Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Besoin de vous

Aller en bas 
+5
Patricia
théomama
jessica
vionnet
al
9 participants
AuteurMessage
al
Membre régulier
Membre régulier
al


Nombre de messages : 49
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noa (fille) née le 21/10/08, Charline née le 5/05/10 et Maïlann (fille) 05/04/14
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Besoin de vous Empty
MessageSujet: Besoin de vous   Besoin de vous EmptyDim 2 Aoû 2009 - 12:51

Bonjour a tous, cela fait un petit moment que je ne suis venue sur le forum, tres occupé avec ma pepette (Noa) et puis j'ai repris le boulot et je pense que je n'en ressentais plus trop le besoin.

Mais aujourd'hui le moral n'est pas tres haut.

Voila ma fille a 9 mois et c'est mon grand bonheur, elle se porte comme un charme (née avec une fente labio alvéolaire gauche, opérée en janvier, tout c'est parfaitement bien passé)

Avec mon mari Nico, nous nous etions toujours dit que si la vie nous donnais la chance d'avoir des enfants rapproché et bien nous serions tres content.
Donc nous avons comme projet de mettre le 2e en route, seulement moi qui pensais que tout etait réglé dans ma tete, je m'appercois que non.

Je suis pleine d'angoisse et de questions, j'ai peur qu'il puisse arriver quelque chose, que ce soit une fente ou une autre malformation ou un probleme neuro (aucun antecedent dans la famille) je ne me sens pas capable d'assumer un autre soucis quel qu'il soit.

Ma meilleure amie me dit que je ne suis peut etre pas encore prete, mais est ce que je le serais un jour, que ce soit maintenant ou dans 6 mois, les questions et les angoisses seront toujours là.

Elle me dit que si il doit arriver quelque chose,j'assumerais comme avec Noa mais moi je me vois au fond du gouffre si c'etait le cas.

J'aimerai savoir un peu comment ca c'est passée pour vous, j'ai le moral dans les chaussette et mon chéri ne voit rien de tout ca quand je lui en parle, il me dit que lui ce qui l'angoisse c'est de "gerer" 2 petits bouts.

Les larmes ne sont pas bien loin, alors je vous laisse
Revenir en haut Aller en bas
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous EmptyDim 2 Aoû 2009 - 13:36

Je te comprends. Je te conseillerais d'en parler vraiment et "sans tourner autour du pot" avec ton mari. Dis lui tt ce que tu ressens, et je suis persuadé qu'il t'écoutera. Et n'hésite pas à aller voir qq'un qui puisse d'aider ou simplement écouter.
Pour mon 1er enfant, je suis aller voir une psy. Nous avons bien travailler et en 4 séances mon mal-être, mon imcompréhension des autres, et mes soucis liés à ma petite enfance ont eu une réponse !
Je pense qu'il ne faut pas resté comme ça.
Je te souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 426
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : yotam né le 8 juin 2006
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 15/05/2009

Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous EmptyDim 2 Aoû 2009 - 16:14

je te compren a 100% moi je né toujour pa passé le cap du 2eme enfants,alor que mon fils a un simple angiome;mé trop de question et d'angoisse
parle avec ton mari cé le mieu
couarge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous EmptyDim 2 Aoû 2009 - 17:41

comme beaucoup j'étais très angoissée pour ma deuxième grossesse...
la différence avec la première c'est qu'on sait que ça peut nous arriver...
mais en vérité j'avais pas plus de risque que pour la première seulement une conscience différente des choses....

je pensais aussi que je ne pourrais pas assumer un autre enfant avec une fente....

bon au final....on a eu encore pire...et ma fois je suis toujours debout.....

cela dit sans antécédent il y quand même peu de risque....mais c'est vrai que le risque d'une fente ou d'autre chose est toujours bien réel ....

mais comme tu le dis on est jamais vraiment prêt à reprendre le risque ...à un moment il faut se lancer...

penses aussi à prendre de l'acide folique avant la conception...histoire de diminuer les risques de spina bifida...et puis peut être aussi de fente....

bon courage pour toutes ces réfléxions...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous EmptyDim 2 Aoû 2009 - 19:23

C'est aussi un peu tot pour que tu aies eu le temps de digérer ce que vous venez de gérer.
Peut etre dois tu laisser passer un peu de temps, les avoir plus espacés est bien aussi...
Parles en franchement avec ton mari, et ça ne veut pas dire que vous n'en aurez qu'un.
De toutes façons, bien sur que vous gereriez s'il y avait un soucis, mais chaque chose en son temps...
En tout cas, tiens nous au courant de ta décision ...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Membre régulier
Membre régulier
nathalie


Nombre de messages : 55
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : sullivan 25/08/98 morrigan23/07/2001 flp droite, erwan 13/07/06
Localisation : nancy erwan 13/07/2006
Date d'inscription : 09/11/2005

Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:32

bonjour quand j ai decider d avoir mon 3 eme enfant je me suis dit que s il n aissait avec une fente je saurais a quoi m attendre donc j ai tenté le coup et il n a rien eu
je pense que tu ne doit pas trop te poser de questions si tu est prete fonce sinon parle en avec ton mari ou avec un psy ca pourra peut etre d aider
courage
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous EmptyLun 3 Aoû 2009 - 19:06

je te comprend... mon expérience je me sentais prête poru el 2ème mais je me disais que si il y avait une fente on ferait avec mais si on aurait préféré sans...

et on est reparti pour un tour, alors c'est sur que mon exemple n'est pas le mieux mais c'est rare normalement d'avoir 2 sur 2 sans antécédants...

si c'était à refaire que je le savais avant je referais la même chose...

je pense qu'il faut essayer de pas trop se poser de questions et de faire un 2ème parce que vous en avez envie.... et comme dit Isa prend l'acide folique dès maintenant ça fait pas de mal de le prendre avant les essais, surtout qu'il dise qu'il faut prendre 3 mois avant les essais.

et si vosu vous décidez assez vite je te souhaite rapidement un beau positif:)
Revenir en haut Aller en bas
al
Membre régulier
Membre régulier
al


Nombre de messages : 49
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noa (fille) née le 21/10/08, Charline née le 5/05/10 et Maïlann (fille) 05/04/14
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous EmptyLun 3 Aoû 2009 - 20:52

Merci a toutes pour vos réponses

Lors de ma 1ere grossesse je suis allée voir une psychologue apres l'annonce de la fente, quelques seances ont suffit pour que tout rentre dans l'ordre.
Je pensais que mes soucis etait réglé et que la fente etait accepté, mais non.
Paradoxalement alors que ma petite chérie se porte comme un charme, que l'intervention c'est tres bien passé, quand j'en parle (j'en ai toujours parlé tres facilement) je me fait violence pour garder une contenance et ne pas pleurer alors que c'est fini, c'est derriere nous et devant c'est que du bonheur.
Mon cheri est formidable et il a toujours ete d'un tres grand soutien, le projet est en cours (j'ai arreté la pilule) mais alors que c'etait jusqu'a present un desir et une evidence d'avoir un 2e enfant maintenant je me demande si c'est une bonne idée.
Meme si ce futur bébé naissait avec une fente, je me dit qu'effectivement on saura a quoi s'attendre, malgré tout, je ne me sent pas le courage d'assumer ( meme si le jour venu on assume qd meme)et puis il y a tellement d'autres soucis qui peuvent survenir, je suis un peu parano mais je vois aussi beaucoup de chose dans mon métier et ca me rend un peu parano.
Encore merci, j'ai l'impression d'ecrire dans un journal intime mais avec un grand plus, des personnes qui m'ecoute et m'encourage.
MERCI BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 426
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : yotam né le 8 juin 2006
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 15/05/2009

Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous EmptyMar 4 Aoû 2009 - 14:22

je compren ta "parano" mais ne pense pas au pire;pourquoi ne pas allé voir la psy qui ta aidé,elle pouré taidé a metre des mots sur té angoisses a comprendre le pourquoi.
bon courage et tu vérra tou se passera bien
tu sait aussi ta le droit de pleuré;faut pa retenir té larme si ta besoin d'evacué pour la fente de noa fé le car gardé tout cela né pas bon
couarge jessica
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous EmptyMar 4 Aoû 2009 - 16:14

peut-être te faut-il un peu plus de temps pour digérer tout ça

mon premier garçon est né sans fente, c'est le deuxième qui en a une, alors quand on a décidé de faire un troisième enfant biensûr on avait peur que bébé ait une fente mais on était prêts à revivre l'expérience s'il le fallait, c'était un risque qu'on prenait
finalement nous avons une petite fille qui a 5 semaines aujourd'hui et est en pleine forme

mais je dois dire que pendant toute la grossesse, bien que nous ayons vu clairement qu'il n'y avait pas de flp et moi qui suis d'une nature assez zen, j'avais peur qu'on trouve autre chose de pire ...

alors franchement prenez votre temps, peut-être essaie d'en parler à un psy et quand tu seras vraiment prête je te souhaite un bébé en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous EmptyMar 4 Aoû 2009 - 18:54

Citation :
Je pensais que mes soucis etait réglé et que la fente etait accepté, mais non.

mais je crois qu'il y a deux choses dans tout cela...la première c'est la fente de ton premier enfant que tu as acceptée....et la seconde c'est l'angoisse qu'il arrive quelque chose à ton deuxième...
et cette angoisse n'a rien à voir avec le fait d'avoir accepté la fente du premier ou non...car ce n'est pas parce que l'on a accepté la fente de son enfant qu'on peut imaginer le coeur léger remettre cela pour un deuxième....la fente pour un autre enfant serait tout de même une nouvelle chose à digérer...
psy ou non...je sais pas....le fait est que la seule chose qui pourrait rassurer serait qu'on puisse nous dire de manière certaine que l'enfant à venir sera en parfaite santé...et cela aucun psy ne pourra le faire....
alors la décision dépend plutôt de la manière dont on arrive à gérer cette angoisse bien légitime....
là dessus le psy peut peut être aider..mais bon...ça a ses limites aussi...
Revenir en haut Aller en bas
yaka
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 42
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arthur né le 25/04/2004, Simon né le 29/08/2006 avec une FLP bilatérale totale,
Date d'inscription : 11/02/2007

Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous EmptyDim 9 Aoû 2009 - 16:37

j'ai l'impression de me lire.
ca fait un moment que j'ai deserté le forum, puisque c'est vrai, la fente de Simon a pris beaucoup moins d'importance ces derniers temps.
depuis l'année dernière, on vit un truc formidable, ne pas penser a ca!!

oui mais la...
ca revient, simon voit osn chir debut septembre, et le palais doit etre opéré dans l'hiver...puis une autre opération un an plus tard.
Nous allons feter ses 3 ans a la fin du mois, mon congé parental a pris fin, et nous qui avions prévu d'enchainer les enfants (Arthur et Simon n'ont que 19 mois d'ecart, et on voulait le troisième avant les 3 ans du 2° ....avant de se faire chambouler par la fente de simon...)

Bref, j'y viens, on a super envie du troisième.
Mon homme enormément, moi aussi.
oui MAIS.....
j'ai une trouille monstre, je voudrais attendre le moment PARFAIT: que j'ai perdu un max de poids, que les traitements dans les vignes autour de la maison soit fini depuis plus de 3 mois, que j'ai pris de l'acide folique, que je ne sois pas perturbée par des choses stressantes au moment du premier trimestre de la grossesse (genre une operation de mon ptit blond...)

bref j'ai vraiment la trouille. pas envie d'etre enceinte, car j'ai peur de provoquer a nouveau une fente.
et la c'est tordu, parce qu'une fente maintenant on connait, mais c'est le reste qui me fout la trouille: les autres choses associées aux fentes, ne pas allaiter au sein, les 10 jours qui suivent la naissance et sa suite sans fin d'analyses medicales.
je voudrais un bébé parfait, que je puisse chouchoutter sans passer par la case neonat, et du coup.....je pense a tout ce que je pourrais faire pendant la grossesse qui provoquerait un truc de ce genre...

la fente est acceptée, aucun soucis, l'annonce a été dure a la naissance, la première année difficile, mais meme si tout cela est derrière nous, il me reste ce sentiment , cette responsabilité "ca s'est passé dans mon corps, dans mon uterus"

j'en parle avec mon mari, qui m'ecoute, mais ne ressent pas tout ca, aussi je vien ici mio aussi pour vous trouver vous, les mamans qui avez ressenti ca.

on ne veut pas deux enfants, on en veut 4 ou 5!!!
comment je vais faire pour y arriver sans rester volontairement couchée 9 mois....???

si vous avez une solution je suis preneuse.


pour al, je te conseille de prendre un peu plus de temps, et d'en parler....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous   Besoin de vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vous!
» besoin de vous
» je suis nouvelle et j'ai besoin de vous..
» Mémoire de recherche en orthophonie : j'ai besoin de vous !
» nouvelle parmis vous !! besoin d aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: UN AUTRE ENFANT APRES ...?-
Sauter vers: