Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
+7
pauline
kaomé
Magalie
lily penard
KARINElise
théomama
poussin78
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
poussin78
Membre indispensable
Membre indispensable
poussin78


Nombre de messages : 208
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jessie (17/10/2004), Emy (02/09/2008) née avec fente labio palatine bilatérale
Localisation : Achères 78
Date d'inscription : 13/01/2009

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:45

Bonjour, je suis nouvelle et j'espere que vous allez pouvoir m'aider.
Voila je suis maman de 2 petites filles la 1ère Jessie a 4 ans et la 2ème Emy 4 mois et demi, ma dernière est donc née avec une fente labio-palatine, elle a été opérée de la lèvre a 1 mois et demi a Necker par le Dr Couly, l'opération pour le palai aura lieu le 27 avril.
Ils m'ont dit de passer aux petits pots a 5 mois mais j'ai deja essayer et tout ressort par le nez (je m'en doutait) ca l'enerve et du coup apres elle ne mange plus rien. Pouvez vous m'aider ??? Que puis-je lui donner a manger?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:18

coucou et bienvenue ici....

bon ...d'abord je pense qu'ils te font passer à la cuillère pour l'après opération...
mais l'opération a lieu de 27 avril alors tu as le temps...ta fille n'a que 4 mois et demi...rien ne presse....

alors ...te stresses pas .....

ensuite c'est vrai que sans plaque palatine la diversification pose parfois ce genre de problème...
et souvent le fait de faire des purées assez liquides aide...car la purée passe plus vite derrière...

et puis il faut que l'enfant soit plutot assis...ça aide aussi...


voilà..encore bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
KARINElise
Membre fidèle
Membre fidèle
KARINElise


Nombre de messages : 138
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 30/04/04 Lise née le 05 juillet 2008 fente labio palatine bilaterale
Localisation : Annequin 62
Date d'inscription : 17/10/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:04

Bienvenue moi ma fille a 6 mois et pour les petits pots il faut qi'ils soient assez liquides et ça passe bien (les carrottes sont en general assez liquides moi je prend des NATURNES ou BLEDINA ) pour les autres pots j'ajoute un peu d'eau.

Le chir m'avait dit que si ca n'allait pas il fallait liquefier et le passer au bib

Si ca peux te rassurer ma fille ne mange que la moitié du pot par jour car malgre tout ça l'agasse aussi et ca fait deja 1 bon mois que j'ai commencé
Revenir en haut Aller en bas
poussin78
Membre indispensable
Membre indispensable
poussin78


Nombre de messages : 208
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jessie (17/10/2004), Emy (02/09/2008) née avec fente labio palatine bilatérale
Localisation : Achères 78
Date d'inscription : 13/01/2009

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:34

oui effectivement elle n'aurai pas le droit au biberon apres l'opération pendant 3 mois et pour la tétine 3 semaines.

j'angoisse aussi pour la tétine car pour la 1ère opération elle n'y a pas eu le droit pendant 5 jours et elle ne dormait pas meme dans les bras elle hurlait.

Pour en revenir a l'alimentation on ma dit que les petits pots aux fruits ou meme carottes a force irritaient le nez.
mais c est pas bête je vais essayer la purée assez liquide.

Et c'est vrai que ma fille a que 4 mois et demi mais comme le chir m'a dit de commencer les petits pots et le becs verseurs a 5 mois j'ai voulu essayer un peu avant.
Et puis ça fait deja 2 semaines que je lui donne des blédi'dej, blédi'gouter et blédi'soupe dans le bibéron.

En tout cas je vous remercie pour vos conseils et je vous tiens au courant pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:40

bonjour et bienvenue parmi nous.
Pour les petits pots tu as encore un peu le temps, et puis ce que tu peux faire c'est essayer de temps en temps sans se stresser, avec le temps elle devrait trouver sa technique a elle, et puis là elle est encore toute petite et ce n'est pas facile pour elle.
moi pour Lily j'ai essayer la petite cuillère deux semaine avant l'opération et elle s'en ai bien sortie, alors repose toi, profites de ta fille et tout va bien se passer
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:40

oui essaie plus liquide...plus c'est pâteux plus l'enfant doit presser le tout contre en haut avec la langue plus il en a dans le nez...

tu sais le truc c'est qu'entre 4 mois et demi et 6 mois la motricité et les compétences des enfants changent vite...(enfin t'as du le voir avec ta première) alors ça peut faire toute la différence...
et puis la position assise aussi ...

enfin t'as le temps d'y aller en douceur comme cela Wink

c'est sûr que bon ça doit irrité un peu les muqueuses mais bon....les enfants en règle général ne donnent pas l'impression de s'en plaindre....
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
Membre fidèle
Membre fidèle
Magalie


Nombre de messages : 133
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Guillaume (04.09.06), Loïs né avec flmp bilatérale complète
Localisation : Olten (Suisse)
Date d'inscription : 10/01/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 13 Jan 2009 - 23:08

Bienvenue!!

En cas de muqueuse du nez irritée, si ca peut t'aider, ma chir disait de mettre du "B-panthène nez et yeux", (petit tube à ligne verte), d'ailleurs j'en ai des quantités parce que c'est aussi ce que nous utilisions pour la cicatrice et tout ce qui avait rapport au nez...
Sinon pour les petits pots, je dirais comme les filles: ne te stresse pas. Chaque enfant a son rythme et beaucoup d'enfants ne sont pas pret à prendre les petits pots avant 6 mois (selon l'évolution de leur motricité etc...) certains même à 8 mois, d'aprés mon bouquin.
Donc, tu peux peut-être lui donner du lait avec compléments (céréales ou purée de légumes bien mixées) avec un biberon cuillère ou avec la tasse à bec qu'ils t'ont conseillèe.

Mais reste cool, tout se fera en son temps.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
poussin78
Membre indispensable
Membre indispensable
poussin78


Nombre de messages : 208
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jessie (17/10/2004), Emy (02/09/2008) née avec fente labio palatine bilatérale
Localisation : Achères 78
Date d'inscription : 13/01/2009

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 14 Jan 2009 - 11:39

Vous avez toutes raison je vais profiter d'elle et ne pas stresser je vais attendre ses 5 mois comme le chir m'a dit.

Par contre est ce qu'il y en a parmis vous qui donnait la tétine avant l'opération ?
Avez vous enlevé la tétine quelque temps avant l'opé ou directement après?
Car moi elle ne veut pas la lacher si je ne lui donne pas pour dormir elle hurle.
Elle ne l'a pas eu pendant 5jours après la 1ère opé et ca a été la galère elle n'a pas beaucoup dormi et nous non plus !!!
Que faire ????
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 14 Jan 2009 - 11:40

calvin l'a eu jusqu'au matin de l'opération, et c'en est très bien passé après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 14 Jan 2009 - 11:42

mon fiston n'avait pas de tétine je n'ai donc pas eu de problème...
je sais que pour certains enfants c'est facile et pour d'autes plus difficile...
cela dit dis toi que tu peux profiter de cela pour le sevrer de la tétine...un fois pour toute!
car la tétine sur le long terme n'est pas terrible pour le palais non plus...
Revenir en haut Aller en bas
poussin78
Membre indispensable
Membre indispensable
poussin78


Nombre de messages : 208
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jessie (17/10/2004), Emy (02/09/2008) née avec fente labio palatine bilatérale
Localisation : Achères 78
Date d'inscription : 13/01/2009

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 14 Jan 2009 - 11:56

Quand elle est née je ne voulait pas lui donner la tétine mais comme elle ne dormait pas beaucoup et qu'elle hurlait, les sages femmes de l'hopital m'on dit qu'elle avait besoin de teter et effectivement quand je lui ai donner (erreur) elle a fait ses nuits direct et s'endormai tout de suite.

Le chir m'a dit de lui donner son doudou a teter a la place, mais elle n'en veut pas des qu'elle le met a la bouche, elle fait la grimace (normal).
Revenir en haut Aller en bas
KARINElise
Membre fidèle
Membre fidèle
KARINElise


Nombre de messages : 138
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 30/04/04 Lise née le 05 juillet 2008 fente labio palatine bilaterale
Localisation : Annequin 62
Date d'inscription : 17/10/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 14 Jan 2009 - 12:14

C'est pareil pour nous Lise prends la tetine et va se faire opérée du palais en avril.Elle n'y auras plus le droit pendant 10 jours tout comme le bib

Lors de la premiere operation elle n'en avait pas encore donc ca a pas été trop dur mais par la suite elle ne faisait que pleurer donc il a fallut lui en donner une.

Elle la prends pour s'endormir et ne sis pas faire sans pendant la nuit galère, galère....
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 14 Jan 2009 - 12:16

pour la tetine, axel la eu jusqu'au bloc et s'en ai passé plus ou moins facilement apres les operations (mais nous ca allé ce n'était qu'une histire de quelques jours avant de pouvoir la reprendre).

Pour la nourriture solide, tu sais a son age fente ou pas fente, bcp de bébés refuse les petits pots tout simplement parce qu'ils ne sont pas prets ! certains seront pret a 5 mois d'autres a 7 ! et puis a mon avis une diversification trop precoce n'est pas bon dans le sens ou ca peut ammener dans quelques années des allergies ! Je ne suis pas pour la diversification avant 6 mois ! J'avais essayé de diversifier un peu axel vers ses 5 mois car les bib étaient la galere, il n'était pas du tout cooperatif, j'ai laissé tombé et a 6 mois j'ai reessayé, il a accepté sans probleme malgré son palais ouvert comme quoi ! (par contre comme les filles il fallait que ca soit bien liquide)
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
poussin78
Membre indispensable
Membre indispensable
poussin78


Nombre de messages : 208
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jessie (17/10/2004), Emy (02/09/2008) née avec fente labio palatine bilatérale
Localisation : Achères 78
Date d'inscription : 13/01/2009

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 14 Jan 2009 - 12:20

Moi j'ai vu deja a la 1ère opé pendant 5jours on se relayait avec mon mari, on l'endormait dans les bras et des qu'on la posait dans son lit elle se réveillait et pour la 2ème opé qui est aussi au mois d'avril elle n'y aura pas le droit pendant 3 semaines et le bib pendant 3 mois.

Comme tu dis galère, galère...
Ce que je me dis c'est que c'est dur pour nous, mais pour elle ça doit l'être encore + ...

Si tu trouves une solution fais moi signe ...
Revenir en haut Aller en bas
poussin78
Membre indispensable
Membre indispensable
poussin78


Nombre de messages : 208
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jessie (17/10/2004), Emy (02/09/2008) née avec fente labio palatine bilatérale
Localisation : Achères 78
Date d'inscription : 13/01/2009

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 14 Jan 2009 - 12:25

en réponse a Pauline,
c'est vrai que je m'y prend peut etre un peu trop tot, mais moi ma 1ère elle a commencée les petits pots a 3 mois, car elle ne buvait pas grand chose au biberon.

c'est vrai que j'ai tendance a comparer alors que ça n'a rien a voir.
Revenir en haut Aller en bas
KARINElise
Membre fidèle
Membre fidèle
KARINElise


Nombre de messages : 138
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 30/04/04 Lise née le 05 juillet 2008 fente labio palatine bilaterale
Localisation : Annequin 62
Date d'inscription : 17/10/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 14 Jan 2009 - 12:41

Si je trouve une solution miracle c'est promis je te fait signe!!(esperons qu'on la trouve!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
Membre fidèle
Membre fidèle
Magalie


Nombre de messages : 133
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Guillaume (04.09.06), Loïs né avec flmp bilatérale complète
Localisation : Olten (Suisse)
Date d'inscription : 10/01/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 14 Jan 2009 - 16:43

si ca peut vous aider, Lois n'a jamais eu de tétine et s'endormait toujours dans mes bras, quelque fois dans ceux de son père mais fallait vraiment qu'il soit crevé. Il faisait a peu prés ces nuits, et puis pendant les vacances en Normandie, changement de programme, monsieur se réveillait 5 fois par nuit et ne se rendormait qu'aprés quelques km dans mes bras. Je me disais que ca irait mieux en rentrant mais non l'habitude était prise. Du coup, j'ai sorti l'artillerie : je l'ai couché et laissé pleurer 5 min. puis je l'ai pris, mais des qu'il commencait à s'endormir, je le remettait dans son lit pour qu'il le remarque. des le premier jour, il a eu du mal à s'endormir mais il a fait sa nuit d'une traite jusqu'à 8h du mat. et au bout de trois jours il s'endormait tout seul dans son lit. Pourvu qu'ca dure!!
Une autre chose que je vois confirmée dans les paroles de Kaomé et Pauline: les enfants aprés opération de palais ne sont de toute facon pas chaud pour mettre quoique ce soit dans leur bouche, donc, ils apprennent plus vite à s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
poussin78
Membre indispensable
Membre indispensable
poussin78


Nombre de messages : 208
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jessie (17/10/2004), Emy (02/09/2008) née avec fente labio palatine bilatérale
Localisation : Achères 78
Date d'inscription : 13/01/2009

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 14 Jan 2009 - 20:21

je pense que c'est ce que je vais essayer de faire, la journée deja je lui donne beaucoup moins.

je essayer de suiver tes conseils peut etre pas dans l'immediat vu que l'opédu palai est fin avril mais d'ici un mois surement.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 14 Jan 2009 - 22:12

bienvenue sur ce forum,

@ bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 14 Jan 2009 - 22:52

je confirme, Lily ne voulais absolument rien dans sa bouche, elle n'avait pas de suces c'est vrai (ça aide) mais pour te rassurere en règle générale ils en ont tellement marre quon leur touche la bouche et le nez et tellement peur d'avoir mal je pense qu'ils s'en passent tous seul
Revenir en haut Aller en bas
poussin78
Membre indispensable
Membre indispensable
poussin78


Nombre de messages : 208
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jessie (17/10/2004), Emy (02/09/2008) née avec fente labio palatine bilatérale
Localisation : Achères 78
Date d'inscription : 13/01/2009

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 15 Jan 2009 - 0:03

j'espere qu'elle s'en passera car a la première opération ça n'a pas été le cas...
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 15 Jan 2009 - 0:52

bienvenu 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
cathybb4
Membre fidèle
Membre fidèle
cathybb4


Nombre de messages : 113
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan 8 ans, Hayden et Maël 5 ans. Maël est né avec une fente labio-maxillo-palatine large
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 18/02/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 15 Jan 2009 - 23:35

J'ai commencé par lui donner le bib en même temps. Une ou deux cuillères et hop le bib et au fil du temps on augmentait. Maintenant, ca lui repasse par le nez quand il eternue, ca l'enerve mais il continue à manger et je lui donne un bib d'eau aromatisé aux plantes (au rayon bébé) et il l'accepte. C'est à eux d'apprendre à avaler et ca ne vient qu'à force d'essayer. Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
cathybb4
Membre fidèle
Membre fidèle
cathybb4


Nombre de messages : 113
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan 8 ans, Hayden et Maël 5 ans. Maël est né avec une fente labio-maxillo-palatine large
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 18/02/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 15 Jan 2009 - 23:36

Et mon chirurgien m'a dit que même après l'opération ca pouvait continuer plusieurs mois, alors on a plus vraiment le choix!!
Revenir en haut Aller en bas
poussin78
Membre indispensable
Membre indispensable
poussin78


Nombre de messages : 208
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jessie (17/10/2004), Emy (02/09/2008) née avec fente labio palatine bilatérale
Localisation : Achères 78
Date d'inscription : 13/01/2009

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 16 Jan 2009 - 10:09

ok merci pour vos conseils
je vais attendre ses 5 mois, en + elle est malade depuis hier, j'ai l'impression qu'elle me refait une bronchiolite... super !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» Présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: