Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Une future maman très triste de cette nouvelle

Aller en bas 
+19
maguy
marie81
daisy
dodo
kaomé
Magalie
mimie
montitou
Jérémy
ruddie
dadoude
Sévi
Moon
lily penard
Laetitia1809
charles
Alexandra
théomama
Nolween
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

Une future maman très triste de cette nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future maman très triste de cette nouvelle   Une future maman très triste de cette nouvelle - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 23:58

Bonsoir,
Tout d habort.. bienvenu à toi.
Nous savons toutes à quelle point cela est difficile d'apprendre une telle nouvelle snif .
Je ne sais pas trop comment expliquer,.. je pourrais juste te dire par quoi je suis passée, j ai rescentit de la colère, de la peine, de la tristesse, de la peur,.. je suis passée par bcp d'étapes. Mais il ne m a fallu que très peu de tps pour me ressaisir. J en ai ennormément parler à la famille et aux amis proches,.. Tous on aceuillient la puce avec tellement d Amour! C est la princesse de tt l monde Wink
Tu verras que toutes les personnes qui sont ici, sont adorable!
Je suis tombée sur le forum après la naisdsance de ma fille , du coup j ai fait un skyblog expliquant les étapes de la vie d'Ellora, pour ne pas que les parents se sentent seul comme ca a été le cas pour nous.
Je te souhaite bcp de bonheur avec ta petite puce.
gros bizou
Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Une future maman très triste de cette nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future maman très triste de cette nouvelle   Une future maman très triste de cette nouvelle - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 0:11

Bonjour et bienvenue Nolwenn,

Je me reconnais en toi, avec toutes les questions qui s'entrechoquent et on a peu de réponses au début. Je sens que tu deviens vite déjà battante, comme nous ici.

La fente de Yuna m'a permis de devenir quelqu'un d'autre comme dit Isa, j'ai mûri et j'ai gagné en assurance, je te l'assure.
Que dire d'autre ? j'ai aimé mon bébé au premier regard, elle était magnifique et certains osaient me le dire... eh oui !

Yuna a été opérée par le Dr Talmant, j'ai fait des milliers de kilomètres pour ça et je les referai sans hésiter. Prends ton temps pour réfléchir à tout cela, profite encore de ta grossesse et de sentir l'amour naître en toi.
Le Dr Talmant saura t'expliquer pourquoi attendre est une bonne chose pour ton enfant. Personnellement, je n'ai pas vu passer les 5 mois et demi qui ont précédé l'opération.

Yuna ne m'a apporté que tu bonheur et de la fierté. Il en sera de même pour toi et Aelan, qui a déjà un magnifique prénom...

bisou
Revenir en haut Aller en bas
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

Une future maman très triste de cette nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future maman très triste de cette nouvelle   Une future maman très triste de cette nouvelle - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 1:30

Bienvenue sur le forum !!!
Que rajouter à tout ce qui a été dit... Pour ma part je l'ai su a la 3ème écho et ce fut comme toute un choc incroyable. J'ai eu du mal à l'accepter, j'ai culpabilisé, et je voulais absolument personne a la maternité. Mais le jour de la naissance de ma fille, déclic... (pourtant elle a eu plus que prévue), ma fille est aussi belle que ses frères ! Famille et amis sont venus la voir, le plus dur ça a été d'afronter le regard des autres a l'extérieur,mais bon pas tout le monde est stupide et heureusement.
Quand je l'ai su je me suis dit je ne veux plus de fille, plus jamais d'enfant etc... et à ce jour ma fille me rend tellement heureuse que l'idée d'un quatrième enfant meme s'il y a un risque d'une autre fente me tente énormément !
bon courage pour la suite et sache que ce forum est une mine d'or...
Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Une future maman très triste de cette nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future maman très triste de cette nouvelle   Une future maman très triste de cette nouvelle - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 12:03

bonjour et bienvenue...

c'est vrai que l'annonce de la fente n'est pas toujorus facile et il faut te laisser du temps de digérer l'annonce...

Noah est né avec une fente bilatérale, masi franchement je l'ai toujours trouvé très beau...

bon courage

biz sarah
Revenir en haut Aller en bas
Nolween
Nouveau membre
Nouveau membre
Nolween


Nombre de messages : 38
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nolween 5 ans née le 15/03/03 et Aelan née le 21/08/08 (fente labio palatine bilatérale)
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/05/2008

Une future maman très triste de cette nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future maman très triste de cette nouvelle   Une future maman très triste de cette nouvelle - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 16:28

Ca y'est l'annonce a été faite à la famille et à l'entourage proche ... ce ne fut pas simple, les réactions pas toujours celles que l'on voudrait ... comme ma mère effrayée qui m'a directement dit qu'il valait mieux avorter si je le pouvais encore (elle a prit les choses autrement le lendemain)! ou ceux qui disent tout haut "heureusement que ce n'est pas arrivé à mes enfants, heureusement que c'est tombé sur elle ouf!". Mais dans l'ensemble les réactions furent bien plus positives que je le pensais. Tant de gens ont connu ce problème (je n'en savais rien jusqu'a aujourd'hui) que finalement je me sens moins "la seule du village à avoir un enfant qui sera difforme"

J'ai eu l'impression que le ciel me tombait sur la tête a cette annonce ... j'étais en colère quand je voyais tout ces enfants en bas-âge tous plus beaux les uns que les autres (y'en a beaucoup dans ma commune). Je me demandais ce que j'avais bien pu faire de mal pour qu'il en soit autrement pour moi. Comme si je n'avais pas déjà assez souffert comme ça pour qu'en plus on me refuse un enfant comme les autres. J'en étais presque à regretter d'avoir autant insister pour avoir ce second enfant.

Aujourd'hui je suis plutôt dans l'optique "hé alors hormis cela elle est en pleine santé, elle cogne dans ton bidon comme jamais ... elle n'est pas en danger de mort ni handicapé à vie".

Il y'aura encore des larmes je pense et je crois que je n'aurais pas envie de me mêler aux autres mères du voisinage qui ne cessent de mettre en avant leurs bébés tout parfait avant un long moment (la colère demeure silencieuse mais est encore la). Mais je me sens mieux aujourd'hui.

Néanmoins je ne crois pas que je ferais partie de ceux qui sont capable d'attendre 6 mois avant la moindre opération ou plus encore. Enfin tout dépendra de l'étendu de sa fente ca certaines photos m'effraient énormément. Si la santé de ma fille nous l'oblige je le ferais mais sinon je préfère qu'elle soit opéré le plus vite possible (au moins à 3 mois tant pis si on doit se taper des milliers de kilomètres) parce que son papa et moi avons un lourd passif au niveau vie sociale (timidité excessive et associabilité chronique pour moi et difficulté à supporter le regard des autres pour lui suite à la même malformation) ...

Nous savons que nous ne réussirons pas à gérer les réactions humaines stupides aussi longtemps et dans cette petite ville croyez moi on ne vous pardonne pas la différence (j'en sais quelquechose déjà je suis noire et je suis souvent mise à l'écart ici malgré moi.)

Je sais que certains penseront que nous sommes trop égoistes et qu'on pense plus à nos vies qu'a celle de notre fille ... mais ils ont tort. Pour ce bébé je soulèverais des montagnes ... d'ailleurs je ne me pensais pas capable d'accepter tout ça aussi vite, connaissant ma personnalité très renfermée, moi qui me planque du monde entier depuis toujours (la preuve je suis écrivain ça m'évite des contacts que je ne souhaite pas).

Mais si on a la moindre possibilité d'épargner à notre fille comme à nous mêmes des difficultés et des cauchemars pendant des mois interminables je ne vais pas le refuser.

Maintenant je me concentre sur ma grossesse pour qu'elle se passe le mieux possible ... et attends mes rdv avec des chirurgiens aux protocoles très différents pour réfléchir à ce qui serait le mieux pour elle et pour nous. Un grand courage à tout les parents qui connaîtrons et connaissent les mêmes angoisses et même larmes que nous.

Un gros bisous à ma fille aînée qui m'a déjà dit "et alors pas grave si elle aura une grande bouche avec des fentes, c'est ma petite soeur et elle sera la plus belle".
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
Membre fidèle
Membre fidèle
Magalie


Nombre de messages : 133
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Guillaume (04.09.06), Loïs né avec flmp bilatérale complète
Localisation : Olten (Suisse)
Date d'inscription : 10/01/2008

Une future maman très triste de cette nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future maman très triste de cette nouvelle   Une future maman très triste de cette nouvelle - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 16:46

Elle a raison ta fille!
Et tu sais, les villages comme ca, ca s'éduque... Tu verras que si tu les fais participer un peu plus à ta vie, y 'en a qui n'attende que ca que d'être ami avec les gens différents. Moi aussi je viens d'un bled paumé, mais il s'en trouve toujorus quelques-uns pour sauver le reste. Faut les comprendre aussi, ils n'ont que leur village et la télé pour s'informer, et on peu pas dire que ca soit de la qualité, ca fait toujous plus peur qu'autrechose.
Ma grand-mère était trés rassiste, mais depuis que ma cousine est avec un jeune marocain et ma tante (sa propre fille) avec un turc, qui sont des hommes adorables, et bien elle a évolué.
Je pense que ce n'est pas facile d'être une pionnière, surtout si comme tu dit, vous êtes tous les deux timides et avez peur du regard des autres, mais laisser les gens voir comment vous vivez et surtout en être fier, ne pas avoir honte de ce que vous êtes, c'est la meilleure manière de couper court aux ragots, ou tout du moins d'en faire des ragots positifs.
Allez, bon courage, on est là pour te soutenir, surtout n'hésite pas!
Bises!!
Magalie
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Une future maman très triste de cette nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future maman très triste de cette nouvelle   Une future maman très triste de cette nouvelle - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 19:35

l'annonce a la famille n'est pas un moment facile. et comme tu dis il y aura encore des larmes mais tu as deja une grande avancé dans l'acceptation de cette fente. et ta fille a bien raison. elle sera la plus belle. maintenant si tu ne te sent vraiment d'attendre 6 mois vois avec une equipe qui opère plus tot.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Une future maman très triste de cette nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future maman très triste de cette nouvelle   Une future maman très triste de cette nouvelle - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 19:54

la meilleure amie de la peur est l'ignorance......informé les gens s'habituront...

à part cela...attends de voir venir...tu es déjà en train de planifier le pire....laisse la place au meilleure...parfois les choses peuvent être moins compliquée qu'elle n'en ont l'air...
il sera important pour ton enfant de faire sa place très tot parmis les autres enfants...et pour ce faire c'est toi qui lui ouvrira le chemin....
maintenant vu les souçis que tu portes je pense que tu fais bien de voir pour une opération précoce de la lèvre....si c'est mieux pour vous c'est mieux pour ton enfant aussi....je te l'assure!!!
moi ça ne m'a pas posé problème...mais je ne suis pas timide...et je me fous un peu de tout cela...alors c'était plus facile...
mon fils était juste le plus beau, le plus fort et j'étais contente de le montrer à tous...mais je dois être un peu naive dans le fond ..ça m'aide...

ma fille a un handicap....et puis ??? socialement ça ne nous pose pas de problème au contraire les gens sont supers avec elle...et avec les autres maman je suis hors compétition...personne ne vient me casser les pieds avec les progrès de leurs enfants...c'est radical!

et puis mon fils avait une fente mais ça ne lêmpêche pas d'avoir le langage le plus riche des enfants de sa classe depuis toujours..il a parlé mieux et plus vite que les autres...et n'a rien à leurs enviés...

il faut voir tout cela aussi et ne pas vous enfermer dans le pire....
Revenir en haut Aller en bas
Nolween
Nouveau membre
Nouveau membre
Nolween


Nombre de messages : 38
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nolween 5 ans née le 15/03/03 et Aelan née le 21/08/08 (fente labio palatine bilatérale)
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/05/2008

Une future maman très triste de cette nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future maman très triste de cette nouvelle   Une future maman très triste de cette nouvelle - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 20:43

Je ne sais pas si je suis déjà en train d'imaginer le pire ... peut-être est-ce ma façon de mieux accepter la situation ainsi je profiterais mieux de tous ces instants de bonheur et les choses me sembleront bien plus facile que je ne l'avais imaginé.

Ou peut-être est-ce le fait que d'autres gens de mon entourage ayant déjà vécue cela plus ou moins directement sont pour l'instant très axé sur le médical et les problèmes à venir et sont en boucle la dessus... du coup j'ai un peu l'impression que ma petite aelan est juste devenu une fente et un problème médical et plus juste un bébé. Faire le tri de tout ça n'est pas simple .. d'ailleurs je viens de piquer une petite colère contre mon mari et d'autres, car j'en ai ras-le-bol que les gens ne parle de ce bébé qu'en terme médical.

Pour moi c'est mon bébé que j'ai hâte de tenir dans mes bras point barre qu'on cesse de m'ennuyer sans cesse en me disant qu'on se noiera dans les problèmes chaque jour de nos vies jusqu'a la fin des temps. On a l'impression que c'est le pire problème qui puisse arriver à un enfant alors que c'est faux!

Bon pour l'instant vous l'aurez compris je tente pour l'instant de gérer les réactions à gauche et à droite (heureusement tous ne sont pas aussi excessifs) et tente de garder ma zenitude.

Merci encore au forum d'exister ça m'aide à faire le tri ... car du coup je n'ai plus de nouvelles de mon gynéco qui avait promis de nous orienter mais ne l'a jamais fait pfff.
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Une future maman très triste de cette nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future maman très triste de cette nouvelle   Une future maman très triste de cette nouvelle - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 20:53

tu sais avoir un enfant avec une fente au bout du compte ce n'est pas non plus une epreuve insurmontable. bien sur les biberons dure plus longtemps, bien sur il y aura des opérations mais mis a part ça ils rient, bougent, chantent, pleurent... ça reste un bébé avec une bouche pas comme les autres. consulte un chir qui opère tot et ensuite fini ta grossesse tranquillement. et je pense que tu as eu raison de pousser ta gueulante. j'avais fait la meme vis a vis de ma gd mère. du coup elle ne m'avait plus parler d'opération après.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Une future maman très triste de cette nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future maman très triste de cette nouvelle   Une future maman très triste de cette nouvelle - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 21:13

tu sais tu viens de te prendre le mur dans la figure et en plus bébé n'est pas encore là..et ce que tu sais sur elle se limite à cette fichue malformation faciale...alors ce que tu vis est normal....
Moi j'ai une grande gueule et de l'eau qui a déjà bien passé sous les ponts ça m'est plus facile...
mais mon expérience fait que je sais maintenant qu'il faut prendre les problèmes les uns derrière les autres....ne pas trop se projeter dans le future tant que l'on ne sait pas...
ça évite de perdre trop d'énergie...

finalment on s'en fiche qu'il ai pire...il y a ce problème et c'est déjà de trop et il faut emagaziner la nouvelle!

le problème avec la famille c'est qu'ils se prennent la nouvelle de plein fouet eux aussi et que l'on doit souvent gérer son émotionnel et le leur...ce qui n'est bien sûr pas possible...
moi j'ai une famille qui a pris sur elle et s'est montrée aidant bien que triste dès les premiers instant ..mais j'ai eu de la chance...
la réaction pour l'avortement et celui de certaines mamans lors de l'annonce de diagnostique...c'est une reaction normale....on désire tous un enfant parfait..et en plus c'est enfant n'existe pas encore vraiment...
ce type de réaction font partie du processus de deuil....et nos parents n'y échappent pas....eux aussi espèrent le meilleur pour les grands enfants que nous sommes et nos bébés.
en tout cas bon courage pour ces moments pas évidents...
c'est sûr que bien des choses te paraitront plus simple dans quelques temps ...et surtout une fois que la puce sera là...

c'est dur ce moment de fin de grossesse car on se sent impuissant....on attend avec cette fente au milieu de toutes nos pensées....
grâce à ce forum, que je n'ai pas eu à l'époque, tu vas pouvoir faire quelque chose...te prérarer au mieux à la venue de cette demoiselle....et ça c'est super...car là il y a vraiment des choses à faire pour que ça se passe au mieux pour vous tous!
et ça c'est vraiment l'avantage des diagnostiques anténataux...pour moi la naissance de Théo a vraiment été un moment de joie....la fente on savait et ce jour là on a accuelli le bébé qui était autour....en gros j'ai à peine vu cette fente...
allez bon courage......
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Une future maman très triste de cette nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future maman très triste de cette nouvelle   Une future maman très triste de cette nouvelle - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 23:49

tu as raison quand tu dis que pendant un moment on a l impression d etre enceinte d une fente, j ai ressenti la même chose. Pendant presque un mois , quand on me parlais de ma grossesse , on ne ma parlait pas de ma choupette mais de la fente jusqu au jure ou j ai tapé du point et du coup moi, j allais mieux. Alors ne les laisse pas te gacher cette chose magnifique qu est de porter un enfant.
Aujourd hui tu penses ne pas pouvoir tenir 6 mois pour la première opération et si c'est le cas tu as raison de te diriger vers des equipes qui opèrent plus tot, mais je dois te dire que j ai été comme toi, et avec le temps tu relativises et les chirurgiens sont là pour te l expliquer et je t assure qu une fois que le bébé est là tu ne la vois plus pareil (sa fente) car tu mets un visage sur un nom et c'est tres important. Mais moi je n est pas forcement de souci de timidité et fait ce qui te semble bon pour toi ton enfant n en sera que mieux.
Comme je dis souvent "si ma fille va bien je vais bien et si je vais bien ma fille va bien "
Et rassures toi, moi aussi quand je voyait les photos d autres enfants je ne voyait que cette fente et je ne les trouvait pas forcement "jolis" mais je pense aujourd'hui que c'etait cette peur de l inconnu et cette colère que j avais en moi. C'est pas facile de comprendre tout ce qui se passe en nous.

bonne recherche

mariette
Revenir en haut Aller en bas
nounougarde
Nouveau membre
Nouveau membre
nounougarde


Nombre de messages : 26
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Fionna 14; Florine 13 et Dorian 10
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/05/2008

Une future maman très triste de cette nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future maman très triste de cette nouvelle   Une future maman très triste de cette nouvelle - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 0:48

Pour Dorian nous l'avons su au moment où il est sorti de la cézarienne pas avant car pas vu à l'écho. Nous n'avons pas pu nous préparer avant ni nos 2 filles de 5 et 3ans. Et nous avons pensé à elles, que nous allions surement pas rester cloitrer pendant 9 mois pour cacher Dorian. Donc nous avons fait comme d'habitude, nos courses en famille, nos promenade au zoo ect...
Nous n'avons pas échappé aux regards, au début c'est surprenant et par la suite on ne fait plus attention à ses regards. Normale le plus beau des bébés c'était le nôtre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nounougarde.centerblog.net/
kalvin20
Membre régulier
Membre régulier
kalvin20


Nombre de messages : 57
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kalvin né le 16 10 2005 et clara née le 14 05 2008 avec une fente labio palatine laterale
Date d'inscription : 02/06/2008

Une future maman très triste de cette nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future maman très triste de cette nouvelle   Une future maman très triste de cette nouvelle - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 13:11

bonjour nolween voila pa lg tps ke je suis inscrite sur ce site mais sache que toutes les mamans qui a son super sympa
ici tu trouvera de l aide et du reconfort
moi aussi quand je l ai su j etait en pleine remise en question mais ya telement pire que moi j ai reppri le dessus puis ta fille quand elle va sortir va avoir besoin de toute la force de ses parents pour avancer
si tu as besoin je suis la pleins de bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://kalvin2004.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Une future maman très triste de cette nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une future maman très triste de cette nouvelle   Une future maman très triste de cette nouvelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une future maman très triste de cette nouvelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle future maman
» Laetitia nouvelle future maman,bonjour a vous tous!!
» une future maman
» Future Maman
» future maman de Maxime!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: