Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Réponse à mon IRM

Aller en bas 
+4
mimie
mattps29
lily penard
Sabrina
8 participants
AuteurMessage
Sabrina
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 28/05/2008

Réponse à mon IRM Empty
MessageSujet: Réponse à mon IRM   Réponse à mon IRM EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:34

Bonjour à toutes, et merci pour votre réconfort.

Mon mari et moi avons passé l'IRM hier soir et on a eu de bonnes nouvelles, on essaye de ne pas trop se réjouir mais bon normalement un IRM est fiable.
Le palais ne serait pas touché, la fente mesurerait 4-5mm de large jusqu'à la narine et la gencive serait touchée à un degré variable. Je ne sais pas si nous devons nous réjouir ou plutôt rester sur notre réserve. En attendant on est moins stressé. Qui a passé un IRM qui s'est révélé être un mauvais diagnostic ?

Merci pour vos réponses.

Sabrinabbsoleil
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Réponse à mon IRM Empty
MessageSujet: Re: Réponse à mon IRM   Réponse à mon IRM EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:43

contente de voir que les nouvelles sont meilleures.
je n ai pas passer d IRM mais juste des eco en 3D a l hotel Dieu a Rennes et pas de surprise quand au resultat c'etait bien ce qu ils nous avaient dit.
c'est bien si le palais n est pas touché, il y aura moins d operation et de complication.

tu as raison rejouis toi de toutes les bonnes nouvelles, c'est aussi ca qui nous aide a tenir.

je suis de Rennes et n ai pas passer d IRM ou l as tu passé?

mariette

mariette
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 28/05/2008

Réponse à mon IRM Empty
MessageSujet: Re: Réponse à mon IRM   Réponse à mon IRM EmptyJeu 29 Mai 2008 - 19:59

J'habite Guignen à 30km de Rennes, je suis suivie à la clinique St Vincent St Gregoire par le Dr Bouchez et l'IRM je l'ai passé à l'hopital Sud sur prescription du gynécologue Dr Bouchez.
Par quel chirurgien Lily s'est elle faite opérée ?
Revenir en haut Aller en bas
mattps29
Membre indispensable
Membre indispensable
mattps29


Nombre de messages : 220
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lauryne -28/09/2007-
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/04/2007

Réponse à mon IRM Empty
MessageSujet: Re: Réponse à mon IRM   Réponse à mon IRM EmptyJeu 29 Mai 2008 - 20:10

bonjour sabrina!

Contente que l'irm se soit bien passé et que les nouvelles soient bonnes.Lauryne est née le 28/9/07 avec une fente labio maxillo palatine.Elle s'est faite opérée le 19/3/08 par le Pr Talmant à Nantes.Si tu as des questions n'hésite meme en MP.

A bientot.
Céline
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Réponse à mon IRM Empty
MessageSujet: Re: Réponse à mon IRM   Réponse à mon IRM EmptyJeu 29 Mai 2008 - 20:11

je n'ai pas passer d'irm non plus mais je pense que si ils te disent que le palais n'est pas touché tu peux plutot te rejouir. même si au bout du compte tu ne le saura vraiment qu'a sa naissance
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
Sabrina
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 28/05/2008

Réponse à mon IRM Empty
MessageSujet: Re: Réponse à mon IRM   Réponse à mon IRM EmptyJeu 29 Mai 2008 - 20:16

Cela fait 2 avis, le gynécologue qui pensait que le palais était intact, puis maintenant le verdict de l'IRM. Je pense que l'on peut être positifs en tout cas je l'espère. De toute façon nous avons RDV demain à Poitiers avec le chirurgien Dr Mcheik qui aura lui aussi les résultats de l'IRM, il pourra nous les interpreter. En espérant que cela soit que du bon...
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 28/05/2008

Réponse à mon IRM Empty
MessageSujet: Re: Réponse à mon IRM   Réponse à mon IRM EmptyJeu 29 Mai 2008 - 20:19

C'est très dur d'attendre la naissance, on est vraiment dans le doute. Maintenant je ne sais pas si la fente est importante 4-5mm, je ne sais pas si cela est énorme ou pas. Quelqu'un peut me dire combien mesuraient les fentes de vos petits bouts ?
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Réponse à mon IRM Empty
MessageSujet: Re: Réponse à mon IRM   Réponse à mon IRM EmptyJeu 29 Mai 2008 - 20:25

oui c'est penible de devoir attendre mais si tu as 2 avis qui te dise que le palais n'a rien je pense vraiment que tu peux leur faire confiance. je ne peux pas te dire la taille de sa fente a l'echo mais quand elle est née elle faisait moins d'un cm. je pense pas que 4-5 mm ca soit très grand demande au chirurgien, il te dira.Réponse à mon IRM Imgp0016
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
mattps29
Membre indispensable
Membre indispensable
mattps29


Nombre de messages : 220
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lauryne -28/09/2007-
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/04/2007

Réponse à mon IRM Empty
MessageSujet: Re: Réponse à mon IRM   Réponse à mon IRM EmptyJeu 29 Mai 2008 - 20:37

moi non plus je n'ai pas passé d'irm.La fente de Lauryne faisait 1 cm environ
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 28/05/2008

Réponse à mon IRM Empty
MessageSujet: Re: Réponse à mon IRM   Réponse à mon IRM EmptyJeu 29 Mai 2008 - 20:45

C'était une fente labio palatine ou il y avait juste la lèvre ?
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Réponse à mon IRM Empty
MessageSujet: Re: Réponse à mon IRM   Réponse à mon IRM EmptyJeu 29 Mai 2008 - 20:54

Lily est née avec une fente labio-palatine et elle a été opéré a Nantes par le docteur Talmant.
Il nous avait été conseillé par le bouche a oreille et nous en sommes vraiment tres content. Mais il faut savoir que le docteur Talmant n opere pas avant l age de 6 mois, c'est arguments nous avait complètement convaincus.

je te joins des photos de Lily avant, pendant et apres opération, sur le lien en dessous, si tu veux voir le résultat. n hésite pas si tu as des questions.

mariette

http://picasaweb.google.fr/mampenard/Lily
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 28/05/2008

Réponse à mon IRM Empty
MessageSujet: Re: Réponse à mon IRM   Réponse à mon IRM EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:03

Elle est vraiment trop mignonne, le résultat est magnifique !
L'avantage, à Poitiers c'est que le Dr Mcheik opère dès la naissance et on veut vraiment tourner la page. Maintenant il faut que l'on se fasse une opinion parce que on ne l'a pas encore vu, on verra tout cela demain. J'ai eu que de bons compliments.
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Réponse à mon IRM Empty
MessageSujet: Re: Réponse à mon IRM   Réponse à mon IRM EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:13

tant mieux si les echos sont bon tu y vera plus clair demain car il est important de rensontrer les chirurgiens avant, ils peuvent repondre a nos questions. et puis c'est important de voir la personne en qui on va avoir toute confiance pour l operation de nos enfants.

merci pour ma choupette, je la trouve effectivement tres jolie.

tiens nous au courant du RDV avec le chirurgien

mariette
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Réponse à mon IRM Empty
MessageSujet: Re: Réponse à mon IRM   Réponse à mon IRM EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:54

COUCOU!
alors lors du congrès flmp auquel j'ai assisté dernièrement il parlait de l'IRM...et je crois que c'est plutot fiable....
alors vous avez de quoi vous réjouir....
Revenir en haut Aller en bas
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

Réponse à mon IRM Empty
MessageSujet: Re: Réponse à mon IRM   Réponse à mon IRM EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:06

Super nouvelle si le palais n'est pas touché. Moi je n'ai pas passée d'IRM, mais une écho doppler. La fente d'Elisa mesurait, un peu près 1 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia1809
Membre indispensable
Membre indispensable
Laetitia1809


Nombre de messages : 371
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa née le 15/10/2007 avec une fente palatine
Localisation : Nozay (près de Nantes)
Date d'inscription : 24/10/2007

Réponse à mon IRM Empty
MessageSujet: Re: Réponse à mon IRM   Réponse à mon IRM EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:19

C'est une bonne nouvelle , vous avez raison de vous réjouir. J'espère que vous aurez toutes les réponses à vos questions demain.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

Réponse à mon IRM Empty
MessageSujet: Re: Réponse à mon IRM   Réponse à mon IRM EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:51

Super si le palais est intact !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réponse à mon IRM Empty
MessageSujet: Re: Réponse à mon IRM   Réponse à mon IRM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse à mon IRM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir une equipe ??
» presentation
» j'ai une réponse!
» Enoras&Soan
» aide au maman qui se pose des question sur l evolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: