Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 reprise des opérations :$

Aller en bas 
+3
théomama
gene7
lully
7 participants
AuteurMessage
lully
Membre fidèle
Membre fidèle
lully


Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : ici et ailleur
Date d'inscription : 25/03/2009

reprise des opérations :$ Empty
MessageSujet: reprise des opérations :$   reprise des opérations :$ EmptyVen 10 Juil 2009 - 16:31

Bon, j'avais stoppé toutes interventions pendant une longue période, après la fermeture de mon palais, j'en ai eu marre et réapprendre à
vivre avec lui m'a pris pas mal de temps... mon bac obtenus je vais
reprendre tout le tralala chir, orthodontie, et tout ca...

Le fait d'avoir fait une pause ca m'a fais du bien parce qu'il est vrai
que toutes les anesthésie ca nous chamboule pas mal, de la fatigue, du
stress, de l'énervement,

Je ne sais pas comment ca va se passer mon contact avec l'équipe qui
m'a suivis... j'ai peur qu'ils soient tous déçu de mon choix, peur
qu'ils ne comprennent pas que j'avais vraiment besoin de prendre du
recul sur tout ca...

Je suis d'un côté super contente de retrouvé billard, aiguille, et ma chir, mais d'un autre côté ca me stress...

Parfois je me dis que j'ai était égoïste, qu'ils ne comprendront pas, parce qu'ils ont bossé dure, mais... enfin, je veux dire que nous vivons tous des moments difficiles, et parfois ont est pas prêt à se dire " tiens je vais me faire opéré" mais là... après avoir fini le lycée... j'ai décidé de reprendre tout ca... mais j'ai peur de leurs réactions... je ne suis pas super rassurée!

Que pensé vous du fait d'avoir arreter les opérations pendant une longue période? est ce que j'ai mal fait? j'ai peur de les avoir décu et qu'ils me le fasse comprendre...

je dois être bizarre je sais...
Revenir en haut Aller en bas
http://metheorix.skyblog.fr
gene7
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
gene7


Nombre de messages : 457
Age : 62
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célia 23.09.89 Quentin 24.08.91 Mégane 02.04.93 Thaïs 12.07.95
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2007

reprise des opérations :$ Empty
MessageSujet: Re: reprise des opérations :$   reprise des opérations :$ EmptyVen 10 Juil 2009 - 22:20

et bien, moi je te comprends, et j'espère sincèrement que ton équipe comprendra aussi...je suppose que la nôtre en tous cas comprendrait...notre doctoresse est vraiment géniale, compréhensible...par exemple,pour Quentin, (qui a fini ses opérations... ) le chirurgien facial lui proposait de retoucher son nez, Quentin a dit qu'il en avait marre et préférait le garder comme ça que repasser "sur la table"...et bien la doctoresse lui a dit : pas de problème, je te comprends tout à fait, sache que si tu veux le retoucher plus tard, tu pourras aussi le faire...rien ne stresse et je comprends que tu en aies assez...!
sincèrement Lully, j'espère que tu trouveras autant de compréhension...
redonne nous des nouvelles...!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

reprise des opérations :$ Empty
MessageSujet: Re: reprise des opérations :$   reprise des opérations :$ EmptySam 11 Juil 2009 - 7:57

oui moi je te comprends très bien aussi!!!!

1. il s'agit de toi...de ta vie...de ta malformation...et pas d'eux....

2. puisqu'il s'agit de toi...ils sont donc à ton service aussi...et ne controlent pas ton existence...

3. à partir de ce constat si ton retour auprès d'eux et mal reçu...envoie les bouler et change de chir!!! parce que franchement tu ne leurs doit rien...et je rappelle au passage qu'ils t'ont laisser durant des années sans opérations pour expérimenter la chose. Tu l'as bien vécu..mais dans le fond c'était quand même limite comme manière de faire éthiquement parlant.
Ils ont eu de la chance de tomber sur ta personnalité I love you

4. tes parents??? ils peuvent te soutenir dans la démarche???parce que bon..je comprends très bien tes appréhensions et je me dis que tu es encore jeune pour gérer tout cela aussi.
Je pense que ce tu ressens c'est ce que l'on appelle un "conflit de loyauté".
Tu te sens redevable auprès de ces médecins et donc tu as l'impression de les avoir trahis et déçu. Mais la question à te poser pour régler cela avec toi même c'est "leurs devais tu vraiment quelque chose?"
Certe ils t'ont opérés..mais c'est leur job...ils sont payé pour cela....ils ne t'ont pas opéré par charité.... Wink
Et puis encore une fois il s'agit de ton corps.....

5. Tu as très bien fait de faire une pause..et puis on ne peut pas être partout en même temps...de toute manière ce qui n'a pas été fait plus tôt est aussi en partie leur responsabilité...et puis après l'adolescent a autre chose à penser....et l'un dans l'autre il y a quand même bien des opérations pour lesquelles il est mieux d'attendre 16 ans.

6. Vas y tranquille. Qu'est ce que tu risques? de ne pas être comprise et qu'on te reproche quelque chose....si tel est le cas c'est eux qui seront dans leur tort ....on a pas à réagir comme cela ...
Tu n'es pas leur objet.......tu ne leurs appartient pas.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
manala
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

reprise des opérations :$ Empty
MessageSujet: Re: reprise des opérations :$   reprise des opérations :$ EmptyLun 13 Juil 2009 - 17:17

j'étais un peu comme toi...marre de toutes ces opérations...à 15ans j'ai dis "c'est fini!"

Et puis tu vois, à 24ans mes vieux démons ressortent... je me suis faites opérée en mars de ma lèvre, mais je suis un peu déçue du résultat, je m'attendais à mieux.

En septembre je vois si je me fais réopérer de la lévre ou pas (ds ce cas dermo-pigmentation + injections).

La j'attends de contacter un chir esthétique pour mon nez (Mimoun) mais il fait le pont grrrr (lol il a bien raison je fais pareil^^) et des que possible je me refait opérer.

Donc vas y, fonce...de toute façon je pense qu'à coeur vaillant, rien d'impossible...et si tu ne le fais pas maintenant tu risque de le regretter plus tard.

Bon courage,
Manala
Revenir en haut Aller en bas
lully
Membre fidèle
Membre fidèle
lully


Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : ici et ailleur
Date d'inscription : 25/03/2009

reprise des opérations :$ Empty
MessageSujet: Re: reprise des opérations :$   reprise des opérations :$ EmptyMar 14 Juil 2009 - 2:39

je veux le faire... mais j'ai peur de les avoir trahis
j'ai rendez vous avec mon orthodontiste mercredi 15 juillet Smile
on verra ca réaction en me revoyant après tout ce temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://metheorix.skyblog.fr
manala
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

reprise des opérations :$ Empty
MessageSujet: Re: reprise des opérations :$   reprise des opérations :$ EmptyMar 14 Juil 2009 - 9:17

je suis sur qu'il sera content de te voir... moi en tout cas le mien était content...(apres 2 ou 3ans lol)
je pense que ds une carrière telle que celle des ortho ou meme des chir, on ne doit pas oublier des ptits patients porteurs de flp. On a en tous bavés avec les opé, la rééduc, l'orthodontie et même l'aspect psy.
bon courage,
bisou
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

reprise des opérations :$ Empty
MessageSujet: Re: reprise des opérations :$   reprise des opérations :$ EmptyMar 14 Juil 2009 - 11:53

Citation :
mais j'ai peur de les avoir trahis

faut vraiment que tu te sortes cela de la tête.....c'est eux qui sont à ton service pas toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lully
Membre fidèle
Membre fidèle
lully


Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : ici et ailleur
Date d'inscription : 25/03/2009

reprise des opérations :$ Empty
MessageSujet: Re: reprise des opérations :$   reprise des opérations :$ EmptyJeu 16 Juil 2009 - 5:55

Salut ... bon alors je suis aller voir mon orthodontiste...
et elle m'a prévus deja 3 opération :s

Ma fente n'est pas totalement refermée... alors... on refais! C'est une chose qui me fais un peu chiez!

Ensuite, je dois me faire opérée de la mâchoire... avancé le haut...

Et puis... une nouvelle inquiétante... quand j'avais mal au dents, enfin vers la mâchoire... j'en ai parlé a mon orthodontiste... et après une radio... on a vus des petite boules qui se sont formées au niveaux de la mâchoire, des espèces de masses osseuses... je dois prendre rendez vous au plus vite avec mon chir pour qu'elle y regarde de plus prés...

Vraiment je pouvais pas rêver mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://metheorix.skyblog.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

reprise des opérations :$ Empty
MessageSujet: Re: reprise des opérations :$   reprise des opérations :$ EmptyJeu 16 Juil 2009 - 7:00

bon.....si j'ai bien compris tu as toujours un passage dans le palais? je veux dire ...ils vont refermer une fistule pas reprendre le tout....?

la mâchoire supérieure en retrait ça reste toujours le problème....ce qui a de fou c'est que l'on voit bien pour ton "cas" que c'est pas lié aux opérations précoces.....puisqu'on peut pas dire que tu as été opérée tôt du palais....

et puis bof bof pour ces histoires de masse osseuse ???? j'espère que c'est rien de grave.....

bon sinon ...ça c'est bien passé? personne ne t'as accusé de trahison Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
norma
Membre fidèle
Membre fidèle
norma


Nombre de messages : 171
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

reprise des opérations :$ Empty
MessageSujet: Re: reprise des opérations :$   reprise des opérations :$ EmptyJeu 16 Juil 2009 - 7:28

salut c'est vrai qu'il y a encore du boulot ,
cela requiert de la patience:zen: ....mais ....il faut ce qu'il faut!!!!!

tu a rdv quand avec ton chir. pour vérifier ces masses osseuse?bizarre

cm ça été l'approche avec ton ortho?:doc:
bye!
Revenir en haut Aller en bas
lully
Membre fidèle
Membre fidèle
lully


Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : ici et ailleur
Date d'inscription : 25/03/2009

reprise des opérations :$ Empty
MessageSujet: Re: reprise des opérations :$   reprise des opérations :$ EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:04

mon ortho au lieu de passer 1/4 dheure avec moi comme avec ses autres pacient à passé 3/4 dheure et a pris du retard sur ses rendez vous a cause de moi Smile

On a discuté de mes études, du fait que j'avais eu besoin d'une pause et de se que je devenais...

On a regardé mes radio quand j'étais petite comme si on ouvrai un album photo remplis de souvenir...

Ca s'est bien passé Smile

Je dois prendre rendez vous avec mon chir, j'ai essayé d'apeller à l'hopital de clocheville (hopital pour enfant) pour avoir une consultation et st'andouille de secretaire me dit
"vous avez plus de 15 ans je vous conseil de vous tourner vers le CHU afin de prendre rendez vous avec un confrere! "

Nan mais quel andouille celle la! Ma chir m'a consulté alors que j'avais 19 ans à clocheville, et je dois encore y allé, c'est ma chir qui me l'a dit!!!

Alors je vais apelé sur le portable de ma chir et lui demandé comment je fais... ou je dois prendre rendez vous!


Enfin vala... bon début de programme pour une reprise....
Revenir en haut Aller en bas
http://metheorix.skyblog.fr
jessica
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 426
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : yotam né le 8 juin 2006
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 15/05/2009

reprise des opérations :$ Empty
MessageSujet: Re: reprise des opérations :$   reprise des opérations :$ EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:36

é bé ma belle cé reparti pour un tout comme on di
a tu bien lui se quel a écri isa:Je pense que ce tu ressens c'est ce que l'on appelle un "conflit de loyauté".
Tu
te sens redevable auprès de ces médecins et donc tu as l'impression de
les avoir trahis et déçu. Mais la question à te poser pour régler cela
avec toi même c'est "leurs devais tu vraiment quelque chose?"
Certe ils t'ont opérés..mais c'est leur job...ils sont payé pour cela....ils ne t'ont pas opéré par charité.... Wink
Et puis encore une fois il s'agit de ton corps.....elle a entiéremen raison,cé té docteur et son presq obligé de comprendr cé ta vi pa la leur et eu cé leur job poin barre lol.

alor le chir tu la eu??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
norma
Membre fidèle
Membre fidèle
norma


Nombre de messages : 171
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

reprise des opérations :$ Empty
MessageSujet: Re: reprise des opérations :$   reprise des opérations :$ EmptyMar 21 Juil 2009 - 17:15

salut lully,
tu a eu ton rdv?
Revenir en haut Aller en bas
lully
Membre fidèle
Membre fidèle
lully


Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : ici et ailleur
Date d'inscription : 25/03/2009

reprise des opérations :$ Empty
MessageSujet: Re: reprise des opérations :$   reprise des opérations :$ EmptyMar 21 Juil 2009 - 22:27

toujours pas aujourd'hui j'ai fais de l'accrobranche, pas eu le temps faut que je le fasse!

Ca va se faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://metheorix.skyblog.fr
jessica
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 426
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : yotam né le 8 juin 2006
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 15/05/2009

reprise des opérations :$ Empty
MessageSujet: Re: reprise des opérations :$   reprise des opérations :$ EmptyMer 22 Juil 2009 - 8:50

cé génial l'accrobranche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

reprise des opérations :$ Empty
MessageSujet: Re: reprise des opérations :$   reprise des opérations :$ EmptyMer 22 Juil 2009 - 13:36

bon et bien c'est reparti pour un tour, le dernier j'espère pour toi !!!!
on attend donc les nouvelles de ton chir
Revenir en haut Aller en bas
norma
Membre fidèle
Membre fidèle
norma


Nombre de messages : 171
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

reprise des opérations :$ Empty
MessageSujet: Re: reprise des opérations :$   reprise des opérations :$ EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:03

[quote="lully"]toujours pas aujourd'hui j'ai fais de l'accrobranche, pas eu le temps faut que je le fasse!

qu'est ce que c'est l'accrobranche?
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 426
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : yotam né le 8 juin 2006
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 15/05/2009

reprise des opérations :$ Empty
MessageSujet: Re: reprise des opérations :$   reprise des opérations :$ EmptyJeu 23 Juil 2009 - 16:58

cé un parcours dans les arbres;de lescalade dans lé arbre si tu préfére;attaché avec es arné;tu conné pa?cé la grande mode
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
norma
Membre fidèle
Membre fidèle
norma


Nombre de messages : 171
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

reprise des opérations :$ Empty
MessageSujet: Re: reprise des opérations :$   reprise des opérations :$ EmptyJeu 23 Juil 2009 - 17:26

merci pour l'expl.
non, je ne connais pas.......vous faites cela dans un parc avec des moniteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 426
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : yotam né le 8 juin 2006
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 15/05/2009

reprise des opérations :$ Empty
MessageSujet: Re: reprise des opérations :$   reprise des opérations :$ EmptyJeu 23 Juil 2009 - 17:59

dans un parc oui;non pa forcémen de moniteur tou le parcour et indiqué
le moniteur et la si cé en groupe style scolaire ou autre
ils explqiue lé base et apré tu fé ton parcour comme tu ve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
norma
Membre fidèle
Membre fidèle
norma


Nombre de messages : 171
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

reprise des opérations :$ Empty
MessageSujet: Re: reprise des opérations :$   reprise des opérations :$ EmptyVen 24 Juil 2009 - 22:49

merci merci!!!
jusque maintenant je n'avait jamais entendu parler de cela.....,tu l'a déjà fait?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprise des opérations :$ Empty
MessageSujet: Re: reprise des opérations :$   reprise des opérations :$ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reprise des opérations :$
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opérations?
» operations
» cout des operations ...
» Question opérations
» question sur les operations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES ADULTES NES AVEC UNE FLP-
Sauter vers: