Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 rassurer les nouvelles maman et donner des nouvelles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

rassurer les nouvelles maman et donner des nouvelles Empty
MessageSujet: rassurer les nouvelles maman et donner des nouvelles   rassurer les nouvelles maman et donner des nouvelles EmptyLun 21 Avr 2008 - 13:21

vu que je suis pas souvent connecter et que a mon avis j'ai trop de post a ratrapper je viens doner des nouvelle de lola et en mm temps rassurer les maman qui s'inquiete du language de leur enfants

ya 2 ans j'été a votre place, je me demander comment lola pourrai parler avec sa FLP bilatérale.... j'ai accoucher lola c'est faite opéré 3 fois dont le palais a 8 mois...

et bien, a 18 mois, elle a commencer a parler

et a presque 2 ans, elle cause déja beaucoup

certain mot ne sont pas bien dit mais c'est pas la flp qui veut ca, c'est l'aprentisage de la parole, je ne voit rien d'anormal dasn sa prononciation....

elle dit trés bien maman et papa
dèn (eden le chien)
oi-au (enzo son frere)
chaise
s'assoir
donne
tien
mamé (manger)
bébé
caca (tata)
concon (tonton)
papi
mami,
ui-ère (cuillière)
oué (jouer)
on a li un li (on va lire un livre)
a mi (il a vomi)

titine (tétine)
gougou (doudou)

ya beaucoup de syllable qu'elle arrive pas et les lettre qui doivent faire fonctionner la langue sur les dent comme les T D......

la liste est longue donc je me souvient ps de tout les mot

enfin tous ca pour dire qu'elle parle plutot bien pour un bb qui n'avai presque pas de palai a la naissance

alors il faut pas avoir peur, il peuvent mettre le temps, mais il parlerons bien, vous en faite pas....

et depuis qqe jour on la fait soufflé dasn la flute, elle a encors un peu de mal mais je me fait pas de souci pour elle
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

rassurer les nouvelles maman et donner des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: rassurer les nouvelles maman et donner des nouvelles   rassurer les nouvelles maman et donner des nouvelles EmptyLun 21 Avr 2008 - 13:41

salut!
et bien elle commence à papoter cette fille!!!! bientot tu ne pourras plus l'arrêter......
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
Membre fidèle
Membre fidèle
Magalie


Nombre de messages : 133
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Guillaume (04.09.06), Loïs né avec flmp bilatérale complète
Localisation : Olten (Suisse)
Date d'inscription : 10/01/2008

rassurer les nouvelles maman et donner des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: rassurer les nouvelles maman et donner des nouvelles   rassurer les nouvelles maman et donner des nouvelles EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:06

C'est super!! quand je vois que mon fils de 20 mois, sans flp, a de toutes facons aussi des problèmes de prononciations genre, pas de "L" (il dit couille pour cool ;-)) pas de "r" et souvent un "k" pour le "t", je me dis que le deuxième avec sa flmp bilatérale, il se débrouillera!!
Merci pour ce message d'espoir!

Au fait, pensez à moi cette semaine, car bébé arrive!!
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

rassurer les nouvelles maman et donner des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: rassurer les nouvelles maman et donner des nouvelles   rassurer les nouvelles maman et donner des nouvelles EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:14

lily n a que 17 mois et ne dit que maman et un semblant de au revoir et merci mais est tres bavarde. Tes exemples sont plutot encourageant, car il est sur que je m inquiete un peu face a l aprentissage de la parole, elle est née avec une flp bilaterale comme la tienne.
Les differents mots que ta pepette prononce comme concon pour tonton mon premier enfant né sans fente a fait les memes.
Alors c est vrai que je me demande simplement si la fente est vraiment un handicape pour parler correctement.
Surement un peu de retard pour commencer mais je connais des enfant nés sans fente qui ne parlaient pas encore a deux ans et demi.
Alors je vais lui laisser le temps et ma lily parlera bien un jour de toute façon.

mariette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rassurer les nouvelles maman et donner des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: rassurer les nouvelles maman et donner des nouvelles   rassurer les nouvelles maman et donner des nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rassurer les nouvelles maman et donner des nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pareil ! Rassurer les mamans et donner des news de ma petite
» deux nouvelles - Klémentyna (6 ans) et sa maman Monika
» protocole CHU ROUEN Dc Leca pour les nouvelles maman + photo
» besoin d'etre rassurer
» besoin de conseil pour me rassurer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: langage-
Sauter vers: