Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 audition et troubles du sommeil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isabelle24
Nouveau membre
Nouveau membre
isabelle24


Nombre de messages : 29
Nos Enfants(prenoms,dates...) : denis 18 ans, charlotte 16 ans, blanche 6ans, lison 3ans et bientôt alice 4 mois
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 28/09/2005

audition et troubles du sommeil Empty
MessageSujet: audition et troubles du sommeil   audition et troubles du sommeil EmptyJeu 31 Jan 2008 - 0:20

bonjour tout le monde
alice a des troubles du sommeil depuis 2 mois qui coincident avec la perte de ses yoyos.
quelqu'un a t'il un avis la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

audition et troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: audition et troubles du sommeil   audition et troubles du sommeil EmptyJeu 31 Jan 2008 - 9:29

n'aurait elle pas des otites qui la réveille la nuit? ce serait peut être bien de faire surveiller! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

audition et troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: audition et troubles du sommeil   audition et troubles du sommeil EmptyJeu 31 Jan 2008 - 10:41

si tu as un doute il faut aller faire vérifier qu'il n'y a pas de nouveau du liquide derrière les tympans....
surtout que ta fille est encore jeune et à l'âge ou les drains sont souvent nécessaire....

mais sinon non les otites séreuses n'ont jamais empêcher mes enfants de dormir....
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

audition et troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: audition et troubles du sommeil   audition et troubles du sommeil EmptyJeu 31 Jan 2008 - 11:18

otites séreuses non mais otites simples oui!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
isabelle24
Nouveau membre
Nouveau membre
isabelle24


Nombre de messages : 29
Nos Enfants(prenoms,dates...) : denis 18 ans, charlotte 16 ans, blanche 6ans, lison 3ans et bientôt alice 4 mois
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 28/09/2005

audition et troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: audition et troubles du sommeil   audition et troubles du sommeil EmptyJeu 31 Jan 2008 - 14:28

non pas d'otites aigues en ce moment,elle est suivie très régulièrement par l'orl,elle a un peu de liquide derrière un tympan mais visiblement les otites séreuses ne donnent pas de douleurs....est ce que ça peut procurer des bruitages style bourdonnement qui la gêne?
elle doit avoir un audiogramme sans tarder et re pose de drains si necessaire.
en tout cas merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

audition et troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: audition et troubles du sommeil   audition et troubles du sommeil EmptyJeu 31 Jan 2008 - 14:32

oui ça peut donner des bruits...craquements etc...si tu lui demande si ses oreilles font du bruits elle te répond pas?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle24
Nouveau membre
Nouveau membre
isabelle24


Nombre de messages : 29
Nos Enfants(prenoms,dates...) : denis 18 ans, charlotte 16 ans, blanche 6ans, lison 3ans et bientôt alice 4 mois
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 28/09/2005

audition et troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: audition et troubles du sommeil   audition et troubles du sommeil EmptyJeu 31 Jan 2008 - 23:52

en fait elle parle très mal et je ne suis pas sûre qu'elle comprenne tout ce que je lui demande(elle aura 3 ans le 29 avril).
c'est pour ça qu'il me tarde aussi de savoir si elle entend bien...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

audition et troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: audition et troubles du sommeil   audition et troubles du sommeil EmptyVen 1 Fév 2008 - 10:47

oui vous faites bien de faire controler l'ouie...le mieux aurait été qu'ils le fassent avec les drains pour être sûr qu'il n'y ai pas d'otite séreuse...mais bon....car ça va fausser les résultats si il y a du liquide...alors d'habitude on pose les drains et on fait l'audiogramme....

ce qu'il peut se passer avec ses problèmes de sommeil...je ne fais qu'une hypothèse, c'est que depuis la perte de ses drains du liquide soit revenu...et que peut-être elle a aussi une baisse auditive...et que là elle entends vraiment pas beaucoup....
et....quand un enfant et mal-entendant la nuit il arrive fréquement qu'il s'agite à peine réveillé, ou peine à refermer les yeux et à se rendormir car sans l'ouie pour se rassurer il ne lui reste plus qu'à ouvrir les yeux...
alors on peut imaginer que c'est ce qu'il se passe pour ta fille et qu'avec les drains elle entendait tout de même mieux...

en tout cas il ne faut pas hésiter à reposer des drains si il le faut...car avec un problème de langage on ne peut pas se permettre de laisser un baisse auditive même minime...et puis vous verrez bien le resultat de l'audiogramme....
Revenir en haut Aller en bas
isabelle24
Nouveau membre
Nouveau membre
isabelle24


Nombre de messages : 29
Nos Enfants(prenoms,dates...) : denis 18 ans, charlotte 16 ans, blanche 6ans, lison 3ans et bientôt alice 4 mois
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 28/09/2005

audition et troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: audition et troubles du sommeil   audition et troubles du sommeil EmptySam 2 Fév 2008 - 13:01

en effet elle me semble plus anxieuse le soir pour s'endormir ou la nuit quand elle se réveille que "douloureuse"
si tout s'arrange avec les drains alors tant mieux car on commence à fatiguer....
effectivement aussi quand je lui parle à voix basse et qu'on est dans le noir ,elle ne me réponds pas!
merci de votre soutien je me sens un peu coupable car j'ai tendance à venir sur le forum que lorsque les problèmes se présentent...manque de temps...toujours la course...
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

audition et troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: audition et troubles du sommeil   audition et troubles du sommeil EmptySam 2 Fév 2008 - 13:33

OUI ça devient effectivment nécessaire de s'assurer de son audition...
te sens pas coupable de venir que quand tu en as besoin....ici c'est bien compris et tu n'es pas la seule...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle24
Nouveau membre
Nouveau membre
isabelle24


Nombre de messages : 29
Nos Enfants(prenoms,dates...) : denis 18 ans, charlotte 16 ans, blanche 6ans, lison 3ans et bientôt alice 4 mois
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 28/09/2005

audition et troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: audition et troubles du sommeil   audition et troubles du sommeil EmptyMer 27 Fév 2008 - 10:30

voilà des nouvelles d'alice qui pourront peut être servir à d'autres parents...
alice avait donc une perte auditive importante qui ,m'a confirmé l'orl ,pouvait être source d'angoisse le soir car les bruits diminuants le silence était total pour elle acroissant son sentiment d'isolement...
les aérateurs ont été remis très vite et tout à l'air de s'arranger...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

audition et troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: audition et troubles du sommeil   audition et troubles du sommeil EmptyMer 27 Fév 2008 - 10:37

ha je suis pas médecin mais mon hypothèse était la bonne!

bon et bien tant mieux que ce ne soit que ça!
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

audition et troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: audition et troubles du sommeil   audition et troubles du sommeil EmptyJeu 28 Fév 2008 - 0:02

oui je peux vous confirmer tout ça; ayant des appareils auditifs que je retire la nuit, je me retrouve dans le monde du silence et c'est effrayant de ne rien entendre du tout!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

audition et troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: audition et troubles du sommeil   audition et troubles du sommeil EmptyJeu 28 Fév 2008 - 0:08

oui c'est sûr que j'aimerais pas ça du tout...et puis ça peut être dangereux de ne rien entendre la nuit...si on est tout seul bien sûr....
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

audition et troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: audition et troubles du sommeil   audition et troubles du sommeil EmptyJeu 28 Fév 2008 - 0:13

je reconfirme Isa!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





audition et troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Re: audition et troubles du sommeil   audition et troubles du sommeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
audition et troubles du sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'audition
» Audition
» Problèmes d'audition
» Problèmes d audition
» audition de lenny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: audition-
Sauter vers: