Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pour que vos enfants croquent la la vie à pleine dents !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Pour que vos enfants croquent la la vie à pleine dents !!! Empty
MessageSujet: Pour que vos enfants croquent la la vie à pleine dents !!!   Pour que vos enfants croquent la la vie à pleine dents !!! EmptyDim 12 Oct 2008 - 11:09

je papotais sur un autre forum...qui ne concerne pas les flmp...et j'ai constaté que la majorité des enfants n'avaient les dents brossées qu'à partir de deux ans.....
alors bon sur ce forum là...j'ai pas dit grand chose...

mais ici....parce que je ça ne me laisse pas indifférente vu le parcours de vos enfants et votre souçis à ce que tout soit réparé au mieux plus tard je vous le dit.....

BROSSEZ LES DENTS DE VOS ENFANTS DES L'APPARITION DE LA PREMIERE DENT !!!!


les orthodontistes au congrès de l'AFFF l'on dit et redit....si les dents sont abimées on ne peut rien faire....

nos enfants ont parfois une dent manquante mais souvent ils doivent en arracher tant elles sont pourries....

les dents de lait ont toute leur importance..elles ne doivent pas se carrier non plus....au contraire!!!


voilà si certains avaient encor de doute sur ce sujet j'espère qu'ils n'en ont plus....on ne transige pas avec le brossage des dents....l'enfant doit comprendre que ça fait partie de la vie ..comme aller au wc...et manger...
dans les périodes difficiles il faut ruser un peu mais pas abandonner....
et il ne faut pas hésiter non plus à être derrière leur dos pour s'assurer que c'est bien fait....

mes enfants sont actuellement à la brosse électrique...qui reste je trouve le plus efficace...
je les emène faire des controles dentaires tous les deux ans...

bon voilà...c'est un peu directif comme message...mais encore une fois c'est important pour l'avenir dentaire et les traitements orthodontiques de votre enfant....


Dernière édition par théomama le Dim 12 Oct 2008 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

Pour que vos enfants croquent la la vie à pleine dents !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour que vos enfants croquent la la vie à pleine dents !!!   Pour que vos enfants croquent la la vie à pleine dents !!! EmptyDim 12 Oct 2008 - 11:14

oui c'est vrai que c'est pas encore dans toutes les mentalités de brosser les quenottes des tout petits! je connaissais quelqu'un dont le fils de 2 ans et demi ne se brossait pas les dents et bein quand il ouvrait la bouche je vous dis pas la cata... a son age c'est dommage d'avoir les dents en si mauvais état!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Pour que vos enfants croquent la la vie à pleine dents !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour que vos enfants croquent la la vie à pleine dents !!!   Pour que vos enfants croquent la la vie à pleine dents !!! EmptyDim 12 Oct 2008 - 11:15

en suisse je crois que c'est mieux entendu comme message...et pour cause le dentiste coute 4x plus cher et n'est pas pris en charge du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

Pour que vos enfants croquent la la vie à pleine dents !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour que vos enfants croquent la la vie à pleine dents !!!   Pour que vos enfants croquent la la vie à pleine dents !!! EmptyDim 12 Oct 2008 - 11:16

oui en effet y'a de quoi faire attention lol
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

Pour que vos enfants croquent la la vie à pleine dents !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour que vos enfants croquent la la vie à pleine dents !!!   Pour que vos enfants croquent la la vie à pleine dents !!! EmptyDim 12 Oct 2008 - 11:29

Isa tu aurais pu mettre un titre du style "Pour que vos enfants croque la la vie à pleine dents , laver leurs les dents!!" lol!

Je suis tout a fait de ton avis!!! Ètant la dernière de 15 enfants , chez nous les parents ne nous ont pas innissier aux vrais "Toilettes". C'était style bac au eau pour tout le monde , gang de toilette savon de marseille et hop c'est fait!!

Et aujourd'hui, enfin depuis plussieurs années déjà nous les enfants nous avons payer trés chéres ce manque d'hygienne , car le fait d'avoir de mauvaises dents cela peut avoir des concéquences dramatique tant sur le plan digestif que sur le plan cardiovasculaire , mais également sur les yeux, le nez etc...

Pour mes enfants c'est minimum 3 brossages par jour 5 mn minimum et en particulier aprés avoir manger du sucre ou du chocolat et aprés avoir bu du soda... je sais je suis une maman tyranique mais ils savent que c'est pour leur bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Pour que vos enfants croquent la la vie à pleine dents !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour que vos enfants croquent la la vie à pleine dents !!!   Pour que vos enfants croquent la la vie à pleine dents !!! EmptyDim 12 Oct 2008 - 11:31

oui pas mal ton titre....tu me le donnes je le mets à la place du mien...
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

Pour que vos enfants croquent la la vie à pleine dents !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour que vos enfants croquent la la vie à pleine dents !!!   Pour que vos enfants croquent la la vie à pleine dents !!! EmptyDim 12 Oct 2008 - 11:33

oui sans problème!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Pour que vos enfants croquent la la vie à pleine dents !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour que vos enfants croquent la la vie à pleine dents !!!   Pour que vos enfants croquent la la vie à pleine dents !!! EmptyDim 12 Oct 2008 - 11:38

Bonjour,

A la maison c'est brossage à la brosse à dents électrique et à l'école primaire où est Clara à midi après la cantine tous les enfants se lave les dents (on doit fournir à la rentrée brosse à dents et dentifrice à nos enfants) je trouve cela très bien de la part de l'école. Donc chez nous brossage 3 fois par jours.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Pour que vos enfants croquent la la vie à pleine dents !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour que vos enfants croquent la la vie à pleine dents !!!   Pour que vos enfants croquent la la vie à pleine dents !!! EmptyDim 12 Oct 2008 - 11:40

pour le titre....
z'ai pas réussis à tout mettre....bon j'ai mis la moitié c'est déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

Pour que vos enfants croquent la la vie à pleine dents !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour que vos enfants croquent la la vie à pleine dents !!!   Pour que vos enfants croquent la la vie à pleine dents !!! EmptyDim 12 Oct 2008 - 11:43

Je sais c'est toujours trop LONG avec moi!! lol
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Pour que vos enfants croquent la la vie à pleine dents !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour que vos enfants croquent la la vie à pleine dents !!!   Pour que vos enfants croquent la la vie à pleine dents !!! EmptyDim 12 Oct 2008 - 11:55

j'ai le même défaut !



ou qualité
Revenir en haut Aller en bas
saieb
Membre fidèle
Membre fidèle
saieb


Nombre de messages : 124
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : wissal (née le 10/01/2003) et de Fares( né le 18/10/2007 )
Localisation : Algerie (Constantine)
Date d'inscription : 26/11/2007

Pour que vos enfants croquent la la vie à pleine dents !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour que vos enfants croquent la la vie à pleine dents !!!   Pour que vos enfants croquent la la vie à pleine dents !!! EmptyDim 12 Oct 2008 - 12:06

bonjour, on a appris a notre fille wissal a se laver les dents depuis ses 1eres années et maintenant,on a aucun probleme avec elle.c elle mm qui insiste a ce que je lave les miens si je suis occupé ailleues.

j'espere q ça sera de mm pour fares.
Revenir en haut Aller en bas
http://fares-hadji.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Pour que vos enfants croquent la la vie à pleine dents !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour que vos enfants croquent la la vie à pleine dents !!!   Pour que vos enfants croquent la la vie à pleine dents !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour que vos enfants croquent la la vie à pleine dents !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETITION pour les enfants d'Haiti
» Petite information pour les enfants
» Orthodontiste pour les enfants Châtellerault
» Modes de garde pour les enfants nés avec une flp
» Une récap, aussi pour les enfants à naitre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: dentition-
Sauter vers: