Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 victoria

Aller en bas 
+17
Fanny77
Layana
AMPER
saieb
Colonel Samy
MES
leyx
dodo
mael77
Alexandra
montitou
pauline
Virginie80
anonyme
marie-lou
marie81
roserouge87
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
roserouge87
Nouveau membre
Nouveau membre
roserouge87


Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 18/07/2008

victoria Empty
MessageSujet: salut Paul   victoria EmptyVen 18 Juil 2008 - 16:48

Moi c'est Victoria,j'ai 20 ans.Comme toi, le dialogue ac mes parents concernant ma fente est difficile.Entre mon père qui dit que je n'ai rien et ma mère qui s'en fout un peu...il ne me reste plus que mes soeurs qui ne comprennent malheureusement pas (bien que l'une d'entre elles a aussi eu une fente).J'ai eu une fente labio-palatine bilatérale totale..bref la plus grave..mais je m'en sors bien!Actuellement j'ai repris mon traitement dentaire que j'avais arrêté il y a 5 ans,j'en ai pour quelques mois c'est juste histoire de bien m'aligner les dents.Et j'ai enfin entrepris des recherches pour trouver le meilleur chirurgien.J'ai mis le temps pour me lancer da,ns cette quête car j'étais un peu angoissée, je m'aime bien comme je suis bien que je reste tout de même complexée.De plus je veux être actrice donc...j'ai pas trop le choix d'intervenir sur mes lèvres et mon nez que je reprends également.Au-delà des interventions que je crains, j'ai peur du résultat, peur de regretter, de changer, bref tout, surtout que j'attends cette opération depuis des années et que la réussir me permettra de prendre ma revanche sur la vie et sur les gens...J'ai eu en tout 18 opérations car j'ai également eu des problèmes au niveau des oreilles.Bn eh bien voilà, je tenais à te faire part de ma situation.

Bn courage et p-ê a bientôt....Victoria..
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

victoria Empty
MessageSujet: Re: victoria   victoria EmptyVen 18 Juil 2008 - 17:06

Coucou Victoria,
Je voulais te souhaiter bonne chance pour tes opé à venir et te donner plein de courage pour le magnifique futur boulot que tu apprends. Et quand on sait que le super beau joakim phoenix a une fente labiale aussi.. on s dit que c est possible d y arriver Wink
Bise
Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
roserouge87
Nouveau membre
Nouveau membre
roserouge87


Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 18/07/2008

victoria Empty
MessageSujet: Re: victoria   victoria EmptyVen 18 Juil 2008 - 17:16

Merci beaucoup Marie.
C'est aussi en voyant que des stars ont eu une fente et qu'ils sont acteurs ou chanteurs que je me dis que je peux y arriver mais surtout que je dois y arriver.Comme je le dis dans mon précendent message, c'est une revanche sur la vie sur les gens et c'est aussi et surtout pour faire connaître l'association que j'aimerais créer dans quelques temps, bien sûr au sujet des fentes..donc voilà...
Merci encore.
Vic'
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

victoria Empty
MessageSujet: Re: victoria   victoria EmptyVen 18 Juil 2008 - 17:20

C'est une tres belle revanche!
Tu connais des chanteurs et acteurs qui ont eu une fente?!?! Cool, tu peux nous faire part de leur nom.. on aime bien savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

victoria Empty
MessageSujet: Re: victoria   victoria EmptyVen 18 Juil 2008 - 19:32

Bonjour et bienvenue Victoria sur le forum. Quel parcours tu as eu et quel volonté tu as. Je te félicite.

Ma fille Clara est née aussi avec une double fente labio-palatine il y a un peu plus de 9 ans.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
roserouge87
Nouveau membre
Nouveau membre
roserouge87


Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 18/07/2008

victoria Empty
MessageSujet: Re: victoria   victoria EmptySam 19 Juil 2008 - 0:10

Alors pour te répondre Marie, oui il y a, mis à part joakim phoenix, un acteur allemand dont je ne connaît pas le nom; ensuite il y a deux chanteuse , l'une du groupe pussycat dolls..je ne sais pas si tu connaîs?

C'est d'ailleurs elle qui a ouvert une association aux Etats-Unis, pour les enfants ayant une fente.Elle a été rejointe par Jessica Simpson également atteinte d'une fente mais d'un degré peu important à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
roserouge87
Nouveau membre
Nouveau membre
roserouge87


Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 18/07/2008

victoria Empty
MessageSujet: Re: victoria   victoria EmptySam 19 Juil 2008 - 0:17

Bonsoir Marie-Lou,

Je te remercie pour tout.
Quant à ta fille,si tu as besoin de discuter sur certaines choses qui te tracasse vis à vis de sa fente , de conseils sur la manière d'aborder avec elle les choses ou tout autre chose n'hésite pas.

En tout cas je suis ravie d'avoir trouver ce site et surtout de pouvoir enfin parler de ce que j'ai eu sans tabou et avec des gens comme vous...merci..

Bye

Vic'
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

victoria Empty
MessageSujet: Re: victoria   victoria EmptySam 19 Juil 2008 - 8:53

Bonjour Victoria,
D'abord laisse nous te souhaiter la bienvenu 3 sur ce forum. Je suis la maman de 5 enfants dont une petite Victorya!!! Oui bon l'ortographe n'est pas la même, mais vue ton courage et ton ambition , je pense avoir fait le bon choix pour ce prénom!!! Déjà du haut de ses 1mois/demi elle sait parfaitement ce qu'elle veut et depuis sa naissance elle nous prouve tout les jours que c'est une battante.Ce qqui est ton cas je pense , car subir 18 opèrations ce n'est pas rien, mais bon tu est trés belle et tu as l'air trés bien dans ta tête et c'est le principal! Peut-être peux tu nous on dire plus sur toi , comment c'est passer ton enfance, l'école le collège le lycé etc... Epuis de quelle région es-tu? panbis ANNIE
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

victoria Empty
MessageSujet: Re: victoria   victoria EmptySam 19 Juil 2008 - 12:51

Bonjour Vic'

Je m'appelle Virginie et suis la maman de matteo qui est né il y a 2 ans et demi avec une FLP bilatérale alvéolaire.

Je te souhaite la bienvenue dans notre "grande" famille du forum, tu trouveras pleins de personnes pr discuter ici !

Félicitations pour ton parcours et kel courage !

Je ne veux pas que la FLP de mon fils soit un tabou entre nous mais je ne sais pas komen lui en parler et surtout à kel âge pourrait il comprendre ? De plus, en septembre, il rentre à l'école, j'ai un peu peur kil soit "largué" ou des réactions des autres (enfants et parents)....enfin, des questions normales je penses que je suis pas la seule à me les poser ....

Bisous et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

victoria Empty
MessageSujet: Re: victoria   victoria EmptySam 19 Juil 2008 - 12:53

au fait, c laquelle dans le groupe de pussy cat dolls ?

car je connais ce groupe (mon mari adooore) mais je n'ai jamais fait attention !!!

et pour Jessica sympson, ça ne se voit pas non plus !!!!

d'ailleurs, toi non plus, je penses kil fo le savoir pr le voir, alors BRAVO aux chirurgiens !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

victoria Empty
MessageSujet: Re: victoria   victoria EmptySam 19 Juil 2008 - 13:48

BIENVENUE VICTORIA ! Tu es vraiment très jolie !

virginie c'est celle qui a les cheveux roux dans les pussycat dolls
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
roserouge87
Nouveau membre
Nouveau membre
roserouge87


Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 18/07/2008

victoria Empty
MessageSujet: Re: victoria   victoria EmptySam 19 Juil 2008 - 14:15

Merci pour vos messages de bienvenue et autres.

Alors la fille des pussicat dolls qui avait une fente s'appelle Carmit Bachar..voici une adresse qui retrace son parcours et qui parle de son association:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carmit_Bachar

En effet chez Jessica Simpson ça ne se voit pas elle devait sûrement être interne et donc il n'y a pas de traces physique.

Maintenant que j'ai ton MSN Annie on va pouvoir en discuter plus amplement de mon parcours afin que tu puisses éventuellement éviter des erreurs et être à la hauteur car j'imagine que ce ne doit pas être facile pour les parents non plus de s'avoir s'y prendre etc..
Pour mon prénom c'est une longue histoire lol (8 mois de procédure), car c'est en fait moi qui l'ai choisit.Je me prénomme ainsi que depuis 6 mois...Ce prénom a été une évidence pour moi, il est une manière de rompre avec le passé et le début d'un nouveau départ dans la vie. Je veux qu'à présent ma vie soit une réussite et un succès sur tous les plans donc voilà...Il me plaît assez et je ferais tout pour être à la hauteur de ce qu'il symbolise...donc je confirme que tu as fait un bon choix... Laughing Je viens de Strasbourg..
Oui Virginie bravo aux chirurgiens car ce ne doit pas être facile ..La manière dont ils s'améliorent, s'informent sur cette fente et s'investissent je trouve ça génial...

Je vous embrasse fort et vous dis à bientôt,

Vic'

bisou
Revenir en haut Aller en bas
roserouge87
Nouveau membre
Nouveau membre
roserouge87


Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 18/07/2008

victoria Empty
MessageSujet: Re: victoria   victoria EmptySam 19 Juil 2008 - 14:20

Merci Pauline pour ton message de bienvenue et ton compliment...

En effet c'est la fille avec les cheveux roux,acajou...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

victoria Empty
MessageSujet: Re: victoria   victoria EmptySam 19 Juil 2008 - 15:14

Merci Victoria pour le lien.

Toutefois, je ne trouve pas trop sympa de la manière dont parle le journaliste des FLP :

"À sa naissance Carmit Bachar était atteinte d'une fente labiale ou bec-de-lièvre, une déformation terriblement longue à résorber. Bien que cela lui ait gâché son enfance, elle s'en est sorti par la danse et se dit désormais qu'aucun obstacle n'est infranchisable. C'est pour cela qu'elle a créé récemment une association à but non lucratif, appelée "Smile Whit Me" qui vient en aide aux enfants de Los Angeles atteints du bec-de-lièvre. Plusieurs célébrités telles que Jessica Simpson, qui était elle aussi atteinte du bec-de-lièvre, font partie de cette association."

Je penses que les autres mamans seront d'accord avc moi !

Mais c'est vrai que c complètement invisible, j'avais rien remarquée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

victoria Empty
MessageSujet: Re: victoria   victoria EmptySam 19 Juil 2008 - 18:47

Oh me...! j avais jamais vu! Pourtant meme si j ecoute principalement du metal, j aime assez les pussycat dolls Wink
Comme quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
roserouge87
Nouveau membre
Nouveau membre
roserouge87


Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 18/07/2008

victoria Empty
MessageSujet: Re: victoria   victoria EmptySam 19 Juil 2008 - 19:48

effectivement Virgine, il est assez cru dans ces paroles...déformation!!!!pffff ...gâché son enfance!!!n'importe quoi!!un enfant qui a du caractère ne verra pas son enfance gâché par les autres mômes qui partageront sa classe....

De plus, je tiens à vous dire que le terme de bec-de-lièvre me déplaît vraiment, en plus il ne qualifie pas toutes les fentes.Je trouve ce terme réellement inapproprié et pas tip top...Ce terme a d'ailleurs été supprimé, les médecins ne l'emploi, en principe, plus, et lorsque ça arrive, personnellement je les corrige.En réalité je trouve que l'appellation "bec-de-lièvre" n'est pas jolie et ça ne ressemble en rien à un bec-de-lièvre!

Désolée, si j'ai l'air d'insister sur ça, mais ça me tiens vraiment à coeur que l'on appelle pas cette malformation bec-de-lièvre...voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
montitou
Membre indispensable
Membre indispensable
montitou


Nombre de messages : 255
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Duy Lam 25/07/01 ; Minh Tam 29/01/08 né avec flp unilatérale droite
Localisation : 77 SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 03/03/2008

victoria Empty
MessageSujet: Re: victoria   victoria EmptySam 19 Juil 2008 - 21:48

Bonsoir Victoria et bienvenue. Je me prénomme Anh, mon fils de 5 mois/demie est né avec une flp.
Ne sois pas désolée, je suis d'accord avec toi à 200% en ce qui concerne le terme bec-de-lièvre, d'alleur je ne comprends pas pourquoi on l'appelait ainsi.

Tu es belle, courageuse et déterminée, je te souhaite bcq de réussite dans ce que tu entreprends.

Au plaisir de te lire.
Anh
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Membre fidèle
Membre fidèle
Alexandra


Nombre de messages : 177
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 08/04/2007
Localisation : SAINT LAURENT DU VAR
Date d'inscription : 17/11/2007

victoria Empty
MessageSujet: Re: victoria   victoria EmptySam 19 Juil 2008 - 21:57

Coucou Victoria !!

victoria Bienvenu
Bravo pour ton courage. Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite et une super réussite dans ton futur métier.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

victoria Empty
MessageSujet: Re: victoria   victoria EmptyDim 20 Juil 2008 - 13:33

Coucou Victoria, Je suis désolé pour hier je n'ai pas pu rester longtemps, au fait le WK c'est asser compliqué car trés peut de temps entre les grands , le mari et Victorya DUR DUR!! Bon ce n'est que partie remise en semaine!! Le chat n'esst pas là les souries dansent!!!lol

Je partage tout a fait ton avis et celui de nombreuses mamans pour ce qui concerne le terme "Bec de lièvre" ou "Gueule de loup" (terme moins employé mais qui figure sur l'enciclopédie Hachette pour définir la FLP) à croire que les gens d'avant, ayant donner ces surnoms ne savaient pas faire la differance entre les espèces animalière! Effectivement se sont les volatiles qui sont pourvu de becs et de toute ma vie personnellement je n'ai jamais vue de lapin pouvu d'un Bec et un homme avec une gueule!!! Donc il serait bon que les personnes perssistant à utilisé ces termes, ferait bien de prendre le dictionnaire ou de sortir à la campagne le dimanche pour évolué un peut et faire la differance entre: un oiseau, un lièvre , loup et un humain. panbis
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

victoria Empty
MessageSujet: Re: victoria   victoria EmptyLun 21 Juil 2008 - 0:23

Tout à fait d'accord avc vous les filles, malheureusement, les gens sont trop habituées au terme "BDL" (que nous n'aimons pas toutes) ....mais cela viendra peut être, si nous les reprenons à chaque fois, peut être qu'un jour ce mauvais terme disparaîtra !!!!

Soyons solidaires ...
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

victoria Empty
MessageSujet: Re: victoria   victoria EmptyLun 21 Juil 2008 - 2:03

Autour de nous, les gens comprenaient très bien le terme "flp", nous étions très étonné de ne pas devoir dire "c'est un bec de lièvre Confused " pour etre compris.Cela nous choque tellement, puis ça nous faisait du mal de parler de notre (futur) bébé comme cela.C'est tellement vulgaire.
Je pense que ca commence tout doucement à devenir un terme plus courant, j en suis très contente Wink
Mais comme vous le dites, c'est en reprenant les gens autour de nous que "bdl" disparaitra petit à petit Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

victoria Empty
MessageSujet: Re: victoria   victoria EmptyLun 21 Juil 2008 - 16:05

Bonjour Victoria,

je te souhaite la bienvenue, même si je suis un peu en retard.
A bientôt
Christelle
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

victoria Empty
MessageSujet: Re: victoria   victoria EmptyLun 21 Juil 2008 - 17:32

Bonjour Victoria

bienvenue sur le forum

tu es très jolie (on dirait un mannequin russe !)

je savais pour la fille des pussycat dolls mais pas pour Jessica Simpson

quand je vais dire ça à mon mari (il la trouve vraiment trop belle) il va pas me croire
Revenir en haut Aller en bas
roserouge87
Nouveau membre
Nouveau membre
roserouge87


Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 18/07/2008

victoria Empty
MessageSujet: Re: victoria   victoria EmptyMar 22 Juil 2008 - 0:43

Bonsoir,

merci bcp à Anh,Alexandra, Christelle et Doris pour vos messages de bienvenue et vos gentillesses. ...

lol...tout à fait d'accord ac toi Annie..les gens feraient mieux de se cultiver un peu..mdr..j'aime beaucoup la manière dont tu dis tout cela..oui voilà c'est "gueule de loup" le 2ième terme qui qualifie les flp bilatérale.

Effectivement si on continue à reprendre les gens ils finiront bien un jour par appeler ça une flp ou une fente tout simplement.Car je suppose que si les gens disent bec-de-lièvre c'est pour éviter le loooooong et si difficile terme médical (!!!), alors pourquoi ne disent t-ils pas tout simplement "fente"???pourquoi faire compliqué si l'on peut faire simple.... Laughing

C'est chouette qu'ils aient tout de suite compris de quoi tu parlais Marie car en même temps on ne peut pas en vouloir aux gens si BDL a continuellement été le terme qu'on attribué à cette forme de malformation..On entendait quasiment jamais parler de FLP...donc bon..
Mais maintenant tolérance zéro...!c'est trop dévalorisant bec-de-lièvre!!!C'est d'ailleurs légitime de notre part vu que ça n'y ressemble pas..


Lol et oui Doris, c'est d'ailleurs toujours ce que l'on dit => Incroyable mais Vrai...!! lol!

Bon eh bien voilà..je vais dans une autre discussion dans lequel on conseillais à la mère de famille de jeter les photos de son enfant lorsqu'il était bébé...pfff nan mé jte jure...c'est comme renier une partie de lui!! "Il était moche à cette époque là alors on jette les photos"!!!non mais...
Au lieu d'avoir honte de cette malformation les gens ferait mieux d'avoir honte de leur paroles!Ils veulent cacher ça comme si c'était affreusement moche..je ne dis pas que c'est beau non plus mais tout de même..!!

bref...je ne vais pas polimiquer de ça ici...

Bonne nuit tout le monde....et à bientôt...

Vic'
bisou

PS: vos p'tits schtroumpfs sont trop chou!!comme quoi...on est vraiment pas mal dans notre différence!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
leyx
Membre indispensable
Membre indispensable
leyx


Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 09/03/2006

victoria Empty
MessageSujet: Re: victoria   victoria EmptyMar 22 Juil 2008 - 6:31

hello sa fesait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum sa fait plaisir de voir des jeune souriante ,
moi c'est pauline 19ans et comme toi je suis dans les dernieres operations histoire de faire les finitions Wink
op prevu le 25sept
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou2401.skyblog.com
Contenu sponsorisé





victoria Empty
MessageSujet: Re: victoria   victoria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
victoria
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: