Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 des nouvelles de petit Mathias

Aller en bas 
+2
théomama
Audrey12
6 participants
AuteurMessage
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

des nouvelles de petit Mathias Empty
MessageSujet: des nouvelles de petit Mathias   des nouvelles de petit Mathias EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:20

Salut à toutes les mamans,
Je ne viens pas souvent sur le site (il me manques du temps avec les 2 petitous à la maison et ma nouvelle classe de CM et les corrections qui vont avec...)
Quelques nouvelles de Mathias 15 mois et en pleine santé !!!
Il marche depuis 1 mois et demi maintenant et il faut le suivre... Sinon, pour rassurer les mamans qui ont des bébés plus jeunes franchement sa fente on y pense pas il n'a aucun problème particulier en rapport avec sa fente opérée: il respire bien, il mange bien. En avant les morceaux et il mange de tout!!, il parle bien:pas beaucoup de mots mais très distincts sans nasillements " gateau" "papa" maman" "maiiiiiiiiiiiiie" (sa soeur Marie).
Il sait se moucher, ça j'en reviens pas à son age??
Bref c'est un petit monsieur en pleine forme. RDV est pris avec le Dr Saboye pour le 11 juin prochain (6 mois après l'opération palais+fente cicatricielle)...je pense qu'il va être content de son "travail"
Une seule petite inquiétude: les dents. Elles poussent dans n'importe quel ordre (il a des prémolaires mais pas de canines) et surtout toutes en bas. Il n'en a que 2 en haut des incisives....lié à la fente ou pas?? enfin j'espère qu'elles finiront par arriver même si elles sont toutes de trabiolle.
Je vous embrasse toutes et à bientôt.
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

des nouvelles de petit Mathias Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de petit Mathias   des nouvelles de petit Mathias EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:59

coucou! c'est sympas de donner des nouvelles...on dirait que mathias progresse bien....
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

des nouvelles de petit Mathias Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de petit Mathias   des nouvelles de petit Mathias EmptyMar 27 Mai 2008 - 21:02

en effet ton petit bonhomme a vraiment l air en pleine forme et savoir se moucher a 15 mois c'est plutot pas mal car mon premier, né sans fente a eu du mal a piger le truc.
je n ai pas le plaisir de te connaitre, estce que mathias avait une fente palatine?
Quand aux dents, Lily en a plein en haut et en bas mais tout comme le tiens celle du haut sont toutes de traviolles ou avancées vers l interieur

petit bonhomme bien mignon sur la photo.

mariette
maman d une petite Lily née avec une fente labio-palatine bilaterale
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

des nouvelles de petit Mathias Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de petit Mathias   des nouvelles de petit Mathias EmptyMar 27 Mai 2008 - 21:48

Bonsoir à vous,
C est vraiment bien et rassurant, les progres de Mathias!
bizou à toute votre famille.
Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

des nouvelles de petit Mathias Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de petit Mathias   des nouvelles de petit Mathias EmptyMar 27 Mai 2008 - 23:07

Coucou,
Me tarde de revoir Mathias, si on se recroise un jour.
Que de progrés !
Quentin, un an n'a que deux dents celles du bas, et il me semble que celles qui arrivent sont aussi en bas.
Merci pour les nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

des nouvelles de petit Mathias Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de petit Mathias   des nouvelles de petit Mathias EmptyMer 28 Mai 2008 - 8:33

Et oui Mathias avait une grosse fente palatine en plus de la fente labiale (qui a failli être double) mais aujourd'hui tout ça c'est derrière et avec le recul je me dis qu'il a vraiment vécu tout ça avec beaucoup de courage!!
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

des nouvelles de petit Mathias Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de petit Mathias   des nouvelles de petit Mathias EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:28

chez Mathéo aussi les dents ont poussé dans n'importe quel ordre mais je ne crois pas que ce soit lié à la flp car son grand frère né sans fente a aussi les dents qui ont poussé dans le désordre

maintenant Mathéo a toutes ses dents (c'est ce qui compte au final !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles de petit Mathias Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de petit Mathias   des nouvelles de petit Mathias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de petit Mathias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de Mathias
» Petit Mathias...bientôt 1 an !!!
» Maguy, future maman du 76
» Mathias a eu sa greffe !!!
» ca y est, le petit Yanis est né!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: