Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS

Aller en bas 
+8
Patricia
benben
nadel
twinnie
théomama
mimie
sacele
KARINElise
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KARINElise
Membre fidèle
Membre fidèle
KARINElise


Nombre de messages : 138
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 30/04/04 Lise née le 05 juillet 2008 fente labio palatine bilaterale
Localisation : Annequin 62
Date d'inscription : 17/10/2008

TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS Empty
MessageSujet: TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS   TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:05

Je viens vers vous ce jour car je n'en peu plus, depuis que Lise a été opérée du palais c'est de pire en pire elle ne dors plus .

En effet elle peut se reveiller jusqu'à 5 fois par nuit alors on a essayer l'homeopathie bof, la laisser pleurer pas mieux et même le journée elle ne dors pas plus de 3/4 heure ce qui n'est pas assez .Alors elle passe son temps à pleurer.

Elle lutte pour ne pas s'endormir et quand elle dors elle se reveille au moindre bruit alors qu'avant son opération tout allait bien ,le pédiatre me dit que c'est dû à l'hospitalisation et qu'il faut patienter mais bon c'est pas lui qui passe jusqu'a 2 heures pour le rendormir toutes les nuits (et ça dure depuis 4 mois) en plus elle reveille son frère et avec l'école c'est pas top pour lui.


On m'a parlé de l'osthéopathe est ce que quelqu'un y a déjà eu recours?

Merçi
Revenir en haut Aller en bas
sacele
Membre fidèle
Membre fidèle
sacele


Nombre de messages : 163
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Leo 06 novembre 2005 Colyne 10 avril 2009
Localisation : Bonneval
Date d'inscription : 21/12/2008

TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS Empty
MessageSujet: Re: TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS   TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:23

bonjour
Moi j ai eu recours a l osteopathe apres l'operation de Colyne car pareil elle dormait peu mais c'etait surtout dans la journée et depuis je t avoue que c'est beaucoup mieux!!Par contre je te conseil de te renseigner car il t'en faut un bon!!!!Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS Empty
MessageSujet: Re: TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS   TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:53

pour Loa pas d'ostéo, de la patience, mais elle dormait la nuit. elle ne dormait plus du tout la journée sauf dans nos bras.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS Empty
MessageSujet: Re: TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS   TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS EmptyLun 14 Sep 2009 - 12:20

ben zut alors....c'est dur les nuits sans sommeil....

oui va faire un tour chez l'osthéo....il y a souvent des tensions après les opérations...

ensuite ça peut être l'effet stress des opérations...et là il faudra être patient et rassurant...et peut être verbaliser que c'est finis et qu'il ne va rien lui arriver durant son sommeil....etc..

et puis autre chose....la fermeture du voile peut modifier la respiration et surtout durant le sommeil....as tu l'impression qu'elle ai une gêne quelconque depuis l'opération?
Revenir en haut Aller en bas
KARINElise
Membre fidèle
Membre fidèle
KARINElise


Nombre de messages : 138
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 30/04/04 Lise née le 05 juillet 2008 fente labio palatine bilaterale
Localisation : Annequin 62
Date d'inscription : 17/10/2008

TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS Empty
MessageSujet: Re: TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS   TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS EmptyLun 14 Sep 2009 - 12:24

Non elle n'a pas de gene specifique la seule chose qui pouirrait evetuellement jouer un role ce serait les drains dans le sens où son audition est améliorée donc plus genée pasle bruit mais bon pas la nuit mon mari ne m'a pas dit que je ronflait si fort LOL !!!!
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS Empty
MessageSujet: Re: TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS   TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS EmptyLun 14 Sep 2009 - 13:42

Lise a ete operee il y a longtemps ?
Elle ne dort plus depuis quelle operation ? celle ou le chir a referme la levre ou celle du palais dur ?
peut etre est ce l'aprehension d'avoir à nouveau mal en se reveillant ?
Revenir en haut Aller en bas
KARINElise
Membre fidèle
Membre fidèle
KARINElise


Nombre de messages : 138
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 30/04/04 Lise née le 05 juillet 2008 fente labio palatine bilaterale
Localisation : Annequin 62
Date d'inscription : 17/10/2008

TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS Empty
MessageSujet: Re: TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS   TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS EmptyLun 14 Sep 2009 - 13:48

Elle ne dors plus depuis l'op du palais ça fait 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS Empty
MessageSujet: Re: TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS   TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS EmptyLun 14 Sep 2009 - 14:01

Et elle arrive à bien manger ?
car si oui elle n'a pas de raison de se reveiller sauf l'apprehension Pendant 15 jours Josephine a ete tres mefiante apres l'operation de la levre ..Elle n'avait plus confiance .
As tu parle à ta fille pour la rassurer et lui dire que elle n'aura plus d'autres operations pour l'instant ..Je suis sure que les enfants comprennent tres bien
Revenir en haut Aller en bas
KARINElise
Membre fidèle
Membre fidèle
KARINElise


Nombre de messages : 138
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 30/04/04 Lise née le 05 juillet 2008 fente labio palatine bilaterale
Localisation : Annequin 62
Date d'inscription : 17/10/2008

TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS Empty
MessageSujet: Re: TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS   TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS EmptyLun 14 Sep 2009 - 14:05

Oui je lui ai parlé de tout ça et elle mange relativement bien ce qui a toujours été son cas (un peu de chance de ce côté là....)

Le soir elle a meme des cerealesdans le bib a la camomille ,mais rien a faire au minimum elle se reveille 2 fois par nuit
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS Empty
MessageSujet: Re: TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS   TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS EmptyLun 14 Sep 2009 - 14:09

et elle ne reveillait pas avant ? Tu devrais peut etre aller chez un pedo psy celà marche tres bien sur ce genre de cas ..Ils savent comment parler aux bebes ..
Revenir en haut Aller en bas
nadel
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : suisse
Date d'inscription : 28/08/2009

TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS Empty
MessageSujet: Re: TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS   TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS EmptyLun 14 Sep 2009 - 15:17

je connais la kinésiologie qui pourrait être très bien dans ton cas..
j'ai utilisé cette méthode plusieurs fois pour mes enfants et moi-même, pour différents soucis, et ça a toujours bien marché.....
Revenir en haut Aller en bas
KARINElise
Membre fidèle
Membre fidèle
KARINElise


Nombre de messages : 138
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 30/04/04 Lise née le 05 juillet 2008 fente labio palatine bilaterale
Localisation : Annequin 62
Date d'inscription : 17/10/2008

TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS Empty
MessageSujet: Re: TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS   TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS EmptyLun 14 Sep 2009 - 15:20

C'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
benben
Membre indispensable
Membre indispensable
benben


Nombre de messages : 206
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 26/12/2008 et Lubin né le 25/05/2011
Localisation : Manche
Date d'inscription : 21/10/2008

TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS Empty
MessageSujet: Re: TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS   TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS EmptyLun 14 Sep 2009 - 15:37

moi je dis Ostéopathe ou magnétiseur ne pourrais pas lui faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
nadel
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : suisse
Date d'inscription : 28/08/2009

TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS Empty
MessageSujet: Re: TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS   TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS EmptyLun 14 Sep 2009 - 15:51

c'est une médecine naturelle...
regarde sur le site kinesiologie.ch, tu trouveras peut-être une bonne explication..
mon dernier qui souffrait de beaucoup d'allergies assez graves (arachide, acariens, oeufs,...)n'a presque plus rien..
l'eczéma a été aussi soigné comme ça après je ne sais combien de cortisone donnée par le pédiatre..
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS Empty
MessageSujet: Re: TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS   TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:12

Bonjour
Quentin n'a plus dormi à la sieste, et ça a duré très très longtemps !
Heureusement, c'était la journée, on a était patient.
Par contre les réveils du matin ou de la sieste quand il finissait par dormir étaient très durs : il hurlait !!!
Je pense aussi que c'est du aux traumatismes liés à ses réveils au bloc !
Ca a duré là aussi des mois et des mois. Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, mais c 'est vrai que c 'est long.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS Empty
MessageSujet: Re: TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS   TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:35

est ce que tous vos enfants ont ete traumatises par l'operation du palais ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS Empty
MessageSujet: Re: TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS   TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS EmptyLun 14 Sep 2009 - 22:14

Noah n'a jamais eu de soucis vis à vis de ça... et c'est quand même bizarre... bon l'après midi elle a peut-être moins besoin de la sieste mais la nuit?

tu pense pas que ça pourrait être autre chose? elle mange un peu avec vous le soir à part le bibi? elle aurait pas un peu plus faim?

de toute manière tu verras après l'ostéo si ça va mieux. ça peut que lui faire du bien...

tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS Empty
MessageSujet: Re: TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS   TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS EmptyLun 14 Sep 2009 - 23:25

Mes enfants n'ont jamais eu de problèmes de sommeil suite aux opérations...
mais bon ça arrive....

moi je commencerai par l'osthéo histoire de s'assurer que ce ne sont pas des tensions qui la gêne...parce que c'est plus simple de faire quelques séances d'osthéo que de faire du pédopsy...

et puis si ce n'est pas cela ou que ça n'aide pas....bon t'as bien toute sorte de truc en médecin douce et parallèle pour tenter de calmer les choses....faut tester....

Et puis les pédopsy....oui peut être....je sais pas....ça dépend si on trouve le thérapeute adéquat ou non....ça peut aider ou pas du tout....

les histoires de sommeil franchement c'est pas un sujet simple...
t'en a parlé au pédiatre déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS Empty
MessageSujet: Re: TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS   TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS EmptyMar 15 Sep 2009 - 11:19

on avait ete voir la psy a l'hopital lorsque loa ne dormait plus la journée, mais elle nous avait parler a nous surtout, un peu a loa mais sans plus, elle nous avait expliqué 2-3 trucs pour nous aider et nous rassuré surtout.
j'pense que aller voir l'ostéo d'abord c'est peut etre pas une mauvaise solution
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS Empty
MessageSujet: Re: TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS   TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS EmptyMer 16 Sep 2009 - 9:39

Pour nous idem, Elisa ne dormait pas, pendant 5 mois. Elle ne s'endormait que dans nos bras, se réveillait au moindre bruit. Et se réveillait 2 fois par nuit vers minuit (pendant 2 heures) et vers 3 ou 4 heures (pendant 2 heures). Les siestes c'était au moins 1 heure, mais je l'endormais sur moi.
Je suis aller voir pédo-psy, osthéo, toujours la même réponse. Peur de revivre le traumasisme de l'op, et surtout que JE lui servais de doudou !
Pour règler ça un soir mon mari c'est faché, il m'a dit "JE M'EN OCCUPE !"
Corentin et moi dans la chambre opposé à la sienne et mon mari n'a pas lâché. Il a tenu tte la nuit à lui dire, maman est fatiguée, tu es grande, tu vas t'endormir tte seule dans ton lit, maman ne te bersera pas pour t'endormir... Pour finir elle s'est endormie et à chaque réveille il lui disait la même chose. Le lendemain pour les siestes nous avons fait pareil et depuis elle s'endort tte seule, plus de réveille la nuit, et enfin du repos.
Bon courage je sais ce que vous traversez, avec le manque de sommeil ça devient dur et fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
KARINElise
Membre fidèle
Membre fidèle
KARINElise


Nombre de messages : 138
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 30/04/04 Lise née le 05 juillet 2008 fente labio palatine bilaterale
Localisation : Annequin 62
Date d'inscription : 17/10/2008

TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS Empty
MessageSujet: Re: TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS   TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS EmptyVen 18 Sep 2009 - 21:54

RV pris avec l'osthéo mardi matin

A SUIVRE ....
Revenir en haut Aller en bas
KARINElise
Membre fidèle
Membre fidèle
KARINElise


Nombre de messages : 138
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 30/04/04 Lise née le 05 juillet 2008 fente labio palatine bilaterale
Localisation : Annequin 62
Date d'inscription : 17/10/2008

TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS Empty
MessageSujet: Re: TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS   TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS EmptyMar 22 Sep 2009 - 10:45

De retour de chez l'osthéo il pense que Lise a mal à la tête ce qui expliquerait le fait qu'elle pleure beaucoup et ne dorme pas beaucoup .

Il me dit que après cette séance tout devrait rentrer dans l'ordre au pire il faut que j'y retoure dans 15 jours si ça persiste....


Je croise les doigts pour que ça s'arrange

Merçi et bisous à toutes je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS Empty
MessageSujet: Re: TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS   TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS EmptyMar 22 Sep 2009 - 11:47

on croise les doigts avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
KARINElise
Membre fidèle
Membre fidèle
KARINElise


Nombre de messages : 138
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 30/04/04 Lise née le 05 juillet 2008 fente labio palatine bilaterale
Localisation : Annequin 62
Date d'inscription : 17/10/2008

TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS Empty
MessageSujet: Re: TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS   TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:14

Petites nouvelles de Lise une semaine après la consult chez l'osthéopathe

Il y a une nette amélioration elle arrive à refaire des nuits complètes, pas toutes encore, mais c'est mieux que aucune!!!!! et au pire elle ne se reveille plus qu'une fois par nuit

OUF, enfin, pourvu que ça dure !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS Empty
MessageSujet: Re: TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS   TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:43

génial....ça va aller maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS Empty
MessageSujet: Re: TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS   TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TROUBLES DU SOMMEIL DEPUIS L'OP DU PALAIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» audition et troubles du sommeil
» problème sommeil après opération palais
» depuis hier enzo a son palais !!
» Bébé ne fait plus ses nuits depuis son opération du palais..
» palais dur, palais mou et voile du palais???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: