Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lui ôter sa tétine comment faire?

Aller en bas 
+6
mimie
lily penard
marie81
anonyme
lindeperg carine
Nolween
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nolween
Nouveau membre
Nouveau membre
Nolween


Nombre de messages : 38
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nolween 5 ans née le 15/03/03 et Aelan née le 21/08/08 (fente labio palatine bilatérale)
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/05/2008

Lui ôter sa tétine comment faire? Empty
MessageSujet: Lui ôter sa tétine comment faire?   Lui ôter sa tétine comment faire? EmptyMar 14 Oct 2008 - 17:27

Big problème en ce moment et je n'y vois aucune solution. Nous avions été informé que lors de l'opération de la lèvre à 6 mois, bébé ne devait plus téter quoi que ce soit (passage au biberon cuillère dès 4 mois, elle a 1 mois et demi). Donc il était clair qu'on ne lui proposerait pas la tétine pour éviter de devoir la sevrer en urgence.

MAIS HELAS, la maternité en a décidée autrement. Elles lui ont casée une tétine Nuk dans son berceau dès qu'elle pleurait et toute la nuit en néonat ... j'étais forcée de lui donner sa tétine aussi à la maternité, car il arrivait que je doive attendre une bonne heure que le personnel amène son biberon. Pour ne pas réveiller les patientes de l'hôpital j'étais obligée de lui donner sa tétine pour parvenir à la faire attendre ce biberon qui ne venait pas.

Bilan de tout cela, ma puce est incapable de dormir sans tétine, et dès qu'elle est réveillée la réclame à corps et à cri et la garde dans la bouche quasiment TOUTE LA JOURNEE. Impossible de la lui faire lâcher ... je tente de jouer avec elle, lui donner son bain, lui proposer un doudou ou un tissus à la place, j'en passe et des meilleures. Nous avons juste droit à ses hurlements pendant des heures tant qu'elle ne l'a pas (elle est capable de hurler pendant 2 heures non stop sans s'épuiser, on finis par lui donner ce qu'elle veut).

Comment réussir à le lui ôter pour ses 6 mois? Nous voulions commencer le sevrage tout de suite, car plus on attendra plus ce sera difficile. Mais cela semble mission impossible. D'autant, que je ne tiens pas à faire subir à l'ainée qui à 5 ans des hurlements de bébés sans cesse, surtout la nuit.

Que faire? Le pédiatre n'a pas su nous aider et dit qu'il est impossible d'oter une tétine à un enfant avant des 2 ans au moins.
Revenir en haut Aller en bas
lindeperg carine
Membre indispensable
Membre indispensable
lindeperg carine


Nombre de messages : 385
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : cloé née le 04 mai 2008
Localisation : alsace 67130
Date d'inscription : 04/09/2008

Lui ôter sa tétine comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Lui ôter sa tétine comment faire?   Lui ôter sa tétine comment faire? EmptyMar 14 Oct 2008 - 17:48

ben moi Cloé a commencer également par la tetine et a sa 2ème prothèse bizarement elle ne l'a plus voulu parce qu'elle ne tenais pas bien dans sa bouche.
Donc elle n'a plus de tétine mais maintenant prend ses doigts, pas forcément mieux puisque après l'opération du palais elle auras des manchons pour ne pas mettre les doigt a la bouche.
Comme elle doit se faire opérer le mois prochain je vais acheter des protèges poignet pour commencer tout doucement a l'habituer au fait de ne plus prendre ses doigts, j'espère que ça va fonctionner parce que ça risque d'être une vrai galère.

je pense qu'il n'y a pas vraiment de méthode pour leurs enlever la tetine parce qu'elle va finir par remplacer par ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloemarchal.skyrock.com
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

Lui ôter sa tétine comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Lui ôter sa tétine comment faire?   Lui ôter sa tétine comment faire? EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:32

C'est vrai qu'il ni a pas de reméde miracle pour la susu!! C'est une vrai galère surtout quand le BB est a cro....
As-tu ésseiler de lui retiré aprés l'endormissement? Une solution est de remplacer progréssivement la tétine par ton petit doigt, 2 ou3 fois dans la journé et aprés le soir l'endormir avec la tétine et lui retiré une fois qu'elle est dans son someil mais en la laissant en contact au début au bord des lévres et au fil des jours contre la joue et un peut plus loint de jour en jour.... Quelques fois le simple fait de touché ou sentir la matière les rassures!!!Bon courrage
bisou ANNIE
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

Lui ôter sa tétine comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Lui ôter sa tétine comment faire?   Lui ôter sa tétine comment faire? EmptyMar 14 Oct 2008 - 23:41

Pour la 1ere opé nous avons pu la donner à la puce.. Mais pour l opé du palais c etait interdi pendant 3semaines (si j me souvient bien, mais j suis presque sur)!!! On nous disait de lui mettre de l eau sur de la gaz et de lui faire teter.. J avoue que ca ne marchai pas des masses. On a du prendre notre mal (d oreilles et de coeur) en patience.
voila pour nous, bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Lui ôter sa tétine comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Lui ôter sa tétine comment faire?   Lui ôter sa tétine comment faire? EmptyMer 15 Oct 2008 - 11:48

c'est vrai qu' il n'y a pas grand remède les enfants décident eux même quand l'enlever mais pour les notres c'est une autres paires de manches.
Pour notre propres expériences, Lily n' avait pas de suces ni le pouce mais après l'opération, Lily ne voulais pas qu'on lui mette quoique se soit dans la bouche. La douleur et la peur sûrement mais je me dit que peut être que pour la tienne se sera pareil et que ça se fera tout seul.
Pour dire, Lily ne voulais même pas manger a la petite cuillère car elle ne voulais pas que la cuillère lui touche la lèvre, on la nourrissait a la seringue.
Voilà malheureusement pas beaucoup de conseil a te donner, peut être que ça se passera bien.

bon courage car en plus de toutes ces épreuves on tient en plus priver nos enfants de ce qu'ils aiment, c'est un peu injuste mais ils sont fort en s'en sortent pas si mal que ça
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Lui ôter sa tétine comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Lui ôter sa tétine comment faire?   Lui ôter sa tétine comment faire? EmptyMer 15 Oct 2008 - 11:53

Loa a une tétine mais par contre a l'hopital ils m'ont dis qu'elle pouvait la garder mais que de tte façon comme elle aurait un peu mal en tetant qu'elle n'en voudrai plus. et effectivement c'est ce qui c'est passé pendant 1 semaine elle n'en a plus voulu car la sensation devait lui faire bizarre.
par contre il est plus facile de lui faire passer l'habitude maintenant que dans qq mois. mais si elle aime vraiment ça je serai toi je lui laisserai et tu verra le jour de l'opération a mon avis elle fera comme Loa et n'en voudra pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Lui ôter sa tétine comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Lui ôter sa tétine comment faire?   Lui ôter sa tétine comment faire? EmptyMer 15 Oct 2008 - 13:15

comme mimie, axel pouvais reprendre sa tetine des le lendemain de l'operation mais il n'en a voulu que 5 jours plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

Lui ôter sa tétine comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Lui ôter sa tétine comment faire?   Lui ôter sa tétine comment faire? EmptyMer 15 Oct 2008 - 13:39

Mimie et Pauline, vous pouviez apres l opé de la levre ou du palais?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Lui ôter sa tétine comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Lui ôter sa tétine comment faire?   Lui ôter sa tétine comment faire? EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:22

1 semaine apres la levre
le lendemain pour le voile et idem pour le palais
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Lui ôter sa tétine comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Lui ôter sa tétine comment faire?   Lui ôter sa tétine comment faire? EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:35

Loa a pu reprendre sa tétine dès le lendemain de l'opération de la lèvre. même si elle n'en a pas voulu car ça la genait et ça devait lui faire un peu mal. on ne lui a rien interdit meme les jouets en plastique si elle voulait les mettres a la bouche c'etait sans pb.
ça depend vraiment de l'endroit ou tu fais opérer ton loulou. je sais qu'a trousseau le chirurgien part du principe que si ça leur fait mal ils ne le feront pas 2 fois. et c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

Lui ôter sa tétine comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Lui ôter sa tétine comment faire?   Lui ôter sa tétine comment faire? EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:41

Nous aussi on pouvait à L UCL. Elle a bu au biberon directement en remontant de la salle de reveil. Maintenant elle ne prenait pas sa sucette plus que ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
Nolween
Nouveau membre
Nouveau membre
Nolween


Nombre de messages : 38
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nolween 5 ans née le 15/03/03 et Aelan née le 21/08/08 (fente labio palatine bilatérale)
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/05/2008

Lui ôter sa tétine comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Lui ôter sa tétine comment faire?   Lui ôter sa tétine comment faire? EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:28

Alors il ne me reste plus qu'a espérer que lors de l'opération de la lèvre, la douleur lui permettra de laisse tomber (même si je ne lui souhaite pas la moindre souffrance!). Car pour l'instant j'ai tout tentée, mais sa totoche elle en a cruellement besoin. C'est la seule chose qui apaise ses angoisses et l'aide à s'endormir sans larmes (avec l'emmaillotage).

Le dr Talmant nous a effectivement précisé que la tétine est déconseillée pendant 3 semaines après l'opération de la lèvre. Comme elle devra porter des manchons pendant ce temps ... on parviendra encore moins à lui proposer sa tétine.

J'angoisse déjà, car je m'attends à des crises de larmes sans fin sans sa tétine. Nous verrons bien ... je reviendrais crier ma douleur par ici, si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Lui ôter sa tétine comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Lui ôter sa tétine comment faire?   Lui ôter sa tétine comment faire? EmptyLun 3 Nov 2008 - 22:15

comme je l'ai dis plus haut, pour loa cela la genait et peut etre lui faisait un peu mal et elle ne l'a pas prise pendant 2 semaines je crois. maintenant fais lui confiance et crois moi si elle reclame sa totote, tu peux lui donner et tu verra qu'elle n'en voudra pas. et peut etre qu'après elle aura perdu cette habitude et tu pourra dire adieu a la totote
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Lui ôter sa tétine comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Lui ôter sa tétine comment faire?   Lui ôter sa tétine comment faire? EmptyLun 3 Nov 2008 - 22:23

Citation :
qu'après elle aura perdu cette habitude et tu pourra dire adieu a la totote

oui franchement ça vaut le coup de s'en débarasser....non?
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Membre régulier
Membre régulier
Jennifer


Nombre de messages : 82
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mia née le 25/04/2009, fente palatine complête ; Soana née le 28/09/2011, fente vélo-palatine
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/07/2009

Lui ôter sa tétine comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Lui ôter sa tétine comment faire?   Lui ôter sa tétine comment faire? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 17:01

Bonjour,

Je vois que ce sujet est vieux.... mais je suis dans la même galère, mais mentale, car ma petite Mia, 7 mois s'endort avec la tétine.... elle doit se faire opérer de sa fente palatine le 20 avril 2010 et j'angoisse déjà par rapport à cette tétine..... ce qui devrait me rassurer, c'est que je ne lui ai jamais donné la tétine en dehors du lit, c'est juste pour s'endomir, et une fois endormie elle ne l'a même plus dans la bouche... mais c'est l'endormissement qui me fait peur.....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Lui ôter sa tétine comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Lui ôter sa tétine comment faire?   Lui ôter sa tétine comment faire? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 17:40

et bien les miens n'en prenait pas ...j'ai pas eu de souci....mais c'est vrai que post op pour les enfants qui doivent faire sans tétine c'est souvent difficile...
personnellement je crois que je l'aurais enlevée avant ...pour ne pas avoir tout en même temps après l'opération....mais bon j'ai pas de recette...juste un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Membre régulier
Membre régulier
Jennifer


Nombre de messages : 82
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mia née le 25/04/2009, fente palatine complête ; Soana née le 28/09/2011, fente vélo-palatine
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/07/2009

Lui ôter sa tétine comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Lui ôter sa tétine comment faire?   Lui ôter sa tétine comment faire? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 18:06

Ben c'est ce que je pensais faire, mais mon pédiatre et la nounou pensent tous les 2 que c'est un peu domage de la faire pleurer maintenant en lui enlevant, pour qu'elle prenne sans doute le pouce, et qu'elle pleure une nouvelle fois en avril quand elle aura les manchons...... moi je ne sais pas quoi penser, je ne me souviens pas de ce que ça m'a fait il y a 23 ans..... ma mère me dit que je n'ai pas pleuré pour m'endormir.....
Sinon autre question, comment les enfants vivent-ils les manchons au quotidien ?
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Lui ôter sa tétine comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Lui ôter sa tétine comment faire?   Lui ôter sa tétine comment faire? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 20:55

moi je pense qu'il faut mieux lui laisser sa tétine jusqu'au bout. après l'opération elle va surement raler mais bon autant la laisser tranquille jusque la.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

Lui ôter sa tétine comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Lui ôter sa tétine comment faire?   Lui ôter sa tétine comment faire? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:33

C'est ce que je pense aussi et que nous faisons avevc Josephine
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Lui ôter sa tétine comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Lui ôter sa tétine comment faire?   Lui ôter sa tétine comment faire? EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:19

Citation :
Sinon autre question, comment les enfants vivent-ils les manchons au quotidien ?

les manchons pour nous ça c'est bien passé..mais j'en avais fait des sur mesure et pas trop raide....

oui pour ces histoires de tétines c'est compliqué de savoir que faire...c'est vrai qu'il n'y a pas de réponse toute faite....ce que je vois par contre c'est que souvent plus ils sont petits plus ils s'habituent vite aussi à un changement....
Théo avait trouvé son pouce entre la première opération à 3mois et la seconde à 6 mois. Mais comme il s'en est très vite passé...et ça ne lui a pas manqué...après 5 semaine de manchons il l'a jamais repris....

oui je crois que c'est pour cela qu'il faut le faire comme tu le sens..
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Membre régulier
Membre régulier
Jennifer


Nombre de messages : 82
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mia née le 25/04/2009, fente palatine complête ; Soana née le 28/09/2011, fente vélo-palatine
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/07/2009

Lui ôter sa tétine comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Lui ôter sa tétine comment faire?   Lui ôter sa tétine comment faire? EmptyVen 27 Nov 2009 - 12:37

Mimie c'est exactement ce que m'ont dis pédiatre et nounou...

Twinnie, pour Joséphine ça s'est bien passé quand elle n'a plus eu le droit à la tétine ? à moins que ce n'est pas encore fait.....

Théomama, comment as-tu fais tes manchons sur mesure ? car pour l'instant je ne sais pas comment ils sont faits à l'hôpital....

Merci pour vos réponses, c'est vrai qu'il n'y a pas de solution, faut faire comme on le ressent, si on le sent d'une manière, bébé s'y fait mieux car il ressent qu'on est sur de nous, si on le fait à contrecoeur, il le ressent et ça se passe pas terrible....
Je vais continuer comme ça, de toute manière déjà j'ai bien fais de lui donner totote que au moment du dodo, et jamais dans la journée, ça sera déjà ça de moins.... reste l'endormissement, mais d'ici 5 mois on aura ptèt changé un peu d'habitude...
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Lui ôter sa tétine comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Lui ôter sa tétine comment faire?   Lui ôter sa tétine comment faire? EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:17

oui de toute manière pour le langage c'est mieux que l'enfant n'ai pas sa tétine en continu dans la bouche...

pour les manchons on avait fait avec du tissus matelassé et cousu entre deux rectangles une petite réglette en bois...
ensuite le tout était tenu avec du velcro en long et en large

Lui ôter sa tétine comment faire? 5mdda60a
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Membre régulier
Membre régulier
Jennifer


Nombre de messages : 82
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mia née le 25/04/2009, fente palatine complête ; Soana née le 28/09/2011, fente vélo-palatine
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/07/2009

Lui ôter sa tétine comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Lui ôter sa tétine comment faire?   Lui ôter sa tétine comment faire? EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:33

Merci beaucoup pour la photo, elle me fait un bien fou ! je vois ton petit gard avec un beau sourire, il porte les manchons et pourtant il est radieu ! ça n'a pas l'air de trop le gêner. ça me rassure.
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Lui ôter sa tétine comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Lui ôter sa tétine comment faire?   Lui ôter sa tétine comment faire? EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:38

non ça l'a pas vraiment gêné..et on lui ôtait quand on le surveillait....
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

Lui ôter sa tétine comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Lui ôter sa tétine comment faire?   Lui ôter sa tétine comment faire? EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:49

Josephine a dejà ete operee du palai mou et de la levre ..Elle n'a pas eu sa tetine pendant 15 jours.Elle avait plus de difficultes pour s'endormir , elle a repris la tetine et n'a pas eu de probleme de palai ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lui ôter sa tétine comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Lui ôter sa tétine comment faire?   Lui ôter sa tétine comment faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lui ôter sa tétine comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: