elle n'a pas été acceptée, une dame m'a appelé pour m'expliquer qu'Hugo ne présentait pas un handicap atteignant minimùum 50%, et que de tte manière étant donné qu'il aurait encore au minimum une autre op, son état ne ferait que s'améliorer ! enfin voilà, alors je ne comprends pas, pourquoi certaines d'entre vous y ont droit et nous non, enfin s'ils le disent c'est que c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
Contenu sponsorisé





AES / Handicap ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AES / Handicap ????   AES / Handicap ???? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AES / Handicap ????
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: le cout et les aides-
Sauter vers: