Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ma fille ne veusx pas dormir a plat !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Angélique5
Membre régulier
Membre régulier
Angélique5


Nombre de messages : 71
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlys (26 juillet 2008) née avec une FLP droite
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 29/06/2008

Ma fille ne veusx pas dormir a plat ! Empty
MessageSujet: Ma fille ne veusx pas dormir a plat !   Ma fille ne veusx pas dormir a plat ! EmptyDim 28 Sep 2008 - 3:44

Coucou les filles,

depuis quelques jours ma fille ne veut plus dormir dans sont lit!
Dès que je la pose, elle gazouille, puis elle s'enerve, elle s'agite et ne veux pas dormir, par contre si je la prend dans mes bras elle s'y endort et si j'essaye de la poser tout doucement, elle repart de plus belle en pleurant!!

de la journée dans son parc, pareil!

il n'y a qu'un endroit ou elle dort parfaitement, dans son relax (transat)
seulement j'ai lu que ce n'était pas bon qu'ils y aillent trop longtemps...
j'ai craqué pendant quelques jours, j'ai mis son relax dans le lit et elle dort...

J'ai pensé que ca pouvait etre a cause de son nez... elle a ses conformateurs et c'est pas toujours facile pour respirer surtout qu'elle a choppé une rhynopharyngite la semaine passée (ca va un peu mieux)...
du coup dans son relax elle est inclinée et elle a peut etre plus facile pour respirer que a plat dans le lit??
ca m'emebete un peu parce que si je la met dormir dans le relax elle fait ses nuits...

Qu'en pensez vous? j'insiste pour qu'elle dorme dans son lit?
Merci d'avance pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
http://plopinette5.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Ma fille ne veusx pas dormir a plat ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne veusx pas dormir a plat !   Ma fille ne veusx pas dormir a plat ! EmptyDim 28 Sep 2008 - 8:19

mais je crois que ton observation est juste...ta fille pour une raison ou une autre est mieux surélevée...sans doute à cause de son nez...

tu peux surélever son lit...ça demande un peu de bricolage mais l'idée c'est de mettre un plan incliné sous le matela..après comme ta fille est encore jeune tu peux mettre une "banane" entre ses jambes et tenue de chaque côté pour ne pas qu'elle glisse en bas du lit...
moi j'ai du faire cela un an avec chloé qui régurgitait beaucoup..
l'avantage d'incliner tout le matelas c'est que le dos de bébé est droit...
peut être aussi qu'elle aime bien la sensation d'être contenue dans le babyrelax...je sais pas...?

maintenant personnellement je pense que ta fille est encore jeune pour "les caprices" et je m'en ferais pas trop à ce niveau là pour l'instant...
dans ce cas moi je mettrais l'importance sur le fait de dormir...tant pour elle que pour toi..
maintenant c'est vrai que pour le dos le babyrelax c'est moyen...c'est plutot ça...

tu peux aussi humidifier un peu l'air de sa chambre...ça lui facilitera peut être la respiration..
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

Ma fille ne veusx pas dormir a plat ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne veusx pas dormir a plat !   Ma fille ne veusx pas dormir a plat ! EmptyDim 28 Sep 2008 - 12:09

Il existe un matelas fait specialement pour que les nouveaux nes retrouvent une position presque foetale dans leur lit et celà leur evite d'etre trop à plat dans le berceau et d'avoir le crane deforme sur un cote losqu'ils sont couches sur le dos .C'est un matelas fait par Red Castle ..J'en ai achete un pour ma petite fille ..C'est peut etre une solution pour toi car plus confortable qu'un relax ..
http://www.redcastle.fr/menu-superieur/hors-menu/cocoonababy/
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Ma fille ne veusx pas dormir a plat ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne veusx pas dormir a plat !   Ma fille ne veusx pas dormir a plat ! EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:06

ha c'est super ce truc... je savais même pas que ça existait....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angélique5
Membre régulier
Membre régulier
Angélique5


Nombre de messages : 71
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlys (26 juillet 2008) née avec une FLP droite
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 29/06/2008

Ma fille ne veusx pas dormir a plat ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne veusx pas dormir a plat !   Ma fille ne veusx pas dormir a plat ! EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:39

merci! j'avais aussi pensé a cela, le fait d'être bien "serrée" un peu comme dans le ventre...
merci beaucoup pour le lien je vais essayer de surelever le matelas cette nuit et je vais regarder si ils vendent ce matelas près de chez moi!

bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://plopinette5.skyblog.com
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

Ma fille ne veusx pas dormir a plat ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne veusx pas dormir a plat !   Ma fille ne veusx pas dormir a plat ! EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:47

Coucou,
c est vrai que le matela incliné marche bien,
puis vu la fente palatine, c est bien pour le reflux.
Tu peux plier un drap que tu passes entre ses jambes et que tu cales sous le matela pour eviter qu elle glisse.
bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Ma fille ne veusx pas dormir a plat ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne veusx pas dormir a plat !   Ma fille ne veusx pas dormir a plat ! EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:31

oui faut faire comme avec les préma...tu prends un drap ou une serviette éponge roulée....moi j'avais fait une housse vite faite pour glisser la serviette dedans..
j'ai pas utilisé les traillis élastiques comme à l'hopital car ma fille se coinçait les doigts dedans et se coupait la circulation..
du coup elle avait cette espèce de banane qui lui passait sous une jambe et qui la contenait sur le côté aussi....
Revenir en haut Aller en bas
mon amour méline
Nouveau membre
Nouveau membre
mon amour méline


Nombre de messages : 32
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : melissa est née le 08/10/2004 et méline le 25/05/2008 elle a une fente palatine isolé
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 17/09/2008

Ma fille ne veusx pas dormir a plat ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne veusx pas dormir a plat !   Ma fille ne veusx pas dormir a plat ! EmptyLun 29 Sep 2008 - 1:21

moi je met un coussin sous le matela au niveau de la tete et puis je la met sur le coté et elle s'endort tout de suite tu peux esseyé sa marche tres bien et je fait pareil dans la nacelle de sa poussette et elle ne glisse pas si elle glisse c'est que tu as mis un tros gros oreiller esseye et si sa ne marche pas achete le matela
Revenir en haut Aller en bas
Angélique5
Membre régulier
Membre régulier
Angélique5


Nombre de messages : 71
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlys (26 juillet 2008) née avec une FLP droite
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 29/06/2008

Ma fille ne veusx pas dormir a plat ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne veusx pas dormir a plat !   Ma fille ne veusx pas dormir a plat ! EmptyLun 29 Sep 2008 - 2:16

merci bcp pour vos précieux conseils, j'ai incliné son matelas avec un oreiller en dessous... elle a dormi jusque mnt ou elle se reveille pour manger, on verra la suite de la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
http://plopinette5.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Ma fille ne veusx pas dormir a plat ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne veusx pas dormir a plat !   Ma fille ne veusx pas dormir a plat ! EmptyLun 29 Sep 2008 - 10:25

bien bien.....et puis ça ne va peut être pas durer....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma fille ne veusx pas dormir a plat ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille ne veusx pas dormir a plat !   Ma fille ne veusx pas dormir a plat ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fille ne veusx pas dormir a plat !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle préfère dormir assise
» Ma fille est née
» ma fille...
» une petite nouvelle (lanine) !
» scanner de ma fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: