Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!

Aller en bas 
+13
Virginie80
AMPER
Magalie
Patricia
Sévi
anonyme
marie81
Layana
aurore
dodo
marie-lou
théomama
gwen777
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 17:16

Coucou Gwen,
Oui pour les manchons, vu où tu vas vaut mieux que tu les fasses toi méme, car ceux du kiné fait sur place ce n'est pas top du tout....

Pour les fabriqués toi méme, c'est trés facile, il te suffit d'aller dans n'importe quel magasin de sport et tu prends des protéges poignées pour tennisman (environ 5€ la paire je te conseil dont prendre 2 paires)
Tu les tourne sur l'enver et tu défait la couture intérieur sur 3ou4cm , aprés il te suffis de couper un carton asser épais et non pliable d'une largeur de 5 cm environ et de la hauteur des bandes et de les glisser à l'interieur, ensuite tu retourne le tout à l'endroit et voila tu as de beaux manchons dans les quels tu na plus qu'a mettre les bras de ton petit gars.
Tu peux remplacer les bouts de carton par des anciennes cartes téléphonnique ou des réglettes en plastique.
Pour la pose il te suffis de faire juste attention que la partie cartonner (la partie dur) soit placer au nivaux interieur du bras à hauteur du plis du coude.
Si tu as besoin de plus de renseignements n'hésite pas!
bisou ANNIE
Revenir en haut Aller en bas
gwen777
Membre régulier
Membre régulier
gwen777


Nombre de messages : 82
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléonore (18/04/06) Benjamin (09/08/08)
Localisation : Ferrette (68)
Date d'inscription : 13/05/2008

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 17:58

Mercie Annie!!!

Presque tout compris sauf:
le carton que je coupe d'une largeur de 5cm a quelle hauteur alors??? C'est toute la longeur du protège poignée??
Merci encore
BISOU a toi
Revenir en haut Aller en bas
frederique
Nouveau membre
Nouveau membre
frederique


Nombre de messages : 37
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mehdi, né le 22/06/2008
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/07/2008

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:52

Bonjour!!
Alors question amimentation pour Mehdi :lait épaissi, tétine normale Tigex 1er âge repercée (on pourrait dire explosée même), vitesse 3 , et en plus j'appuie sur la tétine pour l'aider et la tétée dure 15 minutes et ce depuis toujours!
Pour les manchons, si c'est comme à Toulouse, c'est un kiné qui les fait sur mesure durant l'hospitalisation.Tu ne t'occupes de rien c'est lui qui gère.Après c'est très simple à utiliser, ça se scratche.(ça ressemble à des petites attelles en gros)
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:49

gwen777 a écrit:

Presque tout compris sauf:le carton que je coupe d'une largeur de 5cm a quelle hauteur alors??? C'est toute la longeur du protège poignée?

Non pas sur toute la longueur...tu coupe un rectangle de 5 cm de large sur environ 6 ou 7 cm de longueur...ce rectangle doit- être de la longueur égale à ta largeur ou la hauteur du protège poignée,...
bon pas facile à expliqué les largeurs et les longueurs

Au fait il faut que quand tu place le carton devant le bras de ton petit:
la largeur doit être égale à la largeur de son bras +1 ou 2 cm
et la longueur doit-être égale a la longueur de son bras moins 7 ou 8 cm.

Tu place ton protége poignée à l'interieur du coude et c'est se qui l'empéchera de plier le bras, mais pourra quand méme bien bouger...

Comme je te disais a HFME le kiné les fait, mais ils sont vraiment pas pratique: Une coque plastique avec 2 bandages , donc à chaque fois que tu veux changer bb il te faut minimum 10 mn pour tout refaire, alors qu'avec les protéges poignée tu les enfile comme une manche en 10sg, en plus la matière ne glisse pas sur les vétements .
bisou ANNIE
Revenir en haut Aller en bas
gwen777
Membre régulier
Membre régulier
gwen777


Nombre de messages : 82
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléonore (18/04/06) Benjamin (09/08/08)
Localisation : Ferrette (68)
Date d'inscription : 13/05/2008

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 10:39

Merci a toi....
Faudra que je my mette...pfff deja un magasin de sport va falloir que je fasse 40km pour trouver...vive la campagne!!!!! hihi
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 10:56

Hé oui vive la campagne comme tu dis!!! moi avec Vic on a vite compris qu'il fallait revenir à la civilisation lol! !!!!

Si tu veux je peux t'emmener ceux de Vic quant tu seras à Lyon??? Si cela peut éviter une prise de téte il y a aucun souci!! De toute façon le 1er jour tu peux faire avec ceux de l'hosto!! Tu me diras j'en ai 3 paires de dispo...

bisou ANNIE
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Membre régulier
Membre régulier
chouchou


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 12/10/2007

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 2:32

coucou et bien venue a toi et ton petit loulou.moi pour les bib c'etait haberman et au debut il etait tres long a manger que meme parfois il s'endormait et je devais aller changer sa couche pour le stimuler.pour le lait,c'est physiolac AR et plutot epais car il regurgitait bcp.pour les manchons,a la clinique du val d'ouest les aux te les preparent et reajuste si besoin et donc je n'en n'ai pas refait.bizzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
gwen777
Membre régulier
Membre régulier
gwen777


Nombre de messages : 82
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléonore (18/04/06) Benjamin (09/08/08)
Localisation : Ferrette (68)
Date d'inscription : 13/05/2008

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Qques news de l'opération!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 20:40

Coucou a tous!!!

Et bien voila notre ptit Benjamin s'est fait opéré!!! Et je peux dire que cela s'est très bien passé...bien entendu on peut pas dire que c'était facile pour Benjamin il a forcemment eu des douleurs mais pour un chouette resultat quand à son voile du palais. Très satisfaite de mon chirurgien je le recommande il est top!!
Je peux aussi dire que pour ma part, cela s'est très bien déroulé vis a vis du service au HFME.;;;forcemment c'est l'hopital donc pas une partie de plaisir!!!
Le seul problème que l'on a eu c'est qu'en parrallèle a l'opération, Benjamin a déveoppé une bronchiolite!!!!!!! Donc tout cela un peu difficile a gérer en rentrant a la maison ne sachant pas ce qui dérange vraiment Benjamin qui est hyper raleur et pas du tout comme avant, quel est la part des douleurs ou gênes post opératoire, quelle sont celles de la bronchiolite???
Voili voila un peu pour les news....
Un gros bisou a tous
Gwennaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 20:56

Et bien, une bonne chose de faite dira t-on.....

Enfin, pas facile le retour avec la bronchiolite et les soins post op ....alors je souhaite un bon rétablissement à Benjamin et fais lui de gros bisous de notre part.

@ bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
gwen777
Membre régulier
Membre régulier
gwen777


Nombre de messages : 82
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléonore (18/04/06) Benjamin (09/08/08)
Localisation : Ferrette (68)
Date d'inscription : 13/05/2008

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:40

Merci Virginie!Pour ce qui est des soins post op cest cool jai plus rien a faire!!
C'est bien parce qu'entre les séances de kiné et tous es medocs on hate de le laisser un peu trankil;
Bonne soirée a toi!!!
Bisou a la famille
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:48

super pour les nouvelles...contente de voir que tout s'est bien passé...suite au souci rencontré par rapport à cet hopital Wink

la bronchiolite c'est vraiment pas de chance....c'est sur que ça doit vraiment pas aider....

j'espère que ça va aller vite mieux!!!

bisou
Revenir en haut Aller en bas
gwen777
Membre régulier
Membre régulier
gwen777


Nombre de messages : 82
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléonore (18/04/06) Benjamin (09/08/08)
Localisation : Ferrette (68)
Date d'inscription : 13/05/2008

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:59

Merci a toi Isa,
En effet, j n'ai pas trop à me plaindre de l'hopital malré que je suis partie avec quelque appréhension...

J'ai encore une question a vous toutes, est ce que vous mettiez lgt des suppo après lopération??
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:20

bon je ne me souviens plus exatement mais je crois qu'au bout de 4-5 jours c'était bon...

pourquoi t'as l'impression qu'il a mal ? plus mal?
Revenir en haut Aller en bas
gwen777
Membre régulier
Membre régulier
gwen777


Nombre de messages : 82
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléonore (18/04/06) Benjamin (09/08/08)
Localisation : Ferrette (68)
Date d'inscription : 13/05/2008

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:35

En fait je ne sais pas comme il rale tout le tps lol
Ce nétait ps du tout son habitude, il ne pleurait même pas pour manger....
Mais je sais pas trop quoi penser entre le palais et ses bronches.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:59

Je penses kom Isa, une bonne semaine voir 10 jours pr les suppos mais vu kil est encombré par les bronches, c peut être pr cela kil pleure en effet.

Tu en as parlé au kiné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
gwen777
Membre régulier
Membre régulier
gwen777


Nombre de messages : 82
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléonore (18/04/06) Benjamin (09/08/08)
Localisation : Ferrette (68)
Date d'inscription : 13/05/2008

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 23:52

Oui j'en ai parlé au kiné elle a dit que ca peut etre douloureux mais surtout génant alors comment savoir sil pleure ou les bronches ou le palais.
Ok donc e continue les suppo
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 23:54

Coucou, super que tout se soit bien passer. Pour les suppos tu as raison de continuer au cas où mieux vaut qu'il n'est pas mal. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 8:51

mais tu as essayé de lui donner des antidouleurs pour voir....c'est souvent le seul moyen de savoir si c'est ça ou autre chose???
Revenir en haut Aller en bas
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 9:57

C'est pas des suppos anti douleurs que tu donnes ?
Revenir en haut Aller en bas
gwen777
Membre régulier
Membre régulier
gwen777


Nombre de messages : 82
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléonore (18/04/06) Benjamin (09/08/08)
Localisation : Ferrette (68)
Date d'inscription : 13/05/2008

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 11:51

Si si ce sont des doliprane et du advil que je lui donne...
Revenir en haut Aller en bas
gwen777
Membre régulier
Membre régulier
gwen777


Nombre de messages : 82
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléonore (18/04/06) Benjamin (09/08/08)
Localisation : Ferrette (68)
Date d'inscription : 13/05/2008

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 10:11

Juste pour vous dire tout simplement que Benjamin va très bien!!! IL commence à manger des purées malgré qu'il est géné car tout ressort par le nez étant donné qu'il a encore l'ouverture au palais dur mais que doucement il sy fait.....bref que du bonheur....Tout finit par s'arranger....Et l'on est content l'orsqu'on est derrière la barrière, je veux dire opération passé du moins les grosses opérations....
BISOU a vous tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 10:15

bravo pour les purées!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 11:49

merci pour les nouvelles et contente que ça aille bien... biz
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:14

super pour les nouvelles, contente pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 0:10

Super pour les news !

c normal que ça repasse de tps en tps par le nez mais ça s'arrangera après. Patience ....

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!   Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation petit nouveau
» Présentation de Benjamin
» Présentation de Benjamin
» Petit nouveau
» Un petit nouveau!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: